Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corentinn123

moteur alfa 2

Messages recommandés

Bonsoir a tous

j'interviend dans ce topic car cette modif me taraude depuis un moment...
je tourne le projet un peu dans tous les sens!
mon but étant de reprendre ma cox en daily (~50km minimum) car ça me manque.
je ne souhaite faire aucune balafres a ma titine.
un montage propre en restant visuellement discret sur la modif.
mais avant de me lancer des avis exterieurs m'interesses (ceux qui vont dans le sens de la modif alfa sur cox).
ce qui me derange c'est de devoir mettre le radiateur dans le bac de roue de secour car il faudrait alors ouvrir une ouie de ventilation.

celui ci ne peu il pas etre posé au niveau du train avant ou sous le reservoir d'essence avec un systéme de prise d'air forcé...
si l'encombrement le permet.

je compte faire la bague et l'entretoise chez un tourneur
sur des cotes que j'aurais prise en comparant le placement du volant moteur vw et alfa.
j'espere qu'en me mettant serieusement dessus la modif sera bouclé en 3 week end... avec mon frangin pour m'aider un peu.

je suis plutot pour l'instalation d'un model 1.7 ou 1.5 a injection pour eviter tout reglage carbu et peu etre baisser la conso...
c'est peu etre le cablage de l'injection qui risque de prendre du temps.


ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber l'injection c'est plus d'eenmerde avec le faisceau qu'autre chose.
avec le moteur à carbu, quand tu as l'entretoise bien sur, c'est plug and play avec le moteur VW. puis les carbus c'est plus ésthétique que l'injection.
pour ton radia, sur le train avant je sais pas. pour ma part je fait le montage sur un 1302 et j'ai viré complétement le bac de roue de secours.
si tu en met un sur ton train avant il sera pas bien grand en tout cas donc pas beaucoup de refroidissement.
c'est vrai que ce montage sur 1200 ou 1300 n'est pas top car il n'existe pas de juppe ajourrée comme pour les 1302 ou 1303 et toute découpe devient assez moche.
attention au droppage avec ce montage sur cox aussi car il y a un très gros carter d'huile sur ces moteurs
pouir les cotes;
l'entretoise doit faire 8mm ou 10mm (poutr ma part 10mm)
selon l'épaisseur de l'entretoise, la cale a mettre derriere le vilo vari de 22 à 24mm.
démonter la couronne sur le volant moteur alpha et monter une couronne de moteur vw.
agrandir le trou du diaphragmme d'embrayage à 30mm il me semble. (enfin tu regarde pour que ton arbre passe bien dedans et que ta butée porte bien.
ensuite faire meuler la cloche du moteur alpha de 25mm.
remonter, faire le circuit d'eau, démarrer, laisser chauffer, et après tu pourras avoir le pied lourd
ça parait simple comme ça, mais dejà essaye de trouver une tole d'acier de 1cm d'épaisseur, tu vas voir c'est pas si simple que ça. tu peux avoir un morceau de 2m sur 1m pour 200 euros sans problème, mais c'est pas le but à moins que tu veuilles en faire un commerce.il te faut un petit morceau, 50cmx50 c'est l'argement suffisant.
moi je m'y suis pris comme ça:
j'ai mis le moteur alfa sur le coté, cvad le volant moteur vers le haut, tu place ta plaque d'acietr sur la cloche, tu la fixe comme tu peux avec des serres joints par ex, entuite tu perces à traves la cloche, une fois le perçage fait, tu vas faire usiner ta plaque au diamètre intérieur de la boite vw.
après tu fixe ta plaque sur le moteur alfa, tu centre super bien ton volant moteur, tu enquille la boite vw dessus, et tu reperce dans la sens à travers la boite VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentinn123 a écrit:

je ne souhaite faire aucune balafres a ma titine.


