Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
13or13

Il était une fois ma cox...

Messages recommandés

Maintenant qu'elle est dans le garage, je crée un nouveau post pour lancer la restauration.
Alors le projet est un rat;) pour simplifier l'affaire et dépenser le moins possible.
1er opération: changement des pneus pour qu'elle roule et un volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, j'attends ce wd pour prendre le temps d'observer la bete sous totes ses coutures.
En tout cas j'ai retourvé une facture d'entretien de juin 1983: vidange faite, réglage vis contact, réglage culbuteur et essieux. Le tout à 71936km Or elle a au compteur 72000km et des poussieres. Donc elle n'a pas roulé depuis 1983....

Changement de pneus: c'est un peu la galère car il faut des chambres à air:) taille 175 *15 ( facture de juin 1983 aussi). Je pense voir chez delko. Des conseils à ce sujet?

Voilà, j'ai aussi acheté une jeu de vitres et un volant:).

c'est un début:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut 13or13 je ne veux pas te decourager mais le compteur a peut etre deja fais un tour ou meme voir le cable compteur casse ou meme le compteur ce qui arrive souvent .mais si elle a reelement 72000 km felicitation car c est une chose tres tres rare pour une cox . si tu as besoin de conseils n esite pas a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 369 kms exactement et certifiés. En effet, j'ai eu l'historique du véhicule par la propriétaire. C'est son frère ( la personne que j'avais rencontrée )qui lui l'avait donnée. Puis ellle fut garée dans leur jardin. Le kilométrage est donc certifié Smile

Pas de pneus ce matin: Delko n'a pas voulu monter les pneus sans chambre et de plus le froid perturbué la marche du garage qui a du fermer. Donc Delko va me trouver une bonne chausse pour la semaine prochaine.

Je vais en profiter pour faire du ménage dedans et prendre quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img].

La merde actuellement: il a fait tellement froid dans mon garage que le sky de la sellerie est devenu cassant. J'ai explosé un siège avant en m'asseyant dessus Sad. J'espère la semaine prochaine recevoir le vitrage et les divers trucs afin de la rendre " normale". Puis je vais attaqué les freins et l'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je mets des pneus neufs. Ca coute un bras!!!! Puis je viens de recevoir quelques pieces genre volant "sport", cabochons,...Le volant d'origine est existe: il est dans la chambre de son ancien proprio ( jeune homme d'une soixantaine d'années Smile) qui voulait conserver un souvenir de sa premiere voiture.

Le top, il m'a raconté l'histoire de cette cox. Elle a été achetée par un plongeur de la Comex de Marseille donc en avril 1967. De retour de son service militaire, le proprio voulait une voiture avec un moteur porsche ou conçu par Ferdinand Porsche. Donc, la cox fut son choix. Il l'a achetée en 1974 à ce plongeur. Il l'a donnée à sa soeur en 1978. Puis elle fut stockée sur le terrain à partir de 1983-1984, date de la dernière visite chez un garagiste ( si si j'ai la facture de la révision)
Apparemment, c'est un série spéciale avec les options que les autres coxs n'avait pas à l'époque: de trucs qu'il ne se souvient pas, mais le toit était d'une couleur particulière et voilà pourquoi il y a des bandes noire sur les cotés. Il me confirme que c'est un modèle 111S, et qu'il a pété le 140kmh réel!! Je ne trouve pas d'infos sur le modèle 111S. Quelqu'un peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Ma Cox a 4 beaux pneus Handkook! J'ai pu mettre les vitres des portières mais j'ai explosé un déflecteur:(
Avec le redoux, j'ai eu une mauvaise surprise: en décollant les pièces récalcitrantes, je viens de voir que la partie du longeron coté conducteur est bouffé par la rouille sur la partie avant:(
Je vais bidouiller un renfort avec une barre métallique. Mais si vous avez des conseils;)

Sinon, de quel coté s'attache le cable d'accélérateur: coté droit ou gauche de la manette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait ou trouver une batterie 6volts? ou bien peut m'en prêter une pour vérifier le circuit électrique?
Puis-je remplacer la tresse masse par un cable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes moi la puisance de ta batterie et je vois ce que je pux te trouver.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie actuelle est une 6v 66ah 270A.

