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German1303

Mon 1er transpo...

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Et voila, livraison a domicile aujourd'hui d'un transpo...

Arraché sur Leboncoin pour 300€ (+50 de livraison ! )  :D

CG barrée depuis 2003 ! (Il l'avais donné a sa fille qui n'a jamais fait la CG a son nom  Rolling Eyes )
Mais vu que c'est le proprio de la CG qui me l'a livré... on a refait les papiers direct a mon nom !  :D
(Les anciens papiers n'ayant jamais été envoyé en pref... nickel  Rolling Eyes )

Il n'a pas tournée depuis 6/7 ans d'apres le proprio... mais surrement plus a mon avis...

La caisse est super saine  Shocked
La caisse est recouverte de mousse...  Laughing
Il me manque les 4 coins de pare choc et la roue de secours...
Le pare brise est fendu en haut sur 10 cm  Mad

Quelques photo :

La livraison sur remorque :







Livré avec son bordel interieur :





Ca va mieux apres un petit coup de propre...



Petite vue du poste de pilotage :



Le compteur n'a fait qu'un tour (Le gars qui me l'a vendu est le second proprio... il l'a acheté d'occase le transpo avais 60 000):



Et enfin, le plus important, le moteur (a redemarrer) :



J'ai voulu voir l'etat de la distri...

Bonjour la colonie de cafard !  Laughing



1er etape... un kit distri...
Histoire que la courroie ne pette pas au 1er demarrage  Rolling Eyes  Confused  Laughing

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blue1303 a écrit:
Bel achat !
Il a pas l'air en trop mauvais état en plus !

non c'est clair... la caisse est super saine Very Happy 
Plutot rare pour un utilitaire...

Bon apres il a quelques petits coups et griffure sur la carrosserie... et un peut de mousse...
Rien de bien mechant Wink

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Un bon nettoyage, un bon entretien et ça repart...:applause: 
Tu en est à combien de VW à la maison Questionthumright 

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maturli a écrit:
Un bon nettoyage, un bon entretien et ça repart...:applause: 
Tu en est à combien  de VW à la maison Questionthumright 
Oula... trop ! Laughing 

J'en ai deposé 2 chez mes parents (Ma 1303 german et mon baja), faute de place... Embarassed 

Sinon, au total, niveau VW j'ai (Je ne parle pas des autres voitures...) :

- 1 1303 berline
- 1 1303 cab
- 1 baja (1200)
- 1 181 militaire
- 1 Combi (Bay)

Mais rien ne dit que je le garde ce transpo pour le moment...What the fuck ?!? 
Je vais deja le remettre en etat de rouler... apres je verai si je le garde ou le revend...What the fuck ?!?

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popeye a écrit:
garde le  !!!!!!!! vu comment la cote monte en ce moment ...........

Certe... quand je vois que j'ai vendu mon combi tolé bleu 2000€ avec CT...
Maintenant je pourrai le vendre le triple ! Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Mais bon, je n'aime pas trop speculer la dessus...Embarassed 

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certes mais bon ! ca devient tellement con tout ca !!!! on se fait quand un forum T3 sud est ?

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Bon, je n'ai pas resisté...
J'ai fait de la purée de cafard ! Laughing

Apres avoir fait tourné le moteur a la main, (J'ai bien fait car il y avais 1 ou 2 points dur qui on disparru... ca devais etre un peut collé la dedans Laughing ) je l'ai demarré !
Ca a ete un peut long, le temps que le gasoil arrive a la pompe a injection... (Marrant, car capot moteur ouvert, du poste de conduite je voyais le GO arriver Laughing )

Bon, il tourne... mal, tres mal... mais il a demarré !
Il claque a mort je trouve Confused
Et surtout il fume grave blanc et ne tient pas un brin le ralenti... Mad

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Bon, histoire de faire moins gitan, j'ai installé 4 coins de pare choc (Putain, ca fait trop neuf dessus....  Laughing )





J'ai viré les 3 enjo tout rouillé egalement pour faire un peut moins crado...
Petit teste avec des enjo en stock :

Chromé :



Et peind en gris "martellé":



J'ai finallement monté ceux peind en gris... (Je n'ai que 3 enjo chromé... dont 1 bien defoncé ! )

Je viens de recevoir les pieces pour la revision...
Des que j'ai un peut de temps je fait ca... Wink

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Bon, voila les niouz...

