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Kamei1

1600 VZ 14 ça tourne !!!!

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Salut à tous :cheers:

Bon le 1600 tourne après quelques périples mais il tourne

Je pense avoir quelques souci de carburation mais lequel ?
L'allumage a été réglé à 7,5° avec l'allumeur d'origine + capsule depression et au banc de pollution j'ai un Co de 3,3.

Les symptômes à chaud :

- "petit" trou à l'accélération avec de petite fluctuation de régime puis sa part bien !

- autre dilême : parfois au point mort si j'accélère et relâche brusquement les gaz, le moteur cale !
et le redémarrage est difficile.

Pour infos voici le buselage du 36 DCNFA :
buse d'air 29
gicleurs d'air 180
Emulsion F36
gicleur essence 155
gicleurs de ralenti 45
Came de reprise 42

gicleurs de reprise ? je sais pas encore il faut que je démonte pour voir (chose que je n'ai pas noté lors du démontage du carbu )

Si vous avez une idée ou une expérience à partager merci

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Bon pour le givre j'ai essayé ça :



Obturation des grilles au dessus du carbu et admission d'air chaud via une gaine du 4/1 vers le filtre à air !

J'ai roulé presque 30 min et ça à l'air pas trop mal !

Par contre je pense vraiment avoir un prob avec mon moulin
J'ai enfin monté les gicleurs de ralentit taille 50
1 : tant que l'huile n'est pas à 60 degré j'ai de gros "PAF" à l'échappement je pense du coté gauche et je pense au cylindre 3 car à 2000 tr lorsque je retire le fil de bougie il y a peu d'influence.
2 : je n'ai plus la puissance que j'avais
3 : le ralentit est instable
4 : si je reste un moment au ralentit lors de la première accélération le moteur prend parfois très mal ses tours et cale; le redémarrage est difficile !
5 : ma consommation est de l'ordre de 18L/100 !!!!
Bref ça va pas !

Je pense que le 1600 va ceder sa place au 1200 dès que possible et je vais je pense démonter mon 1600 pour examination.

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Bon il semblerai que mon système de réchauffage fonctionne plutôt pas mal après 5-10 min de roulage.

Reste que mon moulin n'est toujours pas top à mon sens !

Moins de puissance
une retombé au ralentit pas toujours identique exemple :
parfois je retombe à un ralentit de 1000 tr, parfois 600 et le moteur boite, parfois 1500 bref chelou !!!!!!!!!

Mon starter n'a que peux d'effet sur le ralentit à froid car :
- à chaud mon ralentit est à 1000 tr
et avec le starter à froid je suis à 1000 tr donc chelou aussi !!!

Voilou pour mes aventures pas top

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Kamei a écrit:
Bon pour le givre j'ai essayé ça :



Obturation des grilles au dessus du carbu et admission d'air chaud via une gaine du 4/1 vers le filtre à air !

J'ai roulé presque 30 min et ça à l'air pas trop mal !

Par contre je pense vraiment avoir un prob avec mon moulin
J'ai enfin monté les gicleurs de ralentit taille 50
1 : tant que l'huile n'est pas à 60 degré j'ai de gros "PAF" à l'échappement je pense du coté gauche et je pense au cylindre 3 car à 2000 tr lorsque je retire le fil de bougie il y a peu d'influence.
2 : je n'ai plus la puissance que j'avais
3 : le ralentit est instable
4 : si je reste un moment au ralentit lors de la première accélération le moteur prend parfois très mal ses tours et cale; le redémarrage est difficile !
5 : ma consommation est de l'ordre de 18L/100 !!!!
Bref ça va pas !

Je pense que le 1600 va ceder sa place au 1200 dès que possible et je vais je pense démonter mon 1600 pour examination.


vu ce que tu annonces, je pense à une prise d'air à la base d'une corne d'admition ou manchon de la pipe.
=>pour voir si il y a une fuite vaporise un peu de produit de nettoyuage carbu en aeorosol sur diffrents endroits incriminés...
si le moteur ralentit ,prise d'air...(si il s'emballe aussi mais c'est moins probable)

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Merci elco

dès que possible j'essais ça !
Avant faut que j'achète une bombe de nettoyant ou bien du starpilot qui devrai avoir l'effet inverse si je comprend bien.

PS : Sorry pour le mail

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Je n'ai pas encore fait ma recherche de prise d'air mais cela ne saurai tarder !!!


Bon aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire 100kms sur autoroute !
en roulant à 90/100 km/h ( 3000 tr/min )
ma T° d'huile selon si il y une cote oscille entre 100 et 105° !!!
La T° monte de manière lente ( correctement quoi !)

A 105° ma pression d'huile est :
au ralentit de 0,5 bar
et à 3000 j'ai 2 bar !

évidemment toujours mon manque de puissance.

Voilou pour les news !

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avec un bon reglage, la temp va redescendre et la puissance revenir.
il est possible que ton allumeur soit decallé

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Bon ya eu de la bicole depuis

Alors après avoir décelé un petit problème de gicleurs de reprise coté 3-4 j'ai donc changé le gicleur !
Résultat du mieux concernant la monté en régime mais toujours se phénomène de calage lors d'un coup de gaz après un moment au ralentit.

J'enlève le filtre et regarde vraiment ce qu'il se passe ! Bilan les gicleurs donnent carrément bien mais apparemment la base de ces gicleurs aussi d'ou un gavage qui devait donc noyer le moteur ( enfin je pense )

Je décide donc de démonter le carbu et de permuter tout mes gicleurs sur un de mes autres DCNF.