Alors laisse tomber...
L'adaptation necessite forcement des decoupes...
Tu doit au minimum decoupé a l'arriere (suppression des supports de pare choc) pour pouvoir rentrer le moteur...
Sans parler de l'avant ou il faut decouper egalement pour le radiateur

corentinn123 a écrit:

avant de me lancer des avis exterieurs m'interesses (ceux qui vont dans le sens de la modif alfa sur cox).


Je ne suis pas contre l'instalation d'un moteur alfa, mais a choisir, je monterai plutot un moteur plus recent (subaru par exemple)

Je pense que sur un combi l'adaptation est plus facile sans decoupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR a vous les cox du 13

j'ai deja envoyé une reponse tres longue et détailé il y a quelques jours mais ça a bugé a l'envoie... du coup je vais synthétisé un peu...

alors pour les découpes j'aimerais me cantonner au compartiment moteur avec des découpe net.
par contre si il faud suprimer les fixations parchocs ar ça m'embéte un peu...

pour le boulo d'adptation je compte tous faire de A à Z
en m'inspirant du kit dstuning
c'est a dire un kit entretoise et cale derriere le VM.

sans découpe du bloc alfa
VM d'alfa normalement 1 dent de - que le vw 12V
un petit travail de meulage dans la cloche de la boite cox.

pour ce qui est du matériaux pour l'entretoise je comptais prendre une tole de belle epaisseur pour y intégré les tétes de boulons entre 5 et 10mm
mais là j'ai pu dénicher une belle plaque d'alu de 15mm!(540mmx1000mm)
c'est epais mais gratis...
et je me demande si ça peu porter le moteur sans faiblir?
ça reste de l'alu...
et en empilant deux couche ça peu faire ma cale sous VM...

mais je doute un peu de la solidité ça va prendre de watts quand méme...
vous en pensez quoi j'oublie l'alu et passe a de la ferraille?

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je prendrais le fer au lieu de alu pour faire la cale .

pour ceux qu'ils veulent faire ce type de montage regarder : ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli l'alu ! ça previent pas pas comme l'acier qui se tord, ça casse direct. puis ton montage derriere le vilo avec un emilement de >2 pieces c'est pas bon, mieux vaut une seule piece. fait tout en acier ce sera plus solide. si tu ne meule pas la cloche sur le moteur alfa ton moteur sera vachement reculé et tu sera enmerdé avec la jupe, dans tous les cas c'est découpe obligatoire, les supports de pare choc tu fait un système home made pour les refixer c'est pas bien grave.
j'ouvrirais bientôt un topic le plus détaillé possible avec photos sur mon montage sur la 13-2 avec toutes les côtes necessaires à l'usinage des pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous

alors je suis allé voir ma banc d'organ hier soir alfa 1.7 carbu 8s
elle est en super état! elle hiberne dans un champ depuis 3ans le vernis est juste passé, l'interrieur et propre c'etait la voiture d'un mére de famille.
cette caisse est beaucoup plus propre que ma cox quand je l'ai eu.
ça me fais mal de cannibaliser une caisse dans un tel état...
mais bon je vais la chercher millieu de semaine prochaine normalement.

juste un bon réglage elle ne tiens plus le ralentis une fois chaude.
le gars ma dis que c'etait un allumage a vis platiné!!! model 88
j'ai chez moi un allumage electronique (acheté en projet pour mon 1600cc qui et mort peu de temps apres) d'alfa pourtant et sans vis platiné.

pour ma fabrication du kit de fixation je pense partir sur la plaque d'alu pour l'entretoise apres tous le bloc moteur est en alu et surment moins épais que cette plaque non?
le plus mauvais ou bas de gamme des alliages d'alu a une resitance de 200mpa (source d'un vendeur du net) ce qui nous fait 2000kg/cm2... car 1mpa=10kg/cm2
vous pensez vraiment que 2tonnes au cm2 c'est peu pour tenir un bloc sur un boite?

apres pour la calle VM là je veux bien que ça va lacher trop vite en alu
il me faud trouver un matériaux plus noble suportant les contraintes...
je vais peu etre aller faire un tours chez mon mécano voir ce qu'il en pense.

pour les 25mm de découpe du bloc si ils ne sont pas enlevé
le moteur risque de sortir ou reculer de combien?

