Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LANAS 2009 les 6 et 7 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

qui et quand vous pensez y aller ?
Le samedi 6 Juin !
0%
 0% [ 0 ]
Le Dimanche 7 Juin !
100%
 100% [ 3 ]
le Week end !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
enzocox
Moulin a paroles
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 44
Localisation : Suze la Rousse (26) Drome provencale
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   Jeu 28 Mai 2009 - 9:55

Comme chaque Année se déroule à Lanas près d'Aubenas les 6 et 7 Juin 2009, Le trophé Dragster avec Concert, concentre VW, Ricaine, HD, Kustom, stand divers et bien sur les padocs en accés libre...

Normalement comme chaque année les occupants des véhicules exposés ne payaient pas l'entrée, mais malheureusement à cause du mauvais temps de l'an dernier et des caisses vide leur association ils ne concente qu'une remise pour les occupants des véhicules exposés soit 10 € par personnes à la journée ou 15 € le passe week end, sinon le tarif normale est de 15 € la journée ou 20 € le passe Week end et gratuit seulement pour les enfants Exclamation (Dixit un des responsable de la manifestation que je viens d'avoir au téléphone) plus d'info sur les sites :
http://trophee-dragster.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3:2009-familydragrace&catid=3:presentation&Itemid=3&lang=fr
ou
http://promotop.org/francedrag/modules/news/




_________________

Venez visiter notre Forum dédier à la Kustom Kulture ou vous pourrez aussi découvrir notre Shop en ligne :
http://kustomspirit.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomrider-division.frbb.net/forum.htm
enzocox
Moulin a paroles
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 44
Localisation : Suze la Rousse (26) Drome provencale
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   Jeu 28 Mai 2009 - 9:57

