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German1303

Ma 1303...

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Voila, j'ai décidé de vous presenter ma 1303...
Son histoire depuis le début.

Je l'ai payer 13500 Fr au mois de janvier 2001.
Je cherchai une 1303 (Cab à la base, mais vu les prix...) saine, roulante avec une peinture à refaire...
J'ai trouver la voiture parfaite Wink

Voici les 1er photo de ma 1303
(Photo que je vient de scanner, peut de gent les ont donc déjà vu...)

Le jour ou je l'ai ramené...


Le super 1300 echange standard :


Notez que le capot AV n'a pas vachement evoluer depuis...


Et enfin le supet interieur "sport" Laughing


Suite a des PB de corrosion de mes jantes Big, celles ci ont vite fait place a 4 jantes style 356 d'occase, mais comme neuve Wink


La suite bientot...

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La voici sous la neige dans la cambrousse Ardechoise lol!



Beaucoup d'entre vous l'on connu en apres blanc :

On l'avais apprete chez un ancien pote pseudo carrosier Laughing
Voici les photo du "carnage"





On peut encore y voir la couleur d'origine...

Et oui, a la base c'etait une serie special... Une 1303 BIG

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Sympa, effectivement, je ne l'avais jamais vu comme ça!

La peinture d'origine avait l'air bien sympa quand même.

enfin elle tue tout question look aujourd'hui.

Ciao et vivement la suite.

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yannoucox a écrit:
Sympa, effectivement, je ne l'avais jamais vu comme ça!
La peinture d'origine avait l'air bien sympa quand même.
enfin elle tue tout question look aujourd'hui.
Ciao et vivement la suite.


Niveau peinture elle avais ete repeinte un peut a la va vite en gris metalisé foncé
L'ancien proprio se l'etait faire vandalisé !
Taggé par un voisin con ! (Descidement...)
La portiere passagere et le capot avant avaient été taggé, et le capot AV avais recu un pavé, il avais ete redressé un peut a l'arrache par mon ancien proprio.
L'ai avant etait neuve, il s'etait fait rentrer dedans (doucement heureusement) par un college de travail...

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J'"ai donc roulé pas mal de temps en apres blanc (Qui devenait de moin sen moins blanc au fur et a mesure que le temps passait Laughing)

Puis j'ai decidé de m'offrir 4 ailes large en poly


Ce qui me permi d' y loger 4 jantes Porsche Cup 3 Replica (perçage 5x100)


Un con m'ayant rentré dedans en reculant sur un parkink, ma permi de faire repeindre mon capot avant

Notez que la couleur que j'avais a l'epoque choisi n'a pas ete celle retenu quand j'ai decidé de repeindre completement la voiture...
Je trouvais le gris trop foncé...
Maintenant je m'en mort les doigt, car au final, je prefere plus foncé...
J'y rviendrai donc Wink

Passons sur les paupieres des phares et le bandeau en haut du Pb...
J'etait jeune à l'époque :D

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German1303 a écrit:
Je trouvais le gris trop foncé...
Maintenant je m'en mort les doigt, car au final, je prefere plus foncé...
J'y rviendrai donc Wink


C'est pas faute de te l'avoir dit Mr. Green

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Plouf84 a écrit:
German1303 a écrit:
Je trouvais le gris trop foncé...
Maintenant je m'en mort les doigt, car au final, je prefere plus foncé...
J'y rviendrai donc Wink

C'est pas faute de te l'avoir dit Mr. Green

A la prochaine complete elle sortira gris foncé Wink
A la prochaine... Neutral

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Invité
German1303 a écrit:

Puis j'ai decidé de m'offrir 4 ailes large en poly


comme elles sont jolie mes anciennes ailes.

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Voici donc la 1303 prete pour allé se faire faire une petit beauté, chez le carrosier :





La voici en preparation :





Dans la cabine pour la couche d'appret :



Et voila comment on la recupere :D



Notez la hauteur de l'AV !!! Un vrai petit 4x4 Wink

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Depuis elle à bien évolué...
Elle a le nez qui c'est raprocher du sol :D



Ce qui permet de passer sous les voitures... Evil or Very Mad



Ce qui nous amene a ca tronche actuelle...


