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filou06

presentation cox à filou

Messages recommandés

A la base une bonne vieille 1200 de 1972 achetée en février 2000 couleur marina blue.

Celle-ci semblait légèrement attaquée par la rouille mais plutôt saine dans l’ensemble.
Les passages de roue et longerons étaient bon seul ¼ de plancher sous la batterie et les bas de panneaux arrière étaient à changer. Elle était équipée de deux ailes arrière avec feux de 1303 probablement suite a un choc. La sellerie est cuite. Le 1200 est par contre super péchu.
Je l’ai donc conservée en l’état pendant 4 ans pour me balader et écumer les meetings de la région (frejus, beaulieu, menton) avec une greffe de frein a disque a l’avant en 2002.
Fin 2003 je récupère en occasion 4 BRM 4 avec pneu et une paire de fusée décalée CB (roulé environs 800 Km) à un prix défiant toute concurrence

Février 2004 début de la restauration de l’engin chez CCVdans l’optique d’une resto origine sauf les jantes et un léger droppage. Bon je veux en faire un petit resto-cal en fait.
Et la, gros problème, en fait la caisse que l’on croyait saine et sauvable a peut de frais est morte. Elle se retrouve en fait être rustinée de partout avec des pièces en métal, et les réparations sont en fait pourries a l’intérieur mais présentent bien a l’extérieur. Même le carrossier c’est laissé avoir à l’examen pré- opératoire. Et derrière les rustines la caisse est totalement bouffée, notamment entre les passages de roue et le plancher au niveau de la boite.
Donc décoquage et remplacement de la caisse par une coque de 1300 luxe de 68 super saine avec ces ouvrants convertie en caisse de 1200.

Changement d’un demi-plancher et du train avant, des 4 ailes, des joints de carrosserie.
De la cox d’origine il ne reste déjà que la poutre un plancher et la boite & moteur.

Je récupère la voiture en juin.
Comme la couleur et la caisse ne sont plus concordante, adieu le projet resto-cal, je me lâche pour un projet EMPI GTV REPLICA façon OLD SCHOOL.
Donc nouvelle phase de travaux en janvier 2005
Au menu pose des stripes et badge EMPI.
Gros moteur 2164 ex FELLER et ex CCV.
nouvelle sellerie TMI et petit kiff perso un intérieur « FULL MOONEYES ACCESSORIES »
Et quelques améliorations au niveau du châssis.
En résumé voici la voiture actuellement:


Carrosserie/châssis
Train avant rétrécis et fusées décalées CB PERFORMANCE
Barre stabilisatrice av CB rétrécie
Freins à disque av
Barre stabilisatrice AR BUGPACK
Barre support moteur BERG
Feux AR US.
Retro obus
Décoration EMPI GTV répliqua. +Badges EMPI GTV.
Vitres POP-OUT
Jantes BRM 4 branches.

Intérieur
Volant + bouton MOONEYES.
Sellerie complète TMI vynil bleu.
Moquette complète TMI grise.
Compte tour AUTOMETER PROCOMP avec Shit light.
Shifter EMPI, pommeau MOON poli.
Pédale MOON.
Poignées EMPI.
Badge EMPI.
Badge MOON.

MOTEUR 2164 cc.
Carter RYMCO.
Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids.
Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions.
Poulie BERG DAMPER.
Bielles en H CARILLO 5.5.
Pompe à huile SCHADEK gros débit.
Arbre a came SCAT C45.
Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG.
Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE.
Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur.
Kit cylindre piston94 MM MALHE.
Culasses 044 (40*35,5) préparées.
Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE.
Pipes d'admission alignées.
Carburateurs WEBER40 IDF.
Régulateur pression essence FILTER KING.
Pompe à essence électrique PIERBURG.
Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux DYNOMAX céramique.
Allumage BOSCH 009 bobine bleu.
Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm.


Et nous voici avec à menton puis aux rencards de hyere et st raphael.
Avec de super performances. (pointe à 180 environs, semage de twingo sur les voies d’accélération, hein Thomas)
Mais les carbus en 40 (occasion ex alfa) se révèlent être mal adaptés au moteur et la boite pisse l’huile donc retour au garage début 2006 pour réfection des joints de boite et des freins arrières et re-busage des WEBERS.

