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davpunk

demarreur ???

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salut a tous

voila c est le week end il fait chaud , temp ideal pour sortir sa cox cab et..........
en fait c est l enfer ma cox ne demarre plus apres avoir demonter le bloc avec la bobine a l interieur, je l ai fait verifier et elle fonctionne bien , ma panne ne viens pas de la.
je cherche maintenant le demarreur de la cox on ma dit qu il etait dessous la voiture .
quelqu un pourrait etre plus precis et m indiquer l endroit exact merci beaucoup a plus....

en esperant que cette fois c est bien ca

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il est fixé sur ta boite de vitesse...donc tu cherches le moteur et là t'as la boite...penses à contrôler tes masses!!!! , ce sont les grosses tresses...boite/chassis et batterie/chassis...

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pas de quoi tiens nous au courant si tu remarque quelques choses de suspect

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Deja si tu ne sais pas trouver un demarreur sur une voiture ce n'est pas bien parti Laughing

Elle fait quoi ta cox quand tu essaye de la demarrer ?
Donne nous plus d'info, on pourra mieux te guider Wink

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salut


je vous donne des nouvelles pour demain ....car aujourdhui je travail.

et si je connait pas l emplacement du demarreur c est que je suis une bille en mecanique,je mis met a peine ...


pour info seulement je vous donne les differentes etapes :

cox qui ne demarre pas ,rien au contact,les voyants s allument mais rien ne vient.
ensuite en la poussant sur quelques metres elle demarre...

puis plus rien quand on s arrete...

j ai donc demonter la bobine (que je pensais etre le demarreur) je l ai fait controler ,elle fonctionne tous va bien, mais .....

ce n est pas le demarreur , donc voila ou j en suis demain apres midi je mis recolle cette fois en esperant trouver la bete , et en verifiant au passage qu il ne s agit pas d un probleme de fil.

je ferais a nouveau tester celui ci ensuite, sinon he bien .........

de toute facon je vous tiens au courant encore merci

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Alors si au contact tu a RIEN et que si elle demarre en poussant , ton demarreur a un gros souci , ensuite si elle cale une fois que tu tarrete ca doit etre ton etouffoir qui dois etre sois debranché sois mort

Voila l'ettoufoir sur le carbu



Pour le tester tu met le contact et tu debranche la cosse de l'etouffoir et tu la fais toucher et ecoute si ca claque

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en fait le carbu c est la seule piece ,qui n est pas d origine et qui a ete changer par l ancien proprio , c est un carbu electronique (c est ce qu il m a dit) que je decrante parfois au demarrage a froid, et en generale ca fonctionne aussitot derriere.

sinon je pense plus au probleme de fil, et en ce qui concerne le demarreur et au vue des problemes que l on peut rencontrer avec,au solenoide.

d ailleur d apres vous apres l avoir demonter je l enmene chez un garage bosh ou je pense deja a en acheter un , j ai vu un garage specialiser sur vedene je pourrais peut etre lui passer commande....

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Demarreur peut etre HS...

Mais cela peut egalement venir d'une baterie trop faible pour le lancer... Wink

Tes voyants baissent en intensité (ou s'eteignent presque) quand tu actionne la clef à fond ?

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je te fait une description du bidule, des que je l ai sous les yeux , j ai pas de photos mais apparement vu le smile ca parait bien etre une farce .

j ai honte d etre aussi ridicule ,mais je l aime ma voiture...........snif

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Si besoin d'un coup de main... je peux passer! Le seul soucis c'est que je suis autant nul en meca!!

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pas grave antho pour la meca , mais se serait sympas de faire connaissance , j ai un salon de coiffure au plan d orgon, presente toi a l occaz on parlera vw .
si je te vois dans le lotissement je te ferai signe , mai cox est un 1303 cab vert et noire de 73 a plus....

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sinon je viens de jeter un oeil, sur un topic "demarreur" du site flat4ever il est bien expliquer , donc demain avec mon pere on si met.

a demain pour la suite...

