Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred36

VW Cox 1200 de 1973 de moi que j'ai...

Messages recommandés

Bon voila aprés plusieurs années de rêves et d'envie, j'ai enfin sauté le pas
Enfin ma premiére VW et en plus ma premiére Cox
Il s'agit de l'ancienne de Quentin, qui était en vente sur le forum.

Donc petite présentation de la mamie :
Marque : VW
Modéle : Cox
Année : 1973
Moteur : à la base est un 1200cc, mais là il y a maintenant un 1600cc DA simple carbu d'environ 50cv

Et plutôt que de long discours voila qlqs photos de son état actuel (photos de Quentin) :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Fred dans le monde des VW aircooled, ça fait plaisir et en plus elle est mimi ta caisse
ça vau bien un ptit coup a boire a l'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil

Philippe pour le petit coup à boire, je te tél ce soir, car j'ai vue avec JC, en cas on va ce faire un truc ce dimanche à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila les premiére modifs vite faite, car j'avais pas trop de temps ce soir :

avant :


aprés :






Sinon les prochaines étapes, le pc avant avec les buttoirs, remettre en place le logo VW sur le capot, et remettre les siéges d'origine sans appuis têtes, et là elle sera déjà comme je l'ais en tête.

Aprés pour le reste y a encore rien de décidé.
Enfin si, je voudrais la rabaisser, et donc je cherche un max d'info sur les kit suspat pour cox.
Je sais déjà qu'avec le kit sway a way qu'elle a, elle peut déjà decsendre un peu plus bas, aprés en métant des fusés décalé on peut encore gagner pas mal de cm, mais le truc c'est que rouler bas tout le temps c'est pas trop possible celon les endroits, donc les suspensions pneumatique seraient une solution alternative qui me semble pas mal dutout.

Donc si vous avez des infos je suis prenneur, si vous savez chez qui on peut trouver des monroe pneumatique et à quel prix... bref merci d'avance

(Par contre les nouveau feu m'ont étaient fournis par l'ancien proprio, mais je me demande s'ils sont pas plus teinté que d'origine, il me semble que normalement il sont plus rouge que sa, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les suspat pneumatique , ca va te couter un bras et bcp de modif

Moi je te conseille dy mettre les fusés decalés car tu va retrouver le confort d'origine
et ca va te rabaisser de 7cm , donc si c'est trop bas , tu remonte ton sway!
Pour les feux , oui ceux que tu a mis sont fumés ! , mais ils se font en total rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir en partant j'ai eu un petit truc pour passer la marche arriére, moteur arrété elle passait, moteur en route pas moyen, alors qu'elle passait dimanche dernier.

Aprés je sais pas si y a pas une histoire de régime moteur, car y avait le startére automatique qui était en route quand j'ai voulu la passer.

Et là en rentrant elle est passé, mais en ayant roulé un peu, au moment de la passer pour la rentrer dans le garage elle n'a pas voulue passer, je comprends pas pourquoi, mais à mon avis sa doit pas être méchant!

Si quelqu'un à une piste je suis prenneur (Philippe une idée?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est te voila plongé dans l'univers de la cox - 50km à ton actif et il va falloir aller sous le chassis.
vérifie la tension du cable d'embrayage. au cas ou j'ai une fosse à la maison donc tu pourras toujours venir chez moi pour faire ta vidange si besoin est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, et merci beaucoup pour "l'invitation" pour la fosse Sionus

Je pense pas que ce soit grave, vue qu'elle passe de temps en temps, y a peut être juste un peu de graissage à faire ou qlq chose comme sa.

Juste une petite photo prise par mon pote et voisin JC le dimanche soir quand elle est arrivé à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

une vidange de boite, et juste regler le levier de vitesse et le cable, c'est pas bien méchant et tres facile a faire
pour la vidange j'ai une cle male adaptée (juste pour ça) et une pompe a huile et pour regler le cable et le levier ça se fait tout seul
Y fo qu'on se bloque un soir ou un we apres midi pour faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas de soucis, tu me diras quand et on ce cale ce petit truc

ce serait cool si en mm temps on pouvait regarder l'histoire de l'angle de braquage des roues, que tu avais vue l'autre fois, enfin bref faire une petit révision compléte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain a force on va finir par y passer la journée
mais bon quand on aime on compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, oui y a des chances que ce soit effectivement plus une journée que juste l'aprés midi, mais c'est pas bien grave, on aime aussi sa!!!

au fait tu as pu regarder les liens que je t'avais envoyé l'autre fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à Philippe (et JC) pour le petit bricolage sur la mamie, aprés un changement de levier de vitesse (pour celui d'origine), un sérage de cable d'embraillage, plus de soucis avec le passage des vitesses.

