Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-combi1

Mon combi retrouver!!

Messages recommandés

Salut tous le monde!! :p
(Désoler pour le copier coller)
Suite a mon ancien poste http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=26949"][/url[/url]]
j'ai retrouver le combi de mon grand-pere et oui toute une histoire!! :D
Alors il y plus de une semaine de sa je découvre une annonce sur webmycar un combi a vendre pour 4000€(pas cher vu son état :o )et avec le proprio donne avec un combi pour piece ou a restaurer enfin bref ce qui m'intéresse c'est le lieu d'habitation du proprio et oui il habite a port de bouc comme la personne a qui mon grand-pere a donner son combi!!
alors je prend contacte avec le vendeur par mail pour m'envoyer les photo des 2 combi et oui dans l'annonce il n'y avait aucune photo!!
quelque jour plus tard je recois un mail avec les photo et donc je tombe sur sa:

très beau combi pour seulement 4000€ mais surtout regarder ce que l'on voit deriere!!
alors la je commence a etre sur a 90% que c'est bien celui de mon grand-pere!!
dans le mail il y a d'autre photo du combi a 4000€ et la derniere photo c'est celle ci:

celui de mon grand-pere a ce moment la je tremble!!
rien de changer juste la peinture délavé et de la rouille!!
alors mon pere prend contacte au téléphone avec le proprio lui explique l'histoire et la le proprio lui dit:
je vous le donne si vous venez le chercher !!
incroyable a l'heure qu'il est je n'y croit toujours pas!!
Le lendemain mon pere le rappel et lui dit c'est bon on le prend!!
alors j'attend jusqu'au Samedi 1er Mars (aujourdhui donc)
juste un petit imprim écran pour vous montrer la distance entre mon combi et moi!

donc aujourdui(Samedi 1er Mars) le trajet c'était gréasque chateauneuf pour aller chercher mon oncle (puisque c'est chez lui que je le met)et ensuite port de bouc!!
Sur la route a l'allé je crois de Cox garer a port de bouc!!
arriver chez le proprio voici la premire vue que je vois:



Enfin bref passons a ce qui nous intérrese!!
ici vous pouvez voir l'ancien proprio a gauche dont je le remercie encore!! :rolleyes:



et on pousse pour l"amener au renault espace!!

et sur l'autoroute sa donne sa!!(ce jour la l'espace de mon pere a fait c'est 250 000km)
si vous savez la sensention d'etre dans un combi qui roule pour la 1ere fois (sans compter quand j'étais tout petit) et en plus celui de mon grand-pere qui y est mainetant le mien!!

une vue d'intérieur pendant le remorquage

et arriver chez mon oncle sa donne sa:

dans le combi l'ex proprio ma donner quelque pieces!!(merci une fois de plus monsieur!! :p )
pour l'instant j'ai trouver 2 carbu un retro des pare-soleil un vitre de déflecteur un volant une courroie et bien d'autre...


maintenant quelque détail!!








photo d'intérieur


moteur

quelque vue d'ensemble




voila on devrait commencer les travauc le week-end prochain!!
comme dans ma signature je remercie toute les personne qui m'ont aider!!
LaughingLaughingSmileSmile
merci d'avoir pris du temp a me lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une exellente nouvelle et une superbe histoire.
Bon courage pour la suite
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton histoire !!!

Sympa en effet le mec qui t'a refiller le combi gratos ! Ca c'est rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant ta belle histoire tu m'a transmis l'emotion que tu as due ressentir lorsque le (gentil homme) t'as dit qu'il te le donner et que tu as recuperer le combi.
content pour toi et a bientot pour la suite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci pour vos commentaire!!c'est sur que j'ai bien sentit des émotions surtout quand je l'ai vue!!les plaque n'ont pas changer car il est rester dans le meme département sa c'est cooll!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle émotion que tu as eu en voyant le combi de ton Grand Père et e plus ou tu as du voyager avec lui, c'est une belle histoire contnt pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackFlag a écrit:
Super !!!!
Lui as tu donné l'adresse du forum ?