ConfusedConfusedConfused

N'ayant toujours pas de garage pour la protégé (et n'ayant pas les thune aussi pour une complete), j'ai decidé de ne pas la repeindre pour le moment...
Je prefere m'occuper des parti "invisible" de la voiture
C'est a dire train roulant, moteur, interieur...
Avec l'adaptation de train roulant de 944, la preparation d'un 2.4L et l'amelioration de l'habitacle (Sieges en cuir 911, instalation autometer, et d'ici l'ete vitre electrique)

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Voici donc les future pieces a monter dessus :

Les cup 3 en 18':


Les bras alu de 944 :


Avec des etriers de 964 :

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la classe!

tu les as eu enfin tes bras, c'est cool alors!

ça avance mine de rien.

ciao, et sympa ton reportage!

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Bon voila la 1303 est rentrer dans mon (petit) Garage...
Elle est actuellement sur cale.
J'ai revendu mes 4 jantes (Porsche cup 3 replica en 5x100)

Je vais attaquer l'instalation des trais AR de 944 S2 (Bras AR en alu)

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kevin 76 power a écrit:
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii salutsalut

Merci, mais pas fini... Confused

La suite des que j'ai avancé Wink

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Allez chris du courage et fait une belle fiche technique .

Tu es sur que c'est des bras de S2 et non turbo car turbo plus large

Beau boulot

milou

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Bluestars13 a écrit:

Tu es sur que c'est des bras de S2 et non turbo car turbo plus large


Oui oui c'est bien des bras de S2 (ET non des bras de Turbo)

kamehamehaMcNO a écrit:
petit garage!!!!
il est où je veux le même!!!
drunken


Oui petit garage, car on est 2 a le louer...

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Bon allée un peut de news...

Hier je me suis fait un petit plaisir :



Les goujons sont neuf, mais trop long... (A l'heure qu'il est ils ont tous été raccourci Wink)

Voila ce que ca donne sur la 1303 :



Et la difference entre les anciens et les nouveau etriers de frein AV :



Et pour finir (Et me motiver).
Le montage a blanc avec une cup 3 en 7.5x18' thumright

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Ca y est !
J'ai recu mon train AR de 944 Turbo !!!
(Notez au passage la nouvelle jupe AR de ma 1303 Wink)



Voici la photo vu de dessus d'un Train AR de 944 avec bras alu :


Et celle d'un de 944 Turbo :



Je pense que la difference est flagrante Wink

Je me suis descider a monter le train AR de Turbo...

Je monte aussi la barre de torsion de turbo (Qui est plus Grosse)

Tit photo des lalames de 1303 comparer a celle de 944 T


Voila la barre de la 944 T en place :

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Voila un petit essais avec le train AR en Alu (Pas celui de la Turbo) :



Et les 2 jantes :

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liam-gallagher a écrit:
ahh terrible !! mais au fait ta jupe arriere est en poly??


Non, en tole Wink

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JE vais monter les caches barre de torsions de la 944 turbo, apres les avoir modifier pour pouvoir les monter...
Ils sont plus epais et en alu (Il permettent de monter l'ensemble complet des barres de torsion de la 944 Turbo)

Voila une comparaison entre le cache d'origine et celui de la 944 turbo a modifier :


Et voila la bete modifié !

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Ca avance..

Voila une photo de la lame de 944 turbo monté sur ma 1303 (J'ai aussi monter la barre de torsion qui va avec)




Voila le train AR complet monté :

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speedymobile a écrit:
ralala !!!

un german comme ca cela fait réver ...

belle auto!!! encore des photos !!!


Merci Embarassed
Bientot d'autre photo de la béte Wink
Avec le reste des modif... Wink

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Dis moi German1303, pourrais tu me donner les Ref Porsche des train arrieres alu (turbo et normal), cela me permettra de savoir si le mien est un turbo ou non (d'un coup j'ai un doute, un gros doute confused ).

