Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

Restauration d'une petite 1200 de 72 pour ma soeur Emilie

Messages recommandés

Kikou! Bon, et bien la restauration de la cox de ma soeur arrivant à sa fin, même si il reste encore pas mal de choses à paufiner. Je vous montre de A à Z de cette cox, biensur en image :









































































La peinture est un bleu turkish L380 référence vw 1962.

Coût total :

Achat base : 500€
Restauration : 1500 €
Autoradio : cadeau commun
total : 2000€
à ajouter : le CT, la CG, et dans un futur proche l'intérieur.

un petit gif comparatifcomme j'aime tant :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben yann encore du beau boulot felicitation
bon tu me donne un devis pour mon lm2 !!!!!

alors au programme peinture et rebouchage des differents trous de perceuse
netoyage du moteur et remontage des tole moteur manquant
brancher les diferents manos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui dès que j'ai la nouvelle immatriculation, elle passe en plaque carré derrière.

Sinon, oui c'est totalement faisable ton LM2, faudrait voir ça, dès que le combi d'un client est fini.

Dit-moi, ton LM2 il est pas teinté dans la masse au moulage? ou il est peint, de mémoire il n'est pas peint et il est à payette.

Reboucher les trous sans aucun problèmes, mais après pour faire un fondu de teinte sur ton lm2...

Sinon, merci pour vos commentaires.
C'est beaucoup d'heures de travails par-çi par là éparpillé, que j'ai même pas compté.

Ca s'est fait par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau... Tu fait du beau boulot vraiment!!! ta soeur doit etre aux anges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée cadeau!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment bravo pour la transformation de la chenille en papillon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va la voir ce WE.

Merci encore pour vos commentaires, j'ai suivi ce que désirais ma soeur, c'est à dire, une cox desa couleur préféré, mais en ref VW, et pas de droppage, complètement d'origine.

Facile et pas facile.

pour le teinté dans la masse, c'est hyper chaud d'immiter la teinte, le plus clair du tps ça se voit.

Mais si c'est des petits trous, soit doit être faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain joli taff!!!
Dit moi Yannou...reçement t'étais pas à l'hosto Valpré, Marseille, un Dimanche à 13h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas du tout pourquoi?

Je suis allé 3 fois je crois à l'hosto dans ma vie pour moi, alors bon, pas trop les endroits où j'ai l'habitude d'aller pour le moment.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Ah non, pas du tout pourquoi?

Je suis allé 3 fois je crois à l'hosto dans ma vie pour moi, alors bon, pas trop les endroits où j'ai l'habitude d'aller pour le moment.

ciao

Ah ben ça va.. na parce que y'avait un mec qui te ressemblait grave mais j'ai eu un doute parce qu'il était habillé comme une tapette grenre David Guetha mais à la Iltaliano Fashion...
Reste comme tu es Mr. Green

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre indiscret, a 1500€ de resto, t'en a eu pour combien de peinture ?! Shocked

Réponse en MP si tu veux

A pluche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travail, des fois y a de quoi regretter de ne pas etre ta soeur ... bon un petit devis pour une peinture et un rebouchage de trous pour ça..-->


tu vois tu cherchais un nouveau job je crois que si tu continues comme ça tu vas bientôt en avoir un nouveau avec plein de clients.. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazy-lm2 a écrit:
ben enfait je veut changer la couleur je veut le repeindre completement

Ouais en Rose ca serai nickel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOAH! c'est bluffant ce que tu as fait sur la cox de ta soeur. Bravo, bravo et encore bravo! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:

tu vois tu cherchais un nouveau job je crois que si tu continues comme ça tu vas bientôt en avoir un nouveau avec plein de clients.. thumleft


oauis mon cab en aurait bien besoin!!

la cox de ta soeur meriterai detre dans supervwmag!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, dans quel état la base est.

Alors pour cette restauration, il faut savoir, que j'ai pas compter mon temps, et j'ai pas compter aussi le temps d'attente de la réalisation.

Donc la, le prix affiché du budget et au plus bas, on peu pas plus bas, et en toute logique, si je fais un devis, il ne faut pas s'attendre à un prix aussi attractif que ce que j'ai pu faire pour cette cox, surtout qu'il y avait pas grand chose à refaire dessus.

Donc, le coxygazrage est en train de refaire un combi de 72, et après, on peu établir des devis pr rapport au job à effectuer.

Ce qui est sur c'est que la règled d'or du coxygazrage, c'est un minimum de mastique sur les réalisations, que de la bonne tole formé ou acheté, et soudé, traité. Et enfin le plus grand respect pour la vw, nous pouvons aussi modifier la vw sur la demande du proriétaire tant que ça reste dans le bon spirit.

