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thomas83111

Config préparation boite

Messages recommandés

Hi,

Je bosse sur ma config de boite.
Il sagit de la boite de mon 1303 donc cardans, utilisation street&drag.
Dans un premier temps elle sera avec un 2276 Kadron, puis 2387Turbo, donc quelque chose d'assez costaud sans non plus taper dans du Drag de très haut niveau!

*Quel est le degrès de risque de péter le roulement de différentiel et comment y remedier=>ecrou renforcé?
*Niveau super diff., quel reference me conseillez vous?

Je ne pense pas souder mes synchro, ni changer mes fourchettes ni mes rapports de boîtes et couple conique, en tout cas pas pour le moment :study:

Je pense monter un super diff à double clips (en pensant à Bugpack mais je n'ai pas de référence :scratch:) et améliorer sa lubrification en perçant 2 autres trous mais à 90° des 2 premiers ou en travers?

Pose d'un Poor man's posi pour le réglage des planétaires et flasque de boite en Alu taillé dans la masse mais je ne comprend pas, toutes les ref. sont pour boîte "SwingAxle"!

Qu'en pensez vous?

merci salut

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J'ai oublié...

Je suis en Kennedy Stage2.
Niveau disque d'embrayage, quel est la durée de vie de mon volant moteur (Scat 4340) avec un disque d'embrayage à 6 patins? je ne pense même pas à un 4 patins What the fuck ?!?

Fred, penses tu que le 6 patins peut être valable ou doisje rester sur un disque amorti?
Quel peut être les conséquences d'un disque à fort grip sur ma boite?=>diff HS?

merci

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thomas83 a écrit:
Hi,

Je bosse sur ma config de boite.
Il sagit de la boite de mon 1303 donc cardans, utilisation street&drag.
Dans un premier temps elle sera avec un 2276 Kadron, puis 2387Turbo, donc quelque chose d'assez costaud sans non plus taper dans du Drag de très haut niveau!

*Quel est le degrès de risque de péter le roulement de différentiel et comment y remedier=>ecrou renforcé?
*Niveau super diff., quel reference me conseillez vous?

Je ne pense pas souder mes synchro, ni changer mes fourchettes ni mes rapports de boîtes et couple conique, en tout cas pas pour le moment :study:

Je pense monter un super diff à double clips (en pensant à Bugpack mais je n'ai pas de référence :scratch:) et améliorer sa lubrification en perçant 2 autres trous mais à 90° des 2 premiers ou en travers?

Pose d'un Poor man's posi pour le réglage des planétaires et flasque de boite en Alu taillé dans la masse mais je ne comprend pas, toutes les ref. sont pour boîte "SwingAxle"!

Qu'en pensez vous?

merci salut


Concernant l'écrou renforcé, forcément... Donc carter ancien, ou un rhino.

Pour le super diff, forcément aussi, sinon t'envoie du diff vw entre jupiter et la grande ourse, et il n'existe a ma connaissance qu'un seul modèle.

Et swing axle = montages a trompettes.

Ouala...

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Ben justement je n'ai rien de trouvé pour TransAxle!
'tain pour l'écrou renforcé je peux pas le monter sur mon carter alors?
Niveau super diff, t'as une réference à me proposer?

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le poor man's posi n'est dispo que pour les trompettes, car ce n'est pas reglable suivant le meme schema sur les cardans.
Pour les ref, je regarde à la maison.

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puisque l'on parle boite
je squatte pour a voir quelques reponces a mes questions existancielles a ce sujet
tout les post a ce sujet sur les forum ne parlent que de boite speciale de rapports de la mort qui tue, de megadiff et autres joyeusetées.
et puis en lisant le dernier vw teck on voit les configs et les temps sur 400 da de cox biens de chez nous et la y a que de la 8X35 d'origine a peine ameliorée avec de la bonne mecanique derriere et des temps pas mauvais
alors les grosses boites et les super etagements fantasme ou réalité
donc je demande que faire pour ma 8X35 a trompette collée a mon 2164
pour un usage WE driver deplacement longue distance sur autoroute et run pour le fun pas pour la performance pour la performance
alors a vos conseils
thomas; fred
aidez moi...
en restant en 8X35 et pour zero euro evidemment

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thomas83 a écrit:
Ben justement je n'ai rien de trouvé pour TransAxle!
'tain pour l'écrou renforcé je peux pas le monter sur mon carter alors?
Niveau super diff, t'as une réference à me proposer?


