Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckys13111

comment evoluer sur la base d'un 1600cc

Messages recommandés

salut a tous , donc le bloc 1600cc que j'ai recup va etre refait ( il est bon mais vu qu'il va etre au sol autant le refaire ) , autant y mettre quelque pieces perf ....


que faire a partir d'un 1600cc , comment l'evoluer simplement sans pour autant y faire une prepa a 3000 € sur un combi a 500 € .......

combien peut on monter en cylindré ?

faut il tout ré-usiné ou alors mettre juste des calle de culasse comme pour les moteur traditionel ?

si vous avez des info ou autre ce serait sympa


merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dela de 1641cc il faut usiner le bloc et les culasses... (Donc faut deja compter un minimum d'€€€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ouvrir le bloc pour y changer tous les coussinets et ensuite tout dépend de ce que tu veux, un truc coupleux ou pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un combi, il vaut mieux un moteur coupleux quand même et bien veiller à faire un refroidissement du moteur au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi le 1600 que jai sur le mien est stock et je trouve qui'l a du couple et marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah celui la je veux le reviser car il a 130000km et il est dans son jus ......


il tourne bien mais bon il a des bornes

, donc soit je remonte a la va vite et j'achete un bloc 2 litre et je prend mon temps de faire un truc correct (sans pour autant viser les 150 cv lol )

soit je l'ouvre dessuite et je m'y attarde dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis soit tu l'ouvre pour faire les choses bien dessus soit tu fais rien et tu roule comme ça!!!!! refaire un moteur à la va vite c'est toujours cause de souçis !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux conserver la cylindrée en 1600 je vois bien tous les coussinets en neuf, un AAC engle 100 avec les poussoirs neuf, un taux de compression à 7.5 voir 8 maxi, culasse d'origine et carbu soit d'origine ou alors si tu trouve des double kadron en occase .......
Avec ça t'aura un peux plus de couple qu'un 1600 d'origine et pour un combi qui et lourd ça le fait pas mal !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
si tu veux conserver la cylindrée en 1600 je vois bien tous les coussinets en neuf, un AAC engle 100 avec les poussoirs neuf, un taux de compression à 7.5 voir 8 maxi, culasse d'origine et carbu soit d'origine ou alors si tu trouve des double kadron en occase .......
Avec ça t'aura un peux plus de couple qu'un 1600 d'origine et pour un combi qui et lourd ça le fait pas mal !!!!!!!!!!!!


En plus,je verais bien un petit travaille de culasses (leger) comme c'est la ou l'on peut gagner le plus de chevaux,même un carbu central en 32/36 ou un 36 irait bien, un petit usinage du volant moteur (si tu connais un usineur).
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alleger le volant moteur ne sert a rien sur un combi... ca n'augmentera pas le couple...

Je te deconseille egalement un carbu en central (la galere a regler) mieux vaut des doubles carbu Wink

Dit nous ton budget, ca ira certainement plus vite...
Car entre 300 et 3000 euro, y a une difference...

Si tu veut remonter un type 4, dit toi deja que le prix des pieces est a multiplier par 2 par rapport au prix des pieces type 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola francky !

Bon pour ton 16 , vois sur Flat , section moteur perfo .. y'a pleiinns de post intéressant et avec tous les budgets et pieces immaginables qui ont été traité ... serts toi en ou alors crée carrement ton post et les pros de la préparation se feront un plaisir de te repondre thumrightthumright

perso , c'est ma bible , t'en apprend des choses thumleftthumleft


bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verrai bien un bon carbu central avec une pipe qui va bien un petit travail sur les culasses
un paire de culbus decalé.
un bon allumage et un reglage aux petits oignons.


voila pour mes idees

cordialement gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton budget max n'est que de 1000 euro, tu ne va pas aller bien loin...

Deja regarde simplement le prix des pieces pour faire une refection total de ton moteur en version"stock".

Entre le prix de tout les joints et de tout les coussinets.
A ca tu ajoute un AAC et des poussoirs (origine ou perfo)
Un echappement un peut plus "libre"
Une paire de carbu
Si en plus tu change le kit cylindré et les culasses (un kit 1600 stock t'en a pour 400 euro deja)

Ca chiffre vite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...