Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris1

mon bibi de 72 (meme age que moi)

Messages recommandés

slt,
bon je vous fait la presentation de mon bibi,donc étant chauffeur livreur ,je fouille un peu a chaque tourner,et un jour je tombe sur des clients propriétaire d'un combi,donc ont vient a en discuter,mais lui ,ne parlais pas de le vendre,bon ceci dit ,je les livre tous les mois,ont en reparle a chaque foit,et malheureusement ,lui decede au mois d'aout 2008 ,et en plus j'avais changer de tourner donc pas au courant,et au mois de janvier je retourne les voir,et la elle me dit qu'elle veut s'en debarrasser donc je lui propose de lui mettre en vente,je prend des photos ,et lui demande le prix,et vue qu'elle n'y connais rien,bin c'est moi qui lui est donner le prix (1000€) donc au final,aucune photo sur les forums pour la mise en vente,un peu de travaille au coeur avec ma femme et finalement ,j'achete le bibi
donc il est de juillet 72,ex tolé ,pas rouler depuis 1995 (mais moteur souvent demarer sur place) ,moteur bien entretenu,donc je l'ai depuis fin avril,et déja fait plus de 11000km avec,que du bonheur (du moins presque )
bon places au photos










et voila pour le debut d'autres photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme combi.
Dommage qu'il ai ete vitré ce pauvre petit tolé Confused

Tu a prevu une resto ou des modif dessus ?
Une suppression des clignotant haut ? un retolage ?

Au plaisir de se croiser un jour sur la roule en combi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin en projet,resto complete (ptit a ptit) retolé partielement ,peinture complete,pour changer du bleue et blanc,je vais le faire en bleue et blanc ,pour les cligno du haut,ça va etre reboucher (surtout qu'ils ont decouper au marteau et burrin) ,il va descendre de quelqus cran ,l'interieur va etre revu entierement ,mais bon,vue que je roule tout les jours avec,bin je fait quand je peut
et pas de soucis,au plaisir de ce croiser un de ces 4 (je descend de temps en temps sur manosque,ont c'est jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, bien sympa ce petit bus, et bonne idée de modifs, vivemnt la suite et au plaisir de se voir nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,merci
bon je continu a vous montrer le bibi avant l'achat
donc l'interieur,un peu le bordel quand meme




plancher goudronner

le moteur relativement propre



la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin voila,apres un retour a la maison par la route avec et une ptite peripécis (frein avant gauche completement bloquer au bout de 20 km)
donc je commence a faire le tour correctement,je debarrasse la bordel a l'interieur


avec quelques bonne decouverte a l'interieur,des pieces neuve et d'occase


bon on commence a y voir plus clair,apres avoir enlever les cartons sur les vitres et tout le reste



et voila toute la m...de a l'interieur du bibi,j'ai remplit 2 poubelles de trie
voila pour aujourd'hui,la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite,bon les defaut vue d'un peu plus pret
,donc l'ancien proprio avais vitrifier le combi,mais d'une façon tres rapide,donc les joint apparament ne servent a pas grand chose



la porte coullissante a eu le droit aussi a ça reparation rapide,donc comme ont peu voir,il y a du scotch (marron a la base et repeint au pinceau),et en dessou,bin fait avec les moyen du bord,du platre et du ciment

une foit les vitres enlever en vue de les teinter un peu



et encore la j'ai gratter la rouille qui tombais en morceau
voila les vitres teinter


et voila pour ce soir,la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qu'il ya a la place de l'horloge sur le tableau de bord
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,et merci pour le bibi ,et effectivement ça sert de faire de la livraison a domicile,en plus je fait surtout de la campagne,la ou ont trouve plus de trésor
bon allez je continu ça presentation
donc a l'interieur il y avais cette glaciere en trimix


il y avais meme les recharges

la banquette recouverte d'un tres jolie tissus

et une foit le tissus enlever

et ont voit que le coffre sous banquette servais un peu

et une derniere, une foit nettoyer et tout debarrasser des cartons sur les vitres (desoler pas super net,mais prise dans le sous sol du garage
][/url]