Transaxle = boûat
IRS = Cardans

Boulet des îles !!

:DD

Filou >> Fred, tom, et moi alors ?? Mr. Green
Bon... Tout ce qu'on peut faire, c'est combler le trou entre la 2 et la 3 en raccourciçant la 3 ( et en faisant suivre la 4, 'pas très logique sinon ), mais a ce moment la tu te retrouves avec une boite trop courte pour rouler tous les jours, donc il devient humain de passer en 8*31... C'est pas le plus économique, surtout si t'as un carter récent, mais c'est LA modif qui t'apporte le 'plus' quand t'es en base d'origine.

Puisque t'es en trompettes et que t'as un moulin qui donne un minimum, tu peux mettre un poor man posi ( jeu de calles destiné a réduire le jeu entre les satellites et les planètaires, afin d'éviter de casser une dent a un des deux ( en fait ils sont trois.... ) lors d'un burn trop long par exemple... ). Mais c'est deja entre 40 et 80€

Pour 0€, tu peux rien faire, meme pas une vidange :DD, sauf si t'as un bon pote usineur qui peux te faire de l'électroérosion et du tournage, et un autre qui te fournisse de la féraille.

Mais bon.... ça se travaille tout ça..... :DDWink

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filou a écrit:
puisque l'on parle boite
je squatte pour a voir quelques reponces a mes questions existancielles a ce sujet
tout les post a ce sujet sur les forum ne parlent que de boite speciale de rapports de la mort qui tue, de megadiff et autres joyeusetées.
et puis en lisant le dernier vw teck on voit les configs et les temps sur 400 da de cox biens de chez nous et la y a que de la 8X35 d'origine a peine ameliorée avec de la bonne mecanique derriere et des temps pas mauvais
alors les grosses boites et les super etagements fantasme ou réalité
donc je demande que faire pour ma 8X35 a trompette collée a mon 2164
pour un usage WE driver deplacement longue distance sur autoroute et run pour le fun pas pour la performance pour la performance
alors a vos conseils
thomas; fred
aidez moi...
en restant en 8X35 et pour zero euro evidemment

mets un poor man's posi, et montes les rondelles et ecrous de culasses sur les flasques.
apres, montes une barre support moteur, eventuellement une barre CSP et ne monte pas des pneux trop adherents, sinon la boite fera fusible.
avec ça, de quoi t'amuser come il faut pendant un moment.

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merci merci

peut t'on m'expliquer le principe du poor man posi car j'ai oublie ou j'avais trouvé un article qui en parle
et ou trouver ce systeme et a combien?
sinon j'ai deja une barre support moteur berg
la particularité de la barre csp ou c'est comme une ceinture de boite
la ceinture de boite bon ou à eviter?
les pneus sont de bons vieux firestone F650 bon pas la meilleure adherence du monde

merci encore fred
ps je fais buser mes 40 comme tu me l'a conseillé
vavavoum
filou

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desolé manu jai zappé ta reponse
jl'avais pas vu merci merci
le zero euro c'etait pour dire a cout reduit. le cout du poor man posi est finalement reduit par rapport a une boite rancho de la mort qui tue
c'est un prix raisonable
enfin pour moi
j'oubliais

le superdiff le principe et combien?Question
l'utilité run only ou compatibilité street?

merci merci

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La ceinture de boite est a éviter, ta barre de support Berg suffit.

La csp c'est un jeu de 3 barres qui relient tes deux supports d'amortos et qui fait la liaison support d'amorto --> extrémité d'une corne de chassis, pour chaque coté.

Un superdiff s'utilise comme un diff normal, donc l'utilisation que tu veux, daily driver, street ou run...

Ouala

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Citation :
*Quel est le degrès de risque de péter le roulement de différentiel et comment y remedier=>ecrou renforcé?

le roulement de différentiel ? un ecrou de roulement de différentiel ? Est tu sur de savoir de quoi tu parles ?

