Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fugitif1

1600 turbo,je crois que je vais me lancer...

Messages recommandés

Salut a tous,

avant meme de parler de mon projet de moteur,je voudrais savoir si un turbo qui possede des entre et sortie d'eau etait "montable" sur un flat car c'est le seul turbo que je possede et il est totalement neuf

J'avais pense a mettre un petit radiateur de moto pour son refroidisement

En berf,j'attends vos reponse pour savoir si cela sera possible ou non

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que le montage serait fait dans ma 1302 german en finission...pas sur le buggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
j'ai été proprio d'un RayJay pour Mitsu Eclipse avec cette particularité...je sais pas si 1200RS se souvient, je lui en avait parlé au télephone..finalement un gars a encheri juste quelques secondes avant la fin des enchères What the fuck ?!?
J'avais prévu la fabrication d'un reservoir d'eau avec pompe à eau Bosch et échangeur air/eau...comme quoi...
Je precise que ce montage existe aussi en refroidissement par huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,ca peut sentir bon le sifflement alors!...

j'ai egalement le catalogue bosch sous les yeux...je pensais,pompe a eau en continu et ventilo relie a un manocontact...

je me demandais egalement pourquoi ne pas alimenter le circuit d'eau du turbo en huile...

Pour le reste de la configue,ce serait:
-un petit carbu horizontale a determiner(mais pas gros,entre 35 et 40mm maxi)
-un moteur 1600sa avec un full flow tout simplement...voir un 1400cc 85.5x64

-la grosse pompe a huile est elle obligatoire?

J'esperais en tirer 80cv environ,j'serai bon?
l'allumeur est une question que je me pose...on est oblige d'en mettre un?!!! lol

Merci

edit: le turbo est un IHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugitif a écrit:

Ah,ca peut sentir bon le sifflement alors!...

CARREMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fugitif a écrit:
j'ai egalement le catalogue bosch sous les yeux...je pensais,pompe a eau en continu et ventilo relie a un manocontact...

On est sur la même longuere d'ondes alors Wink

Fugitif a écrit:
je me demandais egalement pourquoi ne pas alimenter le circuit d'eau du turbo en huile...

A voir les joint d'étanchéité, et ensuite l'interet de refroidir l'huile pour le turbo est de diminuer la T) du graissage hors là on refroidit le corps du turbo donc autant rester sur l'eau.

Fugitif a écrit:
Pour le reste de la configue,ce serait:
-un petit carbu horizontale a determiner(mais pas gros,entre 35 et 40mm maxi)
-un moteur 1600sa avec un full flow tout simplement...voir un 1400cc 85.5x64

Alors les 40mm y'en a des tonnes en DHLA, DCOE/DCOM un peu moins, DHFL...t'en trouves super façilement à 40€ les 2 et c'est le prix!

Fugitif a écrit:
-la grosse pompe a huile est elle obligatoire?

non, pompe à huile d'origine avec modif des angles histoire de rendre la chose plus douce et plus agréable Embarassed
Canalisation d'alimentation 3mm!sinon ça dégueule :puker:

Fugitif a écrit:
J'esperais en tirer 80cv environ,j'serai bon?
l'allumeur est une question que je me pose...on est oblige d'en mettre un?!!! lol

Ben après ça va dépendre de ta config...80cv sur un 1600T, t'as de la marge...

Fugitif a écrit:
Merci

de rein Mr. Green

Fugitif a écrit:
edit: le turbo est un IHI
ah ben tes 80ch ils vont aussi dépendre de ça! c'est le quel?
Bon, j'te le dit dans l'oreil, si ça sait je serai que c'est toi mais là j'vais rentrer une 1300 version Golfech ou Tchernobyl look :DD avec un p'tit 1200...je sent que je vais lui coller le Garett/Airesearch qui traine à côté de l'autre...avec un p'tit carbu 34 PICT dessus, simple ressorts Scat, culbu 1.25/AAC origine... :shaking2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est il possible d'etancheifier un carbu 34 pict??? Question

Je le verrais bien en souffle le bordel...avec un regulateur de presion d'essence asservi a celle de sural'... rambo


ce serait plus joli comme montage
geek
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ça coute un peu cher .
mais un carbu de GTturbo il est bien pour ta config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
oui mais ça coute un peu cher .
mais un carbu de GTturbo il est bien pour ta config.


bon courage pour en trouver un :oh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur E-BAY (le dernier c'est vendu à 50€) ou dans les forums de courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

J'en ai trouve ( et achete) 2 pour 50€ port compris avec les regulateurs de pression d'essence asservi a la sural et les coiffes de carbu,le tout dans les P-A d'un forum de GTT...

