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sebastoph

Cox 1303 73 / 1302 72 / 1302 71

Messages recommandés

c est ma 1ere cox

la voila a l achat

moteur 1600 culasse sp98 , facture moteur , pompe a huile gros debit , 4/1 , 009 et carbu 34 pict
levier empi , inter de golf
dropper par ressort courts
le mec ma dis que cette voiture était connu dans le milieu de la cox et que des personnes pourrais la reconnaitre
elle a peu roulé depuis sa resto moteur (25 000km)
ai regarde les truc principaux (l avant , longerons , passage de roue , etc , et mise a par un poil de rouille a gauche a droite , rien de perforant, ensuite la voiture a couché dehors depuis 5 ans , donc je pense que si y vaus de la choucroute de partout , ca serai ressortir (ben en fait non lol)

les numero chassi sont OK

a revoir
> carbu a regle
> pare choc avant a changer (si kelkun a un PC avant qu il me contacte)
> ferrure basse de porte conducteur a refaire
> feux cuit au soleil lol
etc etc etc





une fois remontée chez moi Smile







2 feux cup , un kit vidange et un faisceau bougie empi
plus tard




apres nettoyage , j ai trouvé un beau trou perforant sous de la fibre



ca sera refait en meme temps que deux autre sous les sieges

ensuite apres discussion avec mon bo pere, je repar avec sa :

2 carbu double corps 36 DCNF Smile


et plein de mano Smile


a gauche apres nettoyage , a droite ... avant , la difference est flagrante Wink




une kit joint plus tard

ouverture du carbu avec les vis du dessus , on souleve , bien sur , c était tout pourri , 15 ans sans tourné, ca pourri Wink


on retire le floteur en poussant la tige (attention a pas cassé l alu)


il y a un pointeau neuf dans la pochette de joint , et tant mieux car la portée du mien était vraiment usée , ils ont du km mes carbus


il y a ensuite sur le chapeau le filtre a changer gros boulon) et les 2 joint de l arrivée d essence (mettre en placed ailleur l arrivé dans le sens desirée
reste a tout decrassé et tout changer et c est bon Smile
suite au corps du DCNF


voila le dessus du carbu , y a du boulot aussi





voila tout les cotés
on enleve les tubes

besoin de decrassage eux aussi
sinon on a acces a tout les gicleurs , reste a tout changer
nettoyer les conduits



j ai commandé tout les gicleurs pour le montage sur cox
une tringlerie Bugpack et 2 filtre a air vu que mecatech a annulé ma commande


j ai normalement trouvé aussi 2 pipes G-berg pour DCNF Smile


j ai prevu de changer tout les gicleurs
j ai commandé les nouvelles valeurs pour le montage cox
sinon vla la suite
demontage des filtres et joint
poncage des tubulures pour enlever le bourrelet de fonderie
a gauche c est fait , a droite non


changement du pointeaux et support


et voila , ptit filtre et joint d arrivé d essence

nettoyage des tubes

on sort tout les gicleurs et buses

decrassage des conduits et remise en place des tubes


remontage des volets au frein filet

on remet le joint et voila




j ai recu mes pipes GENE BERG mais elle se montais pas bien bien (entraxe diffent)
la finition est tres bonne par contre
j ai deplacer 2 trou et c était bon
ce carbu la est fini, j attaque la resto du 2eme

dsl des photos flou c est avec mon portable

en vois les 2 trou oval en bas a gauche
j ai mis des boulons de l autre coté et voila

j attend toujours ma commande de filtre oval et tringlerie bugpack


j ai refait l autre carbu complet
il l avais laxe de starter grippé et l axe des papillons , avec du degrippant jai pu le sortir et le decaper une fois remonter et graisser , NIKEL Smile
j ai aussi modifier les 2 pipes pour le montage sur mes DCNF
j ai surfacé le carbu et les pipes pour un raccord sans prise d'air




reste a monter les filtres , essence et faire la tringlerie

voila c est tout ... pour le moment Smile

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Et bien y en a des photo pour un premier post ! Nickel !

