Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

dimanche matin départ pour mazan... je fais le plein et là, surprise, une grosse flaque d'essence dans le compartiment moteur fuite sous le moteur ( a 2 niveaux) je me demande si mon réservoir n'est pas crevé (ça ne me l'avait jamais fait auparavant), fuite également le long de la tôle qui sépare le moteur du réservoir...
avez vous une idée???
et y'en a t il parmi vous qui ne font pas la chasse aux oeufs et qui pourraient eventuellement me filer un coup de main a resoudre ce probleme??( je ne sais même pas démonter un moteur EmbarassedCrying or Very sad )... je vais vous joindre une photo pour que vous localisiez les fuites...
merki de vos réponses...
au fait du coup je suis resté a marseille... et mon tel est dans le post-it "telephone"..
@+ tard
McNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surrement ton trop plein du reservoir...
Les durites de trop plein doivent etre morte... (Y a des chance qu'elle ai + de 30 ans !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:
Alors,tu en es ou?
C'est grave docteur


j'en suis que finalement il a fallu que j'aille a mazan avec une twingo chercher mon fils et ma compagne donc le combi en est toujours au même point ...et demain pas possible, je suis coincé sur autre chose....
donc le week end prochain...
au fait merci pour ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Surrement ton trop plein du reservoir...
Les durites de trop plein doivent etre morte... (Y a des chance qu'elle ai + de 30 ans !)


et ça se trouve où, ça se change comment??? n'ai je pas interet dans la foulée a changer toutes les durites du circuit d'essence? à commencer par la goulotte de remplissage...
parce que j'aimerais bien eliminer definitivement tout risque lié au carburant....
ce serait l'occasion de lui faire son check up...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft UP thumright

avec ce que je vous ai décrit comme symptomes et votre experience perso , dites moi ce qu'il faudrait que je commande comme pieces pour résoudre le problème assez rapidement et de façon durable...
et si vous avez un shop a me conseiller Wink ( FPC ou un autre Wink )
merki pour vos réponses... je ne veux pas laisser moisir mon bay dans les rues de marseille sans pouvoir m'en servir...
@+
McNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part de la durite d'essence, je vois pas...

Et des colliers neuf aussi ca peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:

et ça se trouve où, ça se change comment??? n'ai je pas interet dans la foulée a changer toutes les durites du circuit d'essence? à commencer par la goulotte de remplissage...
parce que j'aimerais bien eliminer definitivement tout risque lié au carburant....
ce serait l'occasion de lui faire son check up...
Wink


ok chris, merci de tes conseils mais peux tu etre plus precis( references de pieces...)
et que penses tu de changer egalement la goulotte et la durite de remplissage de reservoir?? dans la foulée
comme ça j'elimine tout risque de fuite
et remplacement de la jauge???
enfin voila quoi
et où me procurer tout ça???autre que serialkombi ou mecatechnic...

merci
à+
McNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
ok chris, merci de tes conseils mais peux tu etre plus precis( references de pieces...)
et que penses tu de changer egalement la goulotte et la durite de remplissage de reservoir?? dans la foulée
comme ça j'elimine tout risque de fuite
et remplacement de la jauge???
et où me procurer tout ça???autre que serialkombi ou mecatechnic...


Plus precis ?
Tu veut une reference pour quoi ? les colliers ou la durite d'essences Questionlol!

Pour ce qui est de changer la goulotte, oui pourquoi pas, tant que tu y est...
Pour la janges a essence pourquoi la changer si elle marche Question
Si tu veut changer que le joint ok (Si ca ce trouve, car sur 1303, c'est introuvable !!!)

Pour changer ca il faut soit tomber le moteur et la croison pare feu, soit disque de l'interieur au dessus du reservoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colliers ça s'use pas... Pas la peine de les changer.

Les tuyauteries tu peux les récupérer un peu partout, sinon ça peut se trouver neuf partout.

D'ailleurs... si tu passes a FPC un de ces quatre, passe a la maison je suis a moins d'1km, et c'est valable pour tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

Plus precis ?
Tu veut une reference pour quoi ? les colliers ou la durite d'essences Questionlol!

Pour ce qui est de changer la goulotte, oui pourquoi pas, tant que tu y est...
Pour la janges a essence pourquoi la changer si elle marche Question
Si tu veut changer que le joint ok (Si ca ce trouve, car sur 1303, c'est introuvable !!!)

