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German1303

Probleme purge de frein !!!

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ET voila !
Tu veut faire bien, et resultat tu te met dans la merde tout seul !

J'ai un gros Pb avec mon Rat's...
J'ai changer les cylindre de roue recepteur AR (C'etait ceux d'origine ! 33 ans tout de meme, et il marchait encore tres bien !) ainsi que les flexibles de frein...

Mon Pb est que lorsque j'ai voulu faire la purge, je me suis rendu compte que le liquide coulai a peine au lieu de glicler...
Apres avoir fait purger le maitre cylindre à Cécile (que je remerci pour ca patience) pendans 15 min, rien de mieux... il y a forcement un Pb.
Mais je ne vois pas d'ou cela peut venir Question

J'ai peur que ce soit mon maitre cylindre qui m'ai lacher dans les mains... Sad

Tout ce que j'ai remarquer c'est que la pedale etait toujours aussi mole, et que le bocal de liquide de frein fesais des bulles quand on appuis sur la pedale...

Pourquoi j'ai voulu refaire mes frein alors que tout marchais !!! peut etre parce qu'il n'avais pas etait refait depuis 33 ans...

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German1303 a écrit:

J'ai peur que ce soit mon maitre cylindre qui m'ai lacher dans les mains... Sad


Probable....

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Manu a écrit:
German1303 a écrit:

J'ai peur que ce soit mon maitre cylindre qui m'ai lacher dans les mains... Sad

Probable....


Ouais bin je pense que c'est ca...
Le liquide de frein que je recupere quand je purge est plein de microscopiques bulles d'air !
Il est limite "mousseux".
Je suis ogliger de le laisser decanter pour qu'il retrouve sont aspect d'origine...

Je crois que je suis bon pour un maitre cylindre...
Et je crois aussi que c'est mort pour Orange...

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German1303 a écrit:
Manu a écrit:
German1303 a écrit:

J'ai peur que ce soit mon maitre cylindre qui m'ai lacher dans les mains... Sad

Probable....


Ouais bin je pense que c'est ca...
Le liquide de frein que je recupere quand je purge est plein de microscopiques bulles d'air !
Il est limite "mousseux".
Je suis ogliger de le laisser decanter pour qu'il retrouve sont aspect d'origine...

Je crois que je suis bon pour un maitre cylindre...
Et je crois aussi que c'est mort pour Orange...


Probable que ce soit pas ça...

A ta place je verifierais 10 fois l'étanchéité entre le maitre cylindre et le bocal de liquide ( caoutchoucs, bidules coudés blancs, durit )

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Manu a écrit:

Probable que ce soit pas ça...
A ta place je verifierais 10 fois l'étanchéité entre le maitre cylindre et le bocal de liquide ( caoutchoucs, bidules coudés blancs, durit )


J'ai pas vu de fuite...
Et puis a mon avis c'est aussi le maitre cylindre d'origine...
apres plus de 33 ans sur le combi, je pense que c'est normal qu'il lache...

Je vait en commender un neuf.

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Salut,

Si ton liquide sort à peine ou ne sort pas, c'est qu'il n'y a pas de pression dans ton circuit donc une fuite ; verifie donc tes raccords...
Vérifie aussi le réglage des garnitures, car si elles sont réglées "trop loin"
le piston du cylindre récepteur "sort" trop et c'est la fuite assurée...

Bon courage,
A+

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German1303 a écrit:
Manu a écrit:

Probable que ce soit pas ça...
A ta place je verifierais 10 fois l'étanchéité entre le maitre cylindre et le bocal de liquide ( caoutchoucs, bidules coudés blancs, durit )


J'ai pas vu de fuite...
Et puis a mon avis c'est aussi le maitre cylindre d'origine...
apres plus de 33 ans sur le combi, je pense que c'est normal qu'il lache...

Je vait en commender un neuf.


Un maitre cylindre, ça peut fuir énormément, mais ça 'lache' véritablement que très difficilement.
Puis si il marchait avant, pas de raison qu'il lache d'un coup.

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GG a écrit:

Si ton liquide sort à peine ou ne sort pas, c'est qu'il n'y a pas de pression dans ton circuit donc une fuite ; verifie donc tes raccords...


Si il y avais une fuite, le liquide coulerai non Question
Hors je n'ai pas vu de liquide couler par terre...


GG a écrit:
Vérifie aussi le réglage des garnitures, car si elles sont réglées "trop loin"
le piston du cylindre récepteur "sort" trop et c'est la fuite assurée...


J'ai regler mes garniture (C'est le premier truc auquel j'ai penser Wink)
Et puis ca n'expliquerai pas les bulle dans le liquide...

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Quand je dis fuite, c'est prise d'air...
Le truc imparable est de mettre sous pression ton circuit de frein avec un compresseur (pas trop fort, 1 bar suffit) par le reservoir de lockeed.
Si tu n'as de compresseur, certains utilisent un pulverisateur de jardin.

Sur un combi je ne sais pas, mais une Cox, on peut se bricoler un raccord avec une vieille valve de roue et un bouchon de coca (c'est le même diamètre) à visser sur le réservoir...

Et là, tu va voir aussitôt d'où ça vient...


Voilà,
C'était la séance bricolage de tonton GG.

Bon courage,
A+

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German1303 a écrit:

Si il y avais une fuite, le liquide coulerai non Question
Hors je n'ai pas vu de liquide couler par terre...

...


Pas forcement il arrive frequement que le liquide coule dans le mastervac et le remplisse regarde la aussi Wink

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Alors, pas de nouvelles ? Tu t'es mangé un platane en essayant tes freins ?

As-tu résolu tes problèmes de purge ? Fuites ? Maitre-Cylindre HS ?

Tiens nous au courant !

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verifie que ta membrane dans le maitre cylindre ce soit pas "inversee" en pompant a vide.d'ou le retour de bulles dans le bocal.(met arrive une merde comme ca deja) 🎅

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