Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinger13

Demande conseil pour monter un 1600 perfo

Messages recommandés

Alors voila je désire monter un 1600 un peux plus perfo que d'origine et g besoins de vos conseils pour ça, la cox ne roule que le week end et je voudrais avoir 80/85 cv si possible.

Donc la base

Carter 1600 as 41
kit 1600 cc neuf
culasse d'origine mexico
carbu: aucun pour le moment
4/1 avec silencieux turbo

Voila le matos que je dispose pour l'instant et voiçi la config au quel j'ais penser

vilo d'origine
équilibrage du vilo+bielle+vm
Volant moteur d'origine
AAC Web cam 218
pompe à huile schadec 30 mm
culasse d'origine
ressort de soupapes simple renforce empi ou bugpack
Coupelles chromoly CB type VW
Demi-lunes chromoly BUGPACK type VW
Tiges de culbu origine
Poussoirs Mahle
carbu 36 dcnf central ou 2 kadron ou 2 40 dcnf
4/1 diametre normal turbo look

Voila en gros !!! alors dite moi ce que vous en penser et laisser vos avis Mr. Green

merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
g besoins de vos conseils pour...
carbu 36 dcnf central ou 2 kadron ou 2 40 dcnf
:


A mon avis evite le 36 en central (trop chiant à regler...)
evite aussi les deux 40, ca me semble trop gros pour un 1600cc...

A ta place je monterai deux 36 (IDF ou DellOrto)

PS : J'ai deux 36 IDF a vendre complet, nickel : 100 €
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne config vu que c'est celle que je vais faire pour mon dragcat's.

mais et oui il y a un "mais" ; oublie ça :

pompe à huile de 30mm celle d'origine suffit ou la pompe à huile de 26 mm.

si tu veux mettre des carbus de 40 ; il faudra que tu renforce la distribution donc passer en double ressort.
si tu reste en 36 ; reste en simple.

culasse d'origine , c'est tres bien mais fait une petite preparation dessus :
usinage en 3 angles des sieges de soupapes
usinage en 2 angles des soupapes
alignement de la culasse et de la pipe mais aussi de la pipe avec le carbu
polissage de la chambre de combustion et des conduits .

poussoirs mahle , tres bien ils sont compatible avec le webcam ( je crois même que le shop d'orlean vend un kit complet "acc+poulie+poussoir) ; mais fait une rigole entre les crevace pour une meilleure lubrification .

si tu veux je peux t'@-mail ma config qui va sortie entre 85 et 95 cv suivant la preparation que je vais lui faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stinger,

alors moi j'en dis:

vilo d'origine équilibrage du vilo+bielle+vm: OK
Volant moteur d'origine: OK pas d'allegement
AAC Web cam 218 : OK, ça me permettra d'avoir un retourd sur cet AAC, j'suis plus Engle VZ-14 quand même mais bon... Mr. Green
pompe à huile schadec 30 mm: Arf, celle d'origine est très bien, un petit cassage de l'angle, full flow... c'est ce que j'ai pour le 2276..c'est dire Rolling Eyes
'tain tu vois en plus j'te fais faire des économies :drunken:
culasse d'origine+ressort de soupapes simple renforce empi ou bugpack: OK, Scat sont excellent!
Coupelles chromoly CB type VW: mmmh...je pense pas que ce soit le détail préponderant à ton moteur, j'enfilerai les coupelles alu fourni avec les Scat...
Tiges de culbu origine: OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poussoirs Mahle:sur mon 2276, poussoirs d'origines avec petites modif 1200RS, tu peux rejoindre les 2 gorges de lubrification par une entailles, ça suffit Twisted Evil
carbu 36 dcnf central ou 2 kadron ou 2 40 dcnf: le 36 central c'est moyen, ceci dit t'auras du couple...les Kadron sont très bien, simple et efficaces, plus de couple avec des doubles 36 ou 40 mais le gain ne sera franchement pas LA différence qui fera que...je propose les Empi/Kadron en 40 avec une légère prépa de tes conduites des culasses.
4/1 diametre normal turbo look:OKI :compress:


voilà mon cher :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ressorts, les coupelles et les 1/2 lunes modifiées sont tres largement suffisantes.