Par contre, mon travail se corse: le dégel ( si si, c'était gelé dans ma Cox) m'a permis de retirer les tapis et faire un peu le ménage.... Et oups, le longeron gauche bouffé par la rouille!!!

Sinon, j'ai fait mes derniers achats pour la mettre en route.... mise à part la batterie;)

Bientot sur la route:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins avant ont été refait.
La batterie est d'occase mais donne du jus.

Malheureusement, lorsque je tourne la clé de contact, ben rien. Pas un clic, pas une lumière...nada. Quelqu'un peut m'aiguiller pour vérifier le circuit électrique? Par où commencer? A quoi sert la boite sous la banquette arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question: c'est quel modèle? Car en recherchant les pièces, je me suis aperçu que malgré les infos des RTA et des différents forums, dont celui-ci, ben il y a des discordances.
C'est comme cette bande noire sur les cotés. Je n'arrive pas à savoir pourquoi elle est là et à car sa quel type de cox elle correspond. Une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un type de cox?
Dans les cox il y avait pas 36000modele, c'est surtout les quelques options possible et le moteur qui faisait la difference.
C'est surement une 1200cm3 avec quelques goodies d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13or13 a écrit:

C'est comme cette bande noire sur les cotés. Je n'arrive pas à savoir pourquoi elle est là et à car sa quel type de cox elle correspond. Une piste?


M'etonnerai que ca soit d'origine... Rolling Eyes

T'aurai pas une photo de cette bande ?
A mon avis c'est un truc rajouté pas un ancien proprio... Mr. Green

A ma connaissance, les seuls cox a avoir eu une bande noire sont issues d'une serie special, comme les Jean's, les Big, les city et les sunny bug (J'espere ne pas en avoir oublié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/img]

Voilà la bête telle que je l'ai trouvée en juin. Le proprio m'ai dit qu'elle avait des options mais lesquelles? D'après la CG elle est sortie en février 1967.

Je viens de recevoir les durites pour le maitre cylindre et le réservoir. Le circuit électrique semble est pas trop mal. Reste à vérifier le démarreur et les différents moteurs électriques.
Seul soucis, le barillet de la porte qui a été détruit:( Et celui que j'ai commandé n'est pas compatible arg!

J'espère bien résoudre le problème du démarrage pour la bouger et voir un peu ce qui ne fonctionne pas très bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te lance dans une belle restauration au final. Qui te coutera bien plus cher que si tu achetais une 67 qui roule bien Wink
Mais avec le budget actuel il vaut mieux faire petit à petit comme tu fais.
Je pense aussi que ces bandes ne sont pas issu d'un série spéciale de 67...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu, quand on te donne une cox, moi je ne refuse pas:) Et puis je serai fier de rouler avec une que j'ai retapée. Il suffit que je trouve seulement le truc pour redémarrer le moteur
Bref j'ai le temps.... mais le style rats me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Wink Bon courage pour ta recherche de panne, à distance c'est dur d'avoir une idée mais forcement si il n'y a pas l'ombre de jus c'est surement qu'à un endroit le faisceau est pas en bon état ( je ne t'apprend rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est bien un 1300 sous me capot : type 111F sur la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps pourri ne m'a pas permis d'avancer ma terrasse. Donc je me suis replongé sous le capot.

J'ai mis du WD40 sur toutes les contacts, vérifier quelques masses et maintenant, j'ai les clignotants, les essuies glace, les feux. Même pas eu besoin de changer les ampoules!
Reste le klaxon à faire fonctionner.

Cependant, je ne trouve pas le problème pour le démarreur malgré un shuntage pour faire un circuit direct. 9a doit être la tresse du chassis boite. Quelqu'un peut me dire comment accéder à cette dernière. Car je l'ai vue sur un chassis sans coque mais sur la mienne je cherche:)

Bref conclusion, si après 45 ans dont plus de 20 dans un champs, je suis arrivé à mettre en route une partie du circuit électrique juste avec du WD40, je suis sur la bonne voie!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour ta tresse de masse elle se trouve au debut de la boite cote chauffeur dessous
quand au démarreur tu peut le debrancher sous la banquette arriere gauche et le fils tu le branche directement sur la batterie qui se trouve de l autre cote
et tu vois si le demareur fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je suis retourné sous le capot une petite heure. J'ai mis du WD40 sur l'ensemble des connexions, enlevé et remis les fiches, tester un peu avec mon multimètre.... Et surprise!!!

