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SBZ11

1600 et culasses 041

Messages recommandés

Voila ...

Sur mon 181, le 1600 est un tout petit peu préparé...
Carbu 34 en buse de 29, un 009 et culasses d'origines mais tout de même passées modérément à la Dremel bom

Je viens d'acheter (c'est une longue histoire, elles etaient chez moi , mais pas à moi geek ) une paire de 041 en 39 x 35 neuve et legerement travaillée (juste polies et ebavurée comme il ce doit).

Je vais recevoir d'ici peu une paire de culbu 1:1,25 scat.

Donc, ma question est :
Si je mets mes nouvelles culasses avec mes culdu décalés mais que je laisse mon carbu de 34, est ce que ça va marcher ou est ce que ça va rien faire du tout ?

Les pots d'ici là seront des 4 en 2 beaucoup plus libres qu'à l'origine et j'ai en vu de monter une pipe d'admition "maison" pour faciliter le passage des gaz...

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Aucun gain, prévois meme des pertes a bas et mi régime selon le travail effectué dessus.

Des 040 permettent d'alimenter facilement 80cv avec une vitesse de gaz très élevée, pas de soucis a se faire donc cool-blue

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SBZ a écrit:

Si je mets mes nouvelles culasses avec mes culdu décalés mais que je laisse mon carbu de 34, est ce que ça va marcher ou est ce que ça va rien faire du tout ?


je vais meme faire plus simple, c'est une connerie

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OK, bon bin j'ai deux culasses toutes belles...
Me faudrais quoi comme configue pour les expoiter ?

PS: Je viens de verifier avec le calculateur de notre site VW nationnal, avec des culasses d'origine faudrait tourner à 5300t/m en regime de puissance max pour dépasser les capacitées d'une 040....

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c'est pour quel engin ton moteur.
et quel usage?
si c'est pour un usage cool, il faut de la cylindrée.

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Bin vu que ça sert a rien sur le 1600 du 181, je vais les monter sur le moteur de la 1303 "racing".

Donc, nous dirons : un moteur pas trop chere (j'ai en prévision, un beaucoup plus gros) pour pouvoir me depacer avec la cox pendant les divers essais.
Pourquoi pas un petit moteur turbo???

Je vais vous la présenter d'ici peux dans le forum "présentation", mais en attendant :
Ce sera une 1303 taillés pour le circuit avec frein de 944 avant et arriere (et bras alu).
Le tableau de bord est tout en 911
Siege RECARO
Et derriere il y aurra plus tard un gros T4 avec turbo.

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pour un pas trop cher, c'est simple.
tu prends un vilo de 74 ou 76(250/300€)
chemises de 94(si tu as une opportunité en 90.5 ou 92, vas-y)(250€)
vm en 215(compte dans les 150€ en occasion avec le mecanisme)
tes 041 un poil travaillées
soupapes Bugpack(120€)
un Scat C55, poussoirs scat lube a lobe idealement(120+120€)
des ressorts doubles Berg avec leurs coupelles(150€)
vis de reglage à billes(40€)
eventuellement des 1.25(dans ce cas, mettre les ressorts à 1.8mm avant les sipes jointives, sinon, 2.5mm)
RV de 9 à 9.5
des 40 drla en buses de 36(degotte toi ça pas trop cher)
un full flow avec une pompe en 30mm(compte dans les 100€)
un gros carter sup(80/100€)
merged en 1"5/8(150€ avec le silencieux)
allumeur 009 avec module.
le gros du travail consiste à polir le vilo et les bielles et faire euilibrer tout ce petit monde.
avec ça, tu coupes à 7000rpm, et une tres bonne plage d'utilisation.
à accoupler à une 8*35 ou une 8*33 sur une 1303.
bien monté, c'est un 205/210 en pointe et un regime de croisiere à 4000rpm.
de quoi foutre de la branlée en DDC Twisted Evil si tu as un bon coup de volant.
moins de 2000€ si tu fais tout tout seul et que tu as un carter et des bielles.
si tu as un soucis, on est là Wink

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HOUAOU .......

Quant je disais petit moteur pas trop chere affraid J'imaginais un truc du genre 1600 ou 1641 avec deux carbus et un AAC un peu méchant Twisted Evil

Je vais vous dire ce que j'ai comme matos Mr. Green

Les 041 neuves
le Vilo en 69 équilibré avec son VM en 215
Le 009 (un vrais)
Le pot, je vais le faire maison (c'est mon Dada :DD : )

Et puis
Le bloc et les bielles , mais à controler voir pt etre bien rectifier (je sais pas).

Le but c'est d'avoir un moulin TRES résonable en prix, mais pas d'origine tout de même.
Quant je dis que j'ai en vu un tres gros moteur c'est pas en l'air.
Pour le moment j'ai que deux truc pour le T4 cyclops
Le Bloc (a faire controler) pale
Et mon Vilo : 80mm full circle signé Bernie Bergmann. king
Ha si, j'ai deux culasses de bus en 2litres, mais à part un magicien, je ne crois pas que quelqu'un pourra les sauver...
Au vue du prix de toutes les pieces à collecter pour ce genre de Berlingot, il me faudra un bon moment, c'est dans cette optique que je voulais un ptit moteur.
MAis ceci dit, je suis très impresionné par ta config et ce qui peu en résulter.... MErci beaucoup de ta réponse et désolé de ne pas m'etre exprimé corectement sur mon désidérata...