and don't forget: power is in the heads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:

si tu veux mettre des carbus de 40 ; il faudra que tu renforce la distribution donc passer en double ressort.
si tu reste en 36 ; reste en simple.

non, les doubles ressorts c'est en fonction de la levée de la soupapes, avec des simples renforcés tu peux taper les 6000RPM
Vu le Web, petites culasses, les 40 serait un plus niveau couple,ça colle bien avec le vilo d'origine équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok thomas ; moi je tenais l'info de wally de slide perfomance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si j'ai bon souvenir la distribution c'est pas le problème des carbus! A partir du moment ou ta levée/ta durée est revue le ressorts sera un peu le "fusible" de ta distribution!
OK les carbus contribueront à un meilleur rendement, mais si tu gardes ton 34 et que tu passe sur un VZ-20 tu fais quoi? eh ben je 'tassure que les doubles sont les bienvenues Mr. Green

Ceci dit tu n'as pas tord mon gégé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces infos ça m' indique que je suis sur la bonne voie, donc concernant les Coupelles chromoly pas vraiment d'utiliter ainsi que pour la pompe à huile tant mieux ça fait moins d'euro à lacher lol!

Thomas 83 Pour les poussoirs je vais controler les miens pour voire l'etat et concernant les gorges de lubrification aurais tu une photo pour voire de quoi il s'agit exactement, les entailles tu les fait a la dremelle ou une simple lime suffit Question
Si pas d'utiliter de monter une autre pompe à huile que pensez vous d'un carter sup avec filtre Question
salut
ps: pour 1303 gt mail moi ta config pour comparé merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je viens d'y penser mon aac et en 4 vis Crying or Very sad donc vais etre obliger de changer ma pompe à huile à cause du web donc je prend de l'origine ou une 26 mm Question
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:

concernant les gorges de lubrification aurais tu une photo pour voire de quoi il s'agit exactement, les entailles tu les fait a la dremelle ou une simple lime suffit Question
.

La lime suffit!
Pour les poussoirs je sais pas si MonGégé les a fait, sinon je te prend ça en photos ce week Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas83 a écrit:

La lime suffit!
Pour les poussoirs je sais pas si MonGégé les a fait, sinon je te prend ça en photos ce week Wink


non pas encore , pas eu le temps ; c'est vrai qu'il faut que 10 minutes pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:

non pas encore , pas eu le temps ; c'est vrai qu'il faut que 10 minutes pour le faire.

Arf, toi t'es excusable tu as des jumelles Wink , 2 fois plus de couches qui débordent, 2 fois plus de biberons à préparer, 2 fois plus d'histoire de dragster à raconter avant le dodo, moi je vois bien MonGégé papa gateau clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
ben si j'ai bon souvenir la distribution c'est pas le problème des carbus! A partir du moment ou ta levée/ta durée est revue le ressorts sera un peu le "fusible" de ta distribution!
OK les carbus contribueront à un meilleur rendement, mais si tu gardes ton 34 et que tu passe sur un VZ-20 tu fais quoi? eh ben je 'tassure que les doubles sont les bienvenues Mr. Green

Ceci dit tu n'as pas tord mon gégé...

la dureté des ressorts est fonction de 4 choses:
l'acceleration angulaire du moteur
l'acceleration à la came(fonction de l'angle)
le regime
le poids de la distribution dans une moindre mesure.
alors, meme si en descendant les carbus, on diminue la force de rappel par moindre acceleration angulaire, il ne faut pas oublier les autres composantes qui sont aussi importantes, voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas83 a écrit:
1303gt a écrit:

non pas encore , pas eu le temps ; c'est vrai qu'il faut que 10 minutes pour le faire.

Arf, toi t'es excusable tu as des jumelles Wink , 2 fois plus de couches qui débordent, 2 fois plus de biberons à préparer, 2 fois plus d'histoire de dragster à raconter avant le dodo, moi je vois bien MonGégé papa gateau clown


un qui compati à ma peine , merci mon thom I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel budget, ok pour l'utilisation w-e driver, mais combien de km/an ?!
Tu disposes deja de quel matos ??

