Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
13or13

Projet restauration 1300: besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour!

Moi c'est Stéphane. J'habite près d'Aix en Provence.

Dans mon travail, je parcoure de nombreuses propriétés. Et en juin dernier, je suis tombé sur cette Cox à l'abandon.
[img][/img]

Et avant hier, j'ai rencontré le proprio pour raison professionnelle. Avant de nous quitter, je lui parle de cette Cox. " Ben, attendez, je téléphone à ma soeur.... Ok, e vous donne la Cox avec ses papiers et les clés".

Ouahhhhh sans retour, me voilà parti dans la restauration de cette Cox. Problème, je ne sais pas comment la récuperer, la stocker. J'ai en ce moment pas de place. Alors si quelqu'un peut m'aider au moins à la récuperer je vous en remercie. Pour infos, je possède un Trafic avec une boule. Il me manquerai un plateau Smile.

Sinon, e ne connais pas le modèle. D'après ce que l'on m'a dit c'est une 1300S, les 1ere à avoir un pare brise droit.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense plus a un 1200 de 1967 ou 1965 mais pas sur

pour le transport tu peut mettre un to bar
sa se fix sur le train avant et permet d'etre seul car la cox devien une remorque
je suis de draguignan donc un peu loing pour venir avec toi la chercher dsl

ps: courage il y a grave de taf a vérifier les passage de roue si il y a pas de troue et en ouvrant les portière les bas de montant si sa cloque pas
pour le capot av si c'est pas un long j'en est un en meilleur etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian a écrit:

pour le transport tu peut mettre un to bar
sa se fix sur le train avant et permet d'etre seul car la cox devien une remorque


Ce n'est pas super légal comme facon de transporter un vehicule Wink
Et puis il faut que les 4 pneus soient OK, ce qui n'a pas forcement l'air d'etre le cas la Wink


13or13 a écrit:

Ouahhhhh sans retour, me voilà parti dans la restauration de cette Cox. Problème, je ne sais pas comment la récuperer, la stocker. J'ai en ce moment pas de place. Alors si quelqu'un peut m'aider au moins à la récuperer je vous en remercie. Pour infos, je possède un Trafic avec une boule. Il me manquerai un plateau Smile


J'ai un plateau porte voiture que je loue...
Si tu a besoin contacte moi Wink
En plus je suis pas loins ! Je suis sur Miramas !!! Rolling Eyes

Mais tu va la stocker ou si tu va la chercher ?

13or13 a écrit:

D'après ce que l'on m'a dit c'est une 1300S, les 1ere à avoir un pare brise droit.


Toutes les cox ont un parebrise plat ! (Hormis les 1303 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage si tu engage une restau... franchement si tu en a minimum pour 5000€..Autant te servir d'une belle ancienne à ce prix et te servir de celle ci comme donneuse d'organe ou objet déco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATRESTO a écrit:
moi je peut te guide si cela t intéresse
appelle moi au garage


Une bonne idée Wink
Pour le prix.. à voir ce qui est faisable (au sol, patine d'origine, un bon hood et moteur stock au debut) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi c stephane. j'ai un tow bar, des jantes en 5/205 à la maison et j'habite vers le tholonet.... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 étape: récuperer la cox
2ieme étape: la rendre mobile afin de la déplacer facilement
3ieme étape : ben on verra la suite Smile

Merci de vos réponses...

