Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toiphe70

déséquilibre avant !

Messages recommandés

Bonjour,
Un nouveau topic, lié encore à un pb de frein ! ( décidément !) confused

Voilà, aprés avoir vérifié l'état d'usure de mes machoires avant et arrière, plusieurs coups de frein ( les pattes en l'air ), la roue s'arrête, tout va bien. On repose la bébétte, et on démarre, qq mètres et dés que l'on freine, le volant tourne à droite donc déséquilibre. Je me rend compte qu'une roue tourne plus facilement que l'autre, donc je "recrante" ma roue droite, je réessaie et de nouveau volant à droite.
Pensez-vous que cela puisse venir d'une durite ( j'ai vu ça sur un topic ! durite à moitié bouchée qui laisse passer le liquide de frein mais pas son retour ).
Et le fait quelle tourne à droite, quelle roue est concernée ? je pense que la roue de droite freine bien, mais pas la gauche ?

Je me suis également rendu compte, que la roue de gauche "se serre", tout va bien aprés réglage et puis qq temps aprés la roue est serrée !

Please help, avant d'attaquer un changement complet du système freinnage avant (gloups ! :pray: )
Merci à tous

Tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit-nous un peu ce que tu as fait à part vérifier l'état des garnitures ?
As-tu réglé les garnitures au remontage ?
As-tu aussi vérifier l'état des cylindres de freins quand tu as regardé tes garnitures ?
Les durites, possibles aussi qu'il y est des cochonneries dedant !
Le maitre-cylindre est comment ?

Pas mal de questions, même si je penche plutôt à un problème du cylindre de frein de la roue gauche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,
Pas de fuite aux cylindres de roues, le maitre cylindre à l'air de fonctionner car la roue s'arrête net losque je freine
et j'ai régler les garnitures, mais le pb est qu'une fois la cox sur cric, tout à l'air de fonctionner, et au bout de qq temps la roue gauche semble se durcir !

tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toiphe70 a écrit:

Je me rend compte qu'une roue tourne plus facilement que l'autre, donc je "recrante" ma roue droite, je réessaie et de nouveau volant à droite.


Tu a une roue qui tourne plus facilement que l'autre quand l'avant de la voiture est sur chandelles ? si ou tu a un probleme de reglage de roulement egalement Wink

toiphe70 a écrit:

Pensez-vous que cela puisse venir d'une durite ( j'ai vu ça sur un topic ! durite à moitié bouchée qui laisse passer le liquide de frein mais pas son retour )


Ce n'est pas impossible...

toiphe70 a écrit:

Et le fait quelle tourne à droite, quelle roue est concernée ? je pense que la roue de droite freine bien, mais pas la gauche ?


Si ta voiture tire a droite, c'est que la roue gauche freine moins...

toiphe70 a écrit:

Je me suis également rendu compte, que la roue de gauche "se serre", tout va bien aprés réglage et puis qq temps aprés la roue est serrée !


Pas tout compris la... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le fait que la roue se durcisse peu à peu ?!
As tu une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toiphe70 a écrit:
Et le fait que la roue se durcisse peu à peu ?!


Dans quel condition ?

En roulant ? en freinant ? roue en l'air ?

Explique un peut plus/mieux si tu veut qu'on t'aide...
Ce n'est pas evident de t'aider par ecran interposé avec si peut d'info clair et présise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le peu d'info,

Aprés avoir tous les réglages et vérid dont je vous ai parlé, je fais tourner la roue et je freine, plusieurs fois d'affilé : résultat tout va bien. il n'y a pas de frottement.

Une semaine aprés, je sorts la titine, je freine et je me rend compte qu'elle tire à droite. Je relève la voiture, et fais tourner tjs la roue gauche en l'air, et Là, la roue est trés dure !.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est un véhicule que je suis entrain de remettre sur route. Ma cox n'a plus roulé depuis 10 ans !
La passion, plus forte que tout, m'a décidé cette année.

Voilà Very Happy

A plus
tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas serré un peu trop fort ton roulement gauche ?
Quand tu roules, le roulement chauffe et il bloque la roue !
Je suis sur qu'à froid, tout va bien, mais après avoir roulé quelques kms, c'est la que les problèmes commencent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton plateau supportant tes garnitures, est ce qu'il y a toujours la lame de retenue qui tient les molettes de réglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas...

Change tes flexibles... 10 ans c'est largement suffisent pour qu'ils soient completement mort !

Perso, je ne me risquerai pas a rouler avec des vieux flexible... quand on vois le prix que ca coute...
Et puis ca sera toujour moins cher que de changer le capot avant, la jupe avant, les 2 phares, les 2 ailes... si tu te cartonne dans quelqu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci,
La voiture ne roule pas pour le moment :DD

Donc surement achats de flexible ! mais pour répondre à blue1303, c'est vrai que j'ai peut être serré un poil affraid trop fort le roulement ( à veérifier !)

et pour Yann67, il me semble que j'ai une lame de retenue un peu surélevé mais les mollettes semblent bien serrées !

Encore merci à vous tous thumleft

tophe70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toiphe70 a écrit:
mais pour répondre à blue1303, c'est vrai que j'ai peut être serré un poil affraid trop fort le roulement ( à veérifier !)


Reglage "de base" d'un roulement de roue :

Tu sert ton roulement jusqu'au blocage de la roue (sans forcer non plus comme un malade sur le serrage du roulement) puis tu le dessert d'un quart de tour.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...