Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plouf84

Moteur qui cale Bis

Messages recommandés

Hello,

La 67 me fais des miseres bizarres, j'explique:

Dimanche soir apres presque 200 bornes peinards, la 67 a décidé de caler en arrivant a la pompe a essence, elle n'a redémarré qu'au bout de plusieurs tentatives. En repartant, elle ne prenait plus ses tours et calait des que je debrayais, apres plusieurs bornes elle s'est remise a fonctionner impec' ou presque. Et arrivé à la maison elle tenait le ralenti mais irrégulierement Confused

J'ai de suite pensé a mes rupteurs comme au Cap, mais non, ils sont neufs et l'ecartement n'a pas bougé, j'ai de l'allumage, la capsule de dépression est bonne, de meme que la pompe de reprise, je viens de démonter et nettoyer le carbu complet ça n'y a rien fait. Elle peine a démarrer et une fois démarrée elle ne prend pas ses tours càd qu'avec le pied au fond le voiture reste a peine plus accélérée qu'au ralenti, puis au bout de longues secondes elle prend ses tours, comme un probleme de pompe de reprise mais en 10 fois plus long comme temps de réponse. Si je pompe sur l'accelerateur elle monte et descend en régime sans probleme, mais si je la laisse descendre trop bas, lorsque je raccélère elle me fait 2/3 retours au carbu puis cale :oh:

Les symptomes m'ont fait penser a un probleme d'etouffoir mais ce n'est pas le cas non plus, la je sais plus ou chercher, qui aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta durit d'essence bouché ou les réservoir encrasé avec l'aspiration cela te fait un dépot qui des que tu t'arrete un peu se remélange à l'essence et disparrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L allumage a aucune raison d'avoir bougé Wink

Pour les durits, c'est une piste mais ça me fait grave ch*er de tout redémonter Laughing Mais je vais regarder Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben g trouvé, et le bon point revient a Chris :applause:

Eh oui, l'allumage a bougé :oh: et pas qu'un peu: a vu de nez plus de 45° affraidaffraid

C'etait meme miraculeux que la caisse démarre What the fuck ?!?

Bref ça tourne, merci de votre aide thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’allumage est quand même un des trucs à regarder en premier avant de tout démonter quand le moteur tourne comme une patate Exclamation
Et c’est pas mal d’avoir un collier d’allumeur dans la boite à gante en cas de panne ! Car si il lâche impossible de rentrer. :DD:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai tout vérifié sur l'allumage, l'ecartement, des rupteurs, les fils, la bobine, tout quoi, mais j'aurais jamais pensé qu'il se soit décalé de la sorte surtout sachant qu'en forcant comme un boeuf,j'l'ai pas fais bouger (ben oui ça m'etais quand meme venu a l'idée Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Ben oui, j'ai tout vérifié sur l'allumage, l'ecartement, des rupteurs, les fils, la bobine, tout quoi, mais j'aurais jamais pensé qu'il se soit décalé de la sorte surtout sachant qu'en forcant comme un boeuf,j'l'ai pas fais bouger (ben oui ça m'etais quand meme venu a l'idée Mr. Green )


Ok, tu avais donc vérifié l'allumeur mais pas l'allumage :DD:DD
Moins de 5° suffisent pour que le moteur ne fonctionne plus correctement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:

Ok, tu avais donc vérifié l'allumeur mais pas l'allumage :DD:DD


Tout juste EmbarassedEmbarassed

La premiere fois que ça m'arrive, je comprend qd meme pas comment l'allumeur a pu se barrer de la sorte Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mes arriver la meme chose en allans a valance cette annee c est la bobine qui a canet (sur l autoroute tu te rappel alain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...