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2332turboEFI a écrit:

le roulement de différentiel ? un ecrou de roulement de différentiel ? Est tu sur de savoir de quoi tu parles ?

Non bien evidement sinon je ne poserai pas la question! :scratch:

Je parle bien evidement d'ecrou que l'on monte sur les plaque chromo, il me semble que Charlie avait dit que sur ce roulement de boite à cardan inutile de monter la plaque chromo, écrou renforcé serré au couple suffit.

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alors c'est soit le "gros" écrou renforcé (en bout d'arbre primaire, coté pignon d'attaque) soit la plaque cromoly a 4 vis . c'est ou l'un ou l'autre mais pas les 2 . cela n'a pas de rapport avec le fait que ce soit une boite a cardans ou a trompettes, c'est juste une question d'années, les plus récentes ont le gros écrou, les plus anciennes ont les 4 vis + plaque . Les piéces perfo (superdiff et compagnie ) sont rares pour boites IRS car celles ci sont plus "fragiles" et sont rarement utilisées en drag . Ceux qui restent a cardan pour du drag utilisent des boites type 091 ou 002 (type 2) avec des transmissions spéciales (pas les cardans classiques) .

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Citation :
e superdiff le principe et combien?Question


superdiff = différentiel a 4 satellites au lieu de 2 ( ca permets de passer la puissance dans 4 "engrenages" au lieu de 2)
le price environ 150 $ départ US, mais la plupart sont livrés sans les satellites suplémentaires, a toi d'en trouver 2 d'occase avec le meme nombre de dents .

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OK, merci pour ces info!
Non je ne ferai pas que du Drag voir quasiment pas, de la DDCup sûrement plus... j'essaie de budgetiser une boite fiable un peu à la Coxy-ben, sans rentrer dans les details des pignons, je soude/je soude pas etc... tu vois le truc? Pour le moment je cherche une réf de super diff genre Bugpack...

Voili voilou...

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filou a écrit:
merci merci

peut t'on m'expliquer le principe du poor man posi car j'ai oublie ou j'avais trouvé un article qui en parle

le pmp est un jeu de rondelles qui permettent de plaquer au maxi les engranages, donc ça permet de faire porter l'effort au dond de l'entredent, à la racine des dents, là où elles sont le plus solide.
en mettant de la precontrainte, ça permet de legerement bloquer l'effet du diff, donc avoir un autobloquant leger pour pas cher.
aucune interdiction à utiliser ce machin sur route.

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references des superdiffs:
Bugpack: en cardans, ref 5072-10
en trompettes:
super diff avec ecrous 5080-10 avec les clips 5081-10
trac-tuff race diff(une version moins chere que les super diff chez Bugpack)
5080-11 en version ecrous, 5081-11 en version à clips.
et la ref des clips, pour les modeles à trompettes, c'est 5081-50.

à mon avis, exception faite de la version cardans, les superdiffs de chez Bugpack ne sont pas au top, les axes de planetaires n'etant qu'engagés dans une cage sommaire, et pas usinés avec cette cage, donc moins solide, quoi que vu la taille de la cage sur les modeles -10, il y a de quoi faire quand meme.

Scat: cardans 70041
trompettes 70157, la version à ecrous et 70099 la version à clips.
à noter que les planetaires en 11 dents sont referencés chez Scat, 70158.
le 70157 est equivalent au 5080-10, le 70099 au 5081-10.

Il existe chez Scat une version bon marché qui est le 70045 qui permet de monter 4 planetaires dans un diff d'origine, mais à utiliser avec precautions, les echos que j'en ai ne sont pas extra.

Pour les flasques renforcées, en trompettes, ref 70044 chezScat, 5016 chez Bugpack
en cardans ref 70042 chez Scat, ref 5020 chez Bugpack.

Pour les modeles cardans il existe le systeme Berg de renfort de flasques, en acier, ref 5027 chez bugpack.
voilà
bonne commande les loulous.