Pour changer ca il faut soit tomber le moteur et la croison pare feu, soit disque de l'interieur au dessus du reservoir :D


ref pour les durites , la jauge ne semble pas fonctionner, avec 30 litres je fais le plein du combi!!Question et le combi pue l'essence alors goulotte de remplissage semble a changer en plus bouchon reservoir fuit alors...

sinon il faut que je tombe le moteur car guide cable accelerateur a fixer correctementet j'aimerais changer le joints des toles moteur alors tant qu'a faire autant tout faire Wink:DD

qu'en penses tu?? en sachant que je risque de venir te demander de l'aide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Les colliers ça s'use pas... Pas la peine de les changer.

Les tuyauteries tu peux les récupérer un peu partout, sinon ça peut se trouver neuf partout.

D'ailleurs... si tu passes a FPC un de ces quatre, passe a la maison je suis a moins d'1km, et c'est valable pour tout le monde Smile


avec plaisir, ce sera l'occasion... de toute façon il va falloir que j'y passe car plien de choses a commander (circuit essence, joints de vitres... et autres...)

au fait ça se trouve où exactement, FPC

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:

qu'en penses tu?? en sachant que je risque de venir te demander de l'aide lol!


Ne change rien !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Les colliers ça s'use pas... Pas la peine de les changer.


Ca ne s'use pas, ca rouille, donc on change...
Moi je remonte pas des vieux collier pourri rouillé qui on 25 ans avec des durite neuve... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

Ca ne s'use pas, ca rouille, donc on change...
Moi je remonte pas des vieux collier pourri rouillé qui on 25 ans avec des durite neuve... Wink


pas 25 mais 33 ans lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Manu a écrit:
Les colliers ça s'use pas... Pas la peine de les changer.


Ca ne s'use pas, ca rouille, donc on change...
Moi je remonte pas des vieux collier pourri rouillé qui on 25 ans avec des durite neuve... Wink


Moi je les prend, je les décape, je les repeins éventullement, et c'est comme neuf, tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=", la jauge ne semble pas fonctionner, avec 30 litres je fais le plein du combi!!Question et le combi pue l'essence alors goulotte de remplissage semble a changer en plus bouchon reservoir fuit alors...

quote]

ben tien bienvenue o club des shootes a lessence
moi c la jauge que je cherche elel marche plus la mienne
mais lodeur ca va mieux grace a gégé et une durite neuve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
souhaitant commander mes pieces chez FPC dans la semaine (pour esperer les avoir samedi.. au fait c'est ouvert le samedi??) je vais vous faire un petit listing de ce que j'envisage d'acheter, d'après ce que je vous ai décrit de mon soucis ce serait sympa de me dire s'il vaudrait mieux que je prévoies autre chose...

-jauge a essence pour T2 de 73 (06/73)
-joint pour la jauge
-bouchon de reservoir a clé
-goulotte de remplissage + tuyau qui va de la goulotte jusqu'au reservoir
-durite d'essence p(pour remplacer les durites de trop plein).. (au fait chris c'est du 6mm ou du 8mm qu'il faut?? Wink )

voilà ce à quoi je pense, si vous voyez autre chose dites moi.... rien de farfelu :DD ... au fait pour les durites qu'est ce que vous pensez des durites "tressées" style durite avia??? (fiabilité, rapport qualité-prix, durée de vie...)
merci a tous :DD:DD

j'en ai marre de voir le combi prendre le pollen, il est plus noir il est jaune lol!lol!

McNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
(au fait chris c'est du 6mm ou du 8mm qu'il faut?? Wink )

au fait pour les durites qu'est ce que vous pensez des durites "tressées" style durite avia??? (fiabilité, rapport qualité-prix, durée de vie...)


Pour les durites, mesure celle que tu a... et prend les mêmes... Bouletlol!