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salut avant de deposer ton demarreur ou d'en commander un neuf tu devrais essayer de le faire tourner sans le demonter
facile a faire:tu leve ta voiture a l'arriere droit (tu lui mets une chandelle ou une cale pour eviter de te faire coincer dessous)
ensuite juste a l'avant de la roue arriere droite tu vas voir arriver un gros fils noir gros de diametre evirons 1cm
il vient de l'interieur de ta voiture et va sur le fameux demarreur et est fixe par une cosse perce qui tient avec un ecrou de 13.
a cote de celui ci il y a un fil plus petit avec une cosse platequi vient ce fixer sur le demarreur(pour etre plus precis sur le solenoide comme le gros)
il te suffit de prendre un fil et de faire contact entre les deux tu peux debrancher le petit avec la cosse pate(ca va faire des etincelles)si ton demarreur tourne c'est pas lui
tiens nous au jus si ca tourne ou pas et bon courage
tu sais moi je sais pas couper les cheveux mais chacun son truc le tout ces notre passion commune

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merci thierry pour tes encouragements, en plus tes explications sont clair.
en debut d apres midi je vais chez mes parents pour ca , donc je vais pouvoir le tester sans le demonter .

j ai quand meme la pression en vu du meeting fin juillet a chateauneuf du pape , vous etes tous sympas .

donc si ca marche je viendrais vous chercher pour vous remercier de vos explications .

je vous fait le point ce soir , car il ne faut pas oublier quand plus du demarreur ,maintenant je dois remonter le bloc avec la bobine bref .....

merci a tout a l heure

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de rien mais par contre que l'on soit bien d'accord c'est sur la cosse du demarreur qu'il faut faire contact pas sur le fil

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ok me voila, je viens juste de rentrer..................


donc , apres avoir demonter la roue arriere droite "surprise"

la cosse au niveau du soleinoide n etait plus a sa place...(sans commantaire)

donc remise en etat du fil et nous voila repartis pour remonter le bloc bobine , la boite sous la banquette en alu bosh ,tout les fils , tete de delco et cie et je fais l essaie. (oui on avait tout debrancher parceque pour attrapper certains boulons c est l enfer quand on a pas les vrais outils.



la voiture accroche comme au premier jour quand on tourne la clef ( c est bon signe car avant la panne y avait rien) donc le demarreur fonctionne.

cepedant le moteur ne tourne pas ..............................

je crois que les fils , tete de delco , fil au carbu enfin tous ce qui resemble de pres ou de loing a un fil, j ai tout inverser et maintenant je sait plus..........

bon j y suis presque malgres tout ,alors pour m aider j aurai besoin , je sais pas d un shema , ou de photos pour remettre les fils a leurs place.....


voila merci encore ca avance et c est deja pas mal , vu que rien est casser.

j essaie de mettre des photos a +

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le mieux si tu n'as pas de grande competence en la matiere c'est de faire venir un pote avec une cox a peut pres le meme model que toi et (surtout touche a rien a celle de ton pote sauf si tu as de la place pour stocker des vehicule en panne)lol
et de comparer et de remettre tout dans le bon ordre
la boite bosch que tu nous parle doit etre le regulateur de dynamo(rien a voir avec le demarrage)
plutot fils de bougies car les deux fils du carbu c'est les deux memes
attention au fils de la bobine si tu as pas toucher touche pas
si tu hesite ordre allumage marque sur ton pied de dynamo et sur les toles des culasses
l'allumeur tourne comme les aiguilles d une montre alors tu as 1 chance sur4 que ca marche du premier coups bon courage nèhesite pas

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salut thierry

y a bien un truc comme ca avec l allumeur, j ai essayer de recuperer des photos assez net , pour le remontage mais les moteurs son rarement d origine, c est difficile d y voir clair.

une deuxieme cox j y ai penser, mais en attendant quelle soit a moi, ici a part antho13 je vais voir .

je continue a chercher des photos je retournerai faire un essai .

d ailleur comment vous faites pour inserer les photos hier soir ca marchait pas..........merci a+

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Pour l'ordre d'alumage c'est simplet.
C'est 1-4-3-2.

