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German1303

Etrier 944 Turbo

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Etant a la recherche d'une paire d'etrier de 944 Turbo, j'aimerai savoir a peut pres combien ca coute QuestionWhat the fuck ?!?
On m'en a proposer une paire pour ma 1303, et j'aimerai savoir si le prix est raisonnable...
Il s'agit de beau étrier marqué Porsche en gros dessus... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


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Il manque sur un des 2 etriers une petite durite rigide.
Savez vous si cella ce trouve encore chez Porsche ?
Combien cela coute-t-il Question




Merci de votre aide Wink

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Invité
pour le prix des etriers j'en ai vu pour 80€ achat immèdiat sur E-bay.

pour ta durite rigide , va voir peugeot et demande la durite qui equipe la 505 turbo ; ceux sont les mêmes etriers.

une petite question au passage , pourquoi des etriers de porsche alors que des etriers de peugeot 505 turbo sont les même et vu que leurs prix en pieces de reparations et en achats ne sont pas les mêmes ?

ne me dit pas que c'est juste pour le mot " porsche " ecrit dessus car sur les etriers de peugeot ; il y a rien de marqué .

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1303gt a écrit:
pour le prix des etriers j'en ai vu pour 80€ achat immèdiat sur E-bay.

une petite question au passage , pourquoi des etriers de porsche alors que des etriers de peugeot 505 turbo sont les même et vu que leurs prix en pieces de reparations et en achats ne sont pas les mêmes ?

ne me dit pas que c'est juste pour le mot " porsche " ecrit dessus car sur les etriers de peugeot ; il y a rien de marqué .


Ceux que tu a vu a 80 € étaient dans quel état Question
Effectivement le gros logo PORSCHE dessus, n'y est pas pour rien dans mon choix Wink

Je suis pas sur que des etrier de 505 Turbo soit plus facile à trouver Wink
Surtout a Marseille !
La pluspart des 505 ont déjà migrées vers le bled ! Laughing

Et puis je fait une allergie au pieces de Peugeot lol!

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Invité
German1303 a écrit:
Ceux que tu a vu a 80 € étaient dans quel état Question

=>comme les tiens mais complet.


Je suis pas sur que des etrier de 505 Turbo soit plus facile à trouver Wink
Surtout a Marseille !
La pluspart des 505 ont déjà migrées vers le bled ! Laughing

=>mais non , mais non

Et puis je fait une allergie au pieces de Peugeot lol!

=>alors tu ne trouvera pas ta durite rigide en dessous de 45€ piece chez porsche contre 15€ environ chez peugeot

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A 80€, il faut taper dedans.

Il y a BEAUCOUP de modèle différents. Diamètre des pistons différents (pour le même encombrement), voire pas le même sur les 4 pistons (arriére 964).
Le plus important est l'entraxe différente et variable selon les modèles. Les 944 T ne courent pas les rues.
Les gros Brembo noir ne sont pas seulement sur les 944.

Je dirais plutôt 120€ avec des bonnes plaquettes et un état plus propre, autant éviter de pistons ayant déjà bien vécu, mais cela reste monhumble avis.

... de toute façon, c'est trop gros pour une cox ;-)

Ce qui est joli, c'est ceux de boxster (ou 993-996), et la platine est plus simple à réaliser, car la fixation se fait sur le coté.

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Bah moi j'ai suivi les conseils de 1200RS et je viens de monter des modeles de TAlbot Horizon, c'est quasiment plug and play et deux fois plus gros, pas encore purgé, mais je pense que ça va le faire grave Wink

Ah oui, je les ai payés 50€ complets et pres a monter Mr. Green

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Moi je voudrais bien connaitre une alternative efficace et pas cher pour monter des disques a l'avant , alors si vous avez une idée faites moi signes !! surtout que je dois avoir les tambours avant completement ovale vu les les vibrations qu'il y a au freinage... parce que j'ai pas trop envie d'acheter les kits disque avant...

merci
regarde la remarque de Plouf au dessus Wink

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liam-gallagher a écrit:
Moi je voudrais bien connaitre une alternative efficace et pas cher pour monter des disques a l'avant , alors si vous avez une idée faites moi signes !! surtout que je dois avoir les tambours avant completement ovale vu les les vibrations qu'il y a au freinage... parce que j'ai pas trop envie d'acheter les kits disque avant...

merci


Mes disques AV seront a vendre dès que j'aurai monté mes freins de 944 Wink

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liam-gallagher a écrit:
Je met une option dessus !!!! merci ! au fait y aura les platines avec Question

regarde ta precedente reponse mon Liam

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liam-gallagher a écrit:
Je met une option dessus !!!! merci ! au fait y aura les platines avec Question


Je vendrai le kit complet...
Pres a monter sur tes fusée d'irigine, a la plac"e de tes tambour ;-)
C'est un kit que j'ai acheté neuf chez AUtopassion il y a à peut pres 2 ans Wink

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Ouais mais !!!! y a pas les platines avec les etriers de talbot et encore moins les disques !! au fait pendant que j'y suis j'en monterai bien a l'arriere , le talbot passe aussi ou pas ??

