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German1303

Tolé Rat's : PREMIERE CASSE MOTEUR !!!

Messages recommandés

Et oui, c'est ma 1er (vrai) casse moteur !!!
Ca se fete !!! :cheers:

Ca m'est arrivé en motant a la Bourse de Valence (enfin la veille, le 18 )
Je roulais tranquille sur l'autoroute (une bon petit 110 quoi...)

Je venais de quitter Marseille, et peut avant Vitrolle, j'ai senti une enorme perte de puissance...
Plus rien sous le pied droit... What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Tres vite j'ai senti autre chose. Le cramé !!!
Avec toute la fumé que remontais au tableau de bord par les conduit de chauffage !
Panique a bord !!! affraidaffraidaffraid

Je m'arrete d'urgence sur la bande d'arret d'urgence (Coup de chance, juste a cote d'une entre d'autoroute, juste la ou la bande d'arret d'urgence est bien large ! Wink)

Je saute du combi a toute vitesse en direction du moteur pour voir de quoi il en retourne.
J'ouvre le capot moteur, et la ! pale
Le moteur etait en feu !!! affraid

Heureusement que j'avais installé a l'interieur du combi un extincteur neuf !
Je feu fu etaint en un rien de temp !

OUFFFFFffffffffff ! J'ai deja evité le pire...
Mais le resultat n'est pas beau a voir... ShitShitShit

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Bon bin au debut, j'ai cru a un "banal" incendie...

Mais tres vite je me suis rendu compte que c'etait bien plus grave que ca...
Surtout une fois l'allumeur enlevé...



Vous remarquez rien derriere ?
Regardez bien...


















Ok la photo est petite... :D




















Bon allé,je vous aide..
il y a un petit trou...





















Mais si mais si, regardez bien !
Et en plus on vois quelque chose a l'interieur...


ET oui, c'est bien une bielle... affraid

Et en y regardans d'encore plus pres voila ce qu'on vois :


ET oui, c'est la tete de bielle... Sans son piston... affraidaffraid

Moi quand je casse, je fait pas semblant Wink

Special dédicace a Cécile : Voila ce que ca donne quand une bielle lache Wink

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Merci, je dormirai moins con ce soir!! Moins con mais avec un moteur qui tourne impec n'empèche!!! LaughingWink

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Cécile a écrit:
Moins con mais avec un moteur qui tourne impec n'empèche!!! LaughingWink


Mais je te rassure, il tournai impec lui aussi...
Mais bon, faut pas oublier que c'est (etait) un moteur sorti de casse...
Et puis 1300 sur un combi c'etait trop juste de toute facon, va faloir monter plus gros... Wink
Ca sera l'occasion :D

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Dis moi german ton tolé il etait pas sur le parking d'un grand centre commercial à vitrolles Question? Laughing

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stinger13127 a écrit:
Dis moi german ton tolé il etait pas sur le parking d'un grand centre commercial à vitrolles Question? Laughing


Vi Wink
J'ai stréssé tout le week end, j'avais trop peur qu'on vienne soit me piquer des pieces, soit qu'on vienne me le taguer, ou même y fouttre le feu
(en entier ce coup ci !)
Je vient de l'enlever Wink
Au passage, je remerci Marcus84 pour le prêt du plateau, et mon père pour m'avoir aidé en le tractrant !!!
Sans eux, il serai encore la bas !!!

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Invité
Papillon Bleu a écrit:

Et là, en version "clownesque"!! :D

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you


tu te trompe solenn c'est sa tête de tous les jours ça ; va plus souvent à la gare de gardanne.

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1303gt a écrit:

tu te trompe solenn c'est sa tête de tous les jours ça ; va plus souvent à la gare de gardanne.


Et Gégé,je te signal qu'elle y bosse aussi Wink

D'ailleur voici ca tete a elle Wink
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

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Bon allé, trève de blabla, trève de blabla, trève de blabla !

La motivation m'aillant repris aujourd'hui (Hier j'avais trop le caffard...)
J'ai décidé de tomber mon moulin !!!

une fois par terre (ca m'a pris bien 20/25 min pour le tomber)Je me suis attaqué au deshabillage du moteur, a commencer par tout ce qui est au dessus, histoire de voir un peut mieux le trou Wink

Je vient de finir, je fait une petite pose photo !
Je vous mettrai ca en ligne, vous allez alluciné !!!
J'ai vraiment pas fait une casse de merde !!!
La bielle a laché au niveau du vilo, elle est allé s'incrusté dans le bloc !!! ShockedShockedShocked
Tout est coincé de chez coincé !!!