Hélas, les carbus se révèlent in-réglables quand on les buses en fonction de la cylindrée donc passage en carburateurs neufs pour ne plus être emm… par des carbus d’occase.
Et voici donc la liste des améliorations que devrait subir titine à court et moyen termes.
Sachant que les carbus, l’allumage complet et les rampes de culbu sont déjà-la, prêts à être montés. (spécial dedikassss à Thomas encore pour l’import US)

Plaques US+ tour de plaque MOONEYES. ( à monter)
Capot arriere cabriolet. (à peindre)
Feux AR chromés. (cherche chromeur sur aubagne)
Eclairage de plaque chromé.
Compte tour MOON. (en commande)
Manomètres MOON. (en commande)
Boîtier MSD 6AL. (à monter)
Bobine MSD Blaster2. (à monter)
Faisceau MSD. Super Wire 8.5mm ( à monter)
Allumeur MALLORY. (à monter)
Carburateurs EMPI 44 HPMX. (à monter)
Rampes de culbuteurs décalés 1 :1,25 SCAT. (à monter, merci Thomas83 toujours)
Et pour un peut plus tard :
Harnais SIMPSON.
Shift light SUMMIT.
Preparation boite:
SUPPER DIFF.
POOR MAN POSI.
TRUSS BAR.
MID MOOR.

en résumé voici 4 ans de ballades pépères et de bons souvenirs au Volant d’une chouette titine que je regrette quelque part car d’origine elle marchait super bien et était super fiable. Et deux ans de restauration et amélioration pour obtenir la cox de mes rêves.
Donc pour le moment pas d’autres projets VW surtout que ma chérie veut que l’on s’occupe maintenant de son fiatou (fiat 500l de 1972)
En plus beau-papa vient d’investir dans un 181.

et comme la famille va aussi s’agrandir. (garçon ou fille ?)
Quoique, si un jour je retombe sur une 1200 de 1972 marina blue intérieur gris en bon état….
Que voulez vous, on ne se refait pas.

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Yeeeah !! Smile

Je l'ai vu au moins une fois sur un meeting, et je l'avais photographiée dans tous les sens !!

Bravo, jolie charette alien

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Manu a écrit:
Yeeeah !! Smile

Je l'ai vu au moins une fois sur un meeting, et je l'avais photographiée dans tous les sens !!

Bravo, jolie charette alien


Belle bête effectivement...

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un petit up
le detail du tableau de bord

avec le nouveau volant

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up up up
héhéhé du nouveau tout frais livré
je les avais commandés pour le vw nat's ..... 2005
Shit : enfin un an que j'attendais de les avoirs affraid
bravo les pseudos importateurs Thumb down
enfin maintenant ils sont la thumleftthumleftthumleftthumleft

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t'as commandé ça chez qui?Question??
demain je prend en photos les cartons de pièces que je t'ai commandé...

QUAND TU VEUX TU VIENS LES CHERCHER!!!!!!!!!!!...avec un gros chèque s'te plait Mr. Green

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yoh thomas
en fait commandé en france sur le nouveau site moonyes france
ils les avaient dispo donc j'ai foncé

bon pour les pieces la cox etait pas prete vendredi dernier et ca ma g.. d'aller la rechercher le samedi; javais d'autres choses à faire et le sp augmente donc je limite les bornes.
donc je vais la chercher vendredi a st maximin
je pourrait passer ou mercredi soir apres le taf en allant a draguignan ou jeudi dans la journée (ferié ouaiiii Very Happy )
samedi je vais passer la journée en italie donc pas de crochet par toulon, son port, son thomas83.
file moi ton adresse en mp que je mappite un plan pour viendre et dis moi ta dispo

autre chose, il n'y avait pas la sonde de température pour l'huile avec la jauge.
qui me confirme que le moon marche avec les sondes autometer?Question??

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Si mercredi soir Toulon Plages c'est ton chemin, c'est OK, faut voir pour l'heure!
Sinon pour tes MoonEyes, je comfirme absolument rien et ça m'étonne ce que tu dis Exclamation
Au pire j'ai une sonde Jaegger et un mano Autometer, on peut essayer les deux pour voir ce que ça donne niveau écart.