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Eh ben ça c'est nikel!
Merci mon cher Poulet :cheers:

Niveau préfèrence tu as quoi, le Scat 70041 ou le Bugpack 5072-10?
Je pense que ça sera pas mal avec flasques renforcées et Poor Man Tosch Posi lol!

Merci, je vais contacter dessuite...

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on ne peut pas mettre de pmp avec les boites à cardans, le reglage du lateral se fait differamùent, mais ne me demande pas comment, je ne sais pas(ou plus Embarassed )

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1200RS a écrit:
on ne peut pas mettre de pmp avec les boites à cardans, le reglage du lateral se fait differamùent


En mettant des rondelles SOUS les planétaires, a l'interieur du diff .

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thomas83 a écrit:

Non je ne ferai pas que du Drag voir quasiment pas, de la DDCup sûrement plus... j'essaie de budgetiser une boite fiable un peu à la Coxy-ben, sans rentrer dans les details des pignons, je soude/je soude pas etc... tu vois le truc? Pour le moment je cherche une réf de super diff genre Bugpack...

Voili voilou...


si tu ne sais pas trop quoi faire (comme moi....)

quelqu'un de reconnu m'a dit un jour : "te prends pas la tête, remonte ta boite comme une origine, avec tes nouveaux rapports et ton superdiff"....

donc pas de soudage, pas de flasque chromo de la mort..etc...


mais je n'ai qu'un 1915..... et toi un futur 2387 turbal....

voilà ma maigre participation,....

si t'as besoin de rien, tu me fais signe !!

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COXY-BEN a écrit:

si tu ne sais pas trop quoi faire (comme moi....)


ETC....



Tout à fait Ben, maintenant je me rassure en me disant que c'est les pneus qui feront "fusible", du moins je préfère ça que la boite Sad
Je pense que je vais rester sur cette première approche de config un peu pioché dans la tienne, les ref de 1200RS et 2332TurboEfi.
D'ailleurs, Olive, tu as quoi comme config boite?

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Pour l'instant rapports stock (pas besoin de raccourcir vu le couple "théorique" prévu + le poids le l'auto ) , superdiff a 2 clips, une copie de pmp (c'est quedalle a faire), roulements neufs, cuvettes soudées et la plaque a 4 vis cromoly et basta . . .

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Ah..ça avance alors ce moteur turbo! ou est ce qu'on peut voir ce joli bébé? des photos?
DDCup ou run seulement?

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Utilisation R&R run et rencard du vendredi soir Cool
Le moteur, chui supersticieu, alors tant qu'il a pas causé, j'en parles pas .

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je continue...
Je me penche sur la liaison volant/disque d'embrayage. J'ai un volant moteur Scat 4340 , un 4 patins l'usera très vite, j'ai pas la possibilité d'avoir un embrayage amorti, même les dernier Berg ne le sont pas... un conseil?

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thomas83 a écrit:
je continue...
Je me penche sur la liaison volant/disque d'embrayage. J'ai un volant moteur Scat 4340 , un 4 patins l'usera très vite, j'ai pas la possibilité d'avoir un embrayage amorti, même les dernier Berg ne le sont pas... un conseil?

sisi le GB104 est la version rigide, et le 104A la version amortie.
à verifier sur geneberg.com. mais les versions existent.

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D'après Steve qui a telephoné chez Berg, le 104 est n'est plus en stock, plus en fabric pour le moment... donc il se pose pour moi la possibilté soit du disque dont je t'ai envoyé le mail, soit un 6 patins Feramic, le 4 patins étant absolument interdit pour moi étant donné ne serait-ce que l'usure du volant moteur quand au Black Magic 6 patins de Ron Lummus, peut être pour le Turbo Mr. Green mais pas pour cettc config.
Dans le cas d'un disque non amorti, quels sont les contraintes/incidences?

thanks Poulet thumright

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Voic les disques en question:
Centerforce Dual Friction


D'après Steve, durable et puissant, c'est LE disque routier pour faire du drag dans la rue lol!
Le côté d'embrayage du disque est garni d'un matériau de frottement sans amiante resistant à l'énergie calorifique générée par l'abrasion.
Le côté le plus exposé à cette énergie est composée de huit galets collés sur un métal de transfert de chaleur. L'anneau de transfert est riveté au plateau qui serait apparement un élement élastique permettant d'absorber les vibrations (spring marcel).