PRESENTATION GENERALE
« Le concept du dragster, vous connaissez ? On met un gros moulin avec énormément de chevaux (plusieurs centaines), on accélère comme un fou et ça décoiffe un max... Le but : couvrir une distance en un minimum de temps, faire « fumer le ciboulot » et se croire dans un lance-pierre. »
[/size][/size]La passion vous anime… L'automobile d'exception, la compétition, son ambiance, les sensations à fleur de peau… Tout est réuni à l’occasion du TROPHEE DRAGSTER
Dulamon auto et Pacific Garage 2009, qui est en train de devenir la référence en France dans le domaine de la course d'accélération départ arrêté !
Les "déjà initiés" se reconnaîtront; Pour tous les autres, 2009 est l'année où vous devez nous rejoindre pour grossir les rangs de l'ATD (Association Trophée Dragster) et du TROPHÉE DRAGSTER Dulamon Auto et Pacific Garage.
Depuis plus de sept ans maintenant, l'ATD est née de la motivation d'un groupe de pilotes désireux de voir les choses évoluer dans le monde du dragster français.
Elle revendique la création d'un trophée national FFSA unique et de son fonctionnement sportif régi par la réglementation internationale automobile.
Le but est d'organiser et de développer une série de courses officielles sur le territoire,
voire d'encourager certaines épreuves à l'étranger (Italie, Suisse …).
En 2008, plus de 400 pilotes se sont retrouvés sur les pistes du trophée pour faire parler la poudre et se mesurer aux volants de leurs bolides favoris … Et nombre de spectateurs passionnés et sympathisants sont venus les encourager et suivre le Trophée.
Ce trophée, pour sa sixième année est une compétition officielle de dragster organisée sur le territoire français, reconnue par la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) et gérée comme une compétition automobile assortie d'un règlement unique disponible auprès de l'ATD.
L’officialisation d’une telle compétition en France permet à tous les amateurs comme aux pilotes déjà confirmés :
-
De s’affronter dans le cadre de courses avec un réel esprit de compétition et de professionnalisme.
-
De bénéficier d’une réglementation stable et équitable durant toute la saison et pour tous.
Dès lors, les compétiteurs seront confrontés à une réelle gestion sportive de chaque
épreuve, de leurs véhicules et leurs évolutions mécaniques possibles. C’est une motivation sans précédent pour ce type de compétition dans l’hexagone, afin d’aboutir au meilleur classement possible en fin de saison et remporter le titre de Champion Officiel du Trophée National Dragster par catégories.
Avec cette formule de promotion, l’image du dragster en France a changé et passé de simple faire-valoir en démonstrations à une véritable compétition automobile digne de ce nom ! ! !
De nombreuses personnes et partenaires se sont mobilisées en ce sens.
Aux pilotes de faire parler la poudre et de briller autant par leurs performances que par
leur présence à chaque épreuve, afin que cette volonté d’aboutissement ne soit plus jamais remise en question.
La compétition est ouverte : au plaisir de s’affronter... sur la piste !
HISTORIQUE DU DRAGSTER
Un peu d’histoire…
Le Dragster voit le jour aux USA dans les années 1940 suite à la recrudescence de runs sauvages sur la voie publique.
Les pilotes créent la NHRA qui va structurer les courses, les infrastructures et les
réglementations avec l’aide des services publics.
En constante évolution, la NHRA compte de nos jours des centaines de pistes permanentes et des multitudes de Championnats dont 2 professionnels.
Le Dragster en Europe
Le Dragster arrive en Europe pendant la guerre de 1945 avec la présence des américains
sur nos territoires. Depuis, ce sport est en évolution constante.
Il y a 10 ans, un ch
ampionnat d’Europe est organisé par la FIA et la FIM. Ces
compétitions regroupent les 5 classes reines, du Dragster auto et moto.
De plus, chaque pays organise ses Championnats sur ses structures d’accueil avec des
pistes permanentes !
Le Dragster en France
Le Dragster débute en France dans les années 80 avec de grands shows organisés pour
faire du spectacle et non pour promouvoir ce sport sur notre territoire.
Dans les années 90, les teams français doivent s’expatrier pour participer à de « vraies »
compétitions. En France une seule compétition est organisée, « Chambley ».
En 1998, FFSA reconnaît la discipline du Dragster. Toute la partie réglementation se
structure, mais malgré ces bases indispensables, aucune course supplémentaire ne voit
le jour.
En France, toutes les compétitions se déroulent sur des pistes non permanentes et
improvisées pour le week-end avec des frais de mise en place onéreux.
En 2003, les pilotes français « expatriés » fondent
l’Association Trophée Dragster afin
de développer le Dragster en France et de créer un championnat national Français.
PETIT LEXIQUE
800 HP
= 800 Horse power, l’équivalent des Chevaux DIN en France !
400m DA = 400 mètres départ arrêté soit 1/4 de Miles
Customs = Véhicules Modifiés
Rods = Véhicules Modifiés avant 1936
Stunters = Acrobates en Scooter ou en Moto
Runs = balade ou dans le cas d’un 400 m DA, un passage sur la piste
NHRA = National Hot Rod Association
FIA = Fédération Internationale Automobiles
FIM = Fédération Internationale Motocycles
FFSA = Fédération Française de Sports Automobiles
FFM = Fédération Française de motocyclisme
PRESENTATION ATD
Le But de l'Association lors de sa création était de faire le lien entre les différents
acteurs de ce sport (pilotes, organisateurs et fédérations) et de gérer le Trophée National Dragster.
Mais le manque de courses actuelles a très vite contraint l’ATD de porter une nouvelle casquette, celle d’organisateur.
Le trophée sera attribué aux champions dragsters de chaque catégorie (ou classes) ayant participés aux différentes courses pratiquées pendant une année (plusieurs manches sont prévues en France).
Jusqu’en 2003, il n’existait pas vraiment de course officielle de dragster en France, et pourtant des bonnes volontés, parmi les pilotes français, oeuvrent pour concrétiser la mise en place du trophée A.T.D.
Ce trophée rassemble l’élite des pilotes français en dragster ; mais aussi la nouvelle vague de voitures dérivées du tuning et run….Toute la France est représentée.
L’idée originale est de pouvoir courir dans des courses officielles avec comme enjeu un titre pour le gagnant de l’année qui le remet en jeu chaque année.
L’A.T.D permet donc la concrétisation de courses mécaniques de dragster, et fait
connaître ce sport aux différents publics, avec bien naturellement la collaboration des instances sportives FFM et FFSA.
L’un des points essentiel du travail de l’ATD en partenariat avec les fédérations mais aussi avec toutes les instances locales et départementales est d’attirer toutes la nouvelles vagues de véhicule tuning ou run afin d’encadrer ces nouveaux concurrents sur des sites appropriés et en toute sécurité ceci afin d’éviter les runs sauvages qui sont de plus en plus courant sur toutes la France.
« The HD Family Drag Race » à LANAS les 5, 6 et 7 Juin prochains, marquera les
esprits comme étant la 2ème date du Trophée Dragster Dulamon Auto et Pacific
Garage sur une très belle piste. L'aide des collectivités locales et régionales est
primordiale pour la réussite de la manifestation. Une collaboration qui permet de
revenir tous les ans dans cette charmante région.

