Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile111

Ma future 1200 de 68

Messages recommandés

Hello,

Bon on réessaye, samedi nous avons amené les premiers elements de ma future cox chez Alain (ATRESTO) et oui Rémi a enfin le temps de s'occuper de réparer ses conneries.

Son idée est la suivante : monter une 1200 de 68 a partir d'une 71 avec moteur 1300 (celui de ma premiere cox) revu par georges et chassis a cardans.

Alain c'est a toi de jouer pour les tofs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tofs un peu de retard car j ai oublier l appareil au garage
pour l instant j ai depouille le chassis et decoupe les planchers
demain petite decoupe des support de cardans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que veux tu prendre en photo a part des bouts de ferrailles?Question
malheuuuurr!!!!!!!!!!!!!!!! la cox jeu mecano!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empèche, j'ai hate de voir sa renaissance en kit, mais au final, une vrai tite cox toute neuve pour notre Cecilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas vraiment une renaissance car il ne restera quasiment rien de la cox d'origine malheureusement, on part d'une nouvelle coque, d'un nouveau chassis et seules quelques petites pieces seront recuperées sur la coque originale. Mais la caisse correspondra mieux aux gouts de cecile ce qui est a mon avis le principal dans un cas comme celui çi.

Tiens en y etant une petite tof du rapatriement du chassis de 1302 donneur d'organ (pour le passage en cardans) :



Merci a Franck qui me l'a filé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bonne la 104!!!!! un des derniers modeles!!!! annee 85 ou 86?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 104 de mon pôpa :DD
Quand je pense qu'il l'a acheté neuve... Pire, il a hésité entre ca et une 205...
Il aurai mieux fait d'acheter une 205 lol!

Bref, cool que Rémi repare enfin ses conneries Wink
On va peut etre bientot revoir cécile en cox !!! (Perso, je ne l'ai vu qu'une fois avec la sienne Rolling Eyes)

Un peut plus d'info sur la couleur final ? jantes ? style ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur ce sera proche de celle de la 1300, un rouge foncé mat dans un premier temps apres on verra.

Les jantes on verra aussi.

Le style ce sera classique, le train av de la 1300 etant droppé la 1200 le sera donc mais apres, rien de délirant, p'tit look d'origine et hop roulez jeunesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c est partie
d abord il faut demonter et preparer le chassis
on decoupe les vieux planchers
puis les tof parle d elle meme















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cardans, y a que ca de vrai :DD

Et puis au moins comme ca Rémi ne la mettra peut etre pas sur le toit cette fois ci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Les cardans, y a que ca de vrai :DD

Et puis au moins comme ca Rémi ne la mettra peut etre pas sur le toit cette fois ci lol!



Ya qua pas mettre de toit au moins c'est reglé Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre chéri, il s'en prend encore aujourd'hui plein la tete avec cette histoire!! N'empèche, vous pouvez me croire, si un jour il prend le volant de cette voiture, la seule façon de défoncer le toit serait qu'un astéroide lui tombe dessus en roulant... Bref, tout ca pour dire que j'ai une totale confiance en lui...

... il aurai trop peur que je le tape s'il l'abimait!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:


... il aurai trop peur que je le tape s'il l'abimait!! Twisted Evil


Ben tu metonne ta une revanche a prendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris rappel souvent ce malheureux évènement qui n'est malheureux que pour la coccinelle bien heureusement quand on y pense, c'est parce que Rémi et moi, et d'autres ont très souvent charié Chris en rapport à la pauvre petite 1302 qu'il a découpé sans scrupule pour quelques points de rouille dans la goutière et un longeron un peu faibrile...et qu'elle roulait... mais le fric qu'il a gagné avec les pièces a permis de faire pas mal de choses sur sa 1303 GERMENE LOOK, c'est un mal pour un bien.

Idem Rémi a eu cet accident qui a "tuer cette tite 1300", mais au finale, Cécilus va pouvoir un jour rouler en 1200 (le modèle, et 1300 le moteur), et en cardans ! avec des planchers neufs et tout et tout.