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon ont continu la presentation,donc quand je suis allez chercher le bibi,je suis revenu par la route avec,et sur le retour,j'ai le frein gauche qui c'est completement bloquer,limite cramer,bon je me debrouille comme je peut pour tout redebloquer et repartir
une foit a la maison,direct commande complete des frein avant (disque,plaquette,durite,et kit refection d'étrier)
donc 1er traveaux effectuer,changer tout ça
ont demonte déja le tout

le disque a bien reçut

juste un peu bleue,ont voit la difference quand meme

les plaquettes,bien glacer

depose etrier


1er soufflet

et le coter qui a cramer


ensuite deblocage du piston (un coup de compresseur et hop ça sort presque tout seul)bien gripper

et apres un bon coup de nettoyage,comme neuf


et voila pour aujourd'hui la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,effectivement les mains sont pas tres propre,ça fait negliger sur les photos
bon apres ce ptit soucis de regler ont attaque un peu l'interieur (pas grand chose,mais en attendant mieux)
ptite photo avant de commencer

tout le monde au boulot (ma femme a la coupe)

mon grand a l'aide a la pose de l'isolant (et moi je prend les photos lol)

et une foit le contre plaquer poser


bon il y a des finition a faire,mais ça ont verras plus tard
ptite photo avant de repartir a la maison

ma derniere est accro au bibi

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca nous rappelle des souvenirs tout ca
Bon courage pour la suite.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage bravo jolie combi rebouche tes clignos du haut je pense que tu va le faire ca fera mieux salut et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous et merci,bon effectivement pour les clignio du haut c'est prevu qu'ils saute,vue déja la découpe comment elle a été faite ça fait peur (c'est un carrossier qui la fait) ,bon si non je continu ça presentation ,une ptite séance photo une foit bien nettoyer


bon ensuite ayant une des soucis avec mon échappement d'origine ,conduit d'entrée completement éclater,j'ai un collegue qui ma refiler son échappement double ,bon il y avais un trou sur le 4/1,une ptite remise au propre trou boucher



bon les silencieu en avais besoin aussi,donc ponçage appreter et peinture


l'ensemble

et ptite photo une foit poser

et voila pour aujourd'hui,la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait propre l'echappement...

Par contre avec quoi l'as tu peind ?
et depusi combien de temps ?

Car si c'est de la vulgaire bombe "haute temperature" de chez "LeroybricoMerlin, dans 15 jours il sera de nouveau tout rouillé :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin la ça va faire maintenant 4 mois que c'est fait,et pour le moment ça pas trop bouger (heu un peu quand meme ) et pour la bombe j'ai pris de la peinture pour BBQ ,un peu plus resistant que les vulgaire soit disant peinture ht°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon un peu de news de mon bibi
bon en faite pas grand chose ces dernier temps,a part un soucis de moteur (grosse fuite d'huile) d'ou j'ai trouver la cause,mais pour le moment pas vraiment le budget et le temps pour mis mettre (d'ou la vente de pieces en stoc Very Happyhttp://www.lescoxsdu13.org/pieces-origine-f22/vide-garage-t3791.htm )
bon ceci dit,il y a quand meme un peu de bricole faite
donc déja les tapis de sol ,entierement refait en paille de coco



donc toute fait main,ainsi que le biais cousu a la main (mon pouce s'en rappel encore Very Happy )

et ptite fabrication d'une gallerie ,en partant d'une ancienne entierement rouiller et en métal



voila,il me reste plus qu'a trouver les tampons,finir de faire les attaches et ça sera nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon je revient vous donner un peu de news,donc ayant eu quelques soucis de moteur (grosse fuite d'huile),je me suis trouver un 2eme a refaire
donc voila le donnateur de pieces

face avant avec de magnifique goodies,si quelqu'un les veut,je les donne avec plaisir

pour ceux qui ont des souris chez eux,je veut bien leur refiler un nid tout pres lol!