Merci thumright

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SBZ a écrit:
Dis moi German1303, pourrais tu me donner les Ref Porsche des train arrieres alu (turbo et normal), cela me permettra de savoir si le mien est un turbo ou non (d'un coup j'ai un doute, un gros doute confused ).
Merci thumright


Train AR 944 Turbo : (celui monté sur ma 1303)


Train AR 944 Phase 2 bras alu : (Celui que je vend)

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Petite modif pour passer sans Pb mes jantes en 18' chaussé en 225/40/18.
J'ai monté des amorto AR (apparament court) de Honda Civic :

A droite ma jambe de force avec un amortisseur court, A gauche l'amortisseur AR d'honda Civic


Résultat, mes jantes rentre parfaitement a l'AV sans mettre de cale, sans toucher le ressort et sans toucher les ailes !!!
Nickel !!! thumleft

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c'est pas l'inverse Question

le diametre est apparament inférieur sur les armortisseurs de honda, ils ne nagent pas dans tes coupelles Question? et portent t'ils corectement dans la coupelle Question

ta modif est très intéressante ...

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Oui, je confirme, trés interessante même.
Apres plus de 30 de modif sur les Cox, on arrive encore à inover.
C'est ça la passion thumright

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ola german , ça fait 2 mois que je cherche et aucune casse n'est capable de m'en avoir !! si t'arrives a en trouver une paire ce serait parfait, en plus j'ai l'impression que ça rabaisse comme il faut

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liam-gallagher a écrit:
ola german , ça fait 2 mois que je cherche et aucune casse n'est capable de m'en avoir !! si t'arrives a en trouver une paire ce serait parfait, en plus j'ai l'impression que ça rabaisse comme il faut


Y en a une paire dans une casse a MArseille (Surplus AUTO, Rue de Lyon, 50 € la paire) Je peut pas faire mieux pour toi Wink
Verifie juste si c'est bien les meme amorto que ceux que j'ai pris en photo, car je ne me rappel plus si c'est ceux de la bonne année (92/95)

speedymobile a écrit:
c'est pas l'inverse Question
le diametre est apparament inférieur sur les armortisseurs de honda, ils ne nagent pas dans tes coupelles Question? et portent t'ils corectement dans la coupelle Question
ta modif est très intéressante ...


Effectivement le diametre des ressorts de Honda est inferieur a celui de la cox (D'ou l'interet, et c'est moins chere que des combiné filté Wink)
C'est bien simple, le ressort d'Honda rentre sans Pb dans celui de cox ! (On dirais des ressort double de soupape ! Laughing

Les ressort sont maintenu dans la coupelle simplement grace a de gros Rislan (Tu sais les truc en plastic que serrent)
J'ai fait 3 trous dans mes coupelle pour pouvoir y passer les Rislans (Je suis pas sur de l'Hortographe)
Les ressort sont ainsi centré dans la coupelle, ce qui evitent qu'ils se baladent quand on leve la cox (pour changer une roue par exemple)
LEs rislan sont largement suffisant pour cette utilisation (Dixit Fugitif, ce procédé est utilisé en 4x4, alors sur mon German, ca devrai pas bouger Wink)

Je vous ferrai d'autres photo vendredi Wink

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thomas83 a écrit:
j'pige pas, tu garde ta jambe de force d'origine+ressort d'Honda ou tu monte la totale Honda?

lol!lol!lol!

Je garde ma jambe de force !
J'y monte juste le ressort de Honda Wink

Désolé de ne pas avoir pris ma jambe de force avec le ressort de Honda en photo Wink

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ok pour ça !!!

comment t'es venue cette idée ?? parce que la c'est vraiment térrible !!!

par contre a la longue tes rislants ne vont t'ils pas etre cisaillés par le frotement entre la coupelle et le ressort ?? et quelles consequences cela pourrait avoir si cela devait arriver ??

je sais je pose des tas de questions mais la franchement cela attise ma curiosité ce genre de montage !!!

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speedymobile a écrit:
ok pour ça !!!

comment t'es venue cette idée ?? parce que la c'est vraiment térrible !!!

par contre a la longue tes rislants ne vont t'ils pas etre cisaillés par le frotement entre la coupelle et le ressort ?? et quelles consequences cela pourrait avoir si cela devait arriver ??

je sais je pose des tas de questions mais la franchement cela attise ma curiosité ce genre de montage !!!