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normalement les jauges moon sont fabriquées par autometers comme pour autogages c'est pour cela qu'ils utilisent les memes sondes a ce que j'ai entendu dire
mercredi soir entre 20HOO et 21 HOO environ ca irait Question

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Impec!
Pour la sonde, si tu es sûre de ton coups, moi j'ai un pote à qui la commander :DD

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pas la peine, mon moteur est deja equipé de sondes autometer.
sinon quand la partouse cagoule au crumble Question

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thomas83 a écrit:
t'es pas tranquille toi!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green


Vous devriez mettre des photo plus petites dans vos signature...
Ca fait un peut enorme affraid
On vois que ca quand on fait defiller le post affraidaffraid

thumright

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German1303 a écrit:
On vois que ca quand on fait defiller le post

bein, lis le, tu les verras moins Rolling Eyes

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thomas83 a écrit:


QUAND TU VEUX TU VIENS LES CHERCHER!!!!!!!!!!!...



hep tu pourrais t'appliquer ce message... y a une banquette qui t'attend au chaud dans un bay... si tu passes par marseille tel moi Wink

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1200RS a écrit:
German1303 a écrit:
On vois que ca quand on fait defiller le post

bein, lis le, tu les verras moins Rolling Eyes


Tu relit tout du debut toi a chaque nouveau message QuestionWhat the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

lol!

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alors pour le meeting de beaulieu petites evolutions esthetiques


resultat:

un joli trophée un doumé
sinon
thomas83 a craché ça façon papa noel:
les carbus



l'allumage





et l'allumeur

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un ptit up
histoire de signaler le passage de 2-3 piéces dans le bain magique qui fait briller
voila le résultat
:MDR88:



C bo
bon je sais comme c'est la mien je suis pas objectif
mais m... ça péte :smile61:

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Jolie cox c'est clair, mais avec les cabochons de feux et éclarage de plaque chromé, c'est un peu chargé derrière.

J'aurais pas chromé l'airairage de plaque ou vis versa, mais quand même un des 2 c'est bien dans l'esprit de la réalisation seventies.

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Ben moi j'aime bcp, bravo, c'est tres seventies comme dit Yannou, j'adore thumrightthumleft

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thumleft c'est pas le premiere fois que je la vois mais elle est super peut etre l'éclairage de plaque , en trop de chromé .... Mr. Green mais bon bô travail quand meme thumrightsalut

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pour le look comme j'ai fait chromer des pieces que j'avais en double je change comme je veut quand je veut faut juste retoucher l'eclairage plaque blanc qui a pris un coup cet ete
quand à la boite
super diff complet
flsques de boites alu usiné
support de pignon chromoly
support mind mörh
truss bar bugpack
silent bloc de boite
poor man posi
thom n'ouble pas mes supports de compteurs

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le poor man et les suppports c'est pas dispo dessuite et là c'est galère parce que son compte Paypal n'existe plus....donc je dois lui envoyer mes N° de CB ce soir Cool

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pour les supports je vais voir par mon shop si il peut les avoir plus vites
sinon c bon si tu veut venir le W-E du 10/03 à draguy
on va roder du coté des tapineuses comme cet été lol

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elle est magnifique ta cox ! :applause:
j'adore les deco qui sont rares par chez nous et le volant style split du monster garage arrache bien thumleft

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salut à tous,
merci Ben pour tes encouragements,
effectivement je suis assez contrarié que jesse james aie pompé sur ma cox des idée pour sa split rusty, comme le volant moon metal flake.
sinon voici les quelques petites avancées du week-end.
pose de l'instrumentation, avec les supports achetés la semaine derniere à valence:



:DD
remise en route du moteur et la pouf plus rien pale
en fait j'avais mal remonté la tresse de masse,
bilan un fusible à changer :oh:
c'est tout pour aujourd'hui

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ca donne envi de prendre le volant et faire des bornes Laughing

