Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Dim 26 Juin 2011 - 20:30

Salut Philippe, ouai un petit soucis de fumé, ben c'était de l'huile sur la boite de chauffage de droite (apparement ça viendrait du joint de cache culbu), donc j'ai passé un coup de chiffon, et c'était déjà un peu mieux.

Bon par contre elle a chauffée pas mal pour y aller (au dela de 100°c), donc j'en ai parlé à Arnaud, il m'a dit que de toute façoon il regarderait tout.
La courroie était pas terrible celon lui, donc il va la changer, il va déplacer aussi le filtre à essence, aprés pour les carbus, ben réglages et syncro.

Par contre en fin de trajet elle avait tendance à rester accélérée, donc il va regarder aussi, puis va falloir que j'envisage le changement de l'échappement, parce que là il ma dit que c'était loin d'être le top, et surtout que ça permettrait de faire descendre un peu la température du moteur!

Bref il va faire le tour complet de toute façon, histoire de savoir ce qui va et surtout ce qui va pas pour que je puise envisager de corriger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
OVWNI 04
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Lun 27 Juin 2011 - 8:54

Ok de tt façon ça va lui faire du bien
tien moi au courant
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Ven 1 Juil 2011 - 18:17

Bon ben retour de chez CCV avec des réglages bien plus sympa que ce que c'était, même si sa chauffe encore une peu.

Pour le moment rien avant 2000 tours, donc sa ira surement mieux aprés un busage en 28 et le changement des gicleurs, et de l'échappement...

Par contre bizarrerie en arrivant à la maison, je laisse tourner le moteur pour qu'il refroidisse doucement, puis je coupe le contact, et qlq instant aprés je le remets pour voir la température, et là plus de ju, plus moyen de démarrer, même plus les petites leds du compteur, rien Crying or Very sad

Et j'ai quand même du 12V à la batterie, donc je comprends plus rien!!!
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Ven 1 Juil 2011 - 20:31

J'ai beau chercher je trouve rien!!! je sais pas quoi faire, si vous avez des idées je suis preneur Wink
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Dim 11 Sep 2011 - 20:19

Après une bonne journée au meeting du Cap d'Agde avec Phiphi, voila qlqs photos de mes achats :

Nouvelles plaques noir

silencieux inox

Et le collecteur qui va avec

Et les J tube
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Mer 21 Sep 2011 - 21:17

Ben voila, aprés une bonne grosse journée de merde au taf, j'avais une grand besoin de décomprésser un peu, donc démontage de l'ancien échappement, et montage du nouveau!

Donc au final, sa dépasse pas rop, et sa c'est cool, il ne descend pas trop bas non plus, la aussi c'est cool, comme sa je pourrais descendre la caisse comme il faut!

Par contre reste quelques finitions à faire avant de rouler, genre, trouver trois belles vises et écrous inox pour fixer la gamelle sur le collecteur, faire une pate de maintien de la gamelle, et remettre en place la tole moteur et la jupe arriére, bref des bricoles.

Sinon sa sonne bien, pas trop de bruit en static, à voir en route ce que sa donnera!
Et voila quelques photos (pas terrible iphone de nuit c'est pas top) :

German1303

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Jeu 22 Sep 2011 - 8:06

Cool le pot inox Wink

Comme ca plus d'emmerde avec la rouille !
C'est clair qu'il faut lui coller des boulon inox egalement, ca serai dommage d'avoir des boulon tout crado rouillé sur un pot comme ca ! Laughing

Tu l'a payé cher ?

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Jeu 22 Sep 2011 - 17:47

Merci, un peu plus de 300€ le tout, et il tombe nikel pour le moment, j'ai pas encore remis les toles à leur place, je te dirais sa quand le montage sera vraiment terminé (normalement dimanche prochain) Wink
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Jeu 1 Mar 2012 - 19:18

Salut à tous, remontage de topic dans les régles.
Donc après pas mal de tps sans rien faire, je me suis enfin remotivé à continuer les travaux sur La Mamie Wink
Donc dans un premier temps j'en enfin finalisé le montage de l'échappement, et voila ce que sa donne en vidéo, j'ai pas encore testé en roulant, parce qu'il me faut passer le CT (en retard depuis septembre)!

