Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiboscargot1

1200 de 76

Messages recommandés

bonjour alors tout nouveau sur ce forum je me presente . mon oncle m'a donné une 1200 de 76 encore merci d'ailleurs :D
seulement j'avoue que niveau soudure je suis un peu perdu :s:s je voudrais savoir sid es gens du coin (Aix en provence) pourraient me filer un coup de main en echange d'autres coup de main ou d'echange financier s'il faut (ca sera toujours moins cher que dans un garage et au moins je pourrais voir comment ca marche précisément . Mon cousin m'aide de temps en temps mais niveau soudure il est aussi perdu que moi :/ . voila je vous remercie en tout cas . je vias surement pouvoir disposer d'un local pour pouvoir la demonter entierement .
je mets quelques photos de la bete :
http://img113.imageshack.us/my.php?image=sdc10008ow7.jpg

http://img220.imageshack.us/my.php?image=img4767zt3.jpg

http://img219.imageshack.us/my.php?image=img4775xr8.jpg

http://img220.imageshack.us/my.php?image=img4763fu5.jpg


voila merci encore et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenu a toi sur ce site !

Essais de nous mettre les lien direct pour le photo de ta cox (Que l'on vois les image directement ici, sans avoir a cliquer sur chaque lien)

Quels type de travaux a tu a faire sur ta cox ? Niveau soudure je parle...
Car j'ai un mig Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jarrive pas a mettre les photos je comprends pas comment faire . en gros je dois les heberger sur ce forum au lieu d'heberger sur imageshack ? en fait faut que je commande les toles et que je change ce qui est rouillé . J'ai un passage de roue avant gauche et droite :s un bas de caisse de cahque cote mais le droit presque rien et le bas de panneaux arrieres gauche qu'a souffert . Et hier en grattant le blaxon j'ai decouvert au passage de roue arriere droite un petit trou de rouille :s:s:s
des que j'arrive a mettre les photos il y aura plus de details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi !!!!!!!!!!




panneaux arriere gauche :s

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=13220766]

passage de roue avant droite



passage de roue arriere gauche

je posterais une autre plus tard sa fait que ramer la :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiboscargot a écrit:
oula pourquoi il marque projectile d'artillerie sphérique ?.?.QuestionQuestion


C'est un programme automatique qui remplace le mot que tu a voulu ecrire Wink
C'est une longue histoire ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis décoque pour la refaire nickel. tes ou sur venelles je suis d'aix je peux passer y jeter ubn coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le centre pres des cabassols if you know mais bientot elle doit aller dans l'entrepot de mon pere aux logissons . je comptais decoquer effectivement mais la comme elle est devant chez moi cetait un peula misere pour le faire j'attends de pouvoir la stocker dans l'entrepot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
tiboscargot a écrit:
oula pourquoi il marque projectile d'artillerie sphérique ?.?.QuestionQuestion


C'est un programme automatique qui remplace le mot que tu a voulu ecrire Wink
C'est une longue histoire ! Laughing



Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiboscargot a écrit:
j'habite dans le centre pres des cabassols if you know mais bientot elle doit aller dans l'entrepot de mon pere aux logissons . je comptais decoquer effectivement mais la comme elle est devant chez moi cetait un peula misere pour le faire j'attends de pouvoir la stocker dans l'entrepot .


thumright bienvenu sur le forum cox13 tiboscargot.
Idea Avant d'envisager des travaux, tu peux commencer par gratter la rouille et la peinture avec une brosse métalique pour arriver jusqu'à la tôle saine. Une fois fait, remontre nous les mêmes photos pour que l'on puisse te dire s'il faut décoquer ou pas; il faut que tu saches que décoquer une caisse avec des longerons endommagés condamne irrémédiablement la caisse en la vriant. Donc dans quel état sont les longerons avant toutes spéculations.
Wink N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux que je passes te donner quelques conseils; je suis pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan.bdc a écrit:
décoquer une caisse avec des longerons endommagés condamne irrémédiablement la caisse en la vriant. .


Ne raconte pas n'importe quoi... Tu va lui faire peur... Rolling Eyes

Meme si les longeron sont completement pourrie tu peut decoquer... Il suffit de prendre les bonnes precautions Wink
A savoir souder des renforts AVANT de décoquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
stephan.bdc a écrit:
décoquer une caisse avec des longerons endommagés condamne irrémédiablement la caisse en la vriant. .