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le budget j'essaye de faire au plus juste ( bébé en cour 👅 ) et pour le kilometrage c'est vraiment que pour le week end pour se ballader et faire des meetings avec donc je dirais max 3000-5000 km/ans c'est juste une estimation :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Pour le budget j'essaye de faire au plus juste ( bébé en cour ? ) et pour le kilometrage c'est vraiment que pour le week end pour se ballader et faire des meetings avec donc je dirais max 3000-5000 km/ans c'est juste une estimation :o


Ok ! :drunken:

Bon, d'après moi, y'a une base que t'éviteras pas :

Le plus souvent à récupérer et à controller :

Carter AS41
Bielles 311 équilibrées
Vilo d'origine équilibré passé en 8 pions
Poussoirs d'origine retaillés pour gagner quelques grammes
Pompe a huile d'origine retouchée ( quelques jeux a vérifier )
Pompe a essence d'origine en BE, ça suffit
Tiges de culbu d'origine vérifiées ( moins de 0.03mm de faux rond ), et polies
Rampes de culbu d'origine, mais sans rondelles élastiques.
4/1 a ton choix

Souvent a acheter :

Kit cylindre/pistons 1600, pourquoi pa des Kolbenschmitt ?? C'est la fleur des pistons 85.5 moulés, ils coutent moins de 60€ départ USA.
Culasses 040 en 35.5 * 32, pourquoi pas des 040 101 375-2 ( Culasses d'origine trouvable n'importe ou, il faut juste insister sur cette ref et pas une autre ), la fleur en matière de potentiels de prépa / refroidissement / longévité.
En coussinets :
Du Mahlé pour l'AAC, en double épaulement.
Du Clevite77 pour les bielles.
Du Kolbenschmitt pour la ligne d'arbre.
( C'est aussi dispo partout, mais faut préciser cette marque, et pas une autre )

Et je crois bien que c'est tout...

**********

Solution 1), a cette config la, j'y grefferais bien ( par ordre de préférence ) un profil de web 253, un web 218 avec des culbus 1.25, ou un VZ-25 ( avec des ressorts simples renforcés de qualité calés convenablement ), et deux doubles carbus busés en 32 ( 36DRLA, 40DRLA, 36IDF, 40IDF, 36DCNF ou 42DCNF )

Coût de matos neuf : Si t'as deja la base, de l'huile de coude et du temps libre, ~100-120€ de kit pistons, 300€ de culasses, ~40-50€ de coussinets, 40€ de ressorts, l'aac bah... ça dépends : de 120 ( engle vz25 ), a +200€ ( web218 + culbus 1.25 et web 253 ), et les carbus + pot, c'est très variable... En gros, ça fait un moulin a 1000-1200€

Performances : pas loin de 100 patates, 14-15mKg de couple ( 6 ou 7 mKg sur un 1300, 8mKg sur un 1600, d'origine Wink ), et une fiabilité de 40 000 - 50 000km si t'en prends soin

Solution 2), 34PICT buse ré-alésée en 26, aac d'origine, culbus 1.25

Coût de matos neuf : Pareil, avec la base + l'huile de coude et du temps, ~100-120€ de kit pistons, 300€ de culasses, ~40-50€ de coussinets, 40€ de ressorts, 70-80€ de culbus... En gros, un moulin a 700-800€, mais facilement 'upgradable' par un changement de carbus, puis un changement d'aac.

Performances : 70/75 patates, pas loin de 11mKg de couple, et une fiabilité de 80 000 - 100 000km.