merci

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Invité
liam-gallagher a écrit:
Ouais mais !!!! y a pas les platines avec les etriers de talbot et encore moins les disques !! au fait pendant que j'y suis j'en monterai bien a l'arriere , le talbot passe aussi ou pas ??

merci


en vrai les etriers de talbot horizon se montent à la place des etriers de cox :

=>si tu es deja equipé en disque
=>ou si tu montes une platine

mais le plus interressant sur ces etriers c'est qu'ils ont des pistons de 50 de diametre alors que ceux de cox sont en 40.

pour l'arriere mets des etriers de citrôen bx (j'ai le plan de la platine à la maison Wink )

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ahh ouais niquel pour les plans, sympa !! le truc c'est que je compte viré les 4 tambours et passer en disque alors je cherche la soluce a pas chere sans pour autant negliger la securité, parce que j'ai le pied tres trs lourd et les tambours ça freine plus a chaud !!
merci

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En disques à l'avant, avec à l'arriète tambours + cylindres récepteurs av. de 1200 en 22mm, ça mache deja très bien Wink

Sinon, vos etriers de talbot horizon, c'est trouvable facilement ?N Pour combien ?? Le kit de réparation est dispo dans le commerce ??
( M'nu est un curieux... :DD )

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liam-gallagher a écrit:
j'ai le pied tres trs lourd et les tambours ça freine plus a chaud !!
merci


Ben met le sur l'accelerateur ton pied, tu auras moins de problemes Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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Manu a écrit:
En disques à l'avant, avec à l'arriète tambours + cylindres récepteurs av. de 1200 en 22mm, ça mache deja très bien Wink

Sinon, vos etriers de talbot horizon, c'est trouvable facilement ?N Pour combien ?? Le kit de réparation est dispo dans le commerce ??
( M'nu est un curieux... :DD )


Si tu remonte un peu, tu lis sur un de mes posts que je viens d'en acheter pour 50€, pour le reste je sais pas, les miens sont nickels. Mr. Green

Par contre pour ce montage, prevoir des banjos type Porsche sinon les flexibles vont pas Wink

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Plouf84 a écrit:

Si tu remonte un peu, tu lis sur un de mes posts que je viens d'en acheter pour 50€, pour le reste je sais pas, les miens sont nickels. Mr. Green


Merci chef king

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Invité
Manu a écrit:

Sinon, vos etriers de talbot horizon, c'est trouvable facilement ?N Pour combien ?? Le kit de réparation est dispo dans le commerce ??
( M'nu est un curieux... :DD )


il y a des specialistes sur les horizon talbot dans la presse des voitures de collection ou dans les garages peugeot ( vu que ceux sont eux qui on racheter la marque).
pour info , j'ai moi aussi mes etriers de talbot recuperé sur une épave avant la casse ( 0€ ) et j'ai trouver un kit dans un garage peugeot à 1 km de la maison pour 30 € .

merci rémi pour le conseil. Wink

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Plouf84 a écrit:
liam-gallagher a écrit:
j'ai le pied tres trs lourd et les tambours ça freine plus a chaud !!
merci


Ben met le sur l'accelerateur ton pied, tu auras moins de problemes Mr. GreenMr. GreenMr. Green


ben, je suis en talon pointe dans la descente de la sainte beaume, le probleme c'est que j'ai plus de frein une fois arrivé en bas ! that is the problem !!!

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Invité

bonne reponse fred lol! , on ne freine pas quand on fait la descende de la sainte-beaume.
SI TU FREINES T ES UN LACHE :DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD

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pour les etriers de 993 que j'avais monté sur le bay, il a fallu que je rachete les 2 rigides sur les etriers ( comme ceux ki manque sur le tien), bin c 40 euros piece.... mais peut etre moins cher sur 944 turbo...

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germanwesty a écrit:
pour les etriers de 993 que j'avais monté sur le bay, il a fallu que je rachete les 2 rigides sur les etriers ( comme ceux ki manque sur le tien), bin c 40 euros piece.... mais peut etre moins cher sur 944 turbo...


selon le fournisseur entre 20 euro pieces et 40 euro pieces effectivement.
maintenant on peut aussi les faire refaire dans un atelier mecanique serieux...

j'ai une paire de ce type d'etrier et effectivement les models different en fonction du type moteur/année des auto.
les tailles de pistons par exemple sur ceux que j'ai mesurent 30 et 28 pour un passage de disque de 26mm (donc AR)
les logo existe en relief ou non en focntion des années...etc

le kit resto des piston n'est franchement pas donné...
donc autant faire attention à ces details ..

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ngobet a écrit:
Il faut encore les trouver les étriers de Talbot Horzon...


Bah ça c'est facile, lors de mes (courtes) recherches, j'ai appelé trois casses ,les trois avaient au moins une ou deux Horizons en stock, du coup j'ai choisi celle qui me faisait le meilleur prix Mr. Green

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en meme temps on va pas comparer les capacitée de freinage d'etrier Brembo de de talbo....çà serait pas raisonnable...lol

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