Alors que j'avais laissé Pepette, c'est son nom maintenant, le wd dernier, pas de jus pour le démarreur. Normal, j'avais monté la batterie à l'envers. Je craignais le pire. Seulement, j'ai retenté de donner un coup de clé cet après-midi et le démarreur a tourné!!!!! Certes pas longtemps car je dois avoir un pb de batterie déchargée. J'ai tourné plusieurs fois et toujours le démarreur qui tourne:) Bonne voie non? Alors je vais prendre contact avec un pote pour m'aider à donner un peu plus de jeu et voir les bougies, ( je n'ai pas la clé adéquate:)), l'allumage.

Par contre, je galère pour les durites d'essence. J'ai du 8mn mais au final, il y a au mois 3 diamètres différents qui relient des tubes métalliques, la pompe le carbu. Arg!!! Mais je vais faire du bricolage avec ce que j'ai et des serre cable plastique comme sur ma Triumph..
De même, je n'arrive pas à dévisser les écrous des roues arrières afin de faire la réfection des freins. Ils sont bloqués par la rouille et malgré la tonne de dégrippant. Des idées pour les démonter?

Il y a des cables sous la banquette qui partent du centre et qui se dirigent l'un à droite l'autre à gauche, ce dernier est cassé au niveau d'une sorte de domino. C'est le chauffage?

J'ai l'impression que Pepette veut prendre le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance c'est déjà bien si tu entend un bruit comme celui la Wink allé encore un peu d'effort et ça sera bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance...
Vrai qu'à chaque fois, j'entends le démarreur qui fait " reu reu" et après plus rien car plus assez de jus Smile
Je viens de recevoir des durites que je vais installer ce wd, et essayer de démonter la roue arriere gauche pour refaire les freins car l'écrou est récalcitrant!

Une fois fait, je pense la remorquer jusqu'au garagiste pour faire la pression des pneus et d'essayer de la démarrer en la tractant en attendant de trouver de l'électricitéWink

En tout cas je prends en considération tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi le net ça sert bien a quelque chose!
ca serait dément qu'elle roule le week pro alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aimerai mais je cherche une batterie ou un moyen de booster la mienne et puis je tente le coup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Antho, je n'ai pas bossé dessus car le jardin était plus urgent:)
Non non, je mets lunid le système de freins en action. Je vais avoir un pot sport éco ou un T Bird pour changer l'existant bouffé par la rouille.

J'ai les boules car elle est prête à démarrer, rouler un peu mais j'ai ma batterie faible!! je mesure 5.83v une fois chargée à bloc. Pas assez pour entrainer le moteur comme il faut arg.

Quelqu'un peut dire comment booster ma batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé avec le chargeur branché et la batterie en place?
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec des cables et une autre voiture..... What the fuck ?!? mais bon si elle prend pas la charge ca sert pas à grand chose! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

batterie d'un an... J'en ai acheté une autre. mais bon je vais essayer de la reconditionner pour en avoir une de réserve;)

Bref, je n'ai pas eu le temps de faire de essais de démarrage. Je vais voir ce wd en branchant directement la durite d'arrivée à un bidon.
Après si ça pête pas va falloir se jeter dan sl'électricitéWink et j'aurai besoin de conseils pour éviter de faire des dégats.

Voilà
A
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13or13 a écrit:

Bref, je n'ai pas eu le temps de faire de essais de démarrage. Je vais voir ce wd en branchant directement la durite d'arrivée à un bidon.


L'essence arrive au carbu au fait ?

13or13 a écrit:

Après si ça pête pas va falloir se jeter dan sl'électricitéWink et j'aurai besoin de conseils pour éviter de faire des dégats.


