Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox041

le grand bay:la resto

Messages recommandés

Comme il est payé,et devant chez beau papa et belle maman et que ce week-end je vais m'occuper de son cas je continue son histoire ici.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben peut etre une bonne nouvelle a confirmer ce week-end.
Le toit d'origine n'est pas coupé en plein allez la tof qui explique tout:ce qui est en bleu ne serait apparament pas coupé...juste ce qui est en rouge.

Ce qui me laisserais la possibilité de modifier le toit.(j'en vois qui rigole déjà)
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:

Le toit d'origine n'est pas coupé en plein Sylvain


Il avais peut etre un toit ouvrant d'origine non Question

Si tu cherche un toit de Bay, j'en ai un pour toi moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le laisserai il doit etre trop pratique ce truc Shocked

Moche mais pratique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berk, cé sur, pratik mais pas beau...
tu laisse ouvert le milieu et tu le sort que l'été tu met des canis pour le soleil et des sacs poubelle pour la pluie, et tu nous montre tout ca à bouc !!!!
là ya branchage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cox04 a écrit:
Bon ben peut etre une bonne nouvelle a confirmer ce week-end.
Le toit d'origine n'est pas coupé en plein allez la tof qui explique tout:ce qui est en bleu ne serait apparament pas coupé...juste ce qui est en rouge.

Ce qui me laisserais la possibilité de modifier le toit.(j'en vois qui rigole déjà)
Sylvain

beaucoup de personnes faisaient cette modif pour mettre un placard , un reservoir d'eau (y2)du côtè droit et un lit pour les enfants du côtè gauche(y1).
je viens de trouver le même en me promenant en vtt ; il faut que je recherche le proprio.je vais y retourner pour prendre quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE SUIS D'ACCORD AVEC PLOUF84 thumleft
JE PENSE QUE POUR LES MEETING C'EST LE TOP
LE BW CALER SUR LE SITE POUR DORMIR TRANQUILE :sleep: AVEC UN MAXI DE PLACE
ET
UNE COX EN TOBAR POUR SE DEPLACER ET FAIRE LES CRUISINGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles en images:

La différence est flagrante :DD

Voila celle qui a fait le plus gros du boulot queen

Non non je ne frotte pas j'examine que c'est bien fait... thumleft

Voila cela a bien avancé,demain on va essayé de faire ronfler la bête et si j'ai le temps d'attaquer le train avant et les freins.Mais bon chaque choses en son temps.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas les gens Wink
il a l'air d'être vraiment tout nickel...et pour le prix que vous avez payé....poufff, petit vénard et félicitation, j'attends la suite avec impatience Wink
Amicalement émilien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite d'aujourd'hui:

Poncage de la rouille et traitement a l'antirouille.

Une fois que c'est sec un bon coup d'apprèt.

Une bonne couche de peinture et on va s'attaquer au pare-choc.
Par contre les marche pieds on été traités ainsi que le plancher de la partie avant.
La mauvaise surprise de la journée c'est une infiltration d'eau dans le couchage haut qui apparament serait du au rivetage du rail pour le haut-vent a confirmer demain.
Par contre la bonne nouvelle c'est que le moteur tourne après 2 ans d'arrêt.

Voila la suite demain
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sylvain !
Tout d'abord chapeau pour ton avancement !
c'est bien pour le moteur, t'as quand meme fais une sacrée affaire !
Sinon, vu que je m'interresse à la chose comme tu le sais, tu la fait comment ta peinture ?

Seb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de la peinture en tofs c'est tout a la bombe comme c'est derrière le PC c'est surtout pour protéger.
Par contre je vais surement essayer une porte pour voir ce que cela donne et je te tiens au courant.
Au fait ta peinture au titane est ce que ca s'apparente a du gelcoast?

S'il vous plait est ce quelqu'un peut me dire ou se trouve les relais et la centrale cligotante?
Je recherche toujours un feu arrière pour le controle technique.
Par contre je suis emm...e avec ma porte lattérale et je n'y comprends rien ...
Ellene ferme pas pourtant les poignées int et ext marche et je n'arrive pas a la faire coulisser sur le rail central ext,si quelqu'un a la solution ou encore mieux passe dans les environ de Manosque il y a toujours de la boisson anisée
A plus
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:

S'il vous plait est ce quelqu'un peut me dire ou se trouve les relais et la centrale cligotante?


Elle est sous la boite a fusible, sous le tableau de bord Wink

cox04 a écrit:

Je recherche toujours un feu arrière pour le controle technique.