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pour cela réunissez la dream team

mettez les au travail (surtout Thomas cette feignasse)


on commence les hostilitées. Ho les belles rampes rigides drunken

ho le beau Thomas en action :boohoo:

quant à moi ben j'fous rien drunken

drunken

on verifie, c'est bien des 044 thumright

avec les nouveaux marteaux

ce Thomas quel doigté Laughing

petite pause

coup de fil a 1200RS

ET ET ET c'est tout
p.... de jeux inreglables Crying or Very sad
faudrat prevoir de nouvelles rondelles et peut etre surfacer les attaches.
fin de l'episode

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Nooooooooooooooooooooooon! si tu écoutais un peu c'que je t'explique sur ton moteur!!! on oublie les cales et on cherche le lateral des culbus en surfaçant les culbus thumright
Pour résumé pour les autres, je n'ai pas réussi à trouver mon jeu lateral sur chaque culbus donc pas content le thom83!
Après avoir éssayé différentes combinaison et ce avec un pied à coulisse aléatoire, j'abondonne, la prochaine fois je prendrai une culasse en guise de gabarit et je chercherai mon lateral dessus en surfaçant les culbus!
A savoir que le lateral doit être de 0.10mm rampe vissée en bout à bout au couple et sur la culasse également car à chaque serrage le jeu change

Petite note, Filou comme d'hab il a rien branlé hein...Mr. Green
Allé, la suite de cette aventure un peu plus tard!

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thomas83 a écrit:
Nooooooooooooooooooooooon! si tu écoutais un peu c'que je t'explique sur ton moteur!!! on oublie les cales et on cherche le lateral des culbus en surfaçant les culbus thumright
Pour résumé pour les autres, je n'ai pas réussi à trouver mon jeu lateral sur chaque culbus donc pas content le thom83!
Après avoir éssayé différentes combinaison et ce avec un pied à coulisse aléatoire, j'abondonne, la prochaine fois je prendrai une culasse en guise de gabarit et je chercherai mon lateral dessus en surfaçant les culbus!
A savoir que le lateral doit être de 0.10mm rampe vissée en bout à bout au couple et sur la culasse également car à chaque serrage le jeu change

Petite note, Filou comme d'hab il a rien branlé hein...Mr. Green
Allé, la suite de cette aventure un peu plus tard!

attention, d'une culasse sur l'autre, il y a des differences, donc les jeux............

faut que je redemande à Christophe de refaire des calles de 0.10, 0.20, 0.30.
d'ailleurs si tu me lis Christophe..............

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écarts des gougeons? 'tain j'y ai pensé...
Peut être content de me connaitre le Filou Mr. Green

Ouais Tosh, lit-nous s'te plait là...Mr. Green

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envoie lui un mp Wink

j'y montes dans 15 jours je pense

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petit up
voici la derniere evolution en date, la pose du boitier d'allumage MSD 6AL

montage sur le fond de coffre arriere a l'aide de pattes (pieces de cox recyclées devinez ce que c'est IdeaQuestionMr. Green )


thumleft
puis on remet la moquette en place et on planque les fils en dessous.

thumright
voila, il ne reste plus qu'a cabler le tout (non je n'ai pas recollé la moquette).
j'en ai profité pour modifier le passage du faisceau supplementaire dédié à l'instrumentation qui suivra le faisceau du MSD jusqu'au moteur à travers la cloison pare-feu. Sauf les deux fils qui sortent devant le boitier et qui sont destinés au compte tour MOON et au shift-ligth AUTOMETER.

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sinon j'oubliais
les pieces pour la boite sont arrivées des US
a savoir:
Superdiff for swingaxle
spider GEARS set
Bugpack Truss bar/aka Kafer Cup Bar
2 Swingaxle side cover
1/Moore mid mount
Chromoly 4 bolt pinion plate
et Poor Man Posi
donc y'aura de quoi envoyer un peu plus fort
et THOMAS83 de passage chez 1200RS a ramenné de jolies rondelles chromoly pour caler ces &2 {~#[`[#~`^@]@\|[de culbus decalés
ca va le faire

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filou a écrit:
(pieces de cox recyclées devinez ce que c'est IdeaQuestionMr. Green )


