Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw041

Combi sortie de grange

Messages recommandés

Salut , comme quoi en 2008 , il est encore possible de faire ressortir de l'oubli des raretés ..................
En ce qui nous concerne il s'agit d'un split de luxe de 1960 ( à flèches ) , vendu neuf par Devon ( après l'avoir aménagé ) à un couple d'Anglais( d'ou la conduite à droite )!!!
Ce bus a pas mal bourlingué dans toute l'europe et est arrivé en France en 1974 , dans le vaucluse , près d'Apt ......
Etant pas mal attaqué par la rouille ses proprios ont tenté de le faire restaurer , en vain .....il ne fut jamais fini , le proprio décéda , le combi remisé dans un hangar ..............
Après quelques années de recherches , j'ai remis la main dessus cet été avec mon poto Manu,et réussi à convaincre la propriétaire de me le céder (à condition de le restaurer comme à l'origine .....)
Ce qui sera fait bientot , la suite en image :










elle est pas belle la vie !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Le revendre bien sur , au plus offrant ................. dejà une offre à 50 000 euros !!!!!!!!!! thumleft


Nan , je déconne Wink

:flower: Ce bus a une âme :flower: , il sera restauré par mes soins , après ......je sais pas ( rendez vous dans 10 ans :DD:DD:DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle trouvaille

je remarque qu il ya bcp de aircooled qui traine en le 04 et le 84;)

perso je sais ou y a une 1303 qui pourri dans un champs dans le 04 , mais pas sous pour allé faire une proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastoph a écrit:

perso je sais ou y a une 1303 qui pourri dans un champs dans le 04 , mais pas sous pour allé faire une proposition Wink

Ou ? Ou ? Ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Il doit en rester encore pas mal à mon avis , c'etait des coins de baba cool et pas mal de touristes ont abandonné leur VW suite à des pannes .......ça valait rien à l'époque .....y avait pas (trop) d'amateurs pour les voitures allemandes ......
Ta 1303 serait pas vers Oraison des fois ?
si c'est celle la à 200 euros , elle est à toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
salut Il doit en rester encore pas mal à mon avis , c'etait des coins de baba cool et pas mal de touristes ont abandonné leur VW suite à des pannes .......ça valait rien à l'époque .....y avait pas (trop) d'amateurs pour les voitures allemandes ......
Ta 1303 serait pas vers Oraison des fois ?
si c'est celle la à 200 euros , elle est à toi thumright


heu dans ce coin la , pkoi 200€ ? tu la connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une vers le rocher d'Ongle mais le gars croit qu'il a de l'or en barre.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastoph a écrit:
vw04 a écrit:
salut Il doit en rester encore pas mal à mon avis , c'etait des coins de baba cool et pas mal de touristes ont abandonné leur VW suite à des pannes .......ça valait rien à l'époque .....y avait pas (trop) d'amateurs pour les voitures allemandes ......
Ta 1303 serait pas vers Oraison des fois ?
si c'est celle la à 200 euros , elle est à toi thumright


heu dans ce coin la , pkoi 200€ ? tu la connais ?




Ouai , un peu , j'ai failli l'acheter cet été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les poignées chromées , deluxe oblige ....








Bouteille de gaz d'epoque




ainsi que le réchaud en fonte emaillée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
rhhaaaa, là je rale, superbe trouvaille, tu fais des envieux sur ce coup là....



Twisted Evil C'est le moment que je préfère geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
kamehamehaMcNO a écrit:
rhhaaaa, là je rale, superbe trouvaille, tu fais des envieux sur ce coup là....