J'vous mes tout ca en ligne tout a l'heure...
Je vais me motiver pour deculassé la Wink

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Voila le bloc une fois deshabillé...


Alors pour info la bielle du cylindre N°4 a cassé au niveau de sont pied (Côté vilo)
Le pied de bielle est passé au travers le bloc (Entouré ici en jaune) affraidaffraidaffraid :


Voici les morceau du pied de bielle que j'ai retrouvé... Evil or Very Mad


La tete de bille a egalement cassé un morceau du cylindre N°4 Crying or Very sad


De l'autre coté de la bielle, le piston c'est cassé en 2 ! (C'est a dire 2 casses differente sur le cylindre N°4 confused !!!) affraidaffraidaffraid



Le cylindre d'en face (N°2) a lui aussi morflé en bas... Neutral


Et pour finir, en regardans pas le trou de cylindre N°4, on peut apercevoir L'AAC...
Qui lui est cassé en morceaux !!! affraidShockedShockedShockedaffraid

J'ai 2 poussoirs qui se font face avec rien au milieu !!!
ShockedShockedShocked

Je savais meme pas qu'il etait possible de cassé autant de chose differente sur un moteur en un seul coup !!!

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Pour Rémi: La culasse coté cylindre 3 et 4 n'a rien !
Le piston n'est pas venu s'eclaté dans la culasse comme tu le pensais...
J'ai de la chance Wink

Quoiqu'elle sont pleines de fissure entre les soupapes et le puis de bougies Neutral

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liam-gallagher a écrit:
Il avait combien de bornes ce moulin Question j'ai comme l'impression qu'il a tellement chauffer que ça a tout fondu


Aucune idée, il etait sur la 1302 que j'ai sorti de casse...
C'est il marchait rudement bien ce petit moulin Wink

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German1303 a écrit:

Aucune idée, il etait sur la 1302 que j'ai sorti de casse...
C'est il marchait rudement bien ce petit moulin Wink


Mais carrément !! Neutral

Dommage de l'avoir monté sans rienavoir vérifié, il aurait pu te rendre encore moult bons et loyaux services... Sad

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Manu a écrit:

Dommage de l'avoir monté sans rienavoir vérifié, il aurait pu te rendre encore moult bons et loyaux services... Sad


Que voulais tu que je verifie Question

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German1303 a écrit:
Pour Rémi: La culasse coté cylindre 3 et 4 n'a rien !
Le piston n'est pas venu s'eclaté dans la culasse comme tu le pensais...
J'ai de la chance Wink


On peut voir ça comme ça lol!lol!lol!lol!

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Je vient de regarder a l'interieur (par le trou crée lors de la case...) et il y a la bielle du cylindre N°2 qui est aussi en train de se cassé !
Au niveau du boulon...
On dirait que le boulon a été tellement serré que le pied de bielle s'écrase... ShockedShockedShocked

Je sais pas si ça se voit bien sur la photo What the fuck ?!?
Alors je vous ai entourer le boulon...

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liam-gallagher a écrit:
ouais je vois pas ce que t'aurais pu verifier... Il devait en avoir dans les jambe le petit pour casser comme ça !


Les côtes et les ovalisations, ça aurait tout dit...

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Manu a écrit:
liam-gallagher a écrit:
ouais je vois pas ce que t'aurais pu verifier... Il devait en avoir dans les jambe le petit pour casser comme ça !


Les côtes et les ovalisations, ça aurait tout dit...


ouais mais la il aurai fallu ouvrir et tout et tout !
lol!
C'etait pas prevu ca ! Quand je l'ai recuperé, j'ai juste fait vidange, reglage culbu... Etc.


M'enfin tu me dira maintenant, j'ai tout le temps...
Quoique j'ai pas les moyen de me refaire un moulin a neuf...
Je le remonterai qu'avec des pieces d'occasions chiné a droite et a gauche... Vive les moteur cagette Wink

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IMPRESSIONANT c'est le mot!!

Il faut savoir que sur le rat's actuellement y a aussi un 1300 dOUBLE ADMITION, et aussi de kilomètrage inconnu... et je peux vous dire que je tire dessus pour essayer de rouler à des vitesses convenable.

Je croise les doigts pour que ce genre de casse n'arrive pas...

En tout chris c'est clair que là y a carnage dans le bloc!

Merci pour les photos de "l'auto psy"

ciao affraid

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German1303 a écrit:
Vive les moteur cagette Wink


+10000 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

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Coup de motivation cette aprem, j'ai ouvert le bloc...
Et la bin c'etait encore pire que ce que je pensais !!!