Non je n'ai pas vraiment eu le temp mais je vais lui renvoyer un mail pour le remercier encore une fois et en meme temp lui donner l'adresse du forum!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui au programe nettoyer l'intérieur et monter les piece manquante dans le moteur!!
alors avec mon pere on n'est venu chez mon oncle dans la matinée et on n'est rester jusqu'a 18h a peu près
pour commencer voila le systeme D qui maintient toujours la vitre!! Embarassed

alors on a trier toute les piece qu'il y avait et sa donne sa!!


donc on n'a vider l'intérieur!!

et a l'intérieur sa donne sa!!

de la rouille et encore de la rouille!!

donc maintenant voila le moteur terminer!!mais le seul problème c'est qu'il démarre pas mais il a un peu tousser lors d'une tentative de démarrage alors on pense que c'est une faute d'essence puisque sa fait 4 ans qu'elle est dedans Embarassed

photo des piece rajouter carbu,delco...



voila et pour finir une derniere vue!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourdhui grande NOUVELLE!!
on n'a enfin réussie a démarer son petit moteur!! :D
on n'a mis de l'essence neuve et en fait il y avait le fil qui ouvre les vanne du carburateur qui était pas brancher!! Embarassed
mais bon le problème est le meme qu'il y a 4 ans!!
IL TOURNE SUR 3 CYLINDRE!!!
alors il a plein de petit réglage a faire!!
aller 2 ptite video pour feter sa!!


la seconde est plus longue est donc elle viendra plus tard!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:

on n'a mis de l'essence neuve et en fait il y avait le fil qui ouvre les vanne du carburateur qui était pas brancher!! Embarassed


Je pense que tu veut parler de l'étoufoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
love-combi a écrit:

on n'a mis de l'essence neuve et en fait il y avait le fil qui ouvre les vanne du carburateur qui était pas brancher!! Embarassed


Je pense que tu veut parler de l'étoufoir Wink

tu as surement raison car je connaiser pas son nom!!
et voila la suite de la video!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors du nouveau aujourdhui mais avant de montrer quoi que se soit moi et mon pere avons une grande question a vous posez!!
voila le moteur tourne toujours sur 3 cylindre et sa ne viens pas de l'allumage ni des bougies car on n'a une belle étincelle est-ce que quelqu'un aurait une solutions??faut t-il sortir le moteur??
merci d'avance!! :D
voila aujourdhui remontage du mécanisme de vitre qui c'était briser!!après ressoudage a l'argent avec peinture galvaniser!!

et après un remontage du panneaux de porte sa donne sa!! :D

et j'ai aussi réussie a ouvrir le déflecteur grace a du dégripant!!

et puis une fois le réservoir vidanger
on n'a fait un petit tour malgrer ce gros probleme de moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'allumage est régler mais on n'a quand meme des retour d'allumage quelque fois mais on n'a rien fait d'autre sur le moteur si ce n'est avoir bien nettoyer les bougie!!mais on pense qu'il va falloir sortir le moteur!!(mais si on peut l'éviter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jsuis pas trop calé en méca mais bon quand ça a pas tourné depuis longtemps , tia plutot intéret a refaire tes réglages ( quand nécessaire ) et changer les bougies , condo , vis platinés....C est des pieces d'usures qui faut changer pour un bon redemmarage enfin mi c est ce qu'on m'a dit de faire sur la 13 2 , ia qu'a voir comme elle a tourné apres 13 ans :DD
Apres ça paeut venir dautre chose comme lallumage , ....

bon courage

tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fais prendre les compressions de ton moteur et tu seras fixé sur son état .
Sinon l'ordre d'allumage est respecté ? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
bon jsuis pas trop calé en méca mais bon quand ça a pas tourné depuis longtemps , tia plutot intéret a refaire tes réglages ( quand nécessaire ) et changer les bougies , condo , vis platinés....C est des pieces d'usures qui faut changer pour un bon redemmarage enfin mi c est ce qu'on m'a dit de faire sur la 13 2 , ia qu'a voir comme elle a tourné apres 13 ans :DD
Apres ça paeut venir dautre chose comme lallumage , ....