Twisted Evil C'est le moment que je préfère geek


je reviens d'une quinzaine dans les landes ( mon sylvain pas seignosse... capbreton pour moi cette année encore Wink ) , et j'ai ramené dans mon panier quelques photos qui, je l'espère, vont en faire raler quelques uns, et peut être t'inspirer pour ta restau... j'en dis pas plus les photos suivront bientôt.... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francky , t'es alé voir le site que jté passé ?

car en regardant bien , je pense bien que c ce qu'on a dit :DD:DD:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un samba mon francky, quand tu parles d'un deluxe, c'est un combi avec pack option intérieur luxe c'est ça, car un deluxe de cette année là c'est une 23 fenêtre. en tout cas superbe trouvaille!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Merçi mon yannoux pour ces précisions , je serai plus clair et précis la prochaine fois ....... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme de deluxe était certes utilisé pour le 21 fenetres , mais également par Devon pour ces deux versions du caravette une version de base partait d'un type 23 standard sur lequel Devon apposait son aménagement, il y avait pour Devon une version Deluxe qui prenait comme base un aménagement plus luxueux avec des panneaux de portes à la finition supérieure, un ciel de toit en tissus , poignées chromées, etc... Ce qui est le cas du split de Franck. Aprés selon les années il ya eu le caravette MK 1 en version normale ou deluxe, le MK2 toujours en deux versions et ensuite au début des années 60 le new caravette en une seule version . Enfin, on pouvait soit amener son véhicule chez Devon ou le commander en totalité. Voila pour les infos que Franck et moi avions recueilli. La liste n'est bien sur pas exhautive. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combi04 a écrit:
Le terme de deluxe était certes utilisé pour le 21 fenetres , mais également par Devon pour ces deux versions du caravette une version de base partait d'un type 23 standard sur lequel Devon apposait son aménagement, il y avait pour Devon une version Deluxe qui prenait comme base un aménagement plus luxueux avec des panneaux de portes à la finition supérieure, un ciel de toit en tissus , poignées chromées, etc... Ce qui est le cas du split de Franck. Aprés selon les années il ya eu le caravette MK 1 en version normale ou deluxe, le MK2 toujours en deux versions et ensuite au début des années 60 le new caravette en une seule version . Enfin, on pouvait soit amener son véhicule chez Devon ou le commander en totalité. Voila pour les infos que Franck et moi avions recueilli. La liste n'est bien sur pas exhautive. salut




et beh sa c du clair et précis ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Ouai , gravé sur une plaque alu rivetée au niveau de la boite à air au plafond de la cabine de pilotage

Un truc me chagrine , y 'en a une autre dans le compartiment moteur .......( comme ça devrait )

Sachant que le toit a été changé ya quelques années , c'est sans doute les numéros d'un autre combi..... plus récent !!!! Shit

Je vais de ce pas démonter la plaque du compartiment moteur et celle derrière la banquette avant pour en savoir plus ........ :DD

Vu que j'ai pas encore le carton , il est encore en angleterre !!!!!!! king


A tout de suite ...... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après dérouillage de la plaque compartiment moteur, ça donne :

TYPE 22

N0 : 520056 alienalien


Celle derrière la banquette av :

07 109
08 20 431 081 565 43
EN 224 GR GREEN
520056


salut D'après mes doc , il s'agirait d'un microbus ( à la finition luxe ) du 7 octobre 1959 ( produit à 22943 exemplaires cette année là )
De couleur vert mango L346 et ivoire L52 , avec une sellerie brun caramel 76 , avec un aménagement devon caravette mark II ( la plus vendue à l'époque , au prix de 1092.10 livres ) version de luxe ( je peux me tromper ) ...........

Yannoux , à toi le tour Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le salo il est trop beau
le restaure pas au moins tu sera le seul a avoir un splitcamper rat's Mr. Green:DDgeek
mais bon j'ai meme pas envi de te dire que je suis jaloux car sa te ferai trop plaisir.....
bon courage pour la suite et j'espere le voir bientot histoire de verser quelque larmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux niveau précision pour le moment, c'est déjà bien précis je trouve. non? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
salut Il doit en rester encore pas mal à mon avis , c'etait des coins de baba cool et pas mal de touristes ont abandonné leur VW suite à des pannes .......ça valait rien à l'époque .....y avait pas (trop) d'amateurs pour les voitures allemandes ......
Ta 1303 serait pas vers Oraison des fois ?
si c'est celle la à 200 euros , elle est à toi thumright


voila pour info le mec dois me la livré la semaine prochaine SmileSmilethumrightthumright

et pour les info de ton split , ptain si je pouvais avoir autant d info sur ma cox , comme je serai content lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...