Ne raconte pas n'importe quoi... Tu va lui faire peur... Rolling Eyes

Meme si les longeron sont completement pourrie tu peut decoquer... Il suffit de prendre les bonnes precautions Wink
A savoir souder des renforts AVANT de décoquer Wink


+1 :applause::applause::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja jai un plancher qu'il faut changer parce que j'ai la route qui me fait coucou par les bords de celui ci :/ ensuite des que Mme la pluie s'arrete je pourrais aller gratter . mais vraiment pour le panneau arriere je cvrois que je peux gratter longtemps avant de trouver la tole saine la :s
bon jv courir le faire des cette ***** de plui s'arrete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur soudeur.com il disait sur un vieux post de plutot utiliser de la colle polyurethane (indemontable) a la plce de la soudure qui elle risquait de faire apparaitre des points de rouille un jour ou l'autre . Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiboscargot a écrit:
ben deja jai un plancher qu'il faut changer parce que j'ai la route qui me fait coucou par les bords de celui ci :/ ensuite des que Mme la pluie s'arrete je pourrais aller gratter . mais vraiment pour le panneau arriere je cvrois que je peux gratter longtemps avant de trouver la tole saine la :s
bon jv courir le faire des cette ***** de plui s'arrete .


:DD il ne s'agit donc pas de décoquer pour l'instant;
Cool donc bon courage au grattage et pour l'option résine plastique c'est plutôt polyester avec fibre de verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaa mais reconstruire tout le bas de caisse en resine sa implique un moule ca :s a la limite mieux vaut ressouder une tole . chui en bts composte et plasturgie alors des voitures jvais en faire souvent en resine tant qua faire faire la mienne en soudure je prefere :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiboscargot a écrit:
waaa mais reconstruire tout le bas de caisse en resine sa implique un moule ca :s a la limite mieux vaut ressouder une tole . chui en bts composte et plasturgie alors des voitures jvais en faire souvent en resine tant qua faire faire la mienne en soudure je prefere :D


Moi moi Cab a ete fibré au niveau des planchers , et qd je lai decoqué bonjour la merddasse !!!
Alors je conseille la bonne vielle tole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tole et la fibre ne font pas bon menage Wink
La fibre c'est bon pour un element complet (capot, ailes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiboscargot a écrit:
pour els gros ailerons et les prises dair sur le capot Razz


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
pas sur des VW ExclamationExclamationExclamation s'il vous plait ExclamationExclamationExclamationWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr non ne tinquietes pas jaime vraiment pas sa , javais un collegue qui avait plus de 5000euros de peices tuning pour sa 205 :s et il sest planté betement en voulant faire un frein a main sur le parking en gravier de mon pere :s cest balot pour lui
sinon je cherche quelqu'un du coin qui sache souder et qui puisse m'aider j'en ai parlé avec quelques uns en mp (merci qd mm Smile ) mais ca na pas ete possible donc je relance mon offre :p
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux aussi pour la soudure c'est de savoir si ta cox est déplacable par la route pour aller vers l'éventuel soudeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la remorque le camion et le permis qui faut :D et mon popa aussi :D
j'ai un collegue qui doit venir donc sa sera encore plus simple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la je demonte tranquillou ma voiture (aile ...) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait 'aider le jour du decoquage pour savoir quelles erreurs ne pas comettre et tout et tout (yaura a boire :p)
enfin cest pas préssé cest pour noel alors
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peut te filler un coup de main sans pb (Mais que si il y a de la bonne bierre lol!)