L'AAC est bien cassé, comme je l'avais prevu...


Mais pas en 2...


affraidaffraidaffraidaffraid

Par conter, un poussoir est bien cassé en 2 lui... Rolling Eyes


Une petite photo au passage des dents de l'AAC :


Photo du vilo qui a été usiné...


On vois bien ici la taille tu trou dans le demi carter :


Ici la bielle du cylindre N°4 qui est passé au travers le bloc ! (Notez au passage, la déformation du haut du bloc ! )


ET voila la tete de la bielle qui est passé a traver le bloc :

Ainsi que de son pied (J'ai retrouvé que ca, les 2 boulons de chaque coté du pied de bielle...)

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Ton moulin ne faisait aucun bruit particulier avant la casse moteur ShockedQuestion?
pas de clac clac d'un coussinet !!!!

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stinger13127 a écrit:
Ton moulin ne faisait aucun bruit particulier avant la casse moteur ShockedQuestion?
pas de clac clac d'un coussinet !!!!


Un petit claquement... Embarassed
J'pensais que c'etait les culbu... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Me mefierai maintenant... Crying or Very sad

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Bon des que possible, j'attaque le remontage du moteur...
Des que Manu m'a verifié le bloc, et si il est bon (Le bloc...)

Je pense pouvoir attaqué le montage soit dimanche apres, soit lundi et mardi...
Le but refaire rouler le tolé ultra rapidement !!!

Je viens d'acheter d'occase un kit piston cylindre 1600 ainsi que 2 cullasses ;-)
J'ai eu la pipe d'admission pour le carbu 34 d'offert avec le lot Wink

Je pense que je ferai un post sur le remontage du moteur... enfin si ca interrese du monde... Wink

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German1303 a écrit:

Un petit claquement... Embarassed
J'pensais que c'etait les culbu... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Me mefierai maintenant... Crying or Very sad


Tiens ça me rappele quelqu'un Rolling EyesRolling EyesLaughingLaughingLaughingLaughing

Hein Yannou? LaughingLaughingLaughingLaughing

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ça y'est je comprends pourquoi j'ai vu le tolé sur ce parking vendredi dernier..... tes photos ressemblent de très pres a ce qui est arrivé au moteur du XT 600 de mon frere sur l'autoroute au niveau de l'hopital nord, pareil une bielle a travers le bloc et de l'huile plein la roue arriere a 110km/h sur la voie de gauche ... toi tu l'as vriament echappé belle ... ça sent quoi le chris grilléQuestion

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Bon bin voila, j'ai deja attaqué le remontage d'un 1600 pour le tolé...
Avec 99% de pieces de reccup. Confused
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Bloc de recup (verifié par Manu)
+ tout ce que j'ai pu recuperer sur mon 1300 explosé. (Toles, échapement, dynamo, pot, boite de chauffages... Etc)
+1 jeu de fils de bouggie neuf
+ 4 pistons cylindres d'occase comme neuf et 2 culasses 1600 d'occase en tres bon etat.
Et malheureusement mon embrayage en 180 (J'en ai toujours pas trouver en 200mm pour le moment... Shit )

Voila de quoi remonter un petit 1600 pour pas trop cher...

Voici quelques photo (En plus cest cool, j'ai pu étrainer mon support moteur Wink)
Voici l'interieur


Un peut de joint bleu pour eviter que ca fuit (Ca m'etonnerai d'ailleur qu'il soit etanche ce moulin ! Je sens qu'il va pisser l'huile de partout... enfin deja si il tourne je serai content :cheers: )


Voila ou j'en suis today

J'ai passer la journée dessus hier !!!
Je pensais pas que ca serai si long... affraid
MAis bon faut dire aussi que je repeind au passage toutes les toles, et puis je fait beaucoup de remontage/demontage :D

J'ai décidé de tout repeindre en gris martelé...
J'en avias marre des tole noir...
Et puis au moins comme ca on voit moin les defauts...
PAr contre on vera plus les traces d'huile Confused

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German1303 a écrit:
Manu a écrit:
liam-gallagher a écrit:
ouais je vois pas ce que t'aurais pu verifier... Il devait en avoir dans les jambe le petit pour casser comme ça !


Les côtes et les ovalisations, ça aurait tout dit...


ouais mais la il aurai fallu ouvrir et tout et tout !
lol!
C'etait pas prevu ca ! Quand je l'ai recuperé, j'ai juste fait vidange, reglage culbu... Etc.