Changement de vis patinées, et petits réglage, elle tourne déjà beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super caisse!!! bon millesime
t'es en 6 v ou 12 v??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ, la mamie est en 12v.

Et merci pour ton commentaire, par contre pour ton MP je vais voir car un ami a moi doit trouver sa cox et faire des modifs typé german, donc les siéges l'intérraisse donc je vois avec lui et te tiens au courant le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, "la mamie" n'a pas encore bougée, elle n'a pas encore ces papier officiel d'ailleurs (manque de temps...), mais bon je vais profiter de cette saison hivernal pour lui trouver qlqs priéces sympa, donc je cherche :

> 1 galerie de toit

> 1 Kit carbu DA (genre HPMX)

> 1 Alumage électronique, 009...

> 1 bouton d'essuit glace

> 1 capot ar long

> 1 anti brouillard

> 1 jeu pc av et ar US

> 1 train av rétréci (environ -10cm)

> 1 rétro droit "col de signe" (je crois que c'est ce modéle la que j'ai) ou carrément 2 rétros droite / gauche rond

> je cherche aussi un kit suspension pneumatique pour poser la caisse au sol sans avoir à changer de train avant tout les 6 mois parce que sa racle tout le temps (en plus au risque d'abimer autre chose), si possible avec ammortisseur monreo à l'avant (sur fixations d'origine)

> Eventuellement un kit de fusées décalées pour disques

> 1 kit baguette tableau de bord chromé

> 1 poste d'origine

> 1 volant (je sais pas encore lequel, mais ceux d'origines me plaisent bien mais sont souvant trop grand en diamétre)

> 1 levier de vitesse

Bref pas mal de chose pour faire bien mumuse avec que t 'il recommencera à faire des température plus acceptable pour travailler dehors...
Donc si vous avez ou si vous connaissez qlq'un qui a, ou voyez une annonce pour ce genre de choses, merci de me le faire savoir, sachant que je privilégis les piéces en local, c'est plus simple pour venir les chercher et les régler! Wink

Merci d'avance et bonne continuation à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit virtuel que j'ai vite fait pour me donner une idée de ce que sa pourrait donner avec des suspesion pneumatique en position basse, ben j'aime bien :D
Bon j'ai pas passé beaucoup de temps dessus, mais aprés a voir avec les autres modifs que j'ai en tête Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit boulot de ce soir, la pose des buttoires avant :D
en attendant les pc US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les choses avances!!! :D

Commande d'un kit alumage électronique Compufire avec 009 et de mes futur carbu 40 HPMX


Bon par contre je cherche tjrs les autres piéces! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce qui est arrivé hier matin au courrier avec pipes, joints, tringlerie... + plus kit alumage électronique :D






Donc Philippe dis moi quand tu seras dispo un week end, histoire de faire un peu de bricolage si tes tjrs partant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petit achat que je vais faire demain, histoire de voir un peu mieux la route de nuit :D




Merci à Popeye et surtout à Jérome pour le transport (à demain) Wink

Voila pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il est à la maison je l'ais déjà ouvert :D
cablage à refaire, et un petit coup de propreté et sa sera bon!

