Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1200RS

soupapes à pas cher

Messages recommandés

comme je ne savais pas quoi faire, j'ai depouillé une culasse de renault J8S, culasse du fameux 2068cc diesel de chez Renault qui officie depuis les R20.
les admissions sont en 40, les echappements en 33.5, soupapes en inox, queues de 8mm, avec 1/2 lunes qui ne se touchent pas mais surtout tout ce petit monde presente un avantage non negligeable:
1- la longueur des soupapes est identique aux soupapes de T1
2- les portées des soupapes sur les sieges sont à 45° comme les cox
3- les 1/2lunes ont le meme angle et le meme diametre que les 1/2lunes de cox, ce qui fait qu'elles sont compatibles avec les coupelles de ressorts de cox

donc pour le moment, j'en arrive à la conclusion suivante, à verifier par montage en terme de longevité
les 40 sont montables sur les 041 dont les admissions sont en 39, ce qui permet d'avoir des soupapes de qualité usine
les 33.5 sont montables sur les culasses en 35.5/32, à l'echappement
ces deux modifs au prux d'une reprise des sieges, comme pour un passage en 3 angles.

j'ai aussi les ref TRW
admission:
TRW-J 663545
echappement:
TRW-J 663546
et dernier avantage, ça se trouve partout, dans toutes les casses.

Par contre, les ressorts et les coupelles ne servent à rien, mais il y a des calles sous les ressorts, il faut que je verifie si ça se monte ou pas.
stay tuned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors vous pouvez acheter une paire de culasse dans un shop parisien et au prix de soupapes acier en 35.5/32 vous avez des soupapes en inox en 35.5/33 !quand on le sait c'est cool mais sinon ca craint !(surtout les soupapes en 33 sur les sieges en 32 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosch a écrit:
ou alors vous pouvez acheter une paire de culasse dans un shop parisien et au prix de soupapes acier en 35.5/32 vous avez des soupapes en inox en 35.5/33 !quand on le sait c'est cool mais sinon ca craint !(surtout les soupapes en 33 sur les sieges en 32 !!!)

mort de rire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les soupapes,je vous donne leurs ref:
Echappement:77 01 461 339 168.40 euros
Admission :77 01 462 232 168.40 euros

Ce sont des prix TTC public,maintenant,si vous connaissez un gentil magasinier il pourra vous faire un prix ou appelez moi...
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
et dernier avantage, ça se trouve partout, dans toutes les casses.




mettre des soupapes d'occas d'un utilitaire qui a minimum 300000 kms...


Fred, faut qu't'arrète la drogue.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COXY-BEN a écrit:
1200RS a écrit:
et dernier avantage, ça se trouve partout, dans toutes les casses.




mettre des soupapes d'occas d'un utilitaire qui a minimum 300000 kms...


Fred, faut qu't'arrète la drogue.........


sauf que les soupapes, ça se rectifie sans soucis. et le J8S se trouve partout, il suffit de faire une selection des pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui grand fou, rectifie moi la queue!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!















Arrow Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COXY-BEN a écrit:
tu rectifies la queue aussi Question??

Pour l'extremité, c'est une operation de prevue, et l'usure est plus que minime, il y a un poussoir hudrolique dessus qui encaisses les efforts de rotation.
reste le dimensionnel de la tige, et vues les accelerations et le regime du moteur, c'est assez faible.
je regarderai le jeu que j'ai(c'est une question pertinente, je n'y avait pas reflechis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...