Suite à une fumé noir à l'accélération je réduit donc le nombre de tours des vis de compensation de 2,5 à 1,5 ( tel le réglage SIMCA !!! )

Je controle et là c'est bon l'essence ne coule que par les gicleurs !

Le moteur est devenu :
- plus stable au ralentit
- plus de trou à l'accélération
- plus de calage après un coup de gaz !

Essaie routier ( 40 kms )

- le moteur tourne déja plus rond
- il manque toujours un peu de pêche ( enfin je trouve )
- Ma T° d'huile à 3000tr en régime soutenu est passé de 105° à 95°
- Ma pression d'huile à 1000 tr pour 90-95° au ralentit est de 0,8 à 1 bar !!!

Le schmilblik avance c'est cool !!!

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tu en est où au niveau de ton allumage,qel callage et quel ecartement sur les vis?

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pour mon allumage :

réglage selon le repère poulie en statique 7,5° avant PMH

écartement des vis à 0,40 !

Ce matin avant de démarrer le moteur j'ai démonté pour comparer les bougies 1 et 3 !
- bougie 1 = légèrement charboneuse
- bougie 3 = légèrement charboneuse autour et l'électrode marron clair.

Aujoud'hui en partant du boulot :
Démarrage avec starter difficile ( sans accélérer ) le moteur démarre puis baisse de régime, boite et cale.

J'ai donc mis quelques coups de gaz dès le démarrage et là il tourne mieux mais bon c'est pas ça !!!

Il tourne déja un peu mieux, le ralentit est déja plus stable mais toujours pas de pêche.

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mets 10° avant le PMH, il y a des chevaux de ce coté là, et ça va ameliorer la couleur de tes bougies, et ça va faire baisser la temperature d'huile et des culasses.

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Bon avec le froid qui revient REGALERE !!!!!

A froid le starter est comme si de rien ( quedal )
le moteur tourne comme une patate entre 500 et 800 tours !

Le coup du calage après un long ralenti est revenu !!!

Seul les pétarades ne sont pas revenu.

En cycle urbain elle roule correctement ( malgré une sorte de broutage à bas régime )
J'ai l'impression d'entendre encore mes culbu coté 3/4 ( il faut que je controle ça pour la 4ème fois !!!)

C'est le bordel

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Bon voici ma bidouille de ce matin !

Démontage des rampes de culbu pour controle serrage des 4 vis de culasse à 4,2mkg = très léger resserage !
Controle de l'alignement des soupapes via une lame de scie en appuie sur les coupelles = Nickel !

Remontage des rampes etcotrole du jeu aux culbu ( 0,15 ) = OK !

Montage du 009 avec un calage en statique un 1 à 2 mm avant le repère 7,5° ( réglage statique car pas de lampe à déphasage )

Démarrage ( dans mon box T° ambiante 10° !! ) à froid avec un moteur pas très rond ! ( 600 - 800 tr avec starter )
Effectivement la pipe,juste sous le carbu, est bien froide et condense !

Au bout de quelques min le moteur prend déja quelques tours de + tous seul.

Réglage de mon ralentit à tout juste 1000tr.

Je verrai en allant au boulot comment ça roule ( je croise les doigts ! )

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Bon hé bien ya encore un peu à faire mais je suis sur la bonne voie !!

Le 009 m'a apporté plus de régularité en terme d'allumage car le moteur tourne plus rond à chaud !

A froid c'est toujours la galère mais bon ça avance c'est l'essentiel !!!

A partir de 50° d'huile c'est pas mal déja !

Concernant la patate c'est déja mieux !

Bref du mieux à peaufiner !!!

Cela m'encourage.

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courage, tu vas le nicker ce moteur, il va ecouter bordel Mr. Green
serieusement, tu va y arriver.
il faut que je demande la lampe stobo à mon frere pour te la passer, et ça va etre bon!!

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Bon hier 40 kms aller/retour sur l'A104 bilan :

Elle à carrément bien roulée.
Ma T° d'huile à 3000 tr avec la fraicheur d'hier soir m'a donné un 85° stabilisé ! J'étais étonné !!!

Reste encore les petits calage après un long ralentit moins qu'avant tout de même !

Et j'ai découvert qu'a chaque fois que je descend dans le box au ralentit le fait que la voiture soit penchée vers l'avant, elle cale !
Quand je redémarre un peu difficilement elle pue l'essence et elle fume au debut !

Bref le schmilblik avance

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tu es sur de tes filtres en sortie du reservoir et de tes durites.
sinon, il est possible que tu n'aies pas assez de debit avec ta pompe, ou que la membrane soit fatiguée.

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Pour le filtre à essence ce dernier en sortie de reservoir a 2 ans bien tassé !

Pour mes durites certains car neuves coté moteur jusqu'a la canalisation rigide du chassis, sous le reservoir ( 2 ans )

Là j'ai refais 40kms sur voie rapide ! Elle roule super bien !!

Mais à chaud j'ai des problème de calage avec ou sans starter !!!
Je me demande si du coup m'a gaine de réchauffage n'est pas nuisible car l'air aspiré est alors trop chaud et que la depression au ralentit n'est pas suffisante pour refroidir le mélange air/essence.

Ou bien c'est un réglage carbu à faire car là je suis un peu beaucoup au PIF.
Idem pour l'allumage.

Aujourd'hui j'ai essayé d'appuyer un peu + sur la pédale de droite ( hihi) et avec 3500 à 4000 tr en moyenne j'ai 100° d'huile !!

Il va peut peut être faloir que j'essaie sans ma gaine de réchauffage d'air d'admission pour voir !

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