Pour extrapoler un peu, c'est comme pour moi, le fait d'avoir cassé le moteur de mon bajabus fait qu'il va gagner un 1915 neuf.

Au final, c'est le porte feuille qui prend dans la tronche. et aussi les amis charient "un peu" sur les évènements passé (des fois ça peu devenir lourd).

et puis voili voilà, je vais me coucher, ce petit discours a fait chauffer mon petit neuronne, faut qu'il refroidisse le pauvre geek

Et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on continue les travaux sur le chassis




l autre cote maintenent









voila pour cette semaine ,il me reste plus que le dernier plancher et j ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, j'ai du nouveau... Samedi, rémi est allé chercher le chassis chez alain... Merci d'ailleur à alain pour son excellent travail!
Voici quelques photos:

















Nous avons donc commencé à nous en occuper car le travail sur le chassis est très très loin d'être terminé!
Hier, fredo et marcus sont venus à la maison pour le ponser à fond, de A à Z...
Nous en sommes à la moitiée et le reste doit etre fait d'ici à vendredi soir car nous commencerons à le traiter ce vendredi avec yannou!

Je vous montrerai les photos! En tout cas, merci à tous ceux qui nous donnent un coup de main! Je découvre le monde de la restauration vw et même si c'est chaud, long et chiant, ben je m'éclate quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage cecile, on sait tous que remi est capable de miracles du moment qu'il s'agit d'une VW.... amusez vous bien dans la resto de ta future...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que le reste de la resto n'est pas aussi pénible! j'ai les mains en feu et en plus, on dirai que ca n'avance pas... j'ai hate que le chassis soit terminé!

Par contre, ce qui me fait peur, c'est que rémi commence à me dire qu'il faudra faire pareil sur toute la caisse!! affraid Ca promet!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan on est malades tous les deux et je crache mes poumons depuis une semaine, du coup hors de question de sortir se geler en bouffant de la poussiere donc stand bye MadMad

Mais la semaine prochaine je suis en congé alors je vais me demmerder a faire depoter ça rapidos Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sustout que pour le chassis, il a tout le matos necessaire pour le refaire à neuf !! eheh, pense à m'en garder un peu de peinture, le lundi 13 j'attaque le notch (objectif, finir toutes les greffes de toles et 0% de rouille),pendant toute la semaine jusqu'au vendredi 18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop on deterre,

Rien, n'a avancé mais plein de news quand meme, deja on a trouvé une coque tres tres propre qui a atterri chez alain il y a 15 jours, le projet a quelque peut evolué car ce sera finallement une 67 US dans un premier temps pour evoluer au final vers une 67 normale mais avec freins a disque histoire de justifier le perçage 4 trous dû aux anciennes jantes du fast, pour le moment je ne desespere pas de la faire rouler pour manosque, maintenant on verra comment ça avancera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur qu'il va y arriver !
Aller Rémi soit fort, courrage ! on croix en toi ! thumright
et puis si tu as besoin d'un coup de main ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rouleras avec la 68 que j'aurais toujours ma rehausse sur le combi... megatriste

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR
c est partie pour cette caisse qu on va modifier en 67
premiere partie la trappe a essence

on soude une plaque

petit meulage et application de l etain

un petit coup de rape

maintenant on va passer au tableau de bord a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON Passe au tableau de bord ou là il faut reboucher certain trou de trop

et un petit coup d etain

voila le resultat final

encore une

franchement c est le top
allez on passe au bloc avant

un bon petit coup de redressage a ma facon et hop
voila pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours du bon boulot thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft je reste admitatif ! bravo, j'ai hate de voir la suite ! content que ce projet Cécilus avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
thumleft je reste admitatif ! bravo, j'ai hate de voir la suite ! content que ce projet Cécilus avance!


+1 Exclamationthumright tout pareil ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent la fin pour la caisse
toutes les soudures sont faites

petites reprise sur le longueron

apres on passe sur le pied de porte avg

et oui l ancien proprio a fait un trou$ pour?QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

on passe a l arriere ,grosse remise en ligne


allez c est tout pour aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...