Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamehamehaMcNO

moteur qui s'emballe

Messages recommandés

j'explique...
mon moteur ne tient pas le ralenti puis tout d'un coup il se met à tenir le ralenti mais à 1300 trs/min puis le rythme s'accélère pour finir par toiourner aux alentours de 3500trs/min sans baisser (comme si le cable d'accélérateur restait bloqué) d'après vous ça peut venir d'oùQuestion
si vous pouviez me répondre assez rapidement car le combi est normaleement vendu et je ne peux pas le laisser partir, avec le risque pour le nouvel acquéreur de se retrouver avec un moteur qui reste accéléré à "fond"....
merci de votre écoute et de vos réponses
j'ai pensé au bilame du starter qui peut être cassé... avez vous d'autres idées sachant que c'est arrivé soudainement...
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sens la prise d'air sur les manchons entre la pipe centrale et les cornes de vaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou entre le carbu ( qui est en cochonium ) et sa pipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est grave ça???
ça se résout facilement???
qu'est ce qu'il faut changer, et comment voir s'il ya effectivement une prise d'air??
merci d'avoir répondu à mes questions... j'attends vos réponses pour ces questions là... car il faut que je résolve le problème avant mercredi alors si je dois commander une pièce il faut que je le sache rapidement SadWink
allez j'attends vos réponses...
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple et le moins risqué, tu pulverises de l'eau et si ça fume blanc à l'echappement, tu as trouvé ta prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
le plus simple et le moins risqué, tu pulverises de l'eau et si ça fume blanc à l'echappement, tu as trouvé ta prise d'air.


je la pulvérise où?? sur les pipes??!! merci quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur les jonctions, si la fuite se situe ici, la depression dans les conduits d'admission va aspirer l'eau qui va rentrer dans la chambre de combustion, et....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
...ou entre le carbu ( qui est en cochonium ) et sa pipe


tu peux etre plus précis sur le ieu exact où vérifier... car ce soir je vais essayer de trouver le problème de ce ralenti qui ne tient pas puis s'emballe...
à ce propos quand le moteur s'emballe le carbu reste ouvert ( le ressort de rappel ne replaque plus le buttoir (comme si le cable d'accélérateur était coincé dans sa gaine Crying or Very sad )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
Manu a écrit:
...ou entre le carbu ( qui est en cochonium ) et sa pipe


tu peux etre plus précis sur le ieu exact où vérifier... car ce soir je vais essayer de trouver le problème de ce ralenti qui ne tient pas puis s'emballe...
à ce propos quand le moteur s'emballe le carbu reste ouvert ( le ressort de rappel ne replaque plus le buttoir (comme si le cable d'accélérateur était coincé dans sa gaine Crying or Very sad )...

mets un coup de WD40 dans la gaine et verifie si le tube ferraille qui traverse la turbine rentre bien dans la terminaison du cable, derriere la turbine, à coté du doghouse(c'est chaint de passer la main, mais ça t'evitera de demonter pour rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je comprends plus rien, ce soir je me suis mis dans la tête de regler ce probleme... je démarre le bay, et là ralenti nickel à 800-900trs/min, je laisse chauffer pour voir.. rien ne change... j'accelere histoire de voir si ça se coince ou s'emballe, rien ne change ralenti toujours nickel.... QuestionWhat the fuck ?!? ... j'ai regardé s'il y avait une prise d'air comme vous m'avez indiqué.. rien....
j'ai trouvé mon ressort de rappel un peu mou, alors par précaution je vais le changer demain pour voir...
qu'en pensez vous?Question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
kamehamehaMcNO a écrit:
Manu a écrit:
...ou entre le carbu ( qui est en cochonium ) et sa pipe


tu peux etre plus précis sur le ieu exact où vérifier... car ce soir je vais essayer de trouver le problème de ce ralenti qui ne tient pas puis s'emballe...
à ce propos quand le moteur s'emballe le carbu reste ouvert ( le ressort de rappel ne replaque plus le buttoir (comme si le cable d'accélérateur était coincé dans sa gaine Crying or Very sad )...

mets un coup de WD40 dans la gaine et verifie si le tube ferraille qui traverse la turbine rentre bien dans la terminaison du cable, derriere la turbine, à coté du doghouse(c'est chaint de passer la main, mais ça t'evitera de demonter pour rien).


j'ai mis du dégrippant dans la gaine sous le pédalier, ainsi que coté moteur... pour le guide cable qui passe dans la turbine, j'ai déposé le moteur (avec rémi) il y a environ un mois à ce moment j'en ai profité pour caler correctement ce guide cable histoire de ne pas le voir se ballader (manu m'avait conseillé de le bloquer avec un riselan alors j'ai fait comme ça Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc con...
Demonte le ressort de rappel et actionne manuellement le papillon de gaz, des fois, il a un point dur juste avant de revenir en position de repos.

Du coup si le ressort est plus trop costaud, le papillon revient, mais s'arrete a moins d'un millimetre de sa possition de repos, ce qui est largement suffisent pour faire monter le ralenti et de façons pas réguliere.
Pourquoi pas réguliere ? Tout simplement parce que le seul moment ou le carburateur ne fonctionne franchement pas bien, c'est le passage entre le circuit de ralenti et le circuit général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Juste un truc con...
Demonte le ressort de rappel et actionne manuellement le papillon de gaz, des fois, il a un point dur juste avant de revenir en position de repos.

Du coup si le ressort est plus trop costaud, le papillon revient, mais s'arrete a moins d'un millimetre de sa possition de repos, ce qui est largement suffisent pour faire monter le ralenti et de façons pas réguliere.
Pourquoi pas réguliere ? Tout simplement parce que le seul moment ou le carburateur ne fonctionne franchement pas bien, c'est le passage entre le circuit de ralenti et le circuit général Wink

c'est exactement ce a quoi je pensais hier soir, au fait pas besoin de démonter le ressort de rappel car il y a effectivement ce point dur donc je vais changer ce ressort de rappel des demain car il est tres mollasson..
merci a toi d'avoir confirmer mes suppositions..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...