Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toiphe70

Problème de ralenti sur cox 1300

Messages recommandés

Bonjour, à tous

J'ai un pb, avec, je pense, le réglage de mon carbu 31 pict 3. Je démarre la cox, elle est accélérée pendant 30s, puis cale.
J'ai démonté le carbu, changé tous les joints, débouché les gicleurs.
J'ai également changé mes 4 bougies.
J'ai suivi tout ce que j'ai pu voir sur la toile, à propos des réglages, (tu serrres à fond tu dévisses de 1 tour et demi, puis de4 pour la petite vis, etc...) mais rien n'y fait.
Ah oui, j'ai un filtre à aira style camembert
Pour info, la cox n'a plus tourné depuis 10 ans !
Merci pour votre aide thumleft

tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étouffoir n'est pas mort, j'entend le cluick au contact !

tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne question !
Disons que lorsque le moteur est froid la pavillon se baisse puis remonte à chaud !
Maintenant j'ai changé mon carbu car justement je trouvais que le pavillon était trés dur et ne remontait pas facilement.
De toute façon depuis ce matin Confused , mon moteur est chaud et le starter ne se met pas en marche

tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le but d'éliminer toutes les causes, voilà ce que j'ai fais !
- Virer mon filtre essence au cas où il serait encrasser
- J'ai coupé la tige de l'etouffoir ( sur un vieux ) pour savoir si le pb venait de là ! ( hélas non Mad )
- J'ai régler mes vis platinées ( écart 0.04 )
- J'ai emplacer mon filtre camembert par un filtre cône

En plus du nettoyage complet du carbu, du changement des bougies.

En résumé, je la démarre, elle tourne légèrement accéléré, puis au bout de 30 sec elle cale. J'accélère elle repart puis cale !
Je craaaque ! :pray:

Help please !

tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose une question ?
Est-ce que mon pb pourrait venir du gicleur qui se trouve sous l'arrivée d'essence dans le carbu. Elle tourne tant qu'il y a de l'essence dans le carbu, puis cale ! sauf si j'accélère forçant l'essence à rentre de nouveau dans le carbu ?
d'où mes difficultés à redémarrer et l'odeur d'essence ?

J'en peux plus ! affraid

toiphe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme probleme que toi en fait sur mon carbu c'était l'axe qu avait du jeu donc une prise d'air et le carbu et inreglable Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tintin13-2
C'est ce que je viens de faire
J'ai réglé mon starter auto pile poil sur l'encoche.
Pour ce qui est du jeu (rép love-combi) je ne pense pas que ce soit, car j'ai changé de carbu ! à moins que les deux aient le même problème ? Question
C'est vraiment bizarre ! à froid elle tourne bien dés qu'elle va pour caler je redonne un coup de pédale, elle repart puis cale etc.
Par contre elle à l'aire de super bien tourner pas de trou à l'accélération,

toiphe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toiphe70 a écrit:
- J'ai régler mes vis platinées ( écart 0.04 )


Moi j'aurai mit 0.40mm :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je m'est trompé ! Laughing
Je voulais dire 0.4 mm
Mais elle cale TOUJOUUUUUUUUUUUUUUURS § affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement vu ton probleme , des qu'elle va caler tu redonnes un coup d'accelerateur elle repart puis s'étouffe et cale ... ça vient plutot du starter a mon avis ... j'avais eu ce soucis a la remise en route de la 13 2....

En plus si a l'utilisation , pas de trou ... ça vient pas de ton reglage carbu ....

C'est juste que quand elle est froide elle cale ... Donc je me pencherai d'abord sur un reglagle complet du starter et du carbu Wink

J'suis pas un pro mais vu les symptomes , sa y ressemble fortement Smile

regardes et fais sa dans l'ordre , ça a resolu tout mes soucis WinkWink


reglages de base



tiens nous au courant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a une prise d'air peut etre...

Au niveau de ta pipe : entre les cornes de vache et la pipe en elle meme. A tu verifier l'etat de tes joints a cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi fais ton reglage de niveau de cuve si ok verifie ton jeu au niveau de ton axe de papillon si tu a du jeu commence a chercher un nouveau carbu si non tu demarre tu essais de garder ton moteur au ralenti comme tu peu a un regime stable et tu pulverise ton carbu en suite tes joint entre les cornes et ta pipe d'admission avec du start pilot si a un moment le moteur prend des tours tu a une prise d'air voila bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos la suite au week end prochain je vous tiens au courant salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...