Pour les durite tressé, perso j'evite, car on ne vois pas (mal) quand elle sont vielle et quand elle commence a craqueler...
C'est comme les durite de frein Aviation, tu ne sais pas dans quelle etat elle sont sous le treilli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars...
mais au fait où je les trouve mes durites de trop plein??? il fait tout noir dans mon compartiment moteur je vois rien Embarassed:DD:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
merci les gars...
mais au fait où je les trouve mes durites de trop plein??? il fait tout noir dans mon compartiment moteur je vois rien Embarassed:DD:DD

C'est une durite rigide en metal...
Tu toi la voir passer au dessus du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose ton moteur, et ensuite ton réservoir, tu verras mieux, puis ça sera un tantinet plus pratique pour faire tes 'réparations' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le probleme c'est sue le bay est dans la rue alors pour demonter c'est pas le top...
alors je cherche une ame charitable qui paurrait accueillir avec mon bay et accessoirement m'aider dans ces travaux de mecanique...
le probleme c'est que je ne sais pas combien de bornes je peux faire avec cette fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
alors le probleme c'est sue le bay est dans la rue alors pour demonter c'est pas le top...:


Je bricole mes vw dans la rue...
Depose/repose moteur/boite !
Tout dans la rue !
Ou est le PB Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Je bricole mes vw dans la rue...
Depose/repose moteur/boite !
Tout dans la rue !
Ou est le PB Question


ben donne moi le nom de ta rue et la frequence de passage dans ta rue... parce que moi c'est en centre ville et la voiture qui est garée derriere le bay ne me laisse pas la possibilité de déposer le moteur ..
mais si tu insistes tu vas etre de corvee depose reparation et repose dans ta rue de mon bay lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:

ben donne moi le nom de ta rue et la frequence de passage dans ta rue... parce que moi c'est en centre ville et la voiture qui est garée derriere le bay ne me laisse pas la possibilité de déposer le moteur ..
mais si tu insistes tu vas etre de corvee depose reparation et repose dans ta rue de mon bay lol!


Y a pas de PB...
MAis ca va te couter cher ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:

tu parles en pack ou en futs de biere?Questionlol!


En futs !
Et pas d'Heineken (Je bois pas de la bierre de PD moi Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
En futs !
Et pas d'Heineken (Je bois pas de la bierre de PD moi Wink)


ok pas de probleme donne moi le nom de ta preferee

un peu plus serieusement, peux tu me dire quand tu serais dispo sans que ça te derange comme ça je commande les pieces en fonction de ta disponibilité....
au fait reference de l'huile de boite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
German1303 a écrit:
En futs !
Et pas d'Heineken (Je bois pas de la bierre de PD moi Wink)


ok pas de probleme donne moi le nom de ta preferee

un peu plus serieusement, peux tu me dire quand tu serais dispo sans que ça te derange comme ça je commande les pieces en fonction de ta disponibilité....
au fait reference de l'huile de boite???


Commande tes pieces, quand tu les aura recu on en reparle Wink

Huile de boite 80w90 au moins 2.5 l Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
kamehamehaMcNO a écrit:
German1303 a écrit:
En futs !
Et pas d'Heineken (Je bois pas de la bierre de PD moi Wink)


ok pas de probleme donne moi le nom de ta preferee

un peu plus serieusement, peux tu me dire quand tu serais dispo sans que ça te derange comme ça je commande les pieces en fonction de ta disponibilité....
au fait reference de l'huile de boite???


Commande tes pieces, quand tu les aura recu on en reparle Wink

Huile de boite 80w90 au moins 2.5 l Wink


ok
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'envisage d'aller acheter mes pieces samedi matin chez FPC... dites moi où ça se trouve exactement(SVP Embarassed )... est ce que vous etes nombreux a vous servir là bas??? et quelqu'un voudrait il m'accompagner??
@+
McNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
bon j'envisage d'aller acheter mes pieces samedi matin chez FPC... dites moi où ça se trouve exactement(SVP Embarassed )... est ce que vous etes nombreux a vous servir là bas??? et quelqu'un voudrait il m'accompagner??
@+
McNO


Tu connais quoi dans le district comme momunemts 'repérables' ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamehamehaMcNO a écrit:
bon j'envisage d'aller acheter mes pieces samedi matin chez FPC... dites moi où ça se trouve exactement(SVP Embarassed )... est ce que vous etes nombreux a vous servir là bas??? et quelqu'un voudrait il m'accompagner??
@+
McNO


pour te rendre à FPC13 , il faut suivre cette itinéraire :