En plus le gars est un inquiet,il a insiste pour changer 2 joints, "au moins je suis tranquille" il m'a dit...

Bientot la suite...

Jlau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la chapeau j'en ai chercher 2 pendant des mois et j'en ai trouvé qu'1 car les mecs veulent tous les garder car il se deforme assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus 84 a écrit:
...il se deforme assez facilement


Merde ca je savais pas...tu parles du plain de joint au niveau de la pipe d'adm?

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme fugitif moi j'ai pas de mal à en trouver des DIS, par contre beaucoup vendent des 32 DIS de GTT/R11 mais ne le sont pas à savoir qu'il y a 2 ref. des 32 DIS donc méfi!
Concernant la déformation, ça arrive souvent quand le gars virre le ventilo du carbus Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de decouvrir l'application de mes 2 turbo IHI... Exclamation

C'est du 2.8td Isuzu Trooper... What the fuck ?!? type RHB5

Ca risque de jamais charger si je comprends bien... Question

T'ain dire que je l'avais cale nickel sous la jupe super discret avec sortie d'air de sural qui passait dans le compartiment moteur a la place d'une gaine de chauffage...installe au chausse pied je vous dis... Crying or Very sad

Merci d'avance

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin apres une grosse frayeur de "ca marchera jamais"... pale

J'ai trouve le lien de IHI USA http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm

Le miens est un RHB5 donc equivalent au RHF5 d'apres ce qu'il dise plus haut a part que le RHF5 doit avoir un meilleur rendement car plus evolue... thumleft









Par contre je pige pas un truc,ils parlent de roulements a billes pour les RHF affraid ...Les RHE sont equipes de paliers hydrodynamics
Je connais pas de roulement capable d' atteindre 180 000 trs Arrow

En tout cas du tout bon pour le 1600 DA qui va le recevoir drunken ...

A plus

JLau

Bonjour la poussiere sur la peinture neuve...
Le moteur des tofs est un vieux 1200 rince qui va degager pour un 1600 DA 25-30 000kms que je vais bien controler(mais pas ouvrir,sauf necessaire) et reviser...
Les morceaux de pots qui vont me servir a faire le collecteur proviennent d'un pot Monza qui vont se rejoindrent en Y le plus bas et le plus loin sous la jupe avant de revenir sur le coude qui est sur le turbo...l'echappement (apres turbine) passera au dessus du Y sans doute jusqu'a un silencieux sous l'aile gauche

Si vous avez des suggestions? je suis tout ouïe!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie que le turbo est au dessus du niveau d'huile, sinon retour impossible et casse assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fugitif regarde le vw tech n°2 ; il s ont fait un reportage sur une 1302 orange turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
verifie que le turbo est au dessus du niveau d'huile, sinon retour impossible et casse assurée.


Salut,

J'ai regarde aujourd'hui et le corp du turbo est au dessus du niveau maxi d'huile,pas de bcp mais au dessus...

Je compte mettre un carter sup ( pour le retour justement) au pire je mettrais un chouïa moins d'huile style 0.5l en moins que le repere maxi de la jauge...Qu'est ce t'en pense??? quoi que 0.5l je gagne quoi en hauteur? 3-4mm...

Je n'ai pas le VWT n°2,le montage est il identique au miens( turbo sous la jupe et carbu souffle) ?

Chris,Mon Off Road va pourrir ton T4 Twisted Evil

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugitif a écrit:
1200RS a écrit:
verifie que le turbo est au dessus du niveau d'huile, sinon retour impossible et casse assurée.


Salut,

J'ai regarde aujourd'hui et le corp du turbo est au dessus du niveau maxi d'huile,pas de bcp mais au dessus...