l'arierre relativement bien ranger ,en bordel organiser


l'arierre parait propre comme ça,mais que nenie

voila le cadre que je pense recuperer,faut que je verifie si ont peut trouver les joint pour la vitre coullissante

le plancher avec des ecope integrer pour faire evacuer la chaleur

et le moteur,bon il est tres sale,mais le moteur tourne,je l'ai fait demarer (du moins essayer)avant de la deposer
donc il ce lance,ça pete grave,mais aucun allumage,normale,l'allumeur est completement decaler

donc on commence a depouiller le moteur
il est quand meme bien crade

turbine et pied d'alternateur

volant moteur et embrayage (pas beau a voir)

culbu,cullasse


et voila ce qu'il me reste



par contre ptite surprise en deposant un des piston ,il manque un bout

et un ptit coup d'oeil a l'interieur



voila,plus qu'a voir ce qu'il y a a changer,déja je n'ai pas de jeu au volant,c'est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin en parrallele je me suis occuper des toles moteur


bon malheureusement certaine sont un peu a refaire,j'avais mal essuyer de diluant avec lequel j'avais nettoyer les pieces ,mais bon ça fait plus propre quand meme
donc déja ,apres quelques peripecit avec le nouveau bloc que j'avais dans le nouveau combi,j'en ai trouver un autre en bon état,reviser peu de temps avat d'etre deposer,bon par contre il manquais toute la periferie,et un peu crade aussi,donc déja,commande de kit cylindre,ainsi que d'autre pieces


j'ai commencer a remonter quelques bricole ,et profiter pour faire un bon coup de nettoyage


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126977100_3792.jpg][/URL]
j'ai attaquer mes pipes et j'ai fini par les polir un peu

avant

apres


la pipe d'admission


voila ,donc ensuite mon ptit soucis de culasses reçut il y a peu,qui est maintenant resolu,et apres avoir fait le rodage des cylindre dans les chambres de culasses,j'ai presque fini de remonter mon moteur,bon il me manque quelques pieces,mais je vais les recuperer sur l'autre moteur quand je vais le deposer
ptite photo pour vous montrer ou j'en suis



la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon encore un peu de news
donc une foit apres avoir tout bien remis en place,faire les serrage comme il faut
je me suis attaquer a deposer mon moteur



donc depose de tout ce que je doit recuperer pour mettre sur l'autre
la barre de soutien

le 4/1

bon allez ptit photo de mon modeste attelier lol!

mise en place dans le bibi

par contre j'ai un ptit soucis,
j'ai mon cable d'accelerateur qui était trop court,on voit qu'il reste legerement tiré

bon voila ,j'en avais franchement ch... pour le mettre en place,mon dos s'en souvient encore,mais bon,c'est fait
le demain j'ai continu a remonter certaine piece (l'allumage complet),ensuite branchement de l'alternateur (j'avais une dynamo avant avec regulateur externe)
et apres essaie de demarrage
donc le lendemain matin entre emmenner les gones a l'école et retourner les chercher je me suis remit un moment sur le moteur
donc mise en place des toles,

l'échappement

et l'allumage,bon il me reste a faire le reglage,ma bete noir :D

donc branchement de l'alternateur ,et reglage allumage
hop on met les fils en place

et ensuite,gaine de protection,ça fait plus propre



bon apres essaie demarage
bon j'ai fait une vidéo pour vous montrer,bon faite pas attention a ma voix,mais j'était sous anti inflamatoire,et un peu dans le gaze (d'échappement entre autre :D )

" frameborder="0" allowfullscreen>
desoler pou la pub d'un forum voisin :D
bon voila apres tout ça,j'ai remis le pare choc arierre et la jupe en place


les fixations,simple,mais efficace


voila,pour le moteur c'est presque fini,plus qu'a finaliser le reglage
et je vais pouvoir m'attaquer au train avant
la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous,bon suite des traveau en cour
bon déja une foit le moteur mis en place,j'ai le compteur qui est revenu a zero
[
et voila comme ça je vais pouvoir suivre mon rodage plus facilement Very Happy
bon ensuite quelques achat de fait chez mon sellier du coin pour l'interieur du bibi
ça vous donne un apperçut de l'interieur prevu


