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tiboscargot1

etamage et peinture

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donc comme je disais dans un autre post ces vacances on devrait ressouder tous mes trous mais apres j'ai entendu parler de l'etamage qui apparement protegerait bien la soudure , jai vu que l'un dentre vous l'avait fait sur ce forum mais je voudrais avoir plus de precisions sur ce procede , cout ? facilité d'application ? si cest vraiment interessant ?
et ensuite je voudrais avoir des precisions pour la peinture , un compresseur 100L avec 3CH et300L/min cest ce que j'ai croisé le plus souvent sur les forums, qu'en pensez vous ? et niveau pistolet a peinture je vais prendre a gravité mais ou acheter la peinture cetait surtout ca ma question , sachant que cest surtout pour la protection du chassis et repeindre quelques elements .
Merci d'avance bonne journée

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point vue étammage mon ami carossier qui nos à reffait notre Fast le praique car il bosse à lancienne donc utilise très peu voir pas du tout de mastique, ou juste pour le lissage de finission donc de quelques microns, pour le patiquer je l'ai vue utiliser un fer à souder à grosse panne qe je suppose prévue à cet effet ! ainsi que du fil d'étain que je pense être lui aussi spécial ! il chargait bien puis meulé pareil avec un outil de carrossier ! le rendue est superbe t'as même plus envie de peindre,juste de vernir ! et je pense d'ailleur que ça aurait un résultat sympa ! peut etre comme ça !

quad à la peinture ma femme qui avant faisait de la peinture à l'aéro sur véhicule (HD) ou autres suport d'ailleur utilser la marque Sikkens (je suis pas sur de l'orthographe) qu'elle prennait chez un revendeur sécialisé e vente de pièces auto comme LAURENT sikkens est utilisé entre autre par les carrossiers !

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ouais sikkens je connaissais mais je vais voir avec un ami carrossier pour la peinture , je crois que je vais voir mon ami google ce qu'il peut mù'expliquer sur letamage . Mais bon l'etain de rouillant pas sa doit faire une super protection sur les soudures donc je pense que ca peut etre une bonne idée selon la difficulté d'application . Merci quand meme
et au sujet des compresseurs ? parce que le vendeur du bri.....che a cote de chez moi on est pas tres copains tous les deux j'ai l'impression de l'emmerder peuchere :s:s:s

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Pour l'étain, je peux te faire part de mon expérience : les outils necessaires sont d'un coût de revient modique exception faite du prix de l'etain environ 15€ le kilo (environ 3 barres de 30 cm) attention à utiliser de l'étain pour carrosserie différent quelquefois de celui utilisé par les professionnels du batiment. Après , c'est une question de patience et de tour de main, c'est deux fois plus long et toxique que du mastic, il faut penser à porter absolument un masque lors du ponçage final. De toute manière, il faudra appliquer une fine couche de mastic de finition. Par contre, tu as raison, cela protége efficacement les soudures si la tôle est correctement décapée. Pour la peinture un compresseur de 150l est suffisant, il y a peut de temps des kits hvlp étaient en vente sur les sites d'enchère, ils sont de trés bonne qualité. Mon travail n'a pas bougé depuis 1 an. j'ai du le laissé de coté pour un autre projet .

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merci je vais lire tout ca ce soir Smile
ps : demain je fais l'acte de vente de ma voiture :D:D j'aurais enfin les papiers amon nom :D
cest balot elle est pas prete de rouler mais deja ca ca me fait plaisir Smile

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Pour l'étain, il ne faut pas oublier aussi le décapant qui lui coute relativement cher avant d'appliquer l'étain.

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