Je compte mettre un carter sup ( pour le retour justement) au pire je mettrais un chouïa moins d'huile style 0.5l en moins que le repere maxi de la jauge...Qu'est ce t'en pense??? quoi que 0.5l je gagne quoi en hauteur? 3-4mm...

Je n'ai pas le VWT n°2,le montage est il identique au miens( turbo sous la jupe et carbu souffle) ?

Chris,Mon Off Road va pourrir ton T4 Twisted Evil

A plus

JLau

je regarderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugitif a écrit:


Je n'ai pas le VWT n°2,le montage est il identique au miens( turbo sous la jupe et carbu souffle) ?


OUI

Fugitif a écrit:

Chris,Mon Off Road va pourrir ton T4 Twisted Evil


Il sera fini avant mon type 4 en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugitif a écrit:

Je compte mettre un carter sup ( pour le retour justement) au pire je mettrais un chouïa moins d'huile style 0.5l en moins que le repere maxi de la jauge...Qu'est ce t'en pense??? quoi que 0.5l je gagne quoi en hauteur? 3-4mm...

c'est pas à ce niveau là que ça se joue, ton carter sup et sous ton carter toujours sous le niveau maxi d'huile donc que tu ai un +1L ou 20L c'est pareil. Ce qu'il faut comprendre c'est que le reseau de retourd d'huile est gravitaire donc il faut imperativement que l'huile s'evacue d'elle même par la "pente" de ton reseau ('tain j'parle presque comme un Géomètre de VRD Mr. Green ).
Au fait, ton turbo alors c'est quoi comme A/R? config moteur?
Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fugitif a écrit:

Je n'ai pas le VWT n°2,le montage est il identique au miens( turbo sous la jupe et carbu souffle) ?

je te scanne ça et je te le mail(quand les filles me laissent une heure de tranquillité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
Fugitif a écrit:

Je n'ai pas le VWT n°2,le montage est il identique au miens( turbo sous la jupe et carbu souffle) ?

je te scanne ça et je te le mail(quand les filles me laissent une heure de tranquillité)


Passe a la maison, ca sera plus vite fait !!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:

c'est pas à ce niveau là que ça se joue, ton carter sup et sous ton carter toujours sous le niveau maxi d'huile donc que tu ai un +1L ou 20L c'est pareil. Ce qu'il faut comprendre c'est que le reseau de retourd d'huile est gravitaire donc il faut imperativement que l'huile s'evacue d'elle même par la "pente" de ton reseau ('tain j'parle presque comme un Géomètre de VRD Mr. Green ).
Au fait, ton turbo alors c'est quoi comme A/R? config moteur?
Tcho


Salut,

Pour le retour je le savais,mais je ne connais pas la hauteur mini qu'il faut conserver entre le niveau d'huile maxi et et le dessous du corp du turbo...

Pour le rapport A/R,il faut que je demonte la volute d'echap pour mesurer le diametre de la turbine car je connais A mais pas encore R Mr. Green
Le moteur est un 1600 DA Stock qui va donc recevoir un turbo IHI RHB5 (voir tableaux Laughing ) et un carbu de GT turbo donc souffle...Si j'oublie quelque cose faut me demander...

Merci

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben le soucis c'est que le RHB5 existe sur différentes references et il va aussi bien sur des 1000cc que sur des 2.6 ou 2.8....normalement le A/R figure sur le corp du compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Les infos dont je dispose actuellement sont:

Turbo IHI Type RHB5,Version VI58,ref:8944739540 monte sur Trooper 2.8td

Je mesure les turbines Lundi...

C'est grave Docteur?

Merci

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...THOMAS83...
J'EN AI MARRE QUE TU PARLE TURBO AVEC TOUT LE MONDE
ET QUE TU M'AMMENES MÊME PAS LES MIENS A LA MAISON
QUANT EST CE QU'ON CE VOIT ? ? ?
THOOOMAAAAAS !!!!
AU SECOURS .....
J'EN PEUX PLUS ....