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fred ,les poussoirs SCAT lube a lobe c'est ceux avec le petit trou au milieu ?si c'est le cas c'est peut-être plus interressant niveau prix d'en prendre des normaux et de me les doner à percer non ?en plus pour SBZ je le ferais pour pas chere ! Very Happy

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tosch a écrit:
fred ,les poussoirs SCAT lube a lobe c'est ceux avec le petit trou au milieu ? Very Happy


Oui, c'est bien ca Wink

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pour SBZ, dans le tres raisonable, tu prends la meme base que precedament.
mais avec le listing suivant:
1641
ton vilo avec son VM, mais percé en 8 pions
serrage du bloc comme je l'ai donné dans les fiches(voir page d'accueil)
vis de VM modifiée avec rondelle large
ac Scat C55 et poussoirs scat standard(TOSCH AU BOULOT Mr. Green )
carter sup premier prix
vilo et bielles polies
coussinet double epaulement pour l'ac
Rv de 9.5 avec un dh à 0 et lamage de la chambre de 1.2mm
culasses avec les conduits propres et chambre preparées(le secret sera là)
carbus en 40, buses de 32 ou 34.
ressorts doubles Bugpack callés à 2.5mm avant les spires jointives
vis à billes
pompe à huile en 26mm.(sinon, pompe avec filtre integré).
de quoi taper un vrai 180/185 en pointe avec une 8*35 derniere generation(4ieme en 0.93) avec une vitesse de croisiere de 120 km/h.

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Ha Ba ça j'aime...
Je dirais même plus, j'achete....
Merci beaucoup.

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tosch a écrit:
c'est quel dia au fait pour les poussoirs ??0.6 non ? What the fuck ?!?

0.60/0.65(0.64 en cote US)
quelle memoire mon Christophe thumright

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Le C55 ,268º, levée à la came 10.87 4500-6500rpm
Impréssionnant...

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Elle a un interêt si grand cette lubrification de la liaison poussoir/came par le poussoir ?!

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Manu a écrit:
Elle a un inrêt si grand cette lubrification de la liaison poussoir/came par le poussoir ?!

oui, dans le cas des distrib tres chargées, ça permet de faire durer et eviter les flat cam, et sinon, je pense que ça ameliore tres notablement la longevité

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SBZ a écrit:
Le C55 ,268º, levée à la came 10.87 4500-6500rpm
Impréssionnant...

268° @ .050 affraid
sinon, 312°

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Le flatcam, c'est bien un soucis de non-compactibilité des duretés came/poussoir, et pas un soucis de lub, non ?! What the fuck ?!?

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Manu a écrit:
Le flatcam, c'est bien un soucis de non-compactibilité des duretés came/poussoir, et pas un soucis de lub, non ?! What the fuck ?!?

si, les flat cams peuvent avoir comme raison une lubrification inadequate au debut du rodage.
l'incompatibilité peut etre une raison egalement.

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rambo J'aime pô les Flat Cam rambo
:flower: J'prefere les Flat Four :flower:








OK,OK, je sort geek

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Bon......
Puisque vous le prennez sur ce ton là....
Ce sera un 1600 ou 1641 TURBO Twisted Evil
(ou plus gros, mais j'ai dit pas trop chere, donc je crois pas...)


J'ai fouillé partout sur le net (divers sites où on en parle) et je vais m'en faire un Ptit...

turbo aspiré (donc week end driver mais pas de grande route), un carbu horizontal, un AAC genre TCS10 ou 20 (ou autre marque), mes 041 travaillées, un vilo à contrepoids (là il n'y a pas le choix), un carter sup, un full flow (fred au secours :DD ) et basta...
La tuillauterie, je me la fais comme un grand.
Et comme je veux pas faire comme tout le monde, le turbo sera derriere la cloison pare-feu (dans un caisson ventilé)...

Ce sera une trés bonne répétition générale pour le prochain qui sera en TIV Turbo

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voilà une reponse en mp à stephane, ça peut aider les autres

SBZ a écrit:

Je pensais que cela donnerait plus de puissance, mais au pire, j'ai le culu décalés (j'ai lu que Loïc les recomandait en turbo si on y mettait pas d'AAC perfo)
Je les destinaient au 181, mais bon si c'est pour la bonne cause.


non, un ac standard donne un moteur plus puissant, un TCS donne un moteur plus lineaire, mais cela reste en theorie.
si tu achetes un ac, ne te fais pas chier, prends ce que tu trouves dans les alentours du W110, style 4062-10 ou 4063-10 de chez bugpack, Web 218, 119, 218/119,, sinon VZ14(là bonjour le couple ), evite les Scat........
apres, ça depend des opportunités.
la seule chose est de prevoir tout de suite des ressorts doubles, car en turbo, il y a facilement des affollements, pour cause d'acceleration angulaire.
de meme investi dans de bonnes soupapes inox à l'echappement(bugpack ou berg, manley)
voilà

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