ça me brancherait bien de venir voir une coxiflette avec le montage de fait
ou d'inviter a boire le café a la maison un coxiste pas loin!
84300 ou 13300 a bon entendeur


a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl frankys 13

c'est "le" post le plus complet sur montage que j'avais pu trouver...
via gogole avec des gens que ça interesse...

encore dsl

ps: si tu as le liens pour continuer cette discute sur le montage alfa je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franckys13 a écrit:


si quelqun peut déplacé


seuls les administrateurs peuvent le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentinn123 a écrit:
dsl frankys 13

c'est "le" post le plus complet sur montage que j'avais pu trouver...
via gogole avec des gens que ça interesse...

encore dsl

ps: si tu as le liens pour continuer cette discute sur le montage alfa je suis preneur


il me semble que j'ai fait un post dans la rubrique moteur


mais au pire ouvre un post dans la rubrique techn ique et on continuera a parlé la dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
je pense qu'il faurai repondre sur le post "moteur alfa" au lieu sur mon post
......


si quelqun peut déplacé


J'ai divisé le sujet...

Mais je ne trouve pas ton post "moteur alfa" What the fuck ?!?

Fille moi le lien et je regroupe le tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne demonte pas une 33 1700 !!!!!!!!!! p'tain si tu veux du 1500 j'en ai plein et ça ira tres bien sur ta caisse j'avais ça sur la 1303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ne demonte pas une 33 1700 !!!!!!!!!! p'tain si tu veux du 1500 j'en ai plein et ça ira tres bien sur ta caisse j'avais ça sur la 1303


ah bon t'en a plein


dit nous en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
olivier a écrit:
ne demonte pas une 33 1700 !!!!!!!!!! p'tain si tu veux du 1500 j'en ai plein et ça ira tres bien sur ta caisse j'avais ça sur la 1303


ah bon t'en a plein


dit nous en plus


ouai c est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule en alfa boxer et cox boxer, mon garage porte ce nom et entre moi et mon associé on a du stock de 1300 et 1500 pour une vie. Suffit de demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
je roule en alfa boxer et cox boxer, mon garage porte ce nom et entre moi et mon associé on a du stock de 1300 et 1500 pour une vie. Suffit de demander


ok cool
je te contacterais un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques nouvelles , ce matin j'ai appellé highway import , il ont de dispo le kit complet pour le montage ,

il se compose de la calle , de la visserie complete , et de la couronne de demarreur , le tout pour 299 € + 12 € de fdp

adaptable sur tout moteur alfa carbu , pour injections c'est pas le meme ca monte pas


il ont aussi le kit pour les moteur subaru aux alentours de 700 €


renaud , sinon toi ta les plans ou tu peux refaire faire les cales

ou bien notre ricou national , ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai tout ce qu'il faut pour te fabriquer lla platine.
trouve un morceau d'acier de 1 cm d'épaisseur et un bon tourneur et je te communique tout ça. ou si tu veux je peut les faire faire. mais pour le moment je n'ai pas encore mis de coup de démarreur pour voir si tout colle bien car pas eu la possibilité de tout remonter à cause de ce temps de merde ! ce qui est sur c'est que ça te coutera pas 299 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de souci pour les plan, tu me donnera ca en cas par mp ou par mail si tu veux

tu me dira quand tu aura fait demarré tout ca

de toute facon c'est pas trop préssé pour moi ...

tu me dira ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soir a tous!!!

petite news de mon coté ma cox dort toujour...

alors comme dis au pars avant j'avais aquis une alfa 1.7 8s QV... 154mkm en super état
elle roule tous les jours depuis avec mon frangin qui ce regale avec... salut

ce week end j'ai acqui une alfa 1.7 16v injection 180 mkm pour piéces celle-ci
il y a eu une petite session dont d'organe vers l'alfa QV 8s
sinon le moteur a l'air de bien tourner!