bon courage

tintin

les vis patiné on était changer et les bougie on compte les acheter mais celle qui sont dessus sont en bon état quand meme!!
Citation :
Fais prendre les compressions de ton moteur et tu seras fixé sur son état .
Sinon l'ordre d'allumage est respecté ?

lordre d'allumage est 1,4,3,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ,t'as controlé la tète de delco ? le faisceau et les anti parasites ? What the fuck ?!?

S'il tourne sur 3 cylindres essayes de voir lequel c'est qui merde ........ cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content pour toi!!! finalement sur port de bouc j'ai du voir rouler un autre
combi que celui ci aux memes couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ a écrit:
super content pour toi!!! finalement sur port de bouc j'ai du voir rouler un autre
combi que celui ci aux memes couleurs!

oui c'est ce que je me suis dit il doit avoir un frere!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila l'avancer des travaux de ce week-end!!
ba pas grand chose en fait le moteur est toujours sur 3 cylindre mais on n'a pas pu faire faire beaucoup de teste car la durite est percer 20 litre d'essence avec additif qui se sont évaporer dans la nature!! Evil or Very Mad donc cet semaine on va surement acheter une durite et de l'essence!!
mais voila j'ai une petite question!!
est-ce que quelqu'un pourrait venir nous donner un coup de main dimanche pour ce fichu moteur??car samedi sera impossible!!pour l'instant c'est pas sur que je puisse y aller dimanche au pire le week end prochain!!en tout cas je vous tient au jus!!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'avancer de aujourdhui!!
alors tout d'abord merci a ju2 d'etre venue nous rendre une petite visite!! :D
et meme lui a était étonner du problème de mon moteur!! :o
enfin bref dans tout les delco qu'on n'a trouver et bien on n'a trouver celui d'origine du moteur aparament il est plus petit que les autre!!donc maintenant l'allumage est dans le bon ordre et il démarre comme sa et non pas décaler comme avant!!mais il est toujours sur 3 meme 2 cylindre!! Evil or Very Mad
j'ai pris quelque video je vous les mettrai demain en cas!!
et j'ai aussi pris en photo ma m-plate!! :D
donc ma m-plate donne ceci:
42 039 393
E1E151 A28
40 5 7480 FR
2312 11
donc d'après ma décription sa donne sa:
E1E1.. L20B leuchtorange orange brillant (bien ce que je pensai Wink )
028 Intérieur sans civières, peut être combiné avec l'option M-152 (ambulance) ? D (ce qui voudrait dire une ambulance?? :o )
40 5 construit la semaine 40(1974) un vendredi(mais quel date précisément?? Confused: )
FR exporté en france!!
231 Kombi, porte coulissante droite, LHD (conduite a gauche donc)
231 Kombi 51 (70)
50 (68) M 251 - 13
(sa veut dire quoi sa??) :o
voila si quelqu'un peut vérifier tout sa je pense ne pas avoir fait d'erreur mais on ne sait jamais!! Wink
j'ai aussi noter le num de mon moteur:
5545 AD
sa confirme que c'est bien un 1600?? Confused:
voila photo de ma m-plate et video du combi viendront surement demain!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai merci tintin normalement le week-end prochain on tombe le moteur grace au conseil de vw04,jull et ju2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon samedi on n'a enfin découvert le problème des 2 cylindre!! :D
mais maintenant il y a un gros problème!! :o
en fait ce sont les cullase qui ont lacher je vous mettrai des photo prochainement!!
donc va falloir que j'achete des cullase toute neuve!!mais le problème c'est que je n'ai pas assez de sous pour l'instant car je suis qu'un simple collegien!!donc je vais faire le maximum pour avoir de l'argent au plus vite!! Mr. Green
je vais surement vendre quelque piece surtout de cox!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ConfusedConfused aie , va falloir en vendre des pieces la ...car en général t'as pas que les culasses a changer dans ce cas Rolling Eyes , de toute façon fais sa petit a petit , il roulera ce bibi et bientot j'espere , t'as le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Un kit piston cylindre culasse neuf, c'est 400 euro...