C'est pas sorcier a decoquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci pas de souci pour les bieres :p ya intermarche a cote en + . je te dirais plus precisement cest pour quand mais bon mon pote qui doit lme souder tout ca ne redescend au soleil que pour les vacances de noel . Petite question , pour reparer bas de caisse panneaux de portes passage de roue ... vaut meux decoquer ou on peut le faire comme ca et ensuite decoquer pour le plancher ? promis de toute facon j'oublie pas de souder le renfort :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fait que le coin de longeron est abimée, il faut d'abord changer le longeron ou bas de caisse avant de changer le morceau du panneau latéral.
Le décoquage rend l'accéssibilité des coins de longerons plus facile que si la coque est sur le chassis(on fait aussi un boulot plus propre )
à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord , donc je resume :
je soude mon espece de carre qui servira de renfort a linterieur de la caisse , nsuite je decoque on change les longerons et de la je peux en profiter pour changer mon plancher nan ? apres sa je recoque et panneaxu , passage ?
:D trop de questions la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça en fait des questions mais mieux vaut les posés avant que de se retrouver avec une coque bonne pour la poubelle!!
EN premier lieu de toute façon il faut rigidifier la caisse en y soudant un trellis métallique avant le décoquage; et ensuite faire un longeron un après l'autre en vérifiant mainte et mainte fois les opérations de montage/soudage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord :D merci :D:D
ce que j'adore sur ce forum cest qu'en fait je me rends compte que je pose 15fois la mm question avecs des mots différents mais vous ne perdez pas patience :D
faut avouer cest ma 1ere resto donc je suis un peu anxieux , disons que ne sachant pas precisement comment proceder ben des fois je prefere me faire expliquer 15fois pour aps faire de gaffe :D
merci encore bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je relance un appel au secours :pray::pray:
mon collegue soudeur sera la pendant ces vacances donc faut profiter de son retour , je voulais savoir si quelqu'un pouvait venir nous "guider" en quelque sorte pour etre sur de ne pas faire de conneries :s du genre souder un truc avant l'autre :s . Y aura tout ce qui faut a boire (puisque apparement cest le carburant de nombreuses personnes sur ce forum Very HappyVery HappyVery Happy ) .
C'est pas grand chose mais j'ai enfin pu emmener la voiture au CT (bon non roulant ) mais sa va me permettre de faire les papiers a mon nom deja I love you
On devrait faire tout ca le 1er weekend des vacances , enfin dans tous les cas un weekend .

merci bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news , aujourd'hui j'ai voulu voir ou en etait le devant de mon parebrise (va savoir comment sa sappelle Question) ca avait l'air beau



Bon en fait apres gratouillage cest pas trop ca :s:s:s:s





Alors je voulais savoir , commen,t vous y prendriez vous ? je pensais destructeur de rouille et brosse metallique mais ensuite pour proteger ?

Deuxiemement ca :



A quoi sert exactement cette vis ? cest la vis qui sert a lever plus ou moins le train avant ?

Merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er: ça s'appelle la baie de pare brise
2eme: rustol
3 eme: c'est la vis qui tiens tes lames dans ton train aucun réglage de ce coté la c'est une simple pionte qui bloque et centre le paquet de lame et tiens du coup tout ton train Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :D:D javais un doute pour la baie donc pour aps dire de betises .
Bon jirais acheter le rustol demain apres bouc mais bon canalisation HS a la maison alors demain ca sera plomberie et pas cox pour moi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un grand fan du rustol, car il ne stabilise la rouille quand le privant d'oxygène. Je préfère attaquer la rouille une bonne fois pour toute puis passer l'apprêt phosphatant et ensuite l'apprêt garnissant.Mais bon c'est mon point de vue, après on en fait ce que l'on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au pinceau cela va aussi j'y pense mais le ponçage derriere sera légerement plus long.De même il faut aussi ne pas laisser trop longtemps l'apprêt sans le recouvrir de sa peinture surtout si la voiture couche dehors car l'apprêt a tendance à absorber l'humidité dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense je vais acheter un compresseur sous peu , cest bientot noel va falloir racketter le epre noel un peu :D:D . Comme ca pour tout ce qui est appret et tout ca sa sera bien plous pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep Smile
je vais commencer a faire le tour des brico casto....
sinon vous avez pas des bonnes adresses avec bon matos et bon pix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout regarder les débits et la capacité au compresseur de "recharger" la cuve pendant le temps où tu travailles avec le compresseur pour éviter que celui ne tourne constament.
Mais bon un compresseur basique de chez casto ou autre fera bien l'affaire, avec une cuve mini je pense de 150 Litres, pour l'utilisation que l'on en fait(mon père a un compresseur de chez casto dans son garage et il tourne très bien mais bon pour un usage normal).
Aussi il faut te poser la question si plus tard tu vas raccorder à ce compresseur des outils(perçeuses, disqueuses....) qui sont généralement consommateur "d'air" et là il faut un compresseur qui "envoit" donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas utiliser d'outils dessus apres , et pour le pistolet , je pensais prendre gravité mais faut-il vraiment investir ou nimporte lequel fait laffaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma carte grise :D:D:D:D et bientot je devrais aller chercher mes pieces de tolerie , je passe la commande et pendant ces vacances soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...