C'est aps tres dur l'electricitée Wink
Fuat juste etre patient et methodique Wink
J'en sais quelque chose pour avoir adapter un faisceau complet de 181 sur une 1200 ! (Mon Baja)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui, j'essaie de démarrer Pepette.
Batterie neuve, le démarreur tourne.
J'ai mis de l'essence dans le réservoir et donner un coup de clé: rien. Mais une fuite d'essence est apparue coté gauche à proximité de la roue!!! Le circuit doit être coupé ou une durite que je n'ai pas vue. Bref, je règle le problème en branchant directement une bouteille sur le carbu. Toujours rien.
Quelles opérations doivent faire? Comment vérifier l'état de la bobine avec un multimètre?

Purée!! Je ne suis pas loin de la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13or13 a écrit:
Bref, je règle le problème en branchant directement une bouteille sur le carbu. Toujours rien..


Bouteille plus haute que le carbu ?

Change toutes tes durites... du reservoir au moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour faire quelques bricoles.

Batterie bien chargée, quelques pulvérisations d'un produit pour améliorer les démarrages et hop contact! Le démarreur tourne, tourne tourne et peuf, peuf...Oui Pepette a toussé. Je recommence l'opération, encore quelques peuf peuf.. Je suis content:)

Je n'ai pas la bonne clé à bougie Sad comment vérifier l'allumage sans démonté les bougies.

Pour la fuite d'essence, c'était la durite. Je voulais en profiter pour faire la purge des freins arrières car je n'ai pas freins et de frein à main depuis que j'ai changé les garnitures et tous les pistons, et le maitre cylindre. Surprise je pompe je pompe et rien ne sort!!! Pas de fuite apparentes. La pédale s'enfonce à fond. Grrrrrrrrrr je sèche sur ce coup.

Mauvaise surprise aussi: en changeant la durite d'essence des morceaux de rouille me sont tombées dessus....le plancher est pourri mais bon , c'est Rats;)

Bref un petit coup de pouce ne serait pas de refus:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la purge de frein, surtout ne pas enfoncer la pedale a fond... c'est bon pour niquer le maitre cylindre...
Le mieux etant de mettre le circuit sous pression avec un appareil special pour purge de frein (Cherche sur google : Easy bleed)

Pour verifier l'allumage... pas facile tout seul ! mieux vaut etre 2... une qui lance le demarreur et l'autre qui verifie Wink

Pour faciliter le demarage : start pilote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Week end pas top:

Après un pétarade et un moteur qui a tourné pendant une vingtaine de secondes, je pensais ce wd faire des progrès dans un éventuel roulage.

Le haut du carbu a été démonté: surprise, pas de merde dans la cuve, le flotteur bouge correctement.... bref, j'ai mis un peu de dégrippant , de l'essence et remonter le tout.
Seulement, ma batterie est molle. Je la charge pendant la nuit avec mon chargeur en 6v /lent. Et merde, elle n'a que 5.88v au lieu de 6.quelque choses... dont manque de puissance. Pb de chargeur ou de batterie qui n'a pas 3 mois ?D'ou pas possible de vérifier le démarrage:(

Donc je repars pour les freins:
toujours pas de liquide qui sort des pistons arrières en purge. Je teste l'avant : l'avant ok.
le frein à main est mieux mais j'ai une molette de réglage qui est récalcitrante à la roue arrière droite......

ARggggggggggggggggggggggggggg y en a marre de s'approcher d'un premier roulage.

Quelqu'un aurait un Towbar à me prêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep!

De retour de vacances, j'ai pu faire quelques bricoles:
le moteur tourne Smile mais durant quelques secondes. Je vérifie l'arrivée d'essence, nada.
Je passe un cable dans le circuit d'essence, j'aspire avec une seringue: l'essence est grise, puis claire. Je crois que j'ai debouché un truc. Seulement toujours pas d'essence à la sortie de la pompe.
Je démonte la pompe la nettoie mais toujours rien:( J'ai commandé une autre pompe.

Les freins arrières pas top: je n'arrive pas à les purger! Pourtant, en injectant le liquide par les purges via une seringue, le niveau dans le bocal monte.....