Put*** ils etaient bien cuit tes feux arriere !
Tu peut me dire de quel marque sont les nouveaux ? car il y a de forte chance pour que ca soit la meme marque...
Moi j'ai monté des fumé il y a 1 ans sur ma 1303... ET ils sont deja bien cuit !!!
De la vrai merde !!!
J'aimerai monter les meme que tu a pris, mais j'ai un peut peur qu'ils cuisent aussi rapidement...

Sympa la remise en forme des carbu Wink
Je savais pas que Gene Berg avais fait des pipes pour ces carbu... pas courant cdomme montage

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hey jla connais cette voiture ya 2ou 3 ans c'etait mon voisin avant que je demenage elle ne bougait pas trop de son parking tu habites dans la meme region ?

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pour chris : oui meme marque , meme qualité .... ils aiment pas trop resté au soleil

ma voiture est garé sous un hangar , esperons qu il tienne un peux plus

ils coutent dans les 20 - 30€ , les hella dans les 200€

ben on en changera tout les 2 ans lol

c est comme les pares choc mexico lol , un tout les ans vu le prix des allemand , tu es tranquille pour 5 ans

oui elle a kazi pas bouger en 5 ans

j ai le controle technnique d il y a 5 ans , elle a fait que 2000 bornes
je l ai achater a un chef de magasin qui s en servais tres tres peu (a son grand regret)

donc oui cest fort possible Wink

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ba la suite de prevue

montage baquet , montage double carbu
passage a disque a l avant avec etier talbot
arriere de bx

puis plus tard decocage pour refaire la rouille et peinture caisse et chassi Smile

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sebastoph a écrit:
ba la suite de prevue

montage baquet , montage double carbu
passage a disque a l avant avec etier talbot
arriere de bx

puis plus tard decocage pour refaire la rouille et peinture caisse et chassi Smile



Vivement la suite thumright

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salut un peu de niouze

j ai recup al 1303 qui trainé dans le champs

y a du boulot !


et prix tres legé lol

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vw04 a écrit:
salut Tu t'es pas fait attaquer par la colonie de guèpes ? rambo


na le mec avais trucidé toute les essains a coup de bombe

il avais aussi regonflé les roues , on a pas galeré pour la remonter la memere

j ai rempli 2 sac poubelle de merde qui trainait dedans (bombe de peinture vide , moquette , chiffon .. etc)

elle est pas si pourri que ca

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sebastoph a écrit:
vw04 a écrit:
salut Tu t'es pas fait attaquer par la colonie de guèpes ? rambo


na le mec avais trucidé toute les essains a coup de bombe

il avais aussi regonflé les roues , on a pas galeré pour la remonter la memere

j ai rempli 2 sac poubelle de merde qui trainait dedans (bombe de peinture vide , moquette , chiffon .. etc)

elle est pas si pourri que ca


cool alors thumright

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allé encore quelque toffs

j ai debloqué la porte conducteur et debosselé le toit et le capot, la porte et un des montant ,

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Invité
belle acquisition .

j'ai un jeu de clé neufs avec le neiman , je peux même te faire les barillets .(mais pas avant le 27/10)

prix en MP

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affraid Ca se voit que tu l'as pas vue cet été !!!!!!!!
On aurait dit une ruche géante !!!!!! pale
Une colonie de ragondins nichait à l'interrieur geek

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vw04 a écrit:
affraid Ca se voit que tu l'as pas vue cet été !!!!!!!!
On aurait dit une ruche géante !!!!!! pale
Une colonie de ragondins nichait à l'interrieur geek


oui c était un zoo a elle toute seule

la vitre conducteur était ouverte depuis un obon moment , ca a pris la flotte la dedans

rajouté a ca des housses de sieges pourrave , plein bordel bien pourri

le moteur est bloqué aussi (y avais pas de filtre a air , je pense que la flotte est descendu par l admission Sad

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enzocox a écrit:
cool t'as des photos Franck Question



Non , c'est mon problème , j'oublie toujours d'en prendre , demandes à sebastoph turn

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j ai pas des toffs de la voiture dans le champs , j en ai fait une fois chargé et une fois chez moi vidés Sad

mais j en é sorti 3 sac poubelle plein , imagine lol !