Je doit en avoir en stock Wink

cox04 a écrit:

Par contre je suis emm...e avec ma porte lattérale et je n'y comprends rien ...
Ellene ferme pas pourtant les poignées int et ext marche et je n'arrive pas a la faire coulisser sur le rail central ext,si quelqu'un a la solution ou encore mieux passe dans les environ de Manosque il y a toujours de la boisson anisée

Pour la porte laterral tu est sur de tout avoir ?
Il ne te manquerai pas des pieces ? ou il n'y aurai rien de casse par hazard ?

Pour ce qui est de la boisson anisée, ne l'ecoutai pas c'est pas vrai !
J'ai toujours pas eu ma bouteille moi ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de plus et petit a petit ça avance.
Vu l'aide de certains dont je tairais le nom,je me suis attaqué a ma porte coulissante et après avoir enlevé le cache du rail central voila ce que j'ai vu.


Et voila le resultat

La porte ferme correctement même si c'est perfectible.
Pendant ce temps là madame s'occupait du couchage des filles et une fois la cloison enlevée on voit ça.

Putain de souris qui avaient niché mais on n'en a pas vu une seule,mais Sandrine etait armée.



Voila pour se soir la suite demain
Sylvain et Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement qu'on le vois rouler.
il ne lui manque plus que une peinture bleu provence et blanche et un interieur en tissus provence et beatnik,beatnik , BEATNIK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé t'es voyant, c'est les couleurs que l'on compte lui mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:
Si tu parle de la peinture en tofs c'est tout a la bombe comme c'est derrière le PC c'est surtout pour protéger.
Par contre je vais surement essayer une porte pour voir ce que cela donne et je te tiens au courant.
Au fait ta peinture au titane est ce que ca s'apparente a du gelcoast?

S'il vous plait est ce quelqu'un peut me dire ou se trouve les relais et la centrale cligotante?
Je recherche toujours un feu arrière pour le controle technique.
Par contre je suis emm...e avec ma porte lattérale et je n'y comprends rien ...
Ellene ferme pas pourtant les poignées int et ext marche et je n'arrive pas a la faire coulisser sur le rail central ext,si quelqu'un a la solution ou encore mieux passe dans les environ de Manosque il y a toujours de la boisson anisée
A plus
Sylvain


salut, pour le gelcoat, rien à voir mais si tu choisi une couleur plus foncée que celle qui est en ce moment , tu n'a pas besoin de Prékote (direct peinture).
Au fait, si il t'en faut, dis le moi, je te la prend et te la monte à bouc !
Allez bon courage pour la suite !
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila la suite:
Comme méteo france nous avait prevu de la pluie on visait l'intérieur:

Le couchage est humide sur les parties du fond donc on démonte et on change(c'est simple).

Un petit sourire pour la tof et tout va bien

Oh putain c'est ça.... les soutients lattéraux sont pourris dès qu'on touche ça se tranforme en poudre et tout a subit des coups de tronçonneuses et une traverse est "fixé sur le toit par des vis.

La remise en etat va ètre plus longue que prevue l'eau remonte par capilarité du joint qui lie le toit a la caisse.Gros nettoyage et on repart sur de bonne base.Voila le resultat en fin d'apres-midi.

L'isolation a été enlevé ainsi que les renforts qui etaient simplement collés.les mouveaux seront collés puis resinés quand a l'isolation on va voir ce qui se fait car j'ai peur du bruit des vibrations sur le toit.
A bientôt
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bon boulot mon petit sylvain
et pour ta tres bonne boisson anisée c'est valable pour tout le monde Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est valable pour tous le monde, qui veut venir a Manosque me previent et on sort le hautvent, la table,les verres,l'eau et la fameuse boisson anisée.
Il va falloir que j'en prévois pour Bouc c'est ça que tu veux Marcus...
Par contre je vais réouvrir le post sur Bouc bel air pour savoir qui viens(c'est pour les quantités...)
A plus
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:
Bien sur que c'est valable pour tous le monde, qui veut venir a Manosque me previent et on sort le hautvent, la table,les verres,l'eau et la fameuse boisson anisée.
Il va falloir que j'en prévois pour Bouc c'est ça que tu veux Marcus...
Par contre je vais réouvrir le post sur Bouc bel air pour savoir qui viens(c'est pour les quantités...)
A plus
Sylvain


ouaih ouaih ouaih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sylvain thumright
mais je n'aurais jamais osé te le demander Embarassed mais bon comme tu insiste moi je compte pour 8 (il est vraiment trop bon ton produit)
thumright :drunken: :drunken: :drunken: thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les week-end ou l'on a l'impréssion de ne pas avancer mais pourtant...
On est descendu a Plan de campagne samedi après midi pour changer l'ambiance intérieur.
En exclusivité MONDIALE voilàles nouveaux tissus:

Ce soir on commence les découpes.