et je me garde le moteur pour ma coxiflette!!! Arrow
d'apres mon mécanos "sly" pas de probléme pour l'injection c'est 3 fils a brancher...
apres vu que le forum a muri thumright
pour un plan d'entretoise je suis preneur!!
peu etre méme pour un l'achat d'un kit tous fait a voir... c'est un gain de temps que je n'ai pas trop! il y aura déja pas mal de taf sur le reste de la modif...

pour le refroidissement ça me fait toujour mal au coeur d'ajourer ma jupe avant!
un grand radiateur tous fin sous la caisse....rrrrrrrrrrrrrr
je cherche des solutions annexe...


Messieurs bonne soirée a bientot :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entretoise de 10mm s'est bien celle ou ya les fixation du moteur sur la boite ?

la cale a mettre derriere le vilo a t elle une forme spéciale ? elle peu provenir d'un fer plat ?


LA CLOCHE a meuler de 25mm. vous parler bien du Volant moteur , juste derriére les dents, s'est la qu'il faut meuler ?


MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

je suis toujour sur mon projet de montage d'un bloc alfa boxer 16v

apres plusieur recherche j'ai pu trouver un certain polonix qui a fais un montage.


j'ai voulu entrer en contacte avec lui pour avoir plus d'info sur son montage sans succes...

alors a votre avis???

a t'il du découper le bloc moteur??

pour le moment j'ai pu trouver de quoi me confectionner mon entretoise bloc/boite
en métal de 10mm
si découpe du bloc obligatoir je le verrais apres une premiere presentation de l'ensemble a blanc
(sans découpe du bloc je conserve le démareur alfa et le capteur vm reste en place)

vos avis m'interesse.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne contacte pas Olivier... Il a fait le montage lui aussi...

Ce qu'il va faloir c'est que tu decoupe ta caisse (pas le bloc moteur:lol:)

Regarde sur la photo que tu viens de mettre.... On vois bien que la jupe AR a été decoupé et ralongé sur les coté... ce n'est pas pour rien a mon avis Wink c'est parce qu'il a du decouper au large (et a l'arrache Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki german1303

je viens d'envoier un mp a olivier...
j'ai bien vue qu'il y avait des bidouilles sur la jupes...
mais quel en est la raison réel??
pour passer le bloc de front sans virer les ailes lors d'un montage??!!
parceque il a l'air d'etre bien en place dans le compartiment sinon...
pas de poulie de distrie a l'exterrieur.

pour le decoupage des fixations de parchoc c'est le tarif d'un montage de boxer alfa
(découpe propre=resoudage possible)
sinon faud monter du sub qui rentre sans découpes mais là le bloc est ++ cher ....€€€€
et trop de watts pour un daily.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Corentin,
comme je te l'ai dis en MP
il faut partir sur une entretoise de 8mm d'épaisseur, un meulage de 25 mm de la cloche sur le moteur alfa + une cale de 20 mm d'épaisseur derrière le volant moteur.
il est clair que le 1700 16s peut passer, mais fini le look d'origine, la distri dépasse des ailes on est obligé de découper largement au delà des supports de ferrure des pare-chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens des photos valent mieux d'un long discourt.





le moteur c'est un 1.7l comme le tiens Corentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et le meulage du bloc chez un tourneur ou a l'ancienne dans le garage a la disqueuse........

ces photos je les ai vue un autre blog!!!
elles sont de toi!!! lool

tu as pu prendre les cotes de l'ensemble?

merki ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
corentinn123 a écrit:
ok et le meulage du bloc chez un tourneur ou a l'ancienne dans le garage a la disqueuse........

le mieux est l'usineur

25mm en moins
corentinn123 a écrit:
ces photos je les ai vue un autre blog!!!
elles sont de toi!!! lool

non , je les ai trouver sur le net mais si tu as l'adresse du site , je suis preneur.

corentinn123 a écrit:
tu as pu prendre les cotes de l'ensemble?
merki ciao ciao

pas encore la semaine prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...