Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_fnk

ceinture sécu Cox cab 1302

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Certains ont ils déja monté des ceintures 3 point a l'arrière d'une cox
cab 1302 (1970) ? Si oui, quelle est l'astuce ? Je ne sais pas comment
me fixer.


J'ai actuellement des ceintures 3 points sans enrouleurs à l'avant. Les
sites de vente différencie KIT CEINTURE AVANT et KIT CEINTURE ARRIERE.
Est il possible d'intervertir mes "Avant sans enrouleur" et les placer à
l'arrière et ainsi commander des "Avant Avec enrouleur" pour l'avant ?

Merci a tous



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant vu sur certains forums des gens avec des cab dire qu'ils ont des 3 points ( comme pour moi, nécessaire pour les sieges auto enfant).
Ca semblent donc possible mais je ne vois pas trop comment


Idem pour les AVANT, je ne voie pas comment fixer le point d'ancrage bas de l'enrouelur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Meme probleme , pour moi .Apres avoir regarder plusieurs fois il n y a pas vraiment grand chose a faire , si ce n'est percer la tole sur les cotés , sous la banquette pour une eventuel ceinture ventral.
Perso j ai abandonner l idée j ai installe une sengle autour de la banquette pour fixer le siege auto par le haut.
Ensuite avec la ceinture de devant j attache le reste du siege.
Ma femme monte derriere a cote de lui . Voila le montage est affreux , mais c est tout ce que j ai trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne ceinture 3 points enrouleur Av et 2 points enrouleur Ar





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ceinture 2 points a l arriere , suffit elle pour attacher un siege auto ?
Parce qu il faut pas mal de longueur pour faire le tour du siege....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longueur de la ceinture sortie est de 80cm, plus environ 20cm enrouleur et raccordement au point de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80cm ça devrait faire, j essaierai ça ...je vais voir pour acheter les ceintures merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maturli pour les explications et photos. Je vais me débrouiller pour mettre des ceinture avant AVEC ENROULEUR

German1303, je crois que seuls les cosy peuvent être mis a l'avant mais pas les sièges auto (hormis les réhausseurs). Pour mon fils de 2 ans, il faut un 3 points ( avec ou sans enrouleur) pur son siege (je crois que c'est un classe 2.....)

Je suis tombé sur un post d'un autre forum
http://www.flat4ever.com/ceinture-arriere-3-points-t19537.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_fnk a écrit:

German1303, je crois que seuls les cosy peuvent être mis a l'avant mais pas les sièges auto (hormis les réhausseurs). Pour mon fils de 2 ans, il faut un 3 points ( avec ou sans enrouleur) pur son siege (je crois que c'est un classe 2.....)


Entre mettre ma fille a l'avant dans un siege auto attaché avec une ceinture 3 points et la mettre derriere sans ceinture, le choix est vite fait ! Rolling Eyes

Ma fille de 17 mois se regale a l'avant du cab dans son siege auto Wink

J'aimerai bien voir la tronche du flic qui me dira de la mettre derriere ! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATTENTION :
depuis le 1 juillet 1979 , tous les véhicules doivent avoir des ceintures à l'avant et 1 juillet 1990 doivent avoir des ceintures à l'arrière .


pour ma part , la mienne est de 1972(berline 1302) et j'ai mis des ceintures 3 points à l'arrière (car vu le prix s'est plus sécurisant que des ceintures d'occasions et rien n'est trop chère pour la sécurité des enfants).



quelques règles du code de la route :

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire aux places avant et arrière des véhicules – Article R 412-1 du code de la route.

Le conducteur est également responsable du port de la
ceinture ou d'un moyen de retenue adapté pour tous ses passagers âgés de moins de 13 ans – voir Article R 412-2 du code de la route.


Le non-port de la ceinture de sécurité aux places arrière comme aux places avant constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire de 135 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu

Tu est sur de ce que tu avance Jéjé ?

Car ni ma 1303 (74) ni mon cab (75) n'ont eu de ceinture d'origine a l'AR en sortie d'usine !
Certe les points de fixation y sont. Mais je doute que c'etait deja OBLIGATOIRE en 73 ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

German1303,

ta remarque est bonne,
mieux vaut mettre mon fils de 2 ans dans son siege auto à l'avant plutot que sans ceinture du tout a l'arrière....
mais, comment faire quand on a 2 enfants (6 mois = cosy et 2 ans = siege auto). J'ai besoin de 2 sieges mais j'ai qu'une seule place passager Avant....


C'est quand meme incensé que ma cox ne soit pas équipée d'une fixation ISOFIX !!!!!!
J'aurai ce soir des photos d'une personne qui a équipé un cab 1302 de 3 points a l'arrière. (celui de mon dernier lien)

Je te les posterai aussitôt sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up

Ma cox est de 73 , comme german pas de ceinture a l arrière d origine .
Ma carte grise est normal , pas de collection .
Evidement en cas de controle avec une carte grise normal , et pas de ceinture d origine a l arrière , vous voulez qu ils verbalisent pour quel raison ?
Elle est peut etre obligatoire aujourdhui , mais mon controle technique est certains , enfin c est bizarre j aurai pas , le droit de rouler avec une carte grise normal sans ceinture a l arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le_fnk a écrit:
German1303,

ta remarque est bonne,
mieux vaut mettre mon fils de 2 ans dans son siege auto à l'avant plutot que sans ceinture du tout a l'arrière....
mais, comment faire quand on a 2 enfants (6 mois = cosy et 2 ans = siege auto). J'ai besoin de 2 sieges mais j'ai qu'une seule place passager Avant....


