Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liam-gallagher

circuit d'eau a faire

Messages recommandés

Lut'

dans l'otique de mettre un water pumped a l'arriere de ma caisse, je demande au ingenieur de se site si ils auraient pas une petite idée sur l'emplacement du radiateur d'eau, je comptais le mettre à l'avant ce qui est logique mais je suis persuader que je peux le foutre ailleurs

alors idées ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liam-gallagher a écrit:
Lut'

dans l'otique de mettre un water pumped a l'arriere de ma caisse, je demande au ingenieur de se site si ils auraient pas une petite idée sur l'emplacement du radiateur d'eau, je comptais le mettre à l'avant ce qui est logique mais je suis persuader que je peux le foutre ailleurs

alors idées ou pas ??


Tu veut monter quoi Question

Pourquoi pas monter tout simplement un air cooled Question
Alfa ou Subaru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous le plancher additionnel, au dessus de la boite, avec deux écopes qui renvoient l'air vers le haut.

Mais ce n'est qu'un exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un alfa , j'ai trouve un 1700 injection a 350 euros et 80 000 km, c'est pas cher les poneys

pour manu, c'est pas bete ça !! me faudra un radiateur tout petit aussi, d'ou problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi utilisé la place situé derriere la banquette pour y monter un radiateur d'air + ventilo
Tu te fait un caisson derriere la banquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais a un truc :

Si tu utilisais l'espace devant la cloison moteur pour le mettre ton radiateur ?

Avec un capot de 1303 ça doit etre impec pour faire circuler l'air non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Tu peut aussi utilisé la place situé derriere la banquette pour y monter un radiateur d'air + ventilo
Tu te fait un caisson derriere la banquette Wink


ah je prefere c'est une bonne idée que je vais essayer d'exploiter

a plouf: pas assez d'espace dans le compartiment moteur, je pourrai mais il me faudrait mettre une de ses horreur d'ecope d'air sur le capot arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Tu peut aussi utilisé la place situé derriere la banquette pour y monter un radiateur d'air + ventilo
Tu te fait un caisson derriere la banquette Wink

Idée à proscrire et à vite oublier!!!!! les 4 CV avait justement leur problème de chauffe à cause du radiateur placé derrière!

La seule solution est de placer ton radiateur devant ce qui t'oblige ABSOLUMENT à découper ton coffre pour faire un logement convenable au radiateur, donc transformation irréversible si l'on considère que tu ne dépointeras pas toute la caisse pour un jour la remettre stock.

J'aime pas ton idée mais je t'aiderai si t'as besoin, c'est quoi comme moteur? bon courage et profite de faire un post détaillé tant qu'à faire cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete je comptais bien faire un topic avancement des travaux, pour le radiateur a l'arriere de toute façon y aura le bruit du ventilo et j'y avais pas penser, c'est sur faudra decouper au niveau de la roue de secour mais ça reste leger comme decoupe, je garderai la partie decoupée si retour au aircooled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton futur moteur le seul en placement possible c'est entre la jupe avant et le bac à roue de secours .

pour celà il te faut faire un support pour fixer un radiateur de golf 1/2 ou d'audi 80 . utiliser des tubes de plomberie pour relier ton moteur au radiateur et mettre le vase dans le coffret avant.

mais je te signale qu'il te faut pas mal d'usinage avant de mettre ton moteur.

regarde ce blog avant de te lancer:


http://psykocox.site.voila.fr/ ou envoie un @-mail à son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connait c'est lazcox, mais lui il a meme pas pris la peine d'installer la platine !!
Me suis bien renseigné, les usinage y en a quasiement pas , j'ai trouvé la platine pour mettre le moulin sur la boite, me servirait du demarreur alfa pour pas modifier le volant moteur, je vais mettre un radiateur de R19 diesel et pour le circuit d'eau suffit de trouver des durites coudées et droite, y en a d'ailleurs a vendre au metre chez or..a et deux grand tube de 36 mm de diam pour le dessous du chassis

'fin les galeres viendront tout au long de la modif, je le sens deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, les tuyaux sous la caisse de Lazcox ils me font peur Confused

Je raclais parfois avec ma 68, je pense pas que ce sois le meilleur endroit, perso, je les passerait dans les longerons ou (plus dificile) dans la poutre ou (moins esthetique) dans l'habitacle . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Perso, les tuyaux sous la caisse de Lazcox ils me font peur Confused

Je raclais parfois avec ma 68, je pense pas que ce sois le meilleur endroit, perso, je les passerait dans les longerons ou (plus dificile) dans la poutre ou (moins esthetique) dans l'habitacle . Cool


Ouais ouais dans l'habitacle !!!
Comme ca l'hiver ca rechauffe les pieds !!! lol!

Par contre l'été Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais je ne suis pas dropper et je compte bien passer en 17 alors faudra vraiment y aller severe pour tout arracher, fin comme on dit ,suffira d'une pierre pour que je sois dans la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liam-gallagher a écrit:
suffit de trouver des durites coudées et droite, y en a d'ailleurs a vendre au metre chez or..a et deux grand tube de 36 mm de diam pour le dessous du chassis

Si t'as besoin, chez Oreca j'suis enregistré membre privilégié, j'ai 20% donc si t'as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'habitacle collé a la poutre, ça peut le faire aussi. Ma ligne d'essence sera disposée comme tel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liam-gallagher a écrit:
Mouais, mais entre deux durites de 6mm et deux enormes tuyaux en cuivre y a une "legere" difference


Tu le mets du coté pasager pour pas etre emmerdé avec le pédalier : Un tuyau collé a la poutre, et l'autre au longeron.

Sinon au dessus de la boite c'est aussi parfaitement valable, avec deux écopes le refroidissement est plus que correct.

thomas83 a écrit:
liam-gallagher a écrit:
suffit de trouver des durites coudées et droite, y en a d'ailleurs a vendre au metre chez or..a et deux grand tube de 36 mm de diam pour le dessous du chassis

Si t'as besoin, chez Oreca j'suis enregistré membre privilégié, j'ai 20% donc si t'as besoin Wink


Et tu me proposes pas a moi ?! Vilaine !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va rester cool les loulous, ça m'evitera de faire du menage.
merci les gars de votre comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liam-gallagher a écrit:
Mouais, mais entre deux durites de 6mm et deux enormes tuyaux en cuivre y a une "legere" difference


a choisir je prendrai de l'inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...