pas mal deja pour un mec de 14 piges , meme pour moi..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars je pense pouvoir m'en sortir petit a petit comme la dit tintin Wink
en tout cas si j'ai bien regarder dans mon combi je dois avoir un filtre a air de cox une ou 2 dynamo et surement d'autre chose donc a suivre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller comme promis photo des cullase!!


vous comprener mieux mon problème maintenant!! Shocked




voila et je me suis fait aussi 2 petit totoshop!! :D


il me plait bien moi avec les casquette de phare!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change tes cabochons de clignotant AV plutot que de monter des casquettes de phares... lol!

Sympa la gueule de tes soupapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala tu vois tout les détails toi!!! lol!
de toute facon je vais les changer au plus vite ces clignos il ressemble plus a rien!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce samedi c'était l'anniv de mon tonton (51an)
alors on n'a feter sa chez lui et bon je me suis un peu occupé du combi!! :D
je vous ai fait une ptite video en + je parle!! :D
j'ai aussi récupérer plusieur piece moteur pour les retaper!! Mr. Green
ce qui viendra plus tard!!
aller quelque photo!!

voila un peu sa hauteur a l'arriere!!

et a l'avant :D
il se sera bien raprocher du sol quand meme!!


mais ya quoi la??

et la??

:D
voici le bordel a l'intérieur!! :D



voila et la ptite video!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:

de toute facon je vais les changer au plus vite ces clignos il ressemble plus a rien!! Very Happy


Si tu veut, j'en ai des cligno... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised "et ouai" comme tu termines dans ta dernière vidéo; bon on comprend mieux qu'il tournait sur 2 cylindre ton 1600. Par contre on voit pas bien si les cylindrée de ce côté ont morflées ou pas ?
geek Quand tu sauras ce que tu cherches pour réparer et quand tu auras un budjet, fait signe.
salut J'ai deux culasses bougie culot court double admission pour 1600 et les cylindrées qui vont avec, le tout en très bon état. A voir sur Venelles si tu peux passer.
Bon courage.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
love-combi a écrit:

de toute facon je vais les changer au plus vite ces clignos il ressemble plus a rien!! Very Happy


Si tu veut, j'en ai des cligno... Wink

frank ma déja passer les boitier me manque juste les vitre de cligno si tu as sa!! Very Happy
Citation :

Surprised
"et ouai" comme tu termines dans ta dernière vidéo; bon on comprend
mieux qu'il tournait sur 2 cylindre ton 1600. Par contre on voit pas
bien si les cylindrée de ce côté ont morflées ou pas ?
geek Quand tu sauras ce que tu cherches pour réparer et quand tu auras un budjet, fait signe.
salut
J'ai deux culasses bougie culot court double admission pour 1600 et les
cylindrées qui vont avec, le tout en très bon état. A voir sur Venelles
si tu peux passer.
Bon courage.

salut merci pour ta proprosition mais j'ai déja trouver mes cullase me manque plus qu'a les acheter!! Very Happy
et puis pour les cylindre du coté droit il n'ont rien mais je pense qu'il allait pas tarder a casser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:

frank ma déja passer les boitier me manque juste les vitre de cligno si tu as sa!! Very Happy


Passe à la maison, ou a mon taf (gare de Gardanne) et je te les fillerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
love-combi a écrit:

frank ma déja passer les boitier me manque juste les vitre de cligno si tu as sa!! Very Happy


Passe à la maison, ou a mon taf (gare de Gardanne) et je te les fillerai Wink

waa merci mais si j'ai bien compris c'est gratuit?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:

waa merci mais si j'ai bien compris c'est gratuit?? Shocked


Bin oui... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...