C'est quand meme incensé que ma cox ne soit pas équipée d'une fixation ISOFIX !!!!!!
J'aurai ce soir des photos d'une personne qui a équipé un cab 1302 de 3 points a l'arrière. (celui de mon dernier lien)

Je te les posterai aussitôt sur ce post.


mon beau-frêre fait ça sur sa 2cv de 1952 , il prend des sangles tendeurs (3€) et il les fixe sur le dossier de la banquette arrière en prenant en sandwich le cossi ou le siege auto.c'est un montage propre , sécurisant je ne sais pas car jamais fait.

mais si tu places un enfant à l'avant , il doit être dos à la route car un enfant doit être face à la route à ces 13 ans révolu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
German1303 a écrit:
Heuuu

Tu est sur de ce que tu avance Jéjé ?




erreur de ma part

1979 pour l'avant
1990 pour l'arrière

attention c'est l'année ou l'état interdit le non-port de ceinture par des amendes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo qu'on m'a envoyé pour la fixation haute (pour ceinture AR 3 points) avec un ancrage sur les panneaux via la vis qui tient le ciel le ciel de toit et le tapis




Les autres fixations se font sur le panneau avec 2 vis l'une a coté de l'autre en bas des panneaux au centre de la banquette et 2 vis (1 à droite et 1 a gauche en bas des panneaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso que se soit sur ma 1200 ou sur mon cab les ceintures 2 points pour tenir le siege auto
suffisent largement ainsi que les ceintures 3 points sans enrouleur (a l avant ) pour tenir le cossi
j ai toujours fait comme ca pour mes gosses et ca bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_fnk a écrit:
Voici la photo qu'on m'a envoyé pour la fixation haute (pour ceinture AR 3 points) avec un ancrage sur les panneaux via la vis qui tient le ciel le ciel de toit et le tapis




Les autres fixations se font sur le panneau avec 2 vis l'une a coté de l'autre en bas des panneaux au centre de la banquette et 2 vis (1 à droite et 1 a gauche en bas des panneaux)



Merci pour cet info, je n'ai pas accès au 3ème point sous la capote de l'interieur car ma moquette est collée, mais on voit bien par la capot moteur les deux points de fixation sur le paneau qui sépare le coffre de l'habitacle en haut. Donc une trois point est bien possible à l'arrière sur les cab, ce qui permet le transport des enfants en toute sécurité. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jull a écrit:
perso que se soit sur ma 1200 ou sur mon cab les ceintures 2 points pour tenir le siege auto
suffisent largement ainsi que les ceintures 3 points sans enrouleur (a l avant ) pour tenir le cossi
j ai toujours fait comme ca pour mes gosses et ca bouge pas


Et t'a eu combien d'accident avec ? Rolling Eyes

Non parce qu'avec du scotch ca tient aussi... mais faut voir en cas d'accident ! Mr. GreenMr. GreenRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
jull a écrit:
perso que se soit sur ma 1200 ou sur mon cab les ceintures 2 points pour tenir le siege auto
suffisent largement ainsi que les ceintures 3 points sans enrouleur (a l avant ) pour tenir le cossi
j ai toujours fait comme ca pour mes gosses et ca bouge pas


Et t'a eu combien d'accident avec ? Rolling Eyes

Non parce qu'avec du scotch ca tient aussi... mais faut voir en cas d'accident ! Mr. GreenMr. GreenRolling Eyes


je sais pas comment le prendre !!!Question

quand mon etrier a peté et que ca m a stoppé net la voiture j avais les 2 droles dans la voiture

pour info un vrai siege auto a un arret expret pour les ceinture 2 points certe il faut mettre le prix mais ne venais pas me parler de securité si vous acheter un siege auto a 20 euros
et pour le cossi il n y a pas besoin de ceinture a enrouleur et si vous croyais le contraire prouver moi a quoi sert l enrouleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos que j'ai obtenu











Mais j'ai un petit soucis: au niveau de l'ancrage de l'enrouleur du conducteur, j'ai déja un petit transfo: genre le régulateur de tension.
Est ce que d'autre l'ont aussi ?
Peut on le déplacer ?


Il est dit aussi qu'il faut décoquer: ca veut dire enlever la carrosserie du chassis ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne j'ai les ceintures à cet endroit comme le montre les photos précédemment. Je pense que tu peux déplacer ton régulateur sans problème. Il est inutile de décoquer pour fixer la ceinture, elle est tenue par le boulon visible sur la photo qui est facilement accessible avec une clef à cliquet et une petite rallonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davpunk a écrit:
OUPS!!!
Jull a parler de "l etrier qui a peter" affraid c est quoi ce truc QuestionEmbarassed


l etrier de frein mais c etait du a une mauvaise conception de la piece cela arrive tres rarement voire jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Shocked J ai eu une de ces peur !!!
Bon .....si ca arrive rarement pas de soucis :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma 1302 cab, j'ai pas de trou ni tete de vis qui ressemble a ca...... (pour la fix de l'enrouleur)

Est il possible que sur les 1302 de 1970, il n'y ai pas cette fixation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici comme promis des photos pour la fix de l'enrouleur avant

apparemment sur1302 cab,, pas de trous de fixation (ou alors faut que je me rachette des lunette)

Les voyez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...