J'ai vidé le reservoir de GO d'origine.
Le gasoil avais une drole de couleur... alors soit c'est du jaune qui a viré, soit il y avais un peut de rouge dedans...
J'ai remis 20L de GO neuf.

J'ai changé le filtre a GO et a air.
J'ai vidé le carter moteur de son huile et remplis le bloc de GO (Recupéré sur une autre epave recente)

J'ai redemarré le moteur. Toujours pas mieux...
Il claque et fume blanc/legerement bleu.
J'ai remarqué qu'il y avais toujours des bulles d'air qui arrivais a la pompe a injection (Ont vois les bulles entre le filtre a GO neuf et la PI)

Le moteur ne tiens toujours pas le ralenti et calle des que je leve le pied de l'accelerateur...
A mon avis le joint de culasse est dans le sac !

Bon, maintenant reste a savoir ce que je fait...
Soit je deculasse et change le joint ( apres avoir fait eprouvée et resurfacée la culasse), soit je change le moulin...
J'hesite encore...

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cool ca avance !! moins cool pour le moteur ! quand tu ouvres le remplissage d huile si tu sents quelque chose comme quand tu mets ta main a la sortie du pot ........ c est mal barré

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Bon, je me suis un peut occupé du transpo cette semaine.

J'ai demonté la vieille courroie de distri dans le but de tout recaller.
Donc le VM etait decalé d'une dent et la PI de 180° Shocked

J'ai remonté la vieille courroie pour le moment (Elle est encore en etat correct... du moins suffisament pour faire mes tests...)

Bilan, ca tourne rond ! :D

Mais ca fume toujours autant ! Mad

Le bas moteur etant plein de gasoil (a la place de l'huile) je me suis dit que cela pouvais venir de la...
Du coup j'ai vidangé le gasoil que j'avais mis pour rincer le bas moteur et j'ai remis de l'huile neuve (5L de 15W40)
J'ai redemarré... Ca tourne nickel mais cela fume toujours bien blanc voir gris quand j'accelere un peut fort... Confused

Une petite vidéo pour vous montrer comment il tourne... et surtout fume !



Si ca se trouve il est nickel ce moulin...

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Bon, Aujourd'hui changement du clignotant avant gauche (Gracieusement offert par un pote !)
Il en avais bien besoin ! Il y avais un MEGA nid de guepe dedans ! L'ampoule etait entierement recouverte par le nid qui avais la forme de l'ampoule ! Shocked Laughing

J'ai egalement refait les 2 phares avant.
J'ai recollé les 2 vitres au silicone transparent, et remonté le tout apres avoir testé toutes les ampoules  :D

Ca avance doucement, mais surrement...  Laughing

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Bon, toujours pas eu le temps de faire la pompe a injection qui pisse par le joint spy...(Pas la motiv  Laughing  et plein d'autres truc a faire avant... Rolling Eyes )

Pas contre, je suis en train de m'occuper des jantes et pneus...
J'ai testé les jantes Porsche Telephone noir et grise que j'avais en stock... malheureusement elles ne passent pas a l'avant, ca touche malgres l'adaptateur  Evil or Very Mad )

Du coup, je vais monter d'autres jantes Telephones que j'ai en stock.

Montage validé a l'avant. (OK, les pneus sont un peut trop bas... mais pour le moment ca ira tres bien, pas le budget pour lui mettre d'autres pneus pour le moment !)





Il etait temps de virer les vieux pneus Michelin qu'il y avais dessus...
Ils devaient etre d'origine ou presque car ils datent de 1988 !!!!  Shocked  (Le transpo etant de 89...)
Sur les 4 pneus que j'ai démonté, 3 avaient une mega hernis a l'interieur !  Shocked
Dire que j'ai roulé avec ces pneus (Jusqu'a 80 !  Shocked  Laughing )

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Bon, tambours AR demonté a la clef a choc + douille de 46mm.
Sans probleme, les 2 sont venu facilement ! Un regal ! :D

Les freins sont poussiereux, mais en super etat ! :D





J'ai déposé les moyeux+tambours chez l'usineur, il devrait me faire l'ensemble perçage+taraudage en 5x130 pour une 60ene d'€ :D

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