Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SBZ11

restauration d'un 181 avec quelques modifs ...

Messages recommandés

A la demande générale et en particulier celle de German1303 :DD , je viens donc ici pour vous présenter mon 181 qui est actuellement en phase de remontage après une réfection complete de la carrosserie...

A l'achat:


Départ pour le carrossier:


LE démontage:






Démontage moteur, pas mieux :





Comme les ailes étaient franchement pourries et que j'envisageais de monter des pneus plus gros que d'origine (voir plus loin dans le post), j'ai donc acheté des ailes en fibre beaucoup plus large qu'il suffit de couper pour les mettre aux cotes voulues :


plus 12cm pour les arrières et plus 10 pour les avant.

Tout le long du démontage et du ponçage, nous avons découvert ce genre de choses, bien fait des fois, mais mal fait presque tout le temps:



LA suite trés vite pour le début de restauration thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Sous la demande générale et présente (surtout celle de German1303 :DD ), je viens donc ici pour vous présenter mon 181 qui est actuellement en phase de remontage après une réfection complete de la carrosserie...


Bin tu vois que c'etait pas si dure que ca de participer au forum :DD:DD:DD

SBZ a écrit:


plus 12cm pour les arrières et plus 10 pour les avant.


Et apres le gars me traque parce que j'ai des ailes +8 sur ma 1303 ! LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités :


































Voila une grosse partie de l'extérieur du 181 est finie.
Mais il en reste un peu encore quant même Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin Novembre 2008, Alain et Nicolas (les Charettes de la Crau) ont dut déménager pour prendre possession de leur nouveau local et donc le 181 a dut suivre :

On monte le 181 bien haut !!!



On le pose sur le combi B1 simple cabine



Les suspensions ne sont même pas en butées...


Et hop, en avant pour ne nouvelles aventures ...


Une fois arrivé au nouveau local, c'est la même opération, mais dans l'autre sens thumleft


Le 181 semble bien seul ici, mais dés le lendemain, l'activité a reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggyman a écrit:
Steph, tu as dit que pour Chateaurenard tu viendrais en roulant avec!!!! Very Happy
courage

Je le tracterais si il le faut :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie du demi plancher droit était morte:


Donc achat d'un demi plancher neuf (La tôle de repro, c'est franchement pas la joie niveau qualité, mais on a pas le chois What the fuck ?!? ) et découpe à la taille du trou laissé par la partie malade.



Voila c'est tout neuf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Vous n'allez pas le décoquer ?

Non, lors de sa première "restauration" (pas très bien faite, disons plutôt vite faite...) une partie du châssis a été soudé à la coque, donc comme je ne voulais pas faire de Bodylift, il a été décidé de ne pas décoquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
German1303 a écrit:
Vous n'allez pas le décoquer ?

Non, lors de sa première "restauration" (pas très bien faite, disons plutôt vite faite...) une partie du châssis a été soudé à la coque, donc comme je ne voulais pas faire de Bodylift, il a été décidé de ne pas décoquer...


Dommage...

Quitte a le restaurer, autant le faire à 100% non ? What the fuck ?!?

Meme si tu ne met pas de body lift, cela aurai ete l'occasion de virrer tout la rouille qui a du certainement s'accumuler, sans forcement que ca soit visible de l'exterieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d accord avec toi car on a fait pour le mieux avec du mort et je peut dire que maintenant il peut rouler en toute confiance car j ai tout refait les renfort absent a l int des longueron et crois moi c etait pas du luxe car il etait inexistant
quand au plancher neuf de repro de merde j ai prefere garder le max d origine ,cest une question de solidite car ils sont vraiment de mince epaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'on pas sorti il y a peut des planché en repro qualité + (plus epais)

J'ai cru voir ca dans ouinouinmag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une petite série...






Préparation et apprêtage:

Et enfin, la peinture :coeur: :





Un petit coup de propre sur les trains arrieres (c'etait que la premeire couche):




Puis les trains avant:




Retour à la maison:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques modifs, en vrac :

Les clignotants à diodes:




Cerclage chromé repeint :


Jantes et pneus arrières :

Origine


Pneus 265/80/15 et jantes 15"x10"


Sur cette photo le 181 est sur un parking parfaitement plat, ce n'est que la différence de monte pneumatique qui créé cette effet penché...


Les jantes avant elles sont en 15"x7,5", j'ai passé plus de 2 heures de ponçage pas jantes, il y avait plusieurs couches de divers peintures dessus...


Pose d'une porte de boite à gants:




Et pour finir la série, la modification la moins visible, mais celle que j'aime le plus.
Je vous laisse chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Trous du chauffage bouché...
C'est ca ta modif ?

Non, les trous on voit qu'ils ont été bouché.
Celle là de modif, ont ne la voit pas...
Allez, je vous aide un peu, cherchez ce qui n'y a plus (me dites pas les portes etc..... drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! chouette taff ! depuis le temps que j'en entend parler, et que Mr le proprio lui même m'a décrit, je suis bien content de le voir renaitre de sa rouille!

Question : avec de telles pneumatiques et cette largeur sans bodylift, tu as au moins recranté d'un cran intérieur?

Expérience perso, en ayant recranté d'un cran intérieur sans bodylift(pour le moment), et chaussée en 235/70x15 ou un truc comme ça, en milieu roulier, pas de problème sauf si on est 5 dedans et que y a un gros "oulaoup" on entend couiner les pneus sur le retour d'aile arrière. mais en mileu off-road en croisement de pont, ça vient frotter aussi un peu! Et mes pneus semblent plus petit que les tiens !