Donc il reste à faire les dernières modif sur les carbu, quelques bricole sur les train roulant, et je pourrais lui faire passer le CT.

Et une fois le CT en poche, je m'attaquerais au rabaissement.
D'ailleurs si vous avez des info la dessus je suis preneur!
Perso je pensais faire rétrécir le train avant d'environ 7cm, le saw est déjà en place, et monter des fusées décalées, et pour l'arrière j'aime bien ce que donne 3 crans extérieur avec lame notchées et rallongées.
Un peu comme celle là :

Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Mer 28 Mar 2012 - 20:55

Nouvelle petite commande pour La Mamie... ... je le cherchais depuis quelques années et je l'ais enfin trouvé, donc commande!!! :D
Y a plus qu'à attendre qu'il arrive au boulot! Razz

Ça devrait le faire avec le volant Grant et les branche avec les trous

Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Mar 3 Avr 2012 - 18:39

Bon sinon des news, voila ce qui est arrivé au taf ce matin, juis super content du rendu de la piéce en tout cas, reste plus qu'à faire le montage Razz :

Prochaine étape, le rabaissement de La Mamie! :DD
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Sam 7 Avr 2012 - 14:43

Bon j'ai réccupéré La Mamie, ça fonctionne mieux, j'ai plus le creu avant 2000 tours, ce qui est bien plus agréable!

Donc en gros pour les carbus 40 HPMX :
> Buses de 28 (origine)
> Gicleur de ralenti en 55 (origine en 50)
> Gicleur principal en 120 (origine en 130)
> Gicleur automaticité en 175 (origine en 200)
> Avance, 14° au ralenti, 30° au max

Mais à voir parce qu'en fin de 3 et de 4éme à 110km/h environ, sur un filé de gaz ça va, mais avec le pied au planché ça fait des petits accoups légés avec l'impresion que les carbu s'engorge un peu (en air je pense), donc à voir prochainement.

klaxon et phares avant neuf, histoire de passer la contrevisite du CT comme il faut.
Roulement avant neuf, c'est plus agréable et surtout ça fait bien moins de bruit.
Changement des tubes enveloppe, ce qui devrait limiter les fuites (c'est mon garage qui va être content!)

Petite photos de ce qui ce voit :D

Prochain investissement, embrayage, silent bloc de boite, et trompétte.
Prochaine modif, fusées décalés (j'ai déjà un SAW sur mon train d'origine), et décrantage de l'arriére.
cox04
Photographe animalier ?

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Sam 7 Avr 2012 - 18:45

Ta caisse n etait pas chez CCV aujourd hui?
Sylvain

STRING POWER........
Souriez-vous etes photographié...
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Sam 7 Avr 2012 - 19:09

Si elle y était depuis 15jrs Wink
Je l'ais récupéré en fin de matinée/début d'après midi Very Happy

Comment tu sais ça?
cox04
Photographe animalier ?

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Sam 7 Avr 2012 - 19:33

J y suis passé ce matin vers 10h30.
Sylvain

STRING POWER........
Souriez-vous etes photographié...
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Sam 7 Avr 2012 - 19:48

J'y suis arrivé 1 bonne heure aprés toi
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Mar 10 Avr 2012 - 15:08

Contrôle technique OK pour La Mamie...

Juis tranquille jusqu'en 2014 :D

Donc passage aux plaques noires dés que le temps le permettra!
Montage du levier de vitesse (en vérifiant que tout va bien sur la tringlerie, j'espére d'ailleurs).
Et prochainement surement embrayage et silents blocs de boite...
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Dim 15 Avr 2012 - 17:13

Levier de vitesse monté, juis super content du rendu et c'est nétement plus précis que celui d'origine :D

Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   Dim 22 Avr 2012 - 7:31

petite photo d'hier :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...   

VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4