Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

question toute bete Embarassed , mais le niveau d'huile vous le faites apres avoir fait tourner un peu le moteur (2 min) ou moteur froid??? Confused: Confused:

merki et az bientôt....
McNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite precision :

si tu le fais à chaud ; tu auras un niveau d'huile faux car celle-ci aura circuler dans le carter moteur avant de faire actionner la sonde de pression d'huile.

donc toujours moteur à froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit aussi y avoir une raison de dillatation de l'huile... L'huile chaude prend plus de volume et donc le niveau est faussé... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision, ne rempli pas jusqu'a atteindre le niveau max indiqué par la jauge, ça ne sert a rien a part bouffé de l'huile... remplie un peu en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:
Il doit aussi y avoir une raison de dillatation de l'huile... L'huile chaude prend plus de volume et donc le niveau est faussé... Non?


Nan, la dilatation n'entre plus en ligne de compte, la pompe a huile envoie dans les conduits et ce qui reste dans le carter te fais penser qu'il en manque et tu en mets trop.


Cela entraine une surpression dans le carter et donc des fuites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liam-gallagher a écrit:
petite precision, ne rempli pas jusqu'a atteindre le niveau max indiqué par la jauge, ça ne sert a rien a part bouffé de l'huile... remplie un peu en dessous


Perso je rempli toujours a ras du trait max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile chaude,c'est quand tu veux vidanger,ton huile est plus fluide et donc s'écoule mieux,pour le niveau,c'est moteur froid(mais ca t'as du comprendre depuis qu'on le marque)pour les rajoues du niveau,je le laisse entre les 2 traits côtés superieur car je trouve qu'elle fume moins que niveau en haut
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de préférence faire le niveau avec la voiture à plat, ça parait logique, mais déjà vu avec la voiture en pente Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses...
en fait j'ai du vous paraitre un peu Boulet à travers cette question mais la raison est que l'huile semble etre le talon d'achille de nos machine alors je m'informe avant de faire une "co....ie"... parce qu'en moto ce n'est pas du tout la même histoire (pour certains modèles il faut faire chauffer le moteur avant de faire ses niveaux) alors comme je m'y connais mieux en bécanes qu'en VW je ne voudrais pas tout mélanger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
liam-gallagher a écrit:
petite precision, ne rempli pas jusqu'a atteindre le niveau max indiqué par la jauge, ça ne sert a rien a part bouffé de l'huile... remplie un peu en dessous


Perso je rempli toujours a ras du trait max...


ça c'est pour avoir bonne conscience, c'est le seul truc que ça t'apporte de bien ! Sinon, c'est fuite d'huiles a gogo, et consommation d'huile exessive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liam-gallagher a écrit:
German1303 a écrit:
liam-gallagher a écrit:
petite precision, ne rempli pas jusqu'a atteindre le niveau max indiqué par la jauge, ça ne sert a rien a part bouffé de l'huile... remplie un peu en dessous


Perso je rempli toujours a ras du trait max...


ça c'est pour avoir bonne conscience, c'est le seul truc que ça t'apporte de bien ! Sinon, c'est fuite d'huiles a gogo, et consommation d'huile exessive


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...