Les galets composés fournissent une légère action de glissement pendant le premier enclenchement pour réduire le choc et la contrainte sur les composants de transmission. Le rétablissement est instantané quand l'embrayage est entièrement engagé. La conception brevetée de frottement permet une pression d'embrayage "vivable" Mr. Green pour la plupart des applications. C'est LE disque d'embrayage idéal à l'utilisation quotidienne et occasionelement aux courses de drag.

Avec mon KEP Satge 2 je pense que ce disque sera un bon choix, qu'est ce t'en penses?

Un 6 patins mais peut être trop raide, déjà un Stage 2 c'est pas du repos... pirat


Celui ci de Ron Lummus I love you

Ce disque combiné à un stage1 donne un grip équivalent à un Stage4 plus dique 4 patins avec moins de choc!!!! halucinant!!!! c'est savoir associer materiaux et chaleur dû au frottement cyclops

Exit le 4 patins :DD

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un disque non amorti sur une transmission pas terrible ou une liaison 8 pions pas terrible, c'est la casse si on est un butor.
sinon, pas de probleme particulier, si ce n'est que l'engagement des vitesses est assez viril.
je resterai sur le premier disque personnellement.

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Julio of vwspirit.ch a écrit:
Merci pour les infos nous sommes avec Nico (pensées) sur la boiîte en ce moment.

vous allez lui faire quoi à c'te boite, changement de rapports ou juste reglage des jeux?

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1200RS a écrit:
Julio of vwspirit.ch a écrit:
Merci pour les infos nous sommes avec Nico (pensées) sur la boiîte en ce moment.

vous allez lui faire quoi à c'te boite, changement de rapports ou juste reglage des jeux?


Salut Fred, c'est la grande question, il y avait à vendre sur vwspirit une Rancho Pro-Street renforcée avec super diff / couple conique 8X33

1. Gang: 3,78
2. Gang: 2,06
3. Gang: 1,26
4. Gang: 0,82

Mais disons que ce n'est pas trop "l'étagement" que nous cherchons. Nous aimerions avoir des rapports 1 + 2 courts et renforcés et le reste étagé de façons à bien profiter de la nouvelle configuation du flat4 :-)

Quand je vois le prix du matos départ US cela laisse réveur... Qu'en penses-tu en sachant que la voiture n'est pas destinée au circuit mais plutôt au run et en principe en utilisation en gommes de route (Firestone F-560 en 205/70/15) ?

A+
Julien

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je verrai plutot un etagement avec 3.78, 2.06, 1.48 et 1.04. avec du 8*33 ou 8*31
c'est une boite qui revient à environ 1200€ chez DMT.
sinon, pour plus cher, il y a 3.40, 2.06, 1.48, 1.04, toujours avec un couple conique à definir en 33 ou 31; Ici, le devis est plus elevé, car il y a 600€ d'arbre primaire à rajouter.

enfin, il y aussi la possibilité, le moins honereuse et tout à fait defendable, de la 8*31 d'origine des 1303S, à passer en cardans, avec 3.78, 2.06, 1.26, 0.93.

la boite qu'il y avait est une bonne boite, mais pour un gros 2276 ou 2387 basique, avec un couple de camion.

apres, en affinant les besoins, il est possible de modifier certains rapports pour etre plus en adequation avec vos besoins, et surtout reste à voir le type de circuit, car ça varie enormement.

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"il y aussi la possibilité, le moins honereuse et tout à fait defendable, de la 8*31 d'origine des 1303S, à passer en cardans, avec 3.78, 2.06, 1.26, 0.93"

Je connaissais pas cette solution, en plus j'ai bien une ou deux petites idées pour trouver une boîte de 1303s...

Merci pour les news je vais voir avec Nico.

