Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peinture de ferronnerie

Messages recommandés

Invité
je viens bientôt recuperer un bay-windows 9 places mais malheureusement le proprio la completement peint avec de la peinture de ferronnerie.

ma question est :
est-ce qu'il me suffit de déglacer cette peinture pour en mettre une nouvelle ou decaper complete le combi pour repartir sur un support sain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, faut tout decaper, les peintures carrosseries sont souvent incompatibles avec les peintures style bricomarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais non moi aussi pour deux raisons:
-tu ne peux en effet pas être sûr qu'il ne va pas y avoir une reaction entre cette peinture et la peinture carosserie, dont les solvants sont beaucoup plus "agressifs".
-et en plus à ta place je n'investirais pas dans une peinture sans garantie que le support, ta peinture ferronnerie, tienne bien sur la caisse. Créer une nouvelle couche "dure" (le bi composant catalysé de carrossier) sur une ancienne plus "souple", c'est le meilleur moyen pour que ta jolie peinture se détache par plaque au premier mouvement de tole...

Il ne te reste à mon avis que deux options, rouler comme ça ou avec une nouvelle couche "à l'arrache" si la couleur ne te va pas, ou bien tout reprendre "à zéro" si tu veux un beau résultat.

Bon dimanche prise de tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour les conseils fred et fabien, je vais encore jouer du decapant et de la spatule cette hiver ramborambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , ça sera peut-etre (je dis peut-etre) un echange entre ma big et le combi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft profite pendant que tu grattes pour voir ce qu il y a dessous
tant qu a se faite chier autant repartir avec du propre et en bon état que de peindre sur n importe quoi et je sais ce que je te dit j y suis en plein dedans thumright
:513: courage :513:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...