Accroches de derriere des panneaux de portes Wink

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donc là en 1 semaines tu as pris 5000 photos d'un truc que tu as juste vissé...
Eh ben elle est pas prête de rouler ta charette GTV :oh:

Citation :
Superdiff for swingaxle
spider GEARS set
Bugpack Truss bar/aka Kafer Cup Bar
2 Swingaxle side cover
1/Moore mid mount
Chromoly 4 bolt pinion plate
et Poor Man Posi


et c'est quoi tout ça?Question? Mr. Green
Bah allé, joyeux anniversaire Branleur Mr. Green

PS: essaye quand même d'avancer d'autant qu'il se peut que je n'ai pas de congès pour Aout je serai certainement sur Nanterre...

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Invité
thomas83 a écrit:


PS: essaye quand même d'avancer d'autant qu'il se peut que je n'ai pas de congès pour Aout je serai certainement sur Nanterre...


intéressant tout ça, à défaut de descendre à bregançon, c'est toi qui vient à nanterre... thumleft

faut qu'on s'organise quelque chose je crois

sinon, filou bon courage pour ta cox, elle avance doucement mais sûrement et n'écoute pas le tom, vu l'avancement de la sienne et du split Mr. Green

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1200RS a écrit:
thomas83 a écrit:
Nooooooooooooooooooooooon! si tu écoutais un peu c'que je t'explique sur ton moteur!!! on oublie les cales et on cherche le lateral des culbus en surfaçant les culbus thumright
Pour résumé pour les autres, je n'ai pas réussi à trouver mon jeu lateral sur chaque culbus donc pas content le thom83!
Après avoir éssayé différentes combinaison et ce avec un pied à coulisse aléatoire, j'abondonne, la prochaine fois je prendrai une culasse en guise de gabarit et je chercherai mon lateral dessus en surfaçant les culbus!
A savoir que le lateral doit être de 0.10mm rampe vissée en bout à bout au couple et sur la culasse également car à chaque serrage le jeu change

Petite note, Filou comme d'hab il a rien branlé hein...Mr. Green
Allé, la suite de cette aventure un peu plus tard!

attention, d'une culasse sur l'autre, il y a des differences, donc les jeux............

faut que je redemande à Christophe de refaire des calles de 0.10, 0.20, 0.30.
d'ailleurs si tu me lis Christophe..............




christophe il a plein de taff et pas le temps de viendre sur les forums !mais je trouver un peu de temps pour faire des rondelles !faut juste me redonner les cotes !

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merci !!!!!et pis tu verras on a une nouvelle machine !!!!

on a trop de taff ,on arrivait plus à fournir !

fin du pourrissage de post à filou ! Laughing

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Il y a longtemps que je n'ai pas posté
donc petit résumé des episodes precedents:
pour le Compte tour MOON et lesManomètres MOON.
j'ai changé la disposition de l'instrumentation, avec differents supports:
avant avec un support VDO

actuellement support AUTOMETER

il me faudrait peut etre essayer en deplacant les petits supports car ça me plait guere comme cela et j'hesite pour savoir quelle config adopter?
les coupes AUTOMETER ou remettre le support VDO?Question??
sinon voici ce qui traine encore sur une étagère à prendre la poussiere:
Bobine MSD Blaster2. (à monter)
Faisceau MSD. Super Wire 8.5mm (à monter)
Allumeur MALLORY. (à monter)

et l'allumeur MALLORY:




Et tout frais arrivés des states :
une petite paire de harnais SIMPSON.

un petit pommeau inhabituel sur une cox (B&M)

on entrevois le shift litgh..... mais à quoi sert le petit bouton sur le coté et le fil qui en sort QuestionQuestionQuestionQuestion

a commander ceci Embarassed

un chtit line-lock summit.
bon ben sinon y'a encore tout ça a monter. (no pict sorry)
SUPPER DIFF.
POOR MAN POSI.
TRUSS BAR.
MID MOOR.
un arceau 4 points
et les 44 vont migrer de la GTV vers la punker pour cause de passage en 48 IDA

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Eh Filou, t'es pas chier, apres tu dis a qui veux l'entendre que Thomas il en branle pas une, il a quand même soulevé un cliquet............
Oui, je sais , je sors
Sylvain

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