Hi,

Je récupère un 1600 qui a été refait il y a 6ans et depuis n'a toujours pas tourné, je compte bien l'ouvrir avant de le monter dans le Bus..., c'est con de ne pas y avoir pensé avant mais bon, bien souvent on passe toujours à côté d'un "detail".. Enfin, pour le prendre avec le sourire maintenant que tu as refait ton 1600, joli casse, t'as pas fait les choses à moitié Shocked

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Si je peux me permettre tu as mis quoi sur l'AAC pour que j'ai l'impression qu'il soit rouiller Question T'aurais du fermer le bloc a la loctite rouge moi j'ai mis ça et pas une trace d'huile, parce que l'autojoint bleu c'est pas genial...

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Invité
German1303 a écrit:
Bon bin voila, j'ai deja attaqué le remontage d'un 1600 pour le tolé...
Avec 99% de pieces de reccup. Confused
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...





et pour les coussinets tu as mis du neuf ou de l'occas Question?

j'aime bien aussi la petite bible du bon bricolo sur l'etabli à gauche.

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la bible sans bricol' girl c'est comme... comme Flying avec un cerveau, ou moi sans binouse, ou 1200RS sans maths, ça cole pas quoi Mr. Green

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Invité
c'est grace à elles que j'ai appris à renover ma maison ( qui n'est pas fini ) et oui j'attends le 2° tome.

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liam-gallagher a écrit:
Si je peux me permettre tu as mis quoi sur l'AAC pour que j'ai l'impression qu'il soit rouiller Question


Hein quoi Question
Mais non, c'est pas une impression....
C'est juste de la rouille de surface, ca va partir au premier tour de vilo ca Wink

J'ai pas trouver de loctite rouge...
Je savais meme pas que ca existait...
Tu trouve ca ou Question
Je pense que j'en mettrai la prochaine fois Wink

A oui, pour Gégé, les coussinets sont bien evideament d'occase Wink

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tu trouveras la loctite rouge chez tout les revendeurs de pieces detachées, mais pas en centre auto !!

Pour la rouille j'espere que tu as confiance en toi... sur ce bonne nuit

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Bon bin voila ou j'en suis pour today Wink
Ca avance petit a petit, mais la je bloque sur 2 trucs :

- Comment remonter l'arbre d'allumeur Question

- Les cornes de vache sur 1300 et 1600 sont elles les memes Question

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Pour l'axe d'allumeur, il te faut l'outil pour, ne surtout pas oublier les deux rondelles dessous, et orienter la plus grosse des demi lunes coté volant moteur lorsque tu es au PMH Wink

Pour les cornes, il me semble qu'il y a deux tailles, mais ça depend en réalité de ta pipe, si elles y etaient, elles iront Wink

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Plouf84 a écrit:
, si elles y etaient, elles iront Wink


What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

C'est quoi cette phrase Question
C'est les cornes de vache qui etait avec la pipe 1300 que j'ai
Et je monte une pipe de 1600...
A mon avis va faloir que je change les cornes de vaches... Shit
Personne n'aurai ca en stock Question

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Ben voila, tu as traduis tout seul lol!

Essai les avant de t'avuer vaincu, si le diametre d'emboitement est bon y' a pas de prob', la longueur est la meme Wink

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Plouf84 a écrit:
Ben voila, tu as traduis tout seul lol!

Essai les avant de t'avuer vaincu, si le diametre d'emboitement est bon y' a pas de prob', la longueur est la meme Wink


Justement j'ai essayer...
Elle ne rentre pas dedans... Confused

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Je suis peut etre novice mais ni y t'il pas un manchon entre la corne de vache et la pipe centrale d'admission.

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Bluestars13 a écrit:
Je suis peut etre novice mais ni y t'il pas un manchon entre la corne de vache et la pipe centrale d'admission.


Ouais tu est novice :D

Il y a bien un manchon en cahoutchou, mais il est juste la pour faire etanchéité entre la pipe et la corne de vache Wink

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Invité
German1303 a écrit:
C'est les cornes de vache qui etait avec la pipe 1300 que j'ai
Et je monte une pipe de 1600...
A mon avis va faloir que je change les cornes de vaches... Shit
Personne n'aurai ca en stock Question


CHRIS j'ai un jeu de cornes de vache de 1600.
mais si tu regardes dans un catalogue ,tu n'as qu'un seul modele de corne de vache pour culasses DA.

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C'est exactement les memes, les 1300 ont juste une 'marche' qu'il faut attaquer a la fraise, ou a la lime !!

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