A tout bientôt & Merci
Julien

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c'est tout bête: j'en ai une dans une grange, sous une couche de poussière protectrice!

mais il ne faut pas perdre de vue que le but, c'est du run.

on verra quand le moteur tournera

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ngobet a écrit:
c'est tout bête: j'en ai une dans une grange, sous une couche de poussière protectrice!

mais il ne faut pas perdre de vue que le but, c'est du run.

on verra quand le moteur tournera


Yep

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Des news....
Je passe commande pour la boite du 1303 et celle de la 1200.
Au programme:
boite à cardan:
pour au final être avec un 2387Turbo de route, Stage2 et DualFriction

livré sans les 2 planétaires Neutral
Faudra que je discute avec Tosh si tu peux me tailler des PMP Embarassed

boite à trompette
Sera monté avec le 2276 de route (RV de 8 ), méca d'embrayage d'origine et disque Daiken Super Street.

Bon, là je comprend pas trop, d'après la photo le kit est complet est en fait il est livré sans les pignons (Does not come with spider gears.) Question

et la flasque taillé dans la masse


Je ne passe pas par la l'achat de plaque chromo 4 vis...
Des avis?

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Citation :
Je passe commande pour la boite du 1303 et celle de la 1200.


Parce que la 1303 est un mec et la 1200 une fifille ?! lol!

Pour ton 2776cc à ta placeje me prendrais pas la tête, boite origine mais avec des jeux bien pensés, et une précontrainte a tous les feux rouges.

Pour le 2387cc, étant donné le couple monstrueux du moulin a café, pourquoi pas un carter de boite ancien - avant le passage en gros écrou central - soit un rhino, avec des arbres extraits d'une boite 8*35 récente - le moins cher - post 7/72 - donc en 1ere en 3.78 -, une plaque à 4 vis chromo, le toutim monté avec un flasque renforcé du coté gauche, un origine du coté droit, mais avec des rondelles extra larges type rondelles de culasse ??

Enfin ce qui me chagrine c'est que c'est la plaque de maintient du pignon d'attaque qui va en prendre plein la gueulle en premier, bofbof comme fusible What the fuck ?!?

Sabraque !! :DD

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Citation :
Parce que la 1303 est un mec et la 1200 une fifille

c'est bien connu! les SuperBeetle c'est pas pour le petit chronos Mr. Green

Citation :
je me prendrais pas la tête, boite origine mais avec des jeux bien pensés, et une précontrainte a tous les feux rouges.

Tu pense que ça encaissera 120/130ch sans trop de soucis? je néglige pas 2/3 demarrages un peu violant, je chercherai pas le wheeling, j'aurai pas une caisse pour...
Le super diff je le touche à 149$, vraie économie donc? je te fais confiance. Tu la monterais comment cette boite?

Pour le 2387 qui n'est pas du tout prêt, pareil, j'compte pas faire des demarrage de malade au détriment de ma boite, 2387T ça laisse le temps d'ouvrir en grand et de manger le gars devant...si c'est faisable....

Niveau carter de boite, j'ai pas envie de changer ma boite et de me faire ch.... quand a la plaque de maintient du pignon d'attaque ben là, je suis perplexe....
J'serai plus à chercher à rouler avec, route, circuit et session Drift (à voir pour le superdiff, faut de l'autobloquant là Mr. Green )

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Hi, concernant les autobloquant de cox, il est à combien de %?
J'veux pas d'effet "spool"...

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thomas83 a écrit:
Hi, concernant les autobloquant de cox, il est à combien de %?
J'veux pas d'effet "spool"...

moins de 50% il me semble, mais pas de valeur precise.
un autobloquant est routier sous les 60%.
au delà, c'est sportif(il existe du 80% chez Porsche par exemple, et c'est à utiliser sur le sec)

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Ah, il me semblait être vers les 40%...ça devrait aller pour le Drift Mr. Green
Les super diff que j'ai susmentionné garde les valeurs VW Question

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:flower: N'empêche que tosh il est super beau, un corps puissant tel Walker Texas Ranger sur TF1, ou Steven Siga :boohoo: l....et un charme fou auprès des vieilles dames :boohoo: , des WMCY et autres Garçons tout cuir venu du Village et chiens, chats, plantes vertes.... :flower:

PS: Tosh, penses tu pouvoir me tailler un poor man posi QuestionEmbarassed

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