je vais déja m'attaquer au tb
ça c'est mes gabarit pour le bloc compteur et porte de boite a gant


bon en meme temps,je me suis mit a l'isolation
donc ponçage des partits a faire,appret et mise en place du liege (épaisseur 6)



déja le toit de fait,pour le reste,j'attend de pouvoir faire faire la carrosserie (re tolé les vitre arierre,et changer le cadre de vitre derierre conducteur)
bon suite a cela,mise en place des mano


bien domage que l'écrairage bleue ne soit pas le meme que le compte tour et le poste pas grave,je verrais ce que je peut y faire par la suite
voila pour aujourd'hui,la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin un peu de news,je me suis mis sur le train avant ,donc apres la depose,j'ai tout demonter,et commencer a le nettoyer
avant nettoyage

apres deja un bon coupe de brosse


ensuite un coup de papier de verre et mise en appret

idem pour la barre stab

et le bras de retour direction

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie taffs tu va faire quoi comme train un rétrécis,en tout cas beau boulot c'est coolll, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous,bon ce we je suis passer chez mes vieux (faut bin ce faire payer un coup a boire pour son anniv lol! )
pour le train,je vais juste lui souder le kit csp pour descendre un peu
si non je me suis occuper encore du combi,a deposer tout ce qui ce trouve sous le combi,comme ça,j'ai put le poser au sol,on va eviter un accident a la con,si une chandelle ce fait la malle
voila poser

et au lieu d'etre dessous,maintenant,c'est tout a l'interieur

bon si non,mise en peinture de quelque bricole

malheureusement je n'ai pas put m'occuper de mon train avant,un de mes frangin a embarquer ma disqueuse
bon si non,je me suis mit sur mon moteur pour voir la fuite d'ou elle vient exactement,c'est mes joint de tubes envelope qui sont couper en 2

donc j'ai voulu faire un essaie de deposer les tubes,mais pas si evident que ça (j'ai demonter la rampe culbu,enlever les tiges)mais pas desserer la culasse,si non faut deposer la tole du haut,vure que les ecrous sont derierre,donc si je peut trouver la solution sans deposer le moteur,ça m'arangerais bien

bon si non aujourd'hui pluie,donc je me suis attaquer (doucement ) sur mon TB
déja la porte de boite a gant de faite


voila,cette apres midi je depose le bourelet et je mit attaque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon j'ai continuer dans mon delire :D
donc déja,démontage du bourlet et du dessus de TB
d'ailleur ce dernier avais été coller par l'ancien proprio,j'en ai chier pour le sortir
mon bras sent rappel encore

bon ensuite j'ai déja fait la poignée


ensuite debut du bourlet,c'est chaud a faire,donc je mit met par petite partit

et le temps que ça seche j'ai attaquer le dessus du TB

la suite plus tard,plus de colle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon allez encore un peu d'avancer pour mon TB
donc aujourd'hui depose de la 2eme partit ,maintenant je roule sans rien,ni compteur ,ni jauge ,mine de rien ça en fait de la place a l'avant quand il y a plus rien lol!
bon allez ptite photo

le bloc compteur est en cour de finition


voila pour aujourd'hui,ça avance pas trop mal,un peu galere,mais bien content du resultat
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez encore un peu de taf ce soir
j'ai fini tout les morceau du TB,plus que faire les finition et demain on remonte le tout



et voila,suite demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin ce matin mise en place du tableau de bord,bon il un peu d edefaut,mais pour une 1er c'est pas trop mal
hop ptite photo



voila pour aujourd'hui
bon je sais,j'aurai put en profiter pour peindre le tour de baie de pare brise,mais je farais ça par là suite
prochaine étape,le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a fais quoi exactement ?
Tu a peind et recouvert de velour ?

Les photo c'est tres bien, mais sans explications Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Tu a fais quoi exactement ?
Tu a peind et recouvert de velour ?