Par contre, le neiman, est-il déblocable facilement? Car le proprio n'a pas encore retrouver les clés§ Et je pense que cela me facilitera le transport:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai oublier j'ai des jante radar neuve jamais monter en 15'' et perçage 5x205 400€ les 4 voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, j'ai envoyé des mps aux personnes qui me proposaient une aide mais pas de réponses.... Je sens la galère ce wd pointer le bout de son nez Confused

Mais bon il me reste encore un peu de temps.... seulement j'ai un emploi du temps chargé en semaine..
Aller je garde espoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du monde de la vw a Fuveau....
Bon courage même si je ne peux pas t apporter grand chose a part mon soutien.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13or13 a écrit:
Bon bon, j'ai envoyé des mps aux personnes qui me proposaient une aide mais pas de réponses.... Je sens la galère ce wd pointer le bout de son nez Confused

Mais bon il me reste encore un peu de temps.... seulement j'ai un emploi du temps chargé en semaine..
Aller je garde espoir Very Happy



Tu m'a envoyé un mail hier a 19h30, je t'ai repondu hier soir, tard (23h00)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie German. Je te donnerai ma réponse prochainement.
Mais je sais que suivant son emploi du temps, chacun répond à son ryhtme;)

Cependant, peut -etre que je me précipite un peu alors que je n'ai pas forcement l'endroit pour la stocker. Et le proprio n'a pas encore transmis la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée! C'est con que je ne sois pas inscrit à la bibliothéque: un ami m'a annoncé qu'il avait vu la RTA des vw avant 70!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que demain elle sera plus pret de chez moi.Wink

Sinon quel type de restauration me conseiller vous: retour à l'aspect d'origine ou la customiser un peu comme en Cal Look? Car j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso en tant que professionnel je te conseille l origine car beaucoup plus vendeur dans le temps en cas de besoin thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATRESTO a écrit:
moi perso en tant que professionnel je te conseille l origine car beaucoup plus vendeur dans le temps en cas de besoin thumleft

+1 ou au pire que tu puisses reconfigurer a l origine facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sionus.
Bon je n'ai pas rapatrié la cox faute à des quiprocos avec mes potes mais nous remontons ça à dimanche prochain.
J'en ai profité pour faire quelques photos de plus près mais j'ai oublié de regarder la plaque constructeur, quel imbécile!

https://picasaweb.google.com/stephane.lavignac/Cox?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOy15tuI65C_yQE&feat=directlink

Le plus important pour moi est de mettre un volant Smile quatre roues potables Smile et fermer les vitres. Tous les ouvrant se ferment et s'ouvrent facilement.

Sinon, 72000km au compteur, moteur poussiéreux mais il semblerai pas trop atteint de façon visible. Après c'est avoir.

Merci de vos conseils et je vous tiens au jus pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ce petit reportage photo - bon va falloir que tu reviennes à la maison pour récupérer les roues et ensuite dès que tu l'as ramené dans le quartier je passerai y jeter un oeil curieux !!! :DD c un model super sympa belle trouvaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois aussi Smile. C'est con qu'ils soient mal traités par le poids de la voiture car les structures sont loin du témoins d'usures. Je te tiens au jus pour dimanche prochain.

Sinon, je ne sais pas si il y a un neiman. Je n'ai pas vu de barillet sur la colonne, juste une serrure sur le tableau de bord. Je vais voir à la biblio la revue technique.

Elle me semble pas si pourri que ça. Je vais peut-être faire un rat:) cad tout pour qu'elle roule, passe un ct. Et au fur et mesure, je refairai la carrosserie....
Le moteur: je n'ai pas d'idées si il peut fonctionner.

J'ai un peu hate de recevoir les papiers et les clés de façon officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de neiman ça c sur et l'idée du rats est à mon avis la meilleure si tu veux rouler rapidement. pour le moteur je pourrai t'aider...si j'ai du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pistes des suggestions pour remettre le moteur en route, voir s'il fonctionne.
En tout cas j'ai bien les papiers cad CG normale et les clés:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu rapatries ta voiture dans coin ensuite on y jette un oeil et on verra si il faut simplement lui faire une énorme révision ou alors le tomber pour le restaurer... mais sans avoir le nez dedans on peut en parler des heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez encore deux jours avant de prendre possession de la bete. Elle sera pas mal avec des barres de toit et mon longboard en bambou;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la bete est dans le garage, papiers normaux c'est une 11 avril 1967! Elle n'a pas l'air si atteinte que ça. Merci sionus:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...