Donc éventuellement, pour un devis sans voir la base réellement, il nous faut des photos le plus détaillé possible de tout ce qui touche au bas de caisses et défaut divers, plancher etc...

Ou tout simplement me dire ce que vous voulez que l'on fasse sur votre vw dans la mesure du possible.

Sachez avant tout qu'après le combi 72, on attaque une 1303 de 75, et à temps perdu un notchback 1500S et une 1302.

Merci pour vos commentaires, ce qui est étonnant c'est que malgrès la finition exemplaire, la cox de ma soeur n'est qu'une 72 et en plus resto tout ce qu'il y a plus d'origine, et pas mal de réactions.

Y a eu moins de proposition sur la réalisation du rat's fourmiz hoodride!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bon boulot yann . lol!lol!

YANN élu king du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news, aujourd'hui 24/01/08, la cox de ma sister était sagement garé sur le parking "gardé" des Italiens à Avignon, mais ça n'a pas empêché des sales c... de f... de p.. etc... de s'amuser avec.

En effet, il l'ont avançé de sa place alors qu'elle avait pourtant le frein à main de mis, et après avec certainement un voiture volé, ont fonçé dedans à vive allure en latérale côté passager!!! vraiment un truc de fou !

La porte est enfonçé énormément poussant le siège passager et il touche le frein à main manitenant...

Le longeron n'est pas atteint, mais le pied milieu à suivi le choc et tout le bas est à couper ainsi que le voile de tole entre la porte et l'aile arrière...

Milie à pris des photos sur les lieux du crimes,













Si quelqu'un à une porte droite, un marche pied et une coque don d'organe pour la partie pied milieu/voile de tole entre porte et aile, je suis forcément intéressé par vos propositions.

Ma soeur en a pleuré de la voir ainsi, elle est boulversée et moi et mes parents avons vraiment les boules... Une tel violence gratuite !!! et juste sur la cox, pas une 205, pas une voiture de monsieur tout le monde, non un cox fraichement restauré ! enfin, c'est fait c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaa ShockedShocked

Ils y son pas allé de main morte ces enc ... ramborambo

Enfin bon courage et remet ns la vite sur roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans quel monde on vit !
Quelle connerie gratuite, je sais que ça ne sert à rien, mais tu as porté plainte, il n’y a pas des caméras qui surveille la zone (plan sarko !). C’était un parking dans un quartier qui craint ? Parking gardé, ça veut dire qu’elle à payé ça place ? Car si c’est le cas tu dois pouvoir avoir quelque recours en justice contre la société de gardiennage. Il faut se renseigner !

Je pense qu’il va falloir scruter le net pour essayé de trouver une vidéo de l’action. Ils ont du surement filmer leur fomidable preuve de bravoure pour la mettre en ligne, ça c’est des vrais mecs, des durs à cuir ! ça m’énervé des types comme ça… Mad

Bon courage à toi et surtout à ta sœur.
Passe le bonjour de ma part à tes parents.

++
Pierre-Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, je monte dimanche en ardeche.
J'ai une porte, je te la monte !
C'est cadeau pour ta soeur !!!

Il me semble qu'elle est complete averc la vitre.

J'ai vraiment trop mal au coeur pour la cox de ta soeur, et pour ta soeur aussi, qui doit vraiment etre dans tout ses etats !

Promis, je te monte ca Dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage en espérant que tu puisse la remttre rapidement sur la route. Est n'éhiste pas a porté plainte si le parking est gardé tu dois pouvoir trouvé un moyen de te faire rembourser les dégat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bande de fils de p***
yan passe a la maison sur mon ancienne coque il y a certainement des trucs qui t interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Yann, saches que toute la famille est de tout coeur avec vous, par contre, va porter plainte et insiste pour qu'une enquete soit mené et pas de main courante, c'est pas pareil
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:
Salut, Yann, saches que toute la famille est de tout coeur avec vous, par contre, va porter plainte et insiste pour qu'une enquete soit mené et pas de main courante, c'est pas pareil
Sylvain


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message, merci chris, je passe l'info à ma soeur.

Le parking est gratuit, mais avec un gardien à l'entrée, et ça s'est passé tout au fond biensur et le parking est immense.
Y avait des cameras mai elles ne marchent plus, et en plus elle n'enregistraient pas ...

On va voir ce qu'on peu faire, mais avis de gendarme, y a pas grand chose à faire...

J'ai retrouvé le modèle de voiture qui a déchiré la cox, c'est une mégane première génération de 96/97 bas de gamme, car le morceau de parechoc qui est résté incrusté dans la porte, c'est un cache qui se fixe à la place de l'emplcement de l'antibrouillard qui est en option.