tu prends l'autoroute direction "salon"
tu prends la sortie "rognac/berre/velaux"
apres etre passer sous le pont d'autoroute , tu prends la sortie qui est à droite "rognac/velaux"
au rond-point tu prends à gauche la direction "velaux"
apres 5/6 km tu vas tomber sur un autre rond-point , tu vas tout droit direction "velaux/coudoux"
apres 2/3 km tu vas tomber sur un autre rond-point , tu vas à gauche ( tu dois contourner une petite maison qui se trouve à ta gauche quand tu arrive au rond-point)
tu fais 100/150 m et tu as un panneau publicitaire sur ta droite "menuiserie alu"(si je me rappelle bien)
tu prends la route à ta droite
tu continu pendant 500/600 m et tu arrives chez FPC13 qui se trouve à droite juste avant la menuiserie
voilà j'espere que tu trouveras avec tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:

tu fais 100/150 m et tu as un panneau publicitaire sur ta droite "menuiserie alu"(si je me rappelle bien).


C'est un grop panneau jaune !
Roule doucement tu peut pas le loupper ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai commandé mes pieces, alors si quelqu'un a un endroit pour stocker le bay pour qu'on bosse dessus, j'attends vos réponses...
chris j'si enfin l'huile de boite, tu as la clé de 17?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:

chris j'si enfin l'huile de boite, tu as la clé de 17?Question


Oui et non...
Je l'ai mais elle est en Ardeche chez mon pere (Faut aussi que je fasse la vidange de boite de son combi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
ça y'est j'ai commandé mes pieces, alors si quelqu'un a un endroit pour stocker le bay pour qu'on bosse dessus, j'attends vos réponses...
chris j'si enfin l'huile de boite, tu as la clé de 17?Question


Vilain !! T'y est allé et tu m'asw rien dit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:


Vilain !! T'y est allé et tu m'asw rien dit Razz



EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed .. ouaip j'y suis allé a l'aube (9h30 :D ) et je n'ai pas osé t'appeler Embarassed ... mais si tu veux quand je vais chercher les pieces on met tout dans ton jardin avec le bay et on bosse dessus tooute la journée :DD:DD

ok je ArrowArrowArrow


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up
alexis vient de me laisser un mesage, mes pieces sont arrivées...
alors maintenant je cherche des bras pour me filer un coup de main et un lieu pas trop loin de marseille (ou un plateau pour amener le combi dans le vaucluse chez de la famille) je ne sais pas si je peux prendre le risque de trop rouler avec mon probleme Evil or Very Mad ...
je ne vais chercher les pieces que la semaine prochaine alors vous avez un peu de temps pour proposer de m'aider lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
up
alexis vient de me laisser un mesage, mes pieces sont arrivées...
alors maintenant je cherche des bras pour me filer un coup de main et un lieu pas trop loin de marseille (ou un plateau pour amener le combi dans le vaucluse chez de la famille) je ne sais pas si je peux prendre le risque de trop rouler avec mon probleme Evil or Very Mad ...
je ne vais chercher les pieces que la semaine prochaine alors vous avez un peu de temps pour proposer de m'aider lol!lol!


Je suis libre jeudi et vendredi normalement la semain prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:


Je suis libre jeudi et vendredi normalement la semain prochaine...


ok dès que j'ai les pieces je t'appelle... merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
1303gt a écrit:

tu fais 100/150 m et tu as un panneau publicitaire sur ta droite "menuiserie alu"(si je me rappelle bien).


C'est un grop panneau jaune !
Roule doucement tu peut pas le loupper ! Wink


le gros panneau c'est ALU METAL.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:


le gros panneau c'est ALU METAL.....


merci christine, j'ai trouvé... j'y retourne cette semaine :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP

Help, I need somebody,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone, help.

When I was younger, so much younger than today,
I never needed anybody's help in any way.
But now these days are gone, I'm not so self assured,
Now I find I've changed my mind and opened up the doors.

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.

And now my life has changed in oh so many ways,
My independence seems to vanish in the haze.
But every now and then I feel so insecure,
I know that I just need you like I've never done before.

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.

When I was younger, so much younger than today,
I never needed anybody's help in any way.
But now these daya are gone, I'm not so self assured,
Now I find I've changed my mind and opened up the doors.

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me, help me, help me, oh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais sur que ct Manu qui allait me dire ca!!!!

en tant que fan des Beatles fallait que je le mette!!
je sais pas pourquoi j'ai attendu si lgtps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite parenthèse beatles!!! thumright

Perso, j'aime beaucoup mais j'ai une petite préférence pour leur période 70's :flower::flower::flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...