Les photo c'est tres bien, mais sans explications Confused

slt
pour les explication,en faite il y a rien de particulier,et non,je ne l'ai pas peint,plutot le contraire,j'ai poncer la peinture noir qu'il y avais dessus,car avec la colle,ça la fait sauter,ensuite je me suis decouper mes gabarit (le cuir blanc pour le bloc compteur,porte de boite a gant et bourrelet) et pour le plus gros du TB (partit du dessus,celle de face) j'ai coller et etirer au mieux (sans trop tiré) pour eviter tout les plie possible dans les recoins,pas evident avec les forme,mais au final,juste 2-3 défaut,mais tres peu visible,bon pour un 1er essaie,le resultat est satisfesant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !

Donc tu a tout recouvert de cuir !
Ca va ca fait plutot sympa, surtout pour un 1er essaie ! Wink

Tu a collé ca avec de la néoprène ?

En tout ca ca ne doit pas etre evident surtout pour le compteur et la porte de boite a gant ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement
c'est tout recouvert,le blanc, cuir (similli) et le bleue ,nubuque
donc collé a la neoprene en bombe (au départ au tube,mais pas pratique) ,
et le plus pénible,ce n'était pas le bloc compteur et la porte,
mais le bourrelet et le dessus du TB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon j'ai fait une ptite avancer ,je me suis fait un ptit soufflet de levier de vitesse
l'interieur

et l'exterieur

et ensuite une foit cousu
bon ce n'est pas parfait,il reste encore la finition a faire
voila déja ce que ça donne

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon aujourd'hui,je me suis mit sur mon probleme de fuite au niveau des joint de tubes enveloppes
donc déja mes tubes reçut hier

avec la pince qui va bien(si ça interresse je peut la preter sans probleme Wink )

donc depose de la rampe culbu

on voit l'état des joints,ils sont quarement passer au travert

nettoyage des appuit,et du carter

mise en place des tubes avec la pince (trop facile :D )

et les voila tous en place

donc ensuite remontage des rampes,reglage culbu ,et essaie sur place,j'ai laisser tourner durant 10 mn,et .............................................
.......................plus de fuite :cheers:
pas la moindre goutte,a si,une,quand j'ai remonter le cache culbu droit,j'avais un peu trop huiler le nouveau joint :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon apres avoir fait le tableau de bord,je me mets sur le volant,donc debut des ostilliter
ça c'est ce qui va habiller les branches du volant



bon si il y a des vague,c'est normal,faut que ça prenne la forme de la branche,elles sont pas uniforme
et apres je fait le tour du volant
bon je vous met la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon encore un peu d'évolution pour le bibi
donc j'ai presque fini les tissus pour les brnches du volant



et j'ai attaquer ma ptite touche déco du claxon



et voila,la suiteplus tard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
et voila mon dessin fini,bon il est pas parfait,mais pour un 1er broder,je me suis pas trop mal debrouiller

mais je verrais si je le refait ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon encore un peu de news de mon volant
donc la j'ai attaquer le tour du volant,ptite photo du début
déja prise de cote,gabrit et decoupe du tissus

doublage des extremiter

les decoupe pour les branche du volant

bon la suite un peu plus tard,là je n'ai pas assez de fil pour finir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous et merci beaucoup
bon bin aujourd'hui ,j'ai profiter du beau temps,je me suis mit sur mon train avant,donc mise en place du kit sk,il reste plus qu'a le souder,mettre les joint de bras neuf en place ,la peinture,et mise en place sur le bibi,bon malheureusement je n'avais pas l'apn
bon si non,ce soir,je me suir remis un peu sur mon tour de volant

déja un coter de fait
et un des deux tissus pour les branche du volant
mise en place d'oeillet

et lacer

bon ça sera bien tendu une foit mit en place
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon en ce moment pas grand chose de fait sur le bibi,juste un peu de finition
donc le klaxon
skaie et logo broder a la main :D

et mon souflet mit en place


bon et la photo que je n'avais pas faite la drniere foit sur mon train av

reste plus qu'a souder,mise en peinture et le mettre en place sur mon bibi a la place de l'actuel
ptite question le concernant d'ailleurs,a quel cran faut le mettre (aproximativement) pour avoir une hauteur confortable (juste au dessus des roues) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...