Tout est indicatif ( prix, perfs, fiabilité ), et ne dépends que de tes fournisseurs, tes moyens, le soin apporté au montage, et l'utilisation du moulin... Wink

A pluche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'est conseils manu, bon déjà pour les culasse je garde les miennes, je vais leur faire un bon rodages de soupapes nettoyage des conduits et un peu agrandi ( selon mes compétences...) passages en ressort simple dur par contre la ou je pèche par manque de connaissance c'est pour tout ce qui concerne le tarage et le calage de la distrib, va falloire que je commande le vw tech qui traite de se sujet Boulet
Si vous avez des explications avec des images pour illustrer je suis preneur thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Merci pour t'est conseils manu, bon déjà pour les culasse je garde les miennes, je vais leur faire un bon rodages de soupapes nettoyage des conduits et un peu agrandi ( selon mes compétences...) passages en ressort simple dur par contre la ou je pèche par manque de connaissance c'est pour tout ce qui concerne le tarage et le calage de la distrib, va falloire que je commande le vw tech qui traite de se sujet Boulet
Si vous avez des explications avec des images pour illustrer je suis preneur thumright


Fais gaffe, le diamètre d'emboitement sur des culasses 1300 n'est pas le meme que sur des culasses 1600 Exclamation

Pour les images, jpeux te montrer directement, on est pas trop loin... Quitte après a prendre des tofs pour les autres forumers du site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, justement je parle de culasse de 1600 double admission que j'avais chez moi depuis un moment déjà, c'est des modèle mexico et n° de série 043 101 375 R, j'ais commencer à les nettoyer et dégrossir la calamine des conduits mais ça va elle sont trés propres déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Je sais, justement je parle de culasse de 1600 double admission que j'avais chez moi depuis un moment déjà, c'est des modèle mexico et n° de série 043 101 375 R, j'ais commencer à les nettoyer et dégrossir la calamine des conduits mais ça va elle sont trés propres déjà.


Tu pourrais envoyer une photo des conduits d'admission et d'échappemment, sur laquelle on voit bien le guide de soupape ? Si possible du coté pipe/échappement plutot que du coté chambre de combustion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Je sais, justement je parle de culasse de 1600 double admission que j'avais chez moi depuis un moment déjà, c'est des modèle mexico et n° de série 043 101 375 R, j'ais commencer à les nettoyer et dégrossir la calamine des conduits mais ça va elle sont trés propres déjà.


Tient, c'est exactement les mêmes que j'ai acheté d'occase pour refaire le moteur de mon tolé ! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tofs, bon je viens juste de commencer à nettoyer les conduits donc y a pas mal de taf encore, par contre pour les chambres de combustions pratiquement fini sur les tofs les culasses sont pleine de poussières à cause du nettoyage :cheers:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
solution 1), a cette config la, j'y grefferais bien ( par ordre de préférence ) un profil de web 253, un web 218 avec des culbus 1.25, ou un VZ-25 ( avec des ressorts simples renforcés de qualité calés convenablement )

Pour les profils que tu donnes, c'est ressorts doubles obligatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
Manu a écrit:
solution 1), a cette config la, j'y grefferais bien ( par ordre de préférence ) un profil de web 253, un web 218 avec des culbus 1.25, ou un VZ-25 ( avec des ressorts simples renforcés de qualité calés convenablement )

Pour les profils que tu donnes, c'est ressorts doubles obligatoires


Hello !!

Parait-il, des ressorts simples calés, de très bonne qualité, ça suffit.

Puis, j'avoue que ça me casse les pieds de mettre du double sur un montage de distrib comme ça, car double = tiges de culbus renforcées + nouvelles coupelles + usinage de la culasse +......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les Web, je sais que c'est double, mais sur le 25, si tu tires du regime, c'est meme triple conseillé suivant les configuration.
un exemple, monte un 78*90.5 avec des soupapes en 42*37, volant moteur light et damper,avec l'injection, c'est ressorts triples si tu fais du run ou du circuit, sinon, doight d'allumeur avec rupteur pour eviter la casse.
quand à l'usinage pour les doubles ressorts, dans la plupart des cas, ce n'est rien.
Par contre, mefiance avec des 043, si on a de la levée, le boulot est consequent si elles n'ont pas les bossages de ressorts(et là, je sais de quoi je parles, vous aurez un lien des que ce sera possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'on est en vilo d'origine, limite a 5400-5500rpm, en simple c'est clair qu'on peut pas tirer 8500rpm avec ces profils las, mais de toute façon c'est pas le but ici... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
sur les Web, je sais que c'est double, mais sur le 25, si tu tires du regime, c'est meme triple conseillé suivant les configuration.
un exemple, monte un 78*90.5 avec des soupapes en 42*37, volant moteur light et damper,avec l'injection, c'est ressorts triples si tu fais du run ou du circuit, sinon, doight d'allumeur avec rupteur pour eviter la casse.
quand à l'usinage pour les doubles ressorts, dans la plupart des cas, ce n'est rien.
Par contre, mefiance avec des 043, si on a de la levée, le boulot est consequent si elles n'ont pas les bossages de ressorts(et là, je sais de quoi je parles, vous aurez un lien des que ce sera possible)