_________________

Venez visiter notre Forum dédier à la Kustom Kulture ou vous pourrez aussi découvrir notre Shop en ligne :
http://kustomspirit.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomrider-division.frbb.net/forum.htm
enzocox
Moulin a paroles
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 44
Localisation : Suze la Rousse (26) Drome provencale
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   Jeu 28 Mai 2009 - 9:58

PROGRAMME 2009
The HD Family Drag Race
LANAS-AUBENAS ARDECHE MERIDIONALE
le 6 et 7 Juin
(ATD07 Organisation)
- Dulamon Drag Race: LURCY-LEVIS ALLIER le 4 et 5 juillet (ATD03 Organisation)
- Pacific Drag Race : MENDE le 1et 2 Aout (ATD03 Organisation)
- J.A. Speed Final : MALBOUHANS le 11,12 et 13 Septembre (Organisation Jeunes Agriculteurs de la Haute Saône)
COORDONNEES
A.T.D.07 chez Mr PONCE Christophe ATD chez Mr Dubois Christophe
4 Rue MONTGOLFIER 2, Rue des Jardins
07130 SAINT- PERAY
69360 Saint Symphorien d’Ozon
atd2003@free.fr
Christophe DUBOIS – Trésorier de l’ATD07 : 06 87 456 471
Patrick DUBOIS - Président de l’ATD07 : 06 61 338 460
Christophe PONCE Secrétaire de l'ATD07 : 06 12 818 515
Eric ANGELONI Président de l’ATD : 06 73 585 836
www.francedrag.com
The HD FAMILY DRAG RACE
Programme :
Vendredi 5 Juin
à partir de 14 h : Accueil des pilotes.
à partir de 17 h 30 : soirée presse et VIP sur la piste
Samedi 6 Juin :
Horaire public de 9h à 24h
9h à 12h : Essais qualificatifs pour les classes autos et motos
12h à 13h30 : Pause
13h30 à 19h30 : Essais qualificatifs
19h30 à 22h : Show nocturne
22h00 à 24h : Concert
5, 6 et 7 Juin 2009 Aérodrome d’Aubenas Lanas
Ardèche Méridionale
TROPHEE DRAGSTER AUTO DULAMON AUTO ET PACIFIC GARAGE MANCHE DU CHAMPIONNAT ITALIEN AUTO ET MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DRAG MOTO
- 250 Pilotes
- Véhicules de de 1 200 ch.
- De 7 à 14 secondes au 400 m DA
- Des vitesses de de 300 km/h au 400m
Dimanche 7 JUIN :
Horaire public de 9h à 18h
9h à 12h : Essais qualificatifs pour les classes autos et motos
12h à 13h30 : Pause et show
13h30 à 17h :
Eliminatoire pour les classes autos et motos jusqu’aux finales
17h à 18h : Show
18h à 18h30 : Remise des trophées et des prix motos.
Tarifs
15 € par jour – 20 € pour le week-end
Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés, parking gratuit.
Manche du Championnat de France Dragster Moto
Réputé pour ses machines exceptionnelles, ce Championnat est organisé en France depuis 1983 et reste accessible à tout le monde.
Il se compose de 5 catégories sans index :
- Promotion : Moto venant par la route et respectant les normes de sécurité routière
- Street Bike : Moto d’origine comme la catégorie Promotion avec un minimum de modifications sur le moteur, le bras oscillant, excepté les pneus.
- Super Street Bike : Idem au Street Bike avec en plus des modifications sur les pneus (maxi 7 pouces de large) et suralimentation (NOS ou Turbo). Pas de Wheely-bar
- Pro-Stock : Machine entièrement modifiée mais identifiable (marque et modèle), châssis spécial, boite à vitesse semi-automatique (généralement 3), pas de suralimentation.
- Compétition bike : Catégorie Reine où tout est possible ! Seules restrictions : maxi 3 moteurs d’une cylindrée totale de 2 100 cm3 pour les moteurs suralimentés et 3 000 cm3 pour les atmosphériques.
LES SHOWS
JET BIKE FURIOUS FIRE
Réacteur Marborée 1 entre 1500 et 2000 chevaux
Poussée : 500 Kg à sec, 800 KG en PC
Consommation : 30 litres au 400 M
Carburant : Kérozen - Diesel
OBJECTIF : 400 km/h
STUNTS ACROJOE
Des moments exceptionnels d’acrobaties, de voltiges, de free style et de frissons.
Un véritable show hors du commun pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
CONCENTRATION CUSTOMS ET VEHICULES US ET VW bien sur !
En parallèle des courses de dragsters, les passionnés du mythe américain, du Rock’n Roll, de la Route 66 et de la mécanique US seront aux anges.
Venez admirer un rassemblement de plus de 250 Véhicule US, de voitures américaines, de customs, de rods, de Harley Davidson, trucks et VW.
Cette concentration de véhicules US représente la dimension hors normes de
l’Amérique et reste la complémentarité de ce type de manifestation.
AUTRES ATTRACTIONS
Show et concert avec TEXACO le samedi jusqu’à minuit
- Stands d’exposition tous le week-end
- La restauration est assurée par Philippe ABRINES TRAITEUR