D'où ma question, qu'envisages-tu comme solution pour que tes ailes en poly ne cassent pas comme les ailes de chris sur sa 1303 ou les ailes de marcus sur sa 1200 au moindre choc?

Hypothèse : tu tailles les ailes à leur plus simple utilité genre gardeboue (et encore...) ou tu mets pas d'ailes du tout comme sur un 181 ricain dans un des derniers wouinwouinmag??

Mais il va déchirer ! ready pour la rando de 181 au tour du lac de salagou?? Moi j'y serais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus seront en 265/80/15, donc un peu plus gros que les tiens effectivement.
je n'ai rien recranté pour le moment.
J'attends d'avoir fini mes jantes arrières et remonter mes pneus dessus pour contrôler, mais avec mes ailes larges je pense que ça devrait pas trop toucher.
Sinon je recranterais un peu, mais je vais me retrouver avec un rake trop important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, SBZ a accepté de relever le défis de venir au meeting des Sac'Cox avec son 181 roulant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggyman a écrit:
Au fait, SBZ a accepté de relever le défis de venir au meeting des Sac'Cox avec son 181 roulant!!!!!

Il roulera, j'ai pas dit que ce ne sera pas derrière le 4x4 en Tow Bar thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez alain pression ,faut qu'il roule tout seul pour chateau,1 mois c jouable Mr. Green on l'a fait pour le split tu peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaa, mééééééééééée heuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ça suffit comme ça vous maintenant....
:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, les 4 jantes sont maintenant peintes...


La console centrale à été, rebouchée, repercé, modifiée afin d'accueillir la clef de contact et les commandes de Warning, d'éclairage et d'essuies glace.


Le moteur est en cours de remontage et devrait rapidement pousser ses premiers cris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le pot . Je doit monter le meme quel est le diametre des J Tutes (standard) ou plus gros. Il y a deux taille je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluestars13 a écrit:
Super le pot . Je doit monter le meme quel est le diametre des J Tutes (standard) ou plus gros. Il y a deux taille je crois.

Ce sont les J tubes d'origine 181..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle jantes, belle platine avec beau comptour (c'est quoi comme modèle et marque ?) et bel échapement, il va déchirer ton jouet Exclamationthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzocox a écrit:
Belle jantes, belle platine avec beau compte tour (c'est quoi comme modèle et marque ?) et bel échappement, il va déchirer ton jouet Exclamationthumright


C'est Type R la marque, j'ai trouvé ça sur EBAY, ça vaut ce que ça vaut, mais vu le 1600 d'origine, c'est surtout pour faire joli, enfin pour le moment cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Bluestars13 a écrit:
Super le pot . Je doit monter le meme quel est le diametre des J Tutes (standard) ou plus gros. Il y a deux taille je crois.

Ce sont les J tubes d'origine 181..


Trouvés ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvés sur le moteur d'origine du 181.
Les 181 non équipés de boites de chauffage les avaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sieges fo trouver autre chose, a mon gout rien ne vaut les sieges d'origine quand aux retro trop cool, j'adore à copier sans modération Exclamationthumright:DD et je voie même sur lequel ca ferait trop bien ExclamationdrunkenWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzocox a écrit:
Pour les sieges fo trouver autre chose, a mon gout rien ne vaut les sieges d'origine quand aux retro trop cool, j'adore à copier sans modération


Pour les sièges, ils seront retapissés un de ces jours en vert en noir (probablement cuir).
Les rétro ont été un gros coup de coeur samedi dernier, ce sont des authentiques retro de Jeep Willis je n'ai donc pas eu à les repeindre car ils etaint deja à la bonne couleur

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les sieges si tu les déguises ca passera mieu et pour les retros j'ai qu'un mot : "bravo" ou "terrible" enfin j'en ai plein, j'adore Exclamationthumrightdrunken , je ne comprend même pas pourquoi ce ne sont pas ceux-la, ceux d'origine ExclamationWhat the fuck ?!? tout le monde en revait SBZ l'a fait, vivement la suite Exclamationthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzocox a écrit:
Je ne comprend même pas pourquoi ce ne sont pas ceux-la, ceux d'origine


Parce qu'on voit pas très bien dedans Mr. Green:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comparé a ceux d'origine...

Mais bon en meme temps tu t'en fout... a la vitesse ou tu va rouler y aura personne derriere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
C'est sur que comparé a ceux d'origine...

Mais bon en meme temps tu t'en fout... a la vitesse ou tu va rouler y aura personne derriere lol!


oé ils seront tous passés devant lol Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa, et sans vouloir critiquer, j'adore la manière d'avoir fixer ces beaux rétros à la "chris", vive le rivet pop! :applause: hihihihi

Pour le reste, c'est nickel, vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
sympa, et sans vouloir critiquer, j'adore la manière d'avoir fixer ces beaux rétros à la "chris", vive le rivet pop! :applause: hihihihi

Pour le reste, c'est nickel, vivement la suite.


Pour les rivets, depuis ils sont 6 de plus grosse taille et surtout peint couleur de la voiture.
Je vous fait une photo en gros plan demain :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il roule !!!


Le par choc sera vite peint en noir ou en vert, j'ai un doute...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...