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi ,ca arrive même aux meilleurs !

même que des fois ils se gourrent dans des cotes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosch a écrit:
hi hi ,ca arrive même aux meilleurs !

même que des fois ils se gourrent dans des cotes !


RazzRazzRazz
c'est tout ce que tu merites RazzRazzRazz



Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un ptit up,
donc çe week end g fini de nettoyer les conduits des culasses ainsi que le rodage , j'ai ouvert le bloc





Pour les cotes je suis en origine non rectifier fait avec un pied à coulisse pas de palmer à dispo.... bon je sais g pas les cotes pour l'ovalisation... Sad
Idem pour le vilo les cotes sont bonne et pas de marque particuliere sur les tourillions juste un coussinet qui etais presque marquer jusqu'au cuivre



pour la suitealler chercher un arrache pour le dernier coussinet sur le vilo et un bon coup de karcher sur le bloc et je passe commande des pièces, toujours pas trouver un usineur rectifeur pour faire mon équilibrage à un prix correct ainsi que le passage en 8 pions Shit
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc à l'air correct.
Pour l'equilibrage, je peux toujours, mais c'est 40/50€ de frais de port et ce n'est pas fait dans la minute.
si vraiment tu ne trouves pas, envoies.
je paye 80€.
donc ça te colle un total de 120/130€, tu es sur de ne pas trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
le bloc à l'air correct.
Pour l'equilibrage, je peux toujours, mais c'est 40/50€ de frais de port et ce n'est pas fait dans la minute.
si vraiment tu ne trouves pas, envoies.
je paye 80€.
donc ça te colle un total de 120/130€, tu es sur de ne pas trouver?


J'peut t'envoyer le miens aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous etes plusieurs, j'irai bien sur, c'est à cote de chez Tosch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui donnez pas trop de boulot quand même ,j'aime bien dormir le ouik et l'atelier est mal insonorisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh voilà, tu t'arretes à des details Rolling Eyes
je te reconnais bien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1200RS a écrit:
eh voilà, tu t'arretes à des details Rolling Eyes
je te reconnais bien là


faut toujours qu'il casse tout le tosch, vraiment, t'assure pas, et la solidarité vw, t'en fais quoi? Boulet
puisque c'est comme ça, je vais te rendre tes carbus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala.... Après mure réflexion en ayant récupéré mon cerveau a l'entrée de la pièce, la ou je l'avais oublié a l'écriture de mes précédents posts Razz, désolé Fred, je me suis emporté !!

Le web 218 passe juste avec des simples renforcés
Concernant le web218/1.25, le web254, ou le vz14.... doubles obligatoires comme tu l'as dit !!

Pffff... la connerie, j'en suis encore tout rouge Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Rolalala.... Après mure réflexion en ayant récupéré mon cerveau a l'entrée de la pièce, la ou je l'avais oublié a l'écriture de mes précédents posts Razz, désolé Fred, je me suis emporté !!

Le web 218 passe juste avec des simples renforcés
Concernant le web218/1.25, le web254, ou le vz14.... doubles obligatoires comme tu l'as dit !!