Encore grand merci à Jérome (contant de t'avoir rencontré), Popeye peut être à un de ces jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est monté, bon c'est pas encore branché, sa je vérais le week end prochain si j'ai le temps Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool , elle est superbe comme ça .

moi aussi content de t'avoir vu .

si tu montes à rognac , voir pierre ; prévient-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques mois d'absance, beaucoup de boulot et aussi le changement de ma voiture moderne (307) pour une VW Golf 6, me revoila, avec aucun changement sur ma cox, mais par un petit week end au meeting des Cox du 13, avec Philippe et JC et leurs petite famille Wink
Donc petite photo de la mienne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà doit passer juste pour le capot avant...avec ce phare additionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic Very Happy

Voila les modifs continues, montage d'un alumage électronique, et de mes carbu, et quelques autres choses qui sont arrivée en court de route et que doivent arriver prochainement (je suis en attente d'un turbine ronde car celle d'origine touche les carbu).

Rencontre sympa de l'équipe du Cox centre Var.

Donc voila quelques photos et un grand merci à Philippe Wink

Philippe arrive :


On ce pose :


On fait un brin de vide :


On commence le montage :


Et là c'est le "drame" la turbine d'origine touche de partout, donc on passe commande d'une turbine ronde (qui sera en rupture de stock chez le fabriquant un peu plus tard) et t'en qu'à y être on commande qlqs bricoles pour mettre les choses au propre dés le début.

Et biensur a réception le plus important pour continuer le montage n'est pas arrivé (ce qui est tjrs le cas pour le moment) donc les traveaux sont stopés là pour le moment.


La suite bientôt, enfin j'espére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ça me fais plaisir, domage qu' on ai pas eu les pieces de suite on aurai pu finir ton bourin
par contre je sais pas quand je vais revenir, mais en attendant je t'ai envoyé qq mail avec des fournisseurs qui ont des turbine (a caca) rondes en stock (a voir sur TAZ)
si tu les commande tu peu l' avoir en 48 ou 72 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, j'ai vue, mais j'ai pas eu le temps de leur téléphoner, vue que je finis à pas d'heure en ce moment, et que dans la journée j'ai tout juste le temps d'aller pisser!!!
Donc je vérrais samedi qui viens ou la semaine prochaine.
Enfin d'içi la je téléphonerais au Cox centre var, dés fois qu'ils ce soient fait livré! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ma turbine ronde chez Les Charettes de la Crau, donc je vais voir d'avancer le montageen attendant que Philippe puisse passer m'aider un peu.

Belle rencontre avec Alain (il me semble) des Charettes, super acceuil, de bon conseil, et belle visite de l'atelier avec de beaux projets... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fais ça la semaine prochaine avec l'aide de JC
mais tu peu commencer a remonter la dynamo
et tu peu faire un coup de nettoyage aussi
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévue Wink

Ce soir je vais chercher tout ce que j'ai besoin pour le dremel, et une bombe de peinture noir mat histoire de tout remettre propre avant le montage définitif!

Si dés fois j'ai la possibilité je vais voir de faire deux trappe aussi sur les côté, pour pouvoir faire les réglages plus facilement, et ça permettra le cas échéant de faciliter le changement des bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir décapage de la dynamo :

Là dans son ju :


Et là aprés avoir poncer une couche de gris alu, une couche de bleu, une couche de blanc et une couche de noir on voit enfin la tole, et là y a plus qu'à peindre en noir mat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la Dynamo toute propre, aprés un petit coup de noir mat! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le petit boulot de la journée, avec la mise en peinture de qlqs piéces et un début de remontage.

La fixation de la bobine à différentes étapes :
juste décapé


avec un coup de noir mat


et ce que sa donnera avec le bobine


Là le moteur dans son ju




Là un peu décapé (pas simple avec tout dessus... enfin la prochaine fois ce sera mieux)




Là avec un coup de noir mat juste aprés la pose, donc en séchant ce sera mieux (peut être une deusiéme couche demain)




Et la avec la turbine et la dynamo en place, belle galére pour faire passer le tube du cable d'accélérateur, mais normalement c'est nikel.


Bon sa rend pas trop mal, reste encore à reffléchir comment faire les trappes sur les côtés pour le réglage des carbu et le changement des bougies, j'ai déjà trouvé pour le joint que je vais utiliser, mais aprés je sais pas trop comment faire les fixations (quoi que j'ai ma petite idée sur le sujet), c'est surtout le découpage qui me pose soucis...

Donc demain je vais voir pour les trappes, la fixation de toute les toles, de la bobine bleu et de la mise à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...