Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus mag

frein a disque arr

Messages recommandés

salut :oh: moi je suis a la recherche de la doc pour le montage de disque a l arriere de ma cox et qui a une boitte a trompette 8. 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps monter en frein a disque a l'arrière est couteux, et/ou assez casse-pieds.

Par rapport à un montage disques avant - Tambours à l'arrière avec cylindres de roue av, la différence en terme de distance de freinage si tu sais très bien freiner ne sera pas perceptible ( 1-2m de différence a 90km/h ), mais c'est évident que le dosage du freinage sera plus facile : Les tambours ont tendance a marcher en on/off.

Enfin si tu veux monter des disques pour pouvoir faire un freinage d'urgence plus court, en situation d'urgence 99.5% des conducteurs s'asseoint sur la pédale et bloquent les roues, bloquer les roues avec des disques et des tambours revient au meme en distance de freinage Smile

Concernant le bloquage des roues, il est souvent plus facile ( moins de pression sur la pédale ) avec des tambours qu'avec des disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus mag a écrit:
salut :oh: moi je suis a la recherche de la doc pour le montage de disque a l arriere de ma cox et qui a une boitte a trompette 8. 31

Passe en cardan et monte du 944 Wink
J'te l'ai deja dit thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour completer What the fuck ?!?
La seule raison pour laquelle je te conseillerai de passer en disques a l'arriere c'est l'utilisation que tu fais de ta caisse (grosse acceleration, gros freinage puis virage serré) si j'lai dans le mille alors passe en disques... mais j'en doute fortement, c'est plutot esthetique non ?? il est clair que les tambours suivront pas la cadence si l'usage est ultra sportif
voilou, ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ton bonheur marcus , juste le temps de scanner et de te l'envoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...