Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio of vwspirit.ch

Pompe à essence électrique ON/OFF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin d'alimenter en essence mes double carbu j'ai acheté une pompe à essence redline électrique. Ont m'a conseillé de la monter à l'avant juste après le réservoir. Jusqu'ici pas de soucis, mais je m'interroge sur "comment" alimenter/actionner celle-ci, ou plutôt de quelle façon ? J’ai pas envie de mettre un interrupteur ON/OFF…

Merci pour vos feedbacks !
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio of vwspirit.ch a écrit:
Bonjour à tous,

Afin d'alimenter en essence mes double carbu j'ai acheté une pompe à essence redline électrique. Ont m'a conseillé de la monter à l'avant juste après le réservoir. Jusqu'ici pas de soucis, mais je m'interroge sur "comment" alimenter/actionner celle-ci, ou plutôt de quelle façon ? J’ai pas envie de mettre un interrupteur ON/OFF…

Merci pour vos feedbacks !
Julien



Tu la branche sur le + apres contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi la mienne je l'ai mis sur interrupteur c'est mieux avant quand je mettais le contact elle ce mettait en marche c'est pas pratique quand tu dois bricoler des trucs avec contact moteur eteind la pompe tourne pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette pompe ressemble trait pour trait à une pierburg !pour le montage ,le plus prudent est de mettre un relais de pompe de golf GTI !contact mis la pompe tourne 5 secondes et s'arrete !dés qu'on démarre ca tourne et si y'a une coupure de l'allumage elle s'arrete !(util en cas de choc arriere pour ne pas terminer en barbecue !)pour plus de détails j'essaierai de retrouver un post sur OLD drop ou je donnais les ref du relais ainsi que les branchements !et rien n'empeche en amont du branchement de mettre un inter que l'on peut planquer pour servir d'anti-vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le relais en question se trouve en neuf chez des shop VW et il est 3 fois moins cher que chez VW!(qui souvent ne l'ont même plus en catalogue!):29.50roro HT chez autopassion
il a même l'avantage d'être protégé par un fusible !
pour les branchements :
le 30=>alim générale protégé par le fusible
le 31=>masse
le 15=>+ après contact
le 87=>alim pompe
le 31b=>borne 1 de sa bobine d'allumage ou derriere le compte tour (même fil)

quand tu met le contact ,la pompe tourne 5 sec pour remplir les cuves et s'arrete !après elle ne redémarre que lorsque le moteur tourne !quand le moteur s'arrete elle s'arrete !
tu peux mattre un inter en amont du 30 (alim générale) planqué quelque part pour te faire un espece d'anti-vol !

j'espere avoir été complet!

la ref bosch est 321 906 059 C mais les garages VW m'ont dit (plusieurs) qu'il n'était plus fabriqué !l'equivalent est fabriqué par KAE et la ref qui est noté dessus est 3.300.100 !voila !


voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tu travailles ?l'angle sur mes soupapes est bon ?l'outillage tourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blitz88 a écrit:
waouh ! exellent ! et a la casse ont peut le trouver tu crois ?


pour ce qui est electrique la casse j'oublie !et 30 roro pour sécuriser ta pompe à essence et le cul de tes passagers c'est pas chere je trouve !maintenant pour la casse ca doit se trouver sur les sirroco (sifredi) et sur golf (persique) <- 2 jeux de mots à 3 roro pour montrer à quel point je suis en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tosch a écrit:
blitz88 a écrit:
waouh ! exellent ! et a la casse ont peut le trouver tu crois ?


pour ce qui est electrique la casse j'oublie !et 30 roro pour sécuriser ta pompe à essence et le cul de tes passagers c'est pas chere je trouve !maintenant pour la casse ca doit se trouver sur les sirroco (sifredi) et sur golf (persique) <- 2 jeux de mots à 3 roro pour montrer à quel point je suis en forme !


tosch, tu t'es planté c'est pas sur ce forum là que tu peux te permettre de faire des grosses blagues foireuses le vendredi lol! retourne sur pouncher Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!c'est le desert la bas en ce moment !mais j'y vais 3 ou 4 fois par jour pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bein merci pour le feedback ! La grande classe

Juste une question bête, le + après contact c'est quoi exactement ? Car sur l'inter à clé il y a 3 pôles

1) Masse
2) + permanent
3) + commutable (démarreur)

Je présume que c'est le + commuatble ??

Alors puisque nous sommes en forme et pour faire honneur voici un petit schéma... C'est juste QuestionQuestion??



A+
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio of vwspirit.ch a écrit:
Eh bein merci pour le feedback ! La grande classe

Juste une question bête, le + après contact c'est quoi exactement ? Car sur l'inter à clé il y a 3 pôles

1) Masse
2) + permanent
3) + commutable (démarreur)

Je présume que c'est le + commuatble ??


Le + apres contact sur branche sur le + permanent de ton interrupteur a clef... (Si je ne me trompe pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Julio of vwspirit.ch a écrit:
Eh bein merci pour le feedback ! La grande classe

Juste une question bête, le + après contact c'est quoi exactement ? Car sur l'inter à clé il y a 3 pôles

1) Masse
2) + permanent
3) + commutable (démarreur)

Je présume que c'est le + commuatble ??


Le + apres contact sur branche sur le + permanent de ton interrupteur a clef... (Si je ne me trompe pas...)


heuuu pas compris là ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on apele + apres contact, c'est la position contact de ton neimann, le cran avant le demarreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Ce que l'on apele + apres contact, c'est la position contact de ton neimann, le cran avant le demarreur Wink


D'ou son nom...
" + apres contact"
Tu a le + quand tu met le contact...

Comme pour ta bobine qui est allimenté en " + apres contact" Wink
a l'inverse des veilleuse par exemple qui sont en + permanant... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

Comme pour ta bobine qui est allimenté en " + apres contact" Wink
a l'inverse des veilleuse par exemple qui sont en + permanant... :D


Faux, la bobine est en permanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
German1303 a écrit:

Comme pour ta bobine qui est allimenté en " + apres contact" Wink
a l'inverse des veilleuse par exemple qui sont en + permanant... :D


Faux, la bobine est en permanent


Question T'est sur Question

Bon le starter et l'étouffoir alors... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah manu, tu part en vrille ou quoi ? Shocked

Ma bobine est branchée sur le + de mes etouffoirs,e t toutes mes VWs etaient montées comme ça Confused

Si elle etait en permanent, elle chaufferait a mort ta bobine Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez au réveil et avant le coucher je pars souvent en bourrique, vous avez du le remarquer ( Oui 12h33 c'est laube pour moi pendant les vacances... )

Oui la bobine, l'étouffoir et le starter sont connectés sur le + APC, logique...

Bon... Je vais aller a la sieste moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio of vwspirit.ch a écrit:
Pas de problème, cela m'arrive aussi, alors il est juste mon schéma ?


Oui, impec' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais, ce genre de relais s'appelle un relais tachymétrique.
Je vais faire une recherche pour voir si il y aurait qqch chez Distrelec (pour les suisses), en général, on s'en dire pour le 10ème du prix!

@+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngobet a écrit:
Si jamais, ce genre de relais s'appelle un relais tachymétrique.
Je vais faire une recherche pour voir si il y aurait qqch chez Distrelec (pour les suisses), en général, on s'en dire pour le 10ème du prix!

@+

Nicolas


Cool Nico, tiens-moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet deplacé chez Manu en elec, c'est plus sa place.
je sais, je suis long à la detente Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...