Par contre, dur dur la charge de la batterie: 5 jours avec un chargeur Cteck 6v!!!!

Bref des conseils. Ah quelqu'un pourrait me prêter un tow bar pour 1300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13or13 a écrit:
J'ai commandé une autre pompe.


Peut etre le mieux a faire en effet Wink
Tu a verifié le fonctionnement de l'ancienne ?

Tu la demonte, et tu appuis en dessous sur la languette metallique...
Tu doit entendre son fonctionnement.
Il arrive que la languette se casse, facile a voir en demontant la pompe...

13or13 a écrit:

Les freins arrières pas top: je n'arrive pas à les purger! Pourtant, en injectant le liquide par les purges via une seringue, le niveau dans le bocal monte.....


Maitre cylindre peut etre HS ?

Tu arrive a purger devant ?

13or13 a écrit:

Par contre, dur dur la charge de la batterie: 5 jours avec un chargeur Cteck 6v!!!!


Ca me parrait enorme Shocked
Y a pas un soucie la Question

13or13 a écrit:

Ah quelqu'un pourrait me prêter un tow bar pour 1300?


tow bar, j'ai pas...
J'ai juste un plateau... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MC est neuf:je l'ai changé il y a 3 mois. Oui je purge bien les freins av sans problème.

La pompe semble être en bonne état, pas de languette cassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sionus :pray:


Autre question: pour un style Hoodride, la cox doit être rabaissée. Il n'y a pas 36000 solutions. Mais au niveau des roues, qu'est ce qui se passe? Où frottent-elles?
Quel type de jante me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le 1er chapitre va bientôt se terminer.
Pepette roule Smile

J'ai toujours un petit soucis de freinage. Je dois aussi faire le réglage du carbu et voir si le starter auto n'est pas HS.

Bref, mon objectif est atteint: faire rouler ma cox et la passer au CT.

Bientôt le début du chapitre 2: la mise en beauté de Pepette;)[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

A bientôt sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stp, vire moi ces durites d'essence tressées, c'est de la grosse merde... et met moi de vrai collier de serrage de durite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Stp, vire moi ces durites d'essence tressées, c'est de la grosse merde... et met moi de vrai collier de serrage de durite !


+1, ca serait dommage de la voir bruler au bord de la route...
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'avoir remise sur roue!!!

Pour le hood, tu lui colle un train réglable, 2 crans derriere et en avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2:

Maintenant que Pepette est sur roues, elle peut rouler.
J'ai quelques soucis de réglages avec le carbu pour le ralenti, avec l'allumage car j'ai l’impression qu'elle tourne sur 2 pattes. J'espère que rien n'est cassé.

La chance était avec moi pour le démontage du pot: rien de casser et démontage relativement facile. Maintenant je dois bidouiller un peu pour mettre mon "sport éco"en place et faire les liaisons avec les boites de chauffage et la soufflerie.

Par contre quelqu'un peut me dire comment fixer des enjoliveur sur des roues de 5*205?

Bientôt une petite vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les enjoliveurs, ils tiennent grace a 5 pattes de fixation en metal... si elles y sont encore sur tes jantes !!!
C'est les 5 pattes qui tiennent la courroie de secours sur la roue de secours Wink

(Sinon, les agraffes se vendent il me semble... elles sont rivetées sur les jantes d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le drame!!!!!
Après avoir fait une purge du circuit de freinage, je vais faire un petit tour histoire de mettre les mâchoire en place et régler la pédale et tout à coup un grand clac... et un bruit énorme. Je m'arrête de suite. C'est la bougie du cylindre 2 qui est partie!!!!
Je la revisse. Je repars nickel mais au moment d'augmenter les gaz, même problème Sad
De retour au garage, je revisse la bougie cependant elle ne s’arrête pas de tourner: j'ai bien un point de résistance mais il ne tient pas. Sad Je crois que mon filetage est naze. ARGGGGGGGGGGGGGGGG!

Quelqu'un a une astuce pour faire tenir la bougie?

Car il me reste plus que le freinage pour passer le CT. Donc cette panne retarde encore ce dernier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...