JLau, désolé, j'ai un peu piraté ton post Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fugitif:
oui les ref sont excate, j'ai peur qu'il soit un peu gros, maintenant le mieux c'est de tester va' thumright

Pour SBZ
et ouais mais j'ai pas la possibilité de faire Toulon-St Remy en ce moment, mais si tu veux je t'envopie ça par transpo?Question
oui j'vais essayé de gérer un dimanche.... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
Pour Fugitif:
oui les ref sont excate, j'ai peur qu'il soit un peu gros, maintenant le mieux c'est de tester va' thumright


avec le bon choix d'av, c'est jouable.
là, je verrai bien en VZ15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
thomas83 a écrit:
Pour Fugitif:
oui les ref sont excate, j'ai peur qu'il soit un peu gros, maintenant le mieux c'est de tester va' thumright


avec le bon choix d'av, c'est jouable.
là, je verrai bien en VZ15


Salut,

C'est quoi l'AV?

Par contre je compte pas ouvrir le bloc pour le moment...

Merci d'avance

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AV = Arbre à Vames

Je pense que le doigt de Fred à dérapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

J'avais meme pas pense... :oh:

Merci et au fait y a pas de soucis de squatte chez moi Wink

A Plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au pire je pourrait mettre des culbu en 1.25?...ca fera toujours un peu + d'un mm de levee de gagne...

Y a des rampes complettes a pas chere,et vu le regime maxi qui change pas ou peu,c'est peut etre pas mal...

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
AV = Arbre à Vames

Je pense que le doigt de Fred à dérapé...


et oui, un derapage non controlé affraidaffraid
conclusion, il ne faut pas faire 2 choses en meme temps Rolling EyesVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugitif a écrit:
Salut,

Au pire je pourrait mettre des culbu en 1.25?...ca fera toujours un peu + d'un mm de levee de gagne...

met du 1.4!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

J'ai pris les mesures des turbines de la cartouche de rechange que j'ai et qui correspond a mon turbo...

Turbine:
- Entree: 52.5mm
- sortie: 43mm
- largeur du diametre le plus grand: 5mm

Compresseur:
- entree: 38mm
- sortie : 53mm
- largeur du diametre le + grand: 4.5mm

Les mesures sont approximatives car les turbines comportent un nombre de pales impaire...je demonterais un turbo complet pour en connaitre le diametre exacte

l'entree des gaz d'echappement se fait via un canal de 45mm de diametre,sortie legerement + importante car conique...

L'entree et sortie du compresseur sont raccordes par des durites de 45mm donc env 35-38mm d'entree et sortie compresseur...

Merci

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Chris m'a prete le VWTech n°2 pour la 1302 turbo et le turbo est un T03 de r18... il est normalement plus "gros" que le mon IHI,non???

Le moteur de la 1302 Orange est un 1776 alors que le miens sera un 1600, la difference se joue sans doute la dessus...mais c'est sensiblement le resultat recherché,en poussant de temps en temps la pression a 800grs Embarassed mais de temps en temps seulement!!! thumright

Je suis un peu paume dans les tailles,trims,A/R...normalement mon IHI est entre un T2 et un T25...mais cela depends de tellement de parametres...
Est ce que les differents diametres des trubines que j'ai annonce permettent de savoir si le turbo est trop gros pour mon 1600??...

Merci

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve ca sur le net...

Vous en pensez quoi ?

Mais a la place des trous de 1/8 au niveau de l'axe je pencherais vers une gorge sur l'axe de papillon pour mettre de joint toriques...







Moi ca me tente, parce que les carbus de GT c'est pas si plug & play que ca sur une pipe de 34 pict...

le kit schwitzer ne soufflait pas a plus de 6-7 psi ,ce qui est resonnable sur un moteur stock je pense...

a plus

JLau

P.S.: les image sont de nettement meilleur qualite en les mettant en taille reelle...(en dessous de l'image il y a la barre d'outils...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Deterrage de post en grande pompe car je dois finir ma 1302 pour arreter ma Honda...

J'ai des elements complementaires concernant le turbo que j'ai...le rapport a/r de la volute d'echappement est de 0.59...

Je sais bien que c'est un peu gros mais ma question est surtout "n'est ce pas beaucoup trop gros???"

Merci d'avance

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...