La suite le week-end prochain.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox04 a écrit:

La suite le week-end prochain.
Sylvain

quoi, tu bosses la semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cox04 a écrit:

On est descendu a Plan de campagne samedi après midi .
Sylvain

là prochaine fois que tu passes à bouc arrete-toi avec la petite famile à la maison ; je suis exactement à 5 min de plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu m'avais laissé tes tel en MP la prochaine fois promis je t'appelles
Merci
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front:
Je me suis occupé de l'étanchéité entre la caisse et la réhausse et c'est pas un luxe.



Et ce soir on a commencé a recouvrir les panneau par le tissu la aussi bonjour la galère alors voila le tofs.

Une fois le tissu bien repassé(merci ma cherie)yaka...



La suite demain
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, beau boulot! dommage que tu garde ta barque sur le toit, mais sinon, chapeau et bon travail d'équipe!

Vous êtes sur la bonne voie! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fini de faire chier non ? Mr. Green

Elle est p'tet moch sa réhausse mais elle doit etre top pratique on va pas reprendre le débat, il y a dja presque deux pages Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que la réhausse c'est pas esthétiquement jolie mais c'est hyper pratique avec 2 enfants (et pas plus ....pour infos à cécile Wink )
Heureusement que Rémi nous soutien, merci à toi 🎅
voilà, par contre pas trop le temps d'y travailler dessus (froid et quasiment jamais là les W-E ), si les rideaux intérieurs sont refait (merci à ma mémé) mais ne vous inquiétez pas on vous tiendra au courant
sandrine (syl est en inventaire !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok vu comme ça, effectivement je préfers 100 fois vous voir arrivé avec ce bay full camper, que dans un meeting avec un camping car mazoute pompe à flotte sans intérêt.

et bon courage pour la resto en espérant qu'il sera prêt pour la saison 2006? et sinon que comptes-tu faire pour les goutière "gruyère"?

ciao mister!et la tite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec notre réhausse,je suis d'accord qu'au niveau esthétique on a vu beaucoup mieux mais c'est l'occasion qui nous l'a fait prendre et puis ceux a qui cela ne plait pas ils n'auront qu'a tourner la tête pour ne pas le voir même s'il y a une bouteille de pastis avec les glaçons et l'eau bien fraiche sur la table pour l'apéro avec le hautvent sorti

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ç'a en est ou ce combi??

j'ai juste une petite question sur la réhausse car je vais peut etre avoir le meme...est il possible de la remplacer par un toit westy ou dormobile?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et oui apres bientôt 2 mois sans y bosser cet apres midi a été consacré au combi.
Voila le "sommier" du haut est fait



Ensuite on a isolé cette partie avec de la laine de verre



Et voila ce que cela donne







C'est bien beau d'isolé mais j'avais peur que des filaments de laine de verre traverse la cloison donc plastification



Pour le resultat



Et enfin le montage a blanc...



Et mer.e,comme le plafond se fixe sur la traverse du fond et passe sur les coté mais il n'y a plus de place donc il va falloir que je retouche les côtés..
Pour la suite ben je sais pas
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chapeau silvain et sand beau travail il va etre bien douillet se combi
il me tarde qu'il soit garer a cotes de tcheep a ruoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, c'est impressionnant tout ce que vous avez fait ! ShockedShocked

Et c'est vrai que ça a l'air bien douillet, un vrai petit nid! :flower:

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bon boulot sandrine tu as très bien repasser les tissus .

bon boulot sylvain pour l'isolation , au moins les petites n'auront pas froid quand tu partiras à la neige avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le retour de la resto..........(sans commentaire).

Pour le haut on peut dire que c'est fini, il reste deux finitons a faire sinon ca va resembler a ça:

Une fois le meuble de cuisine et le frigo enlevés,voila le sol avec les aérations

Ce cube noir c'est pas un poele mais la reserve d'eau qui etait a moitié rempli d'eau depuis au moins de ans... vive la javel

Yann,tu n'as plus le monopole du combi fourmilière car sous le plancher et les panneaux on a enlevé plus d'1 kilo de fourmis...mais en contrepartie,le plancher est super sains.



Et voila le resultat une fois tout bien nettoyé,il ne reste plus qu'a brosser,poncer et proteger.


La suite la prochaine fois...
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!! c'est sympa de te voir bosser de nouveau dessus... Vous etes en train de vous préparer un véritable petit nid douillet!!! Quels sont les projets d'aménagement maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon boulot sylvain ; vivement que j'ai le mien mais en transporter ( si j'arrive à avoir des nouvelles du proprio du vehicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...