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1200RS

amelioration de consomation.

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manu me harcelant aux mp, voici la reponse à sa question:
"Dis... En terme d'aerodynamisme sur une cox, je pensais qu'on pouvait, en restant simple, uniquement dropper pour diminuer le SCx, mais.. Loic m'a dit qu'il y avait beaucoup a prendre en bidouillant discrètement dessous.

Tu saurais de quoi il parlait ?! "
ceci faisant suite au post de Loic sur Flat4ever.com

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30696&page=5
les modif de Loic sont les suivantes:
1- carrener au niveau des trains roulants pour diminuer les turbulences au niveau de chassis. ceci diminue evidament les turbulences donc le frein, mais aussi, avec un reglage adequat permet d'optimiser le refroidissement, car avec une veine d'air la moins perturbée possible, on a une acceleration de la dite veine, donc moins de pression, donc une aspiration de l'air de refroidissement.
2- une assiete de la voiture presque neutre, legerement rabaissée vers l'avant, ça augmentera la depression en allant vers l'arriere, donc une toute petite charge aerodynamique, mais surtout un temperature de fonctionnement abaissée sans autre modif aerodynamique, donc moins de trainée, car on n'utilise que la trainée existante qu'on optimise.
de plus, en droppant legerement l'avant, à grande vitesse(150+km/h), on charge plus aerodynamique l'avant et surtout on ne deleste pas l'arriere, ce qui n'est pas un mal sur nos insectes.
donc un meilleur equilibre.
ceci vient du fait que le raccordement des veines inferieure et superieure remontent avec le droppage, donc on augmente tres legerement l'effet de sol. on profite de donc de cet effet aero pour activer le refroidissement et generer un tres leger appui devant, recentrant ainsi le centre de poussée sur l'axe z, donc un comportement plus neutre.
voilà donc l'une des ruses utilisées à Bonneville ou à Salt Lake.
Par contre, en faisant celà, on augmente legerement la surface de decollement, donc une sortie aero moins bonne, mais dans des proportions tres inferieures aux gains(car la variations se fait en sinus vers les 50/55°), alors que les gains sont proportionnels aux sinus, mais vers les 5/10°, donc un etudie une fonction presque proportionnelle dans le cas des gains, sinusoidale dans l'autre.
il n'y a pas photo.
le rapport gain/pertes en de 10 à 20.

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1200RS a écrit:

de plus, en droppant legerement l'avant, à grande vitesse(150+km/h),


What the fuck ?!?
On doit pas etre beaucoup a rouler a cette vitesse Rolling Eyes

M'enfin c'est quand meme interressant à lire Wink

:applause::applause::applause:

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German1303 a écrit:

What the fuck ?!?
On doit pas etre beaucoup a rouler a cette vitesse Rolling Eyes

M'enfin c'est quand meme interressant à lire Wink

:applause::applause::applause:


Ca a encore tout son sens pour ceux qui franchisse le pas du circuit...La mecanique y est bien plus maltraitee...moi ca me dirait bien un jour d'aller me faire un train de pneu avec la 1302 sur piste!!!

j'ai tester en moto(ducat') bin j'ai adore!!!tu prends de ces appuis!!!ca doit etre pareil en caisse non???quelqu'un a t'il deja teste une cox sur piste???

A plus

JLo


PS:merci pour l'article Fred,Prochaine etape...le mur du son avec un troll!!!!

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German1303 a écrit:
1200RS a écrit:

de plus, en droppant legerement l'avant, à grande vitesse(150+km/h),


What the fuck ?!?
On doit pas etre beaucoup a rouler a cette vitesse Rolling Eyes

M'enfin c'est quand meme interressant à lire Wink

:applause::applause::applause:

detrompe toi, des cox à + de 150, il y en a un paquet.
mon top speed est à 6500rpm en 4 avec du 205/55/16, dans les 198/200km/h.

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1200RS a écrit:

detrompe toi, des cox à + de 150, il y en a un paquet.
mon top speed est à 6500rpm en 4 avec du 205/55/16, dans les 198/200km/h.


Respect ! thumleft

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Nom de zeus!!

J'avais pas pense au fait qu'il y avait soucis au niveau puissance!!!

Fred,avec un 1835cc d'une bonne petite centaine de poneys et une 8x31 de 1303s c'est jouable de 200km/h?non?

JLo

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Nan, 200km/h sur le plat ça demande environ 140cv sur une VW.

Un shuïa moins si t'as l'étagement adapté au régime de puissance.

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Fugitif a écrit:
Nom de zeus!!

J'avais pas pense au fait qu'il y avait soucis au niveau puissance!!!

Fred,avec un 1835cc d'une bonne petite centaine de poneys et une 8x31 de 1303s c'est jouable de 200km/h?non?

JLo

non, mais 180/185, oui et je parles en chrono, pas au compteur.
ça fait deja pas mal pale

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Invité

mais si on peut rouler à 200 avec un 1600, n'est ce pas Fred :DD


ok je connais le chemin vers l'extérieur geek

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j'ai fait un peu plus de 200 avec mon 1200 !!!


à 250m de chez moi je suis tombé en panne ! ShitMr. Green

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deano-max a écrit:
mais si on peut rouler à 200 avec un 1600, n'est ce pas Fred :DD


Mouahaha... Ca me rappelle plein de bonnes choses :DD

Un gros 1600 du style de celui de la 1303 salzburg, assemblé par Bernauer, tire 146cv a 6300rpm.

Avec un étagement bien conçu, c'est possible... Smile

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Manu a écrit:
deano-max a écrit:
mais si on peut rouler à 200 avec un 1600, n'est ce pas Fred :DD


Mouahaha... Ca me rappelle plein de bonnes choses :DD

Un gros 1600 du style de celui de la 1303 salzburg, assemblé par Bernauer, tire 146cv a 6300rpm.

Avec un étagement bien conçu, c'est possible... Smile

de toute façon, il faut dans les 130 à 140 chevaux pour prendre les 200, le restant n'est que foutaises et bilevesées.
sinon, 146 chevaux sur un 1600, c'est excellent. :applause:

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1200RS a écrit:

de toute façon, il faut dans les 130 à 140 chevaux pour prendre les 200, le restant n'est que foutaises et bilevesées.
sinon, 146 chevaux sur un 1600, c'est excellent. :applause:


Tu le connaissais pas le moulin de la salzburg ?!

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Manu a écrit:


Tu le connaissais pas le moulin de la salzburg ?!


euhhhhhhhhhhhhhhhhhh, non Embarassed

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pour le moteur de chez Bernauer, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas bavard.
pour le Cx, je ne sais pas, c'est 0.43 d'origine, on doit pouvoir gagner 0.05 facile.

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Ils font de jolis scores sur leurs moteur, je pense que c'est légitime qu'ils aient leurs petits secrets.

Ne me dis pas que t'es jaloux/frustré de leurs performances ! RazzLaughing

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Manu a écrit:
Ils font de jolis scores sur leurs moteur, je pense que c'est légitime qu'ils aient leurs petits secrets.

Ne me dis pas que t'es jaloux/frustré de leurs performances ! RazzLaughing

non frustré, ni jaloux, je trouve ça bien de commercialiser de tels moteurs avec de tels perf(sachat les risques encourus sur la fiabilité).

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