Rendons à César ce qui appartient à César... L'idée ne vient pas de moi Wink

Les trous que j'ai fait pour passé les Rislants on été limés, afin d'éviter qu'ils se cisaille...
Et puis meme si il se coupent. On est le risque ?
Les ressort ne vont pas partir tout seul...
Je surveillerai et vous tiendrai au courant... mais a mon avis, auucun Pb (SInon je ne l'aurai pas fait)

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thomas83 a écrit:

Ta coupelle est soudée plus bas de combien de CM? cartouche longueure origine?

Désolé mon p'tit Thom...
Mais j'ai des jambes de force reglable Wink
(Avec a l'interieur des amortisseurs de Golf 1 GTI Wink)

thomas83 a écrit:

J'me tate


VA faire ca ailleur gros dégeulasse lol!

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Invité
speedymobile a écrit:
ok pour ça !!!

comment t'es venue cette idée ?? parce que la c'est vraiment térrible !!!

je sais je pose des tas de questions mais la franchement cela attise ma curiosité ce genre de montage !!!


je crois qu'au debut cette idée est venu d'une discution sur flat4ever et en suite elle a murir dans la tête de fugitif pour finir dans celle de german.

je crois qu'il ne faut pas se tromper dans le modele du vehicule pour les ressorts car il y en a qui sont plus raides que les autres.

fugitif peut peut-etre ou en parler car il a fait la modif pour sa 1302 german qui c'est terminer en off-road LaughingLaughing .

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thomas83 a écrit:
OK, mais tes cartouches tu les a monté tel quelle?

Qu'est ce que tu appel cartouche ?

thomas83 a écrit:
t'as racourci la longueure de la jambe?

NON

thomas83 a écrit:
pour le ressorts tu as gardé la coupelle d'origine ou tu as reduit le diamètre à celui du ressort?

J'ai garder mes coupelles...

C'est pourtant pas compliqué, j'ai juste mit le ressort de Honda a la place de celui de cox...

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Invité
thomas83 a écrit:
OK, mais tes cartouches tu les a monté tel quelle? t'as racourci la longueure de la jambe? pour le ressorts tu as gardé la coupelle d'origine ou tu as reduit le diamètre à celui du ressort?


german1303 possede les premieres jambes de force reglable qui ont ete mis sur le marché vw pour les train mc pherson à 2 vis (elle date du debut 90's).
celle-ci utilisé les cartouche de golf serie1 (gti ou non je ne sais plus).
pour le montage de ce ressort tu peux garder ta coupelle d'origine car entre la jante en 17 pouces et la coupelle , il y a un espace de 20mm.(j'ai verifier sur la cox de fugutif quand je l'ai vu).

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Invité
German1303 a écrit:
thomas83 a écrit:
OK, mais tes cartouches tu les a monté tel quelle?

Qu'est ce que tu appel cartouche ?.


le tube cylindrique avec une tige filleté metallique qui en ressort .soit tu as de l'huile dedans ou du gaz.

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1303gt a écrit:

german1303 possede les premieres jambes de force reglable qui ont ete mis sur le marché vw pour les train mc pherson à 2 vis (elle date du debut 90's).

Arrete de critiquer mes jambes de force ! Laughing
Elle etait dessus quand j'ai acheter la 1303 Wink

1303gt a écrit:

pour le montage de ce ressort tu peux garder ta coupelle d'origine car entre la jante en 17 pouces et la coupelle , il y a un espace de 20mm.(j'ai verifier sur la cox de fugutif quand je l'ai vu).

En plus moi avec le 18', c'est encore mieux ! thumright

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Bon pour en revenir au train AR Rolling Eyes
J'ai fini de modifier 1 cardan, je n'ai plus qu'à tester le montage Wink

Voila de quoi je suis parti :



Petit demontage des noix (bien accroché !!!)



Petit ponçage avant un petit coup de bombe :



Et voila le cardan modifié :



- La barre central est une barre provemant d'un tranporteur. (Elle a juste subit un ponçage, un dégraissage, et reçu un petit coup de bombe nnoir pour faire propre)
- La Noix de gauche est une noix de combi (100% neuve, noix, soufflet, graisse, Clip. Merci Fugitif Wink)
- La noix de gauche est une noix de cox, reconditionné par mes soins Wink (Elle est comme neuve. Soufflet et graisse neuve)

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