Merci jul pour ta proposition sur ton ancienne coque, je pense que vais y descendre quand je pourrais.

Heureusement, elle est refaisable.

Merci pour votre soutien en tout cas. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que sa existe encore la connerie humaine s'accager gratuitement y'a rien de plus qui m'énerve rambo on est aussi de tout coeur avec vous thumleft bon courage pour la suite.
véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quel carnage affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

c'est hallucinant de voir a quel point les gents peuvent etre des connards mais a un point incommensurable, je suis écoeuré par ce que tu viens de subir yan, vraiment écoeuré, j'ose pas imaginer si c'était ma cox a la place de la 1200 de ta soeur ...

lorsqu'il arrive un truc de ce genre dans notre vie, la seule pensée qui vient a l'esprit ( et cela se comprends !!! ) c'est un instinct primaire de survie et de haine ... ( si vous suivez ma pensée: superposé justice ... )

je suis de tout coeur avec toi yan, je t'envoie un MP pour cela, il se peut que je puisse dans un avenir très proche t'aider ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devrait pas exister sa sérieux bon courage pour cet accident débile!! ya des gens qui on que sa a foutre sérieux!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain.............j'ai mal au ventre de voir ça...quelle vacherie!!!!!!!!!!!!!
d'autant plus que le parking des italiens est a quelques km de chez moi a avignon!
faut pas laisser les caisses la bas la nuit il y a quasiment pas de voiture sur ce parking!!!!! qui t'a dit que ce parking etait gardé??

je compatis a ta douleur ,a celle de ta soeur et surtout a celle de cette merveille de cox.... je rale..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, donnes moi la ref du PC, et je demande a mes collègues d'Avignon qu'ils me signent toutes les ventes de cette piece.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est un cache qui va à la place de l'antibrouillard, et il est de 96/97 donc de la date de la sortie de la voiture, donc je pense pas que ça soit une pièce achté près coup.

je te la file quand même

REF : coté gauche 7700834262 y a un code juste en dessous : 24598 P/E<

Y a un losange marqué dedans 009

et c'est de marque : HILLIBERT.

Je pense que de toute façon c'est une mégane volé...

Au passage pour la petite histoire, la 206 sur a photo était garé juste à côté de la cox de ma soeur, ils l'ont poussé en l'envoyant dans le poteax juste en face pour dégager la cox , la poussé aussi délicatement pare choc contre parechoc et après prendre l'élan pour fonçer dedans.

En fait pour répondre à la question sur le gardien, en fait ce parking est "gardé" par un gardien à l'entrée dand une sorte de cabanne genre station service, et qui contre les allers et venue des gens mais ce parking est gratuit jen pense hors saison. les caméras ne fonctionnent plus et le pense que le gardien devait roupiller dans son fauteuil.

Je précise aussi que ça a eu lieu la journée, mais ma soeur finissant tard de la fac et la nuit tombant tôt, les photos ont été prise de nuit mais pas tard pour autant.

Ca a dû avoir lieu après 17h après que les gens bossant en ville soit repartit et donc laissant de a place et de l'espace pour que ces c... s'amusent avec les voitures qui restaient.

En tout cas merci vraiment pour votre soutiens, je ferais lire tous vos commentaires à ma soeur.

je positive en me disant que le longeron/plancher n'est pas atteint, ni le toit plié emporté par le pied milieu, sinon la caisse était morte et ça aurait été autrement plus dramatique.

Ce qui me fait le plus ch.... c'est le bas du pied milieu et le voile de tole froissé derrière la porte, ça va nécessité découpe bien large et greffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooollaaaaaalaaa bande d'en........ affraid Franchement comme dit pierre lo doit iavoir une vidéo obligé ...Jsuis de tout coeur avec vous , c vraiment pas cool ce qui vous arrive ConfusedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Chris, on a réussi à ouvrir la porte défonçée. et chris à posé sa porte provisoirement. (photo bientôt)

Alors la pièce fixé au pied milieu n'a rien, donc pas besoin, manque à démonter le mécanisme de la porte pour voir si c'est récupérable.mais je crois qu'il yen a un sur la porte donné par Christophe.

Le pied milieur est peut-être récupérable en carrosserie, je vais la porter chez le carrossier faire un devis et avoir son avis.

Si c'est redressable, en theorie, il me manquera une vitre passager, et un panneau de porte droite de 1200 de 72 (tout simple avec une poignée basique, et tout noir).

Voilà, je vous tient au courant et merci encore à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franck en a la pelle des panneaux , rapellez vous a Bouc , jcrois qu'il en a jetté un pacquet :DDLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...