Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antibill511

Manque d'allonge sur 1200

Messages recommandés

Bonjour.

Pour ceux qui me suivent, j'ai donc refait mon petit 1200 en 2 étapes.

1° Changement coussinets, kit joints, segments, etc..
puis, suite a un bruit, j'ai réouvert et me suis appercu que j'avais un piston félé sur le coté ( je n'y avais pas fait attention lors du 1er montage donc :

2° Changement des 4 cylindres pistons axes circlips et jeux de segments.

Par contre, les nouveau pistons sont bombés.

Apres la 1ere étape, hormis le bruit, le moteur tournait bien.
Par contre, après la 2eme, j'ai mi un allumeur 040 ( d'apres mes infos :

Citation :
monter sur les 1300 (f) allumeur d'origine VW a partir de aout 68 n°940717 a 1462598
ainssi que sur les 1500 (h) aout 66 , 204001 a 1003255
son angle de dwell et 50 +ou- 3 et son avance de 7.30° capsule débrancher
il te donne une avance maxi comprise entre 28 et 24° celon ses tolerance (avance parfaite 26) a 60 mm/hg, zone de déclenchement de capsule entre 8 et 20 mm/hg )


La voiture était molle.

Apres une petite discution avec Speedy, je met plus d'avance et effectivement sa tourne bcp mieu.
Par contre la voiture s'étouffe toujours en cote, et j'atteins péniblement les 100km/h.
Cet apres midi, j'ai testé avec mon ancien 009, idem.

Les compressions sont tres bonne et égale sur tous les cylindres.

Mon carbu est un 31pict3 qui tournait tres bien avec ce moteur avant rectif.
Jeux au culbu ok, 95° de temp d'huile au max malgré les grosses chaleurs.

Conso tres basse ( 7,7l/100km sur un trajet avec nationale et bcp de montés, rallentissements, alors qu'avant j'étais aux allentous des 12/13l)

J'ai essayé de modifier un peu avance et richesse, idem.

les bougies ont 1000km, écartement verifié, idem vis patinés, seul le faisceau n'est pas récent mais il fonctionnait bien avant refection.

Du coup, je seche, la voiture prenait 115km/h avant, bouffait de l'huile, consommait.
Maintenant, elle prend difficilement 100 mais pas de conso d'huile, et consomme beaucoup moins d'essence...

Qu'en pensez vous?
J'ai un léger soucis de givre sur la pipe lors des 1eres minutes, mais cela a toujours été le cas donc je ne penses pas que se soit lié...

Help!!! Crying or Very sad

PS : désolé, j'ai aussi posté sur OD Confused mais je veux comprendre le pourquoi du comment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tout d abord si tu met un allumeur 009 sans depresion ,il faut que tu bouche le trou sur le pappillon ducarbu
pour le moment c est tout ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATRESTO a écrit:
salut
tout d abord si tu met un allumeur 009 sans depresion ,il faut que tu bouche le trou sur le pappillon ducarbu
pour le moment c est tout ce que je vois


Déjà fait, malheureusement ce n'est pas ca...
Aucune variation brutale du régime au ralenti, il tien bien, par contre peut etre un manque d'essence dans la cuve ( durite un peu bouchée? )
Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ,il faut essayer cela ne coute rien ,ou alors tu demonte la cuve et tu regardes son niveau
bon courage
ps moi sur mon cab j avais le meme probleme la voiture ne tirait plus et c etait les ressorts de l allumeur gripper,mais comