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Plouf84

Probleme d'essence

Messages recommandés

Hello,

Je vous explique mon souci:

Le moteur marche, démarre au quart de tour, pousse bien, bref tout semble aller bien, mais apres environ deux kilometres a vitesse stabilisée (90km/h environ), il se met a brouter et pétarader et ne depasse plus les 40km/h affraid .

Je m'arrete, attend quelques instants et repart, il remarche, pour 500m et rebelote.

J'y comprend rien :scratch:

Je suis monté a la bourse d'orange avec et revenu sans souci, depuis il n'avait presque pas reroulé. Depuis que je l'ai repris, il me fait ça.

J'ai vérifié ma canalisation d'essence, RAS, ma pompe semble bien debiter, et ç ne me parait pas etre un souci electrique.

Je suis paumé, je pensais a mon niveau de cuve, mais je pense pas que ça se deregle aussi facilement si ?

Je precise que le moteur est un 2L CU entierement stock ( c à d filtre d'origine, depressions et tout et tout...)

J'ai tres vite besoin de ce vehicule alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur Wink

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yooo
bon moi je ny connais rien a la meca ( ou tres peu!!)
mais g eu ce pb sur ma cox et le garagiste a dabord pense que je roulais sur 3 cylindres ensuite en regardant de + pres il a juste regles les culbus et ct bon ( ct juste avant lavant 1ere de herbie fully loaded a 1 heure pres je venais pas!!!)
et depuis mon cab roule tres bien

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Moi je voterai plutot pour de la rouille dans le fond du reservoir...
Ce qui ne m'etonnerai pas vu l'etat general de l'engin !
ce qui explique rai que ca ne le fait pas en permanance.
Ca me rappel un peut une sorti avec Yann et son Bajabus...
tout les Km falais qu'il s'arrete pour souffler de lair avec son compresseur dans le reservoir !!! Shocked

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Manu a écrit:
Même avis que German


VITE ! UN CALENDRIER !!!
Une croix blanche a la date d'aujoud'hui !
Manu est du même avis que moi !!! :cheers: :cheers: :cheers:

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Invité

tes carbus sont stock aussi Question?

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Plouf84 a écrit:
Bougies deja neuves, et reservoir deja nettoyé, y'a aut' chose Crying or Very sad


Yann aussi l'avais deja nettoyé...

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German1303 a écrit:
Manu a écrit:
Même avis que German


VITE ! UN CALENDRIER !!!
Une croix blanche a la date d'aujoud'hui !
Manu est du même avis que moi !!! :cheers: :cheers: :cheers:


Tu peux mettre une croix dans la case '21è siècle', n'en espère pas plus Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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1303gt a écrit:
tes carbus sont stock aussi Question?


oui oui full stock de chez full stock Wink

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Vérifie tous les conduits d'admission, c'est possible qu'il y ait une grosse prise d'air, ce qui pourrait etre ta source de pétaradements...

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Invité
regarde aussi de ce cote alors .
demonte-les , nettoye , change les pieces avec le kit reparations .
pour le nettoyage des carbus regarde avec FUGITIF , ils sont equipés à son staff.

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Manu a écrit:
Vérifie tous les conduits d'admission, c'est possible qu'il y ait une grosse prise d'air, ce qui pourrait etre ta source de pétaradements...


Ok que ce soit la source des petarades, mais quid de la perte quasi complete de puissance ? Confused

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Plouf84 a écrit:
Manu a écrit:
Vérifie tous les conduits d'admission, c'est possible qu'il y ait une grosse prise d'air, ce qui pourrait etre ta source de pétaradements...


Ok que ce soit la source des petarades, mais quid de la perte quasi complete de puissance ? Confused


C'est aussi possible, si t'as une VW "qui marche bien", démarre, va faire un tour avec, rentre à la maison et mets une cale de 20 ou de 30 entre le carbu et son joint, tu serres sans abuser, et.... vois Cool

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Nan c'est gentil mais ça va aller, c'est deja rare que j'ai quelque chose qui marche alors je vais pas abuser LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Bon pour info, vous cassez plus la tete, mon faisceau electrique a pris gentillement feu ce soir donc le probleme d'essence deviens secondaire puisque la j'ai plus rien du tout Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

D'ailleurs si quelqu'un sait combien ça coute de refaire un faisceau ou encore mieux sait le faire, je suis preneur.

Sans quoi le fast sera bientot en vente Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Plouf84 a écrit:
Nan c'est gentil mais ça va aller, c'est deja rare que j'ai quelque chose qui marche alors je vais pas abuser LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Bon pour info, vous cassez plus la tete, mon faisceau electrique a pris gentillement feu ce soir donc le probleme d'essence deviens secondaire puisque la j'ai plus rien du tout Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

D'ailleurs si quelqu'un sait combien ça coute de refaire un faisceau ou encore mieux sait le faire, je suis preneur.

Sans quoi le fast sera bientot en vente Evil or Very MadEvil or Very Mad


Oops... Embarassed

Quelles parties ont cramé ??

Si t'as besoin, je sais faire...

A pluche et tiens nous au jus

Manu

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Invité
exact il a refait le faisceau du combi de christine13 ou alors il y a un clien de FPC13 qui le fait aussi .
manu le connait aussi et il fait du bon boulot .