Pffff... la connerie, j'en suis encore tout rouge Mr. GreenMr. Green

tu insistes, le 14, c'est ressorts simples Shocked
tu es vraiment fatigué mon manu :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
Manu a écrit:
Rolalala.... Après mure réflexion en ayant récupéré mon cerveau a l'entrée de la pièce, la ou je l'avais oublié a l'écriture de mes précédents posts Razz, désolé Fred, je me suis emporté !!

Le web 218 passe juste avec des simples renforcés
Concernant le web218/1.25, le web254, ou le vz14.... doubles obligatoires comme tu l'as dit !!

Pffff... la connerie, j'en suis encore tout rouge Mr. GreenMr. Green

tu insistes, le 14, c'est ressorts simples Shocked
tu es vraiment fatigué mon manu :sleep:


Re-oops, je voulais parler du 25, puisque le 14 est grosso-modo équivalent au 218 en terme d'accélérations a la came, donc en simples ressorts renforcés comme le 218 son copain...

Puis c'était le web253, pas le 254...

C'était pas de la connerie cette fois ci, c'était de la rêverie !!

Décidément j'ai toutes les qualités du monde Mr. GreenMr. Green
< / mode calimero off >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question vu le prix d'un équilibrage pour un vilbrequin dans la région est il primordiale que je le fasse vu ma config Question car pour ce prix je préfère économiser et le faire faire sur un vilbrequin à contre poid lors d'une hypotétique upgrade sur une base plus muscler!!!!
Qu'en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Petite question vu le prix d'un équilibrage pour un vilbrequin dans la région est il primordiale que je le fasse vu ma config Question car pour ce prix je préfère économiser et le faire faire sur un vilbrequin à contre poid lors d'une hypotétique upgrade sur une base plus muscler!!!!
Qu'en pensez vous Question

Upgrade le des maintenant Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les moyens suivent pas toujours lol! en plus bientot papa pour la 1ere fois faut faire attention au finances geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stinger13127 a écrit:
Ouais mais les moyens suivent pas toujours lol! en plus bientot papa pour la 1ere fois faut faire attention au finances geek

ça c'est bien , surtout que les couches et le lait "bonjour" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Ouais mais les moyens suivent pas toujours lol! en plus bientot papa pour la 1ere fois faut faire attention au finances geek

Ca va dépendre de ce que tu veux comme moteur plus tard! un vilo forgé VW équilibré c'est une valeur sûre contrairement à certains vilo "perfo" qu'on trouve actuellement sur le marchè.
Tu sais, un gros routier avec un régime maxi de 6500/6800 sur un 2.3L, avec un vilo origine équilibré sans shifter tous les jours à 6500RPM, t'as de quoi laissé de la gomme sur 20m thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, g reçu quelques pieces pour le remontage du moteur donc je me remet au travail.
Finalement vu les prix pratiquer pour un équilibrage du vilbrequin et mes finances qui ne sont pas au top g du me résoudre à ne pas le faire (je le ferais sur un autre projet plus important niveau des perfs)sinon je vais jamais rouler avec ma cox, donc régime maxi 4500 voire 5000 tres rarement.
Coussinet neuf, aac web cam 218 et poussoir neuf




Donc hier je referme le bloc et je fais un essaie de rotation de l'ensemble pour voire si tout va bien et la probleme impossible de faire faire un tour complet au vilbrequin Confused .... ça bloque quelque part je me prend la tete un petit moment pour voire d'ou ça vient et je me décide de le réouvrir et la je trouve: les poussoirs mahles tout neuf ne coulisse pas complétement dans leur guides et ca bloque au niveau de la tete du poussoir!!!! des tofs pour vous faire voire un d'origine et l'autre en mahle



et une autre pour vous montrer ou ça bloque



On dirait qu'il y a une sur épaisseur sur le poussoir comme s'il n'avais pas été fini!!!! donc voila bloquer pour le week end je me demande si je vais par remettre ceux d'origine car il s'ont vraiment en bon état et me faire rembourser les autres !!!! si je fais un échanges va falloir que j'attende encore 1 semaines minimum Evil or Very Mad
Quand pensez vous Question c'est risquer de remettre les anciens ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...