Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German1303

Fixation treuil ?

Messages recommandés

Je viens d'acheter un treuil pour monter sur mon baja (je ne l'ai pas encore recu).

Je me demande ou le fixer ?

Sur la caisse a l'avant ou il faut imperativement se reprendre sur le chassis ?
(J'imagine que sur le chassis c'est mieux, mais bon...)

Quelqu'un ici en a deja monté un sur une cox ?
Auriez vous des photo ? (pour m'inspirer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un endroit dimensionné pour résister à des efforts important c'est mieux ouais...

La solution la plus sage c'est peut être de le fixer au chassis au niveau du train avant, non? (En + avec ton pare buffle cette partie là doit être bien accessible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai la caisse surrelever par rapport au chassis (Body lift de 8cm) j'ai peut que ca fasse un peut "bas" pour le mettre non ?

Le probleme va etre de trouver la bonne hauteur pour que ca passe par rapport au pare buffle, la plaque, la face AV (cela ne me derange pas de devoir la decouper pour que le treuil puisse passer) et la futur tole d'alu que je compte mettre en dessous !

Personne n'a de photo de cox off road avec un treuil devant ?
Je n'en ai pas une dans mes "archives" Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fixerais sur la partie basse de ton pare Buffle sur une grosse tole soudé derrière juste au dimension (Mais je ne sais pas comment est fixé ton pare Buffle ) ou comme te l'as dis Manu au niveau du chassis, et es-ce que cela pose vramen un problème s'il est un peut bas
En même temps je ne suis pas un pro du Off Road ni du 4X4 donc je ne sais si mon avis importe beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais surrement pas le fixer sur mon pare buffle !
Pas qu'il soit fragile, mais je ne veut pas non plus que le treuil depasse ! (sinon c'est lui qui prendrai directement les coup !)

J'ai recu le treuil ce matin ! (Trop fort ces allemands !!! je l'ai commandé lundi midi, et je le recois le mercredi matin !!! delais prevu 4 a 5 jours ouvré !)



C'est du gros matos !
Impressionnant le poid que ca fait !

Je pense l'installer sur le support du train AV Wink

Par contre pour l'installer, obliger de tomber au minimum la face avant !



Je vous rassure elle n'est pas partie loin (les phares sont toujours branché!)



Par contre, j'aimerai savoir si il est possible de decoupé la parti basse de ce qu'il me reste de fond de coffre (entourré en rouge sur les photo) Question



Y a t-il des contres indications à decoupé cette partie ? (au pire ensuite je peut rajouter des renfort si il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop pour la rigidité de la caisse, mais franchement... T'es plus à ça près! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait...

J'ai pas decoupé beaucoup...

Je ferai des renforts de caisse une fois le tout installé Wink

De toute facon, faut egalement que je songe a fixer ma caisse sur le chassis Laughing
Car pour le moment elle n'est que posé dessus et boulonné au 4 coins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...