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bonne tite trouvaille ! et encore une vw qui le l'espère retrouvera nos belles routes de france ! thumleft

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salut

bon je suis en train de demonter la coque en vue d un decocage

question :

j ai le conduit de chauffage G et D qui sont bouffé a certains endroit

> je peux changer juste le conduit ?

lsi je dis pas de connerie , le longeron est juste dessous na ?

comment controler mes longerons avant de decoqué (savoir si je dois renforcé la caisse avant)

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Pour les conduits de chauffage(tube à l'intérieur du longerons) il faudra obligatoirement ouvrir la semelle de longeron mais bon je ne sais pas si ce tube se détaille( sinon le refaire) et surtout si tu parles de ça.
Pour vérifier tes longerons seulement tes yeux et un tournevis(pour sonder la tôle) pour être juge de l'état de décrépitude.

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oui ca le tournevis je connais bien , mais faut que je pointe ou ? c est ca ma question

je vois pas ou ca peux

car coté vis de fixation bas de caisse ca va

au seuil de porte ca va aussi

j ai juste le long du conduite de chauffage qui est mangé , tout le reste c est bien dur

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bon un peu de niouze depuis longtemps

en gros caisse pourri de l interieur

une couche de mastique carrroserie a été mis partout (longeron , derriere de banquette )et ca a meme la rouille

forcement ca a encore plus rouillé

de plus ca a été massacré a plein d endroit etc etc

le chassi est kazi fini , renfort de train avant , silent bloc tout urethane

trrain avant arriere a disque avec platine inox desssiné par moi pour l arriere (etrier de bx sur disque empi)

la caisse est chez le carrossier avec bcp bcp bcp bcp bcp de boulot









votre mission seb si vous l accepter (ben peux pas faire autrement lol) va etre de finir la voiture avant le 4 juillet mariage de ma soeur !

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Bon courage pour la caisse !

Déja le chassis est fini, c'est une bonne chose Wink

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cool !!

pourquoi t'as pas cherché une caisse de 13 3 plus saine ?

'fin sa dépend de l'ampleur des dégats ...

Bon courage!!!

thumleft

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si tu as besoin de toles de carrosseries pour bricoles la tienne j'ai encore dans le jardin un reste de coque de 1302... sinon bon courage

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Invité

sebastien , il faut que l'on se voit pour les sieges avant que je t'en debarrasse
salut

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pas le temps de trouver une coque pour une état kazi similaire

la tout sera changer et ca sera reglé

le probleme est le temps aussi

il faut que le 4juillet elle soit fini roulante

sionus tu te trouve ou ?

jerome , je vais a aix vendredi mais je passe pas par chez moi

surement semaine prochaine peu etre

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Invité
sebastoph a écrit:

jerome , je vais a aix vendredi mais je passe pas par chez moi

je t'envoi un MP salut

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un peu avancé ce week end , mon carrosier fait un travail de dingue

encore merci a lui Smile



ailes elargies de +5cm le tout en tole Smile

j aime pas trop la fibre mdr

elle sont pas encore fini (reste a meulé et leur donné le bon galbe :p)

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ta vu ca lol

on va bouché la 2eme qui sert plus quand meme lol

reste a attaqué les arrieres et surtout finir la coque lol

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excuse j'avais pas vue mais je suis au tholonet à côté d'aix en provence

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ah oui pas mal le travail sur les ailes ! il doit falloir être bien patient pour faire ça !

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sionus a écrit:
excuse j'avais pas vue mais je suis au tholonet à côté d'aix en provence



nikel

tu a 2 - 3 photos de la caisse que je voye si je peux pité des pieces dedans ?

la cloison au pied passager est dans quel état ?

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Invité

tu penses redescendre sur aix bientôt , c'est pour te recuperer les sieges thumright .

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ba j y vais samedi mais je suis a nice la et je file de nice a aix , les sieges sont dans le vaucluse

par contre je pense redescendre a aix a partir de chez moi genre mardi de la semaine prochaine

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