Le cylindre 1 est (quand tu est face au moteur) celui qui est vers l'AV Droit.
Le cylindre 4 est celui qui est vers d'AR Gauche
Le cylindre 3 est celui qui est vers l'AV Gauche
Le cylindre 2 est celui qui est vers l'AR Droit (c'est le dernier Laughing)

Ensuite pour reperer si ton allumeur est bien en phase avec les fils, c'est tres simple.

Fait tourner a la main la poulie de vilo.
Tu doit avoir 1 encoche sur le bord de celle ci. il faut alligner l'encoche de la poulie avec le plan de jonction des 2 demi carters moteur. (j'espere que tu vois ce que je veut dire)

Une fois la pouli et le plan de jonction des 2 demi carter allligner, il faut verifier que le doit d'allumeur soit bien en face avec le fils de bougie N° 1 !

Pour cela tu ouvre ton allumeur (tu fait sauter gentillement les 2 agraffes) et tu lui souleve la tete (rouge) il faut egalement enlever le doit pour enlever le cache plastique noir. il te suffit ensuite de remettre le doigt en place (tu ne peut pas te tromper) et de faire tes verifications.
Normalement le doigt d'allumeur doit indiquer le cylindre N°1 (il y a pour cela egalement une encoche sur le bord de l'allumeur (visible uniquement quand il est ouvert)
Si c'est le Cas, ok, pas de PB.
SI le doigt indique l'opposé de l'encoche, pas de pb non plus... il te suffit de faire un tour complet avec la poulie du vilo et ca sera bien en place (c'est juste que tu est sur l'allumage du cylindre 3)

Ensuite pour brancher ta bobine.
Il y a 2 bornes.
un 1 et un 15 de memoire...

PAr contre la apres je ne sais plus qui va ou :DD

Je sais que d'un coté tu a le fils de l'alimentation de ta bobine. (tu y branche egalement le fils qui va au starter et a l'etouffoir du carbuà
Et sur l'autre borne, faut y brancher le condensateur (qui est sur l'allumeur)

Surtout pas se planter de sens ! sinon tu crame tes vis platinée...

Voila une photo de mon moteur... mais ca ne t'aidera pas a grand chose a mon avis...

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bien , tout a ete rebrancher ........du moins on a fait pour le mieux , et y a pas un fil qui traine.

je tourne la clef.................ca y est presque, mais..........rien.

apparement l essence n arrivait pas , a force d insister elle revient de nouveau...........mais ca marche toujours pas.

alors voila ,demain on reessai avec une autre batterie, pour voir.

sans ca, je lancerai un appel international a l aide ....................
parceque la c est plus possible ,tout y est je comprends pas.


je vous refile des nouvelles demain .............

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oui merci beaucoup, j ai pas rencontrer de difficultes particulieres, j ai tout remis . cependant je seche et apres un nouvel essai batterie ,je saurai plus quoi faire je tiens au courant quand meme, j ai vraiment envie quelle roule de nouveau.

c est con au depart tout ca pour une cosse ,je rale........
demain soir si j y suis pas arrive je ferai un appel , pour que quelqu un de suffisament proche puisse venir simplement verifier ce que j aurai pu oublier...
bref on verra demain .....

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question con! as tu au moins de l'essence dans ton réservoir .....car tu pourrais avoir une mauvaise infos de ton indicateur de niveau ,j'ai ce soucis sur mon bug's...

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salut

oui y a bien de l essence, elle venait pas et en insistant un peu c est bon.
j ai pas de nouvelle de mon pere concernant l essai avec une autre batterie... c est con parceque maintenant elle est prete a rouler de nouveau, car avant cette fichu panne elle roulait d enfer.

j ai penser faire appel a un garage proche que j ai appercu en pub sur le blog , je verrai s il se deplace pour faire la verif au niveau de mes branchement.........