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Ben si tu peux me donner un budget, y'a tout a refaire, pasqu'il etait deja pas flambant d'origine Crying or Very sad

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Il a cramé jusqu'où?

dans le longeron aussi jusqu'au t/bord?

régulateur aussi?

y a cramé et cramé mister!

photo au pire.

ciao mister

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Trop cramé par rapport a mes competences Evil or Very Mad

J'ai pas regardé, le derriere des compteurs est total HS je suis pas allé plus loin, trop tard et autre chose a faire que de m'apitoyer sur mon sort, me suis occupé de la cox a Cecile.

Je laisse passer la colere et je me remet dessus dans quelques semaines Wink

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Plouf84 a écrit:

Je laisse passer la colere et je me remet dessus dans quelques semaines Wink


C'est le mieux à faire... Wink

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Ok, donc ça a cramé côté t/bord, pas moteur, en même temps c'est embêtant car j'espère que ça t'as pas fondu des composants comme le bouton des phares/warning/jauge essence...

Sur mon bajabus c'est ce qu'il a du arrivé et depuis plus de clignos, ni warning...

snif et c vrai que c un tel merdier en dessous du t/bord que ça donne pas envi de se prendre la tête à savoir où ça va plus...

Mais courage, déjà si la cox de cécile roule c'est déjà bien cool!

ciao mister

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perso le mien avait brulé sur le bay, j'ai regardé sous le tableau de bord deux fils dénudé qui ont cramé... solution tu repères tous tes fils qui sont cramés et tu les suis jusqu'à ce qu'il ne soient plus cramés et tu changes la partie cramée.... (en espèrant que ça n'atteigne pas le degré de dégats cités par yann... )

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Bah pour les composants, je sais pas mais ça a suffisemment cramé pour sectionner quelques fils affraid

Mais bon j'ai trouvé un faisceaux presque neuf et un gars pour me monter le tout pas tres cher, alors j'espere etre operationnel au plus vite Wink

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Hello les gens,

Des news, le faisceau est refait et totalement fonctionnel :cheers:

Mais le moteur deconne de plus en plus Evil or Very MadEvil or Very Mad

J'en ai marre, maintenant il marche sporadiquement, vous voyez ? comme les clignotants: il marche, il marche pas, il marche, il marche pas il marche, etc...

Il demarre un coup au quart de tour puis ratatouille et cale, puis impossible a redemarrer et lorsqu'il repare enfin il tourne parfaitement prend ces tours puis se remet a deconner.

Pareil en roulant, il gouache puis ratatouille et reprend et ainsi de suite...

Je pige plus rien Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Help, je me demande si mes conneries electriques n'auraient pas eu des consequences facheuses pour un element electronique de l'allumage :scratch:

Je vais verifier mes carbus, mais ça m'em***de de mettre 50 € dans une pochette de joints si ça ne sert a rien Confused

Alors si vous avez une idée, je suis tres preneur.

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T'a fait quoi sur ton moulin Question
Règle ton allumage, regarde si t'a pas une prise d'air.
Confused

Moi aussi j'ai des Pb avec mon Rat's...
Le moteur tourne nickel, apparament maintenant c'est mon demarreur qui merderai...
J'arrive a tourner a poulie de vilo normalement :D
Mais je sais pas, mon demarreur ne lance plus le moteur...
j'ai fait le tour de la cité avec le tolé, nickel ! Bonne acceleration, de la patate comme il faut, nickel.
Je me suis arreter pour voir si tout allais bien dans le moulin, le moteur cale (Carbu pas regler, pas de starter + prise d'air au carbu, donc normal)
JE vais voir le moteur, tout va bien. :D
Je veux redemarer, et la le demarreur force, force, force, il lance le moteur mais tout doucement, ca ne demarre pas...
Et ensuite plus rien...
Le demarreur fait just "clic" "clic" quand je veut demarrer...
J'me suis dit tient la batterie doit deja etre HS...
Je la teste 12,5 V Shocked
Donc visiblement ca viendrai de mon demarreur...

Je vioent de le tomber ainsi que le bros cable qui le relie a la batterie...
JE vais resouder une cosse a ce fils qui tenait parce qu'il fesais beau, et changer le demarreur...

On verra ca demain, car parrait-il today, c'est la journée de la femme... Rolling Eyes
Donc je vais m'occuper de la mienne Wink

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German1303 a écrit:
T'a fait quoi sur ton moulin Question
Règle ton allumage, regarde si t'a pas une prise d'air.
Confused



Je sais pas comment ça marche le calage d'allumage type 4 Confused

D'ailleur si tu peux m'expliquer, ou sont les reperes etc... Wink

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Invité
je ne connais pas ton moteur ni ce que tu as comme carbus, mais les problèmes que tu rencontres peuvent venir (ça m'es arrivé sur un type1) du condensateur ou de l'étouffoir du carbu.

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Plouf84 a écrit:

D'ailleur si tu peux m'expliquer, ou sont les reperes etc... Wink


Si tu a le VW Tech N° 20, tu a un apercu des point de repere de reglage a la page 35...
Mais pas encore d'article complet...

Y a juste un article " Entretenir les Type 4" dans le numero 20, page 30 à 35...

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@ deano-max : mon moteur est un 2L CU full stock (donc carbus stock) Wink
je vais mater mes etouffoirs Wink
par contre coté condo je pense pas qu'il y en ai un allumage electronique Wink

@ Chris : ça me suffirait, tu pourrais me scanner ça stp?

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