Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro02

Blem moteur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens demander de l'aide, car j'ai un souci sur le 1600 de mon baybay et je deviens fou, s'il vous plais sauvé moi de la folie

Que je m'explique:

dans un premier temps lors du démarrage il faut que j'accélère à fond et lorsque le moteur démarre, il ne démarre pas complètement ... comment expliqué ça de façon littéral ... en fait il ratatouille, pète, ne prend pas de tours et finalement prend ses tours, mais lorsque que j'accélère, il pète puis monte dans les tours ça fait "pète ... vroooommmmm" .
Ce que j'ai fait: dans un premier temps je pensais que j'avais une prise d'air au niveau des soufflets qui sont sur la pipe d'admission, ensuite j'ai nettoyé les bougie (elles étaient noire mais sans plus), j'ai contrôlé le doigt d'allumage RAS, la tête de delco (elle présente du vert de gris sur les électrodes).
Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu'on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c'est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple Question)

Enfin voilà où j'en suis, je pète un plomb et mon moteur pète et pue.

Merci d'avance de votre aide

Amicalement

Néné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitro a écrit:

Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu'on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c'est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple Question)



Non il faut une durite special en remplacement Wink (durite renforcé)
Une durite qui ne risque pas de se "ratatiner" sur elle meme a cause de la depression qu'il y a à l'interieur Wink

Si ta durite est HS il se peut en effet que ta prise d'air vienne de la.

Pour verifier, debranche la au niveau de la pipe d'admission.
Tu bouche le trou sur la pipe avec un bout de durite (souple) et un boulon du bon diametre.

Si ton moteur demarre normalement c'est qu'en effet le PB viens de la.

Sinon, il faut chercher ailleur (calage de l'allumage, reglage culbu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
nitro a écrit:

Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu'on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c'est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple Question)



Non il faut une durite special en remplacement Wink (durite renforcé)
Une durite qui ne risque pas de se "ratatiner" sur elle meme a cause de la depression qu'il y a à l'interieur Wink

Si ta durite est HS il se peut en effet que ta prise d'air vienne de la.

Pour verifier, debranche la au niveau de la pipe d'admission.
Tu bouche le trou sur la pipe avec un bout de durite (souple) et un boulon du bon diametre.

Si ton moteur demarre normalement c'est qu'en effet le PB viens de la.

Sinon, il faut chercher ailleur (calage de l'allumage, reglage culbu...)


j'ai justement vérifié en bouchant le trou mais le problème reste le même , ça serai un blem d'allumage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
si tu avait une prise d air ,les bougies serait tres clair non foncer
probleme d allumage
bobine et vis platine a regarder l ecartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis platiné mauvais calage ou vis hs calage 0.40 sinon avance de l'allumage mais c'est sur c l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde aussi tes fils d'allumage , si tu veux j'ai une bobine et des vis platinés à la maison , je peux passer demain matin au local et on peux voir ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vis platinee H-S maintenant c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...