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Achete la rta de la cox c'est déjà la base avant de tout démonter quand ont connait rien en méca .... tout et indiquer dessus, réglave vis platiner,ordre d'allumage etc etc .....

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la rta c est la revue technique de la voiture?
un livre avec du orange en couverture et une cox dessus ,si c est ca je l ai,sinon je vois pas .
les indications que l on m a donner mon permis de trouver,cette fichu cosse de m..........
donc pour ca merci. la suite
j aurai jamais du debrancher.........c est la mon probleme.

bon ca me servira de leçon , prochaine panne direct au garage.

je vous tiens au courant des que je reprends la route........a+

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oups j ai zapper la question de superbat (desoler) ,au sujet des vis platinés.
tout a l air ok ,le fait quelle reprenne pas ne s emble pas venir de la .....

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pour les honnoraires et tout le reste , a moins que vous le connaissiez je vous ferais part de ce qu ils me disent , vu qu il s agit de revoir mon instal,
faut il encore qu ils se deplacent.

si j ai pas regler le probleme je leurs tel demain.

ps: un vrai feuilleton cette histoire donc pour ceux qu il veulent voir la voiture repartir, tapez:1
pour ceux qui sont content de me voir galerer au vu de mon incompetence ,tapez:2

lol lol lo lol et y vaut mieux comme ca.................

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salut c est sympas, mais je peut pas l emmener , alors je lance un appel si quelqu un peut passer jeter un coup d oeil pour remettre les fils a leurs place c est volontier.

je me repete ,mais y manque pas grand chose pour quelle reparte,c est dommage......si quelqu un passe en promenant il est donc le bienvenu a+

pour info, depuis les derniers poste, je recupere plein de photo sur le branchement allumage au carbu, les reniflards , et les fils de la petite boite bosh mais c est pas simple.......on a pas tous le meme carbu , les fils tete de delco sont souvent cacher ,en plus selon les modeles ca varie...

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davpunk a écrit:
les fils tete de delco sont souvent cacher ,en plus selon les modeles ca varie...


C'est quand meme pas compliquer de les rebrancher dans le bon ordre...
Suffit de suivre les fils !

Ou est le pb avec tes fils de bougie Question

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desoler mais je comprends pas les shemas electrique de la rta, suivant le modele de la voiture , j ai remis tout les fils mais rien....

donc voila :_ les fils de la petite boite bosh (sous banquette)
_les fils qui partent de l allumage ( boite cylindrique bleue)
de la les fils qui vont au carbu
_ l ordre des fils de la tete de delco ( ceux qui vont a droite et ceux qui vont a gauche)
ensuite je pense que soit repartir..........

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German1303 a écrit:
Pour l'ordre d'alumage c'est simplet.
C'est 1-4-3-2.

Le cylindre 1 est (quand tu est face au moteur) celui qui est vers l'AV Droit.
Le cylindre 4 est celui qui est vers d'AR Gauche
Le cylindre 3 est celui qui est vers l'AV Gauche
Le cylindre 2 est celui qui est vers l'AR Droit (c'est le dernier Laughing)

Ensuite pour reperer si ton allumeur est bien en phase avec les fils, c'est tres simple.

Fait tourner a la main la poulie de vilo.
Tu doit avoir 1 encoche sur le bord de celle ci. il faut alligner l'encoche de la poulie avec le plan de jonction des 2 demi carters moteur. (j'espere que tu vois ce que je veut dire)

Une fois la pouli et le plan de jonction des 2 demi carter allligner, il faut verifier que le doit d'allumeur soit bien en face avec le fils de bougie N° 1 !

Pour cela tu ouvre ton allumeur (tu fait sauter gentillement les 2 agraffes) et tu lui souleve la tete (rouge) il faut egalement enlever le doit pour enlever le cache plastique noir. il te suffit ensuite de remettre le doigt en place (tu ne peut pas te tromper) et de faire tes verifications.
Normalement le doigt d'allumeur doit indiquer le cylindre N°1 (il y a pour cela egalement une encoche sur le bord de l'allumeur (visible uniquement quand il est ouvert)
Si c'est le Cas, ok, pas de PB.
SI le doigt indique l'opposé de l'encoche, pas de pb non plus... il te suffit de faire un tour complet avec la poulie du vilo et ca sera bien en place (c'est juste que tu est sur l'allumage du cylindre 3)

Ensuite pour brancher ta bobine.
Il y a 2 bornes.
un 1 et un 15 de memoire...

PAr contre la apres je ne sais plus qui va ou :DD

Je sais que d'un coté tu a le fils de l'alimentation de ta bobine. (tu y branche egalement le fils qui va au starter et a l'etouffoir du carbuà
Et sur l'autre borne, faut y brancher le condensateur (qui est sur l'allumeur)

Surtout pas se planter de sens ! sinon tu crame tes vis platinée...

Voila une photo de mon moteur... mais ca ne t'aidera pas a grand chose a mon avis...



Tu l'a lu ce message ?
Je pensais que c'etait clair ce que j'avais ecrit non ?

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davpunk a écrit:

les fils de la petite boite bosh (sous banquette)


Cela s'appel le "regulateur d'alternateur"

davpunk a écrit:

_les fils qui partent de l allumage ( boite cylindrique bleue)
de la les fils qui vont au carbu....


Cela s'appel une "Bobine d'allumage"
Le fils qui part de la bobine et qui va au carbu sert a alimenter le starter et l'etouffoir (c'est 1 seul et meme fils qui se separe en 2)

davpunk a écrit:

_ l ordre des fils de la tete de delco ( ceux qui vont a droite et ceux qui vont a gauche)
ensuite je pense que soit repartir..........


Ordre d'allumage 1 - 4 - 3 - 2

A gauche tu a les cylindres : 4 et 3
A droite tu a les cylindre : 1 et 2

(Relie mon post precedant avec attention)

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merci
avec ca j y verrai encore plus clair, par contre la verif avec les lampes ,et le callage des vis............c est obligatoire ?
je veux dire que je l ai demonter, on me la verifier dans un garage il est impecable le bloc bobine .
je l ai remonter, pourquoi le re regler si il marchait avant?

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Bin verifie au moins si tu n'a pas grillé les vis platinée... enfin au moins le plastique qui sert d'isolant.
(Si tu a branché le condo sur la mauvaise borne, il se peut que tu ai cramé l'isolant en plastique qui est sur les vis platinée... et la impossible de demarrer si c'est le cas...)
Ca ne mange pas de pain de verifier leur ecartement egalement (0.40mm)

Si tu n'etait pas si loins, je serai bien passer te depanner Confused

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salut tous simplement 1 au demarreur et 1 au moteur :
debranche le fils du milieu de la tete d'allumeur (celui qui va a ta boite cylindrique bleue que nous appellons donc une bobine)et juste laisse le pose a sa place sans l'enfoncer le premier tire sur le demarreur le second ecoute si il entends un clic clic au niveau du fils presque defait.
si pas de clic clic... probleme d'allumage.si tu ecartes encore un peu plus (avec une pince isole) peut etre tu verras un arc electrique

tiens nous au ''courant''

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non le plastique n a pas cramé la bobine, je suis sur de ça, c est bien branché, j ai encore verifier.(y a 2 fils au+,1 au moins, et marron la masse)

si tu veux passer c quand tu veux on pourra se marrer de ma connerie.....lol
des fois le dimanche je v au puce a fos ,je passe par miramas c pas loing?
enfin pour aller a avignon ,si tu prend la rn7 tu passe devant mon salon de coiffure passe quand tu veux a+

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salut thierry

apres avoir tout remonter , ca fait plus que " clic ,clic" on sent que la voiture va pas tarder a demarrer, mais je sais pas y a un truc qui est pas a ça place et franchement je vois pas .

je peut plus dire au depart , j avais rien a la clef.
maintenant c bon mais elle demarre pas je sais plus ou chercher.......

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