CONTACT :
Christophe DUBOIS : 06 87 456 471
Christophe PONCE: 06 12 818 515
Eric ANGELONI: 06 73 58 58 36

_________________

Venez visiter notre Forum dédier à la Kustom Kulture ou vous pourrez aussi découvrir notre Shop en ligne :
http://kustomspirit.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomrider-division.frbb.net/forum.htm
v.dub30
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : redessan beach (gard)
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   Jeu 28 Mai 2009 - 10:20

present Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais en touriste (pas le matos,car surprise Mr. Green )avec le split et les potes en hd et amiricaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://styldeco.skynetblogs.be
Plouf84
Jacky's fast owner
avatar

Nombre de messages : 2676
Age : 35
Localisation : Bollene
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   Jeu 28 Mai 2009 - 10:22

Present en solo mais avec la vieille Wink

_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enzocox
Moulin a paroles
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 44
Localisation : Suze la Rousse (26) Drome provencale
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   Ven 29 Mai 2009 - 15:14

Normalement présent le Dimanche certainement avec Rémi et notre splity Moon Exclamation thumright drunken

_________________

Venez visiter notre Forum dédier à la Kustom Kulture ou vous pourrez aussi découvrir notre Shop en ligne :
http://kustomspirit.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomrider-division.frbb.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LANAS 2009 les 6 et 7 Juin   

Revenir en haut Aller en bas
 
LANAS 2009 les 6 et 7 Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et au fait lanas des photos
» PARIS-COLMAR 2009 DU 17 AU 20 JUIN
» Ardéchoise 2009, du 17 au 20 juin
» Tournoi de Baisieux - 13 et 14 Juin 2009
» Rétromoteur Ciney (Belgique) 30 - 31 mai et 1er juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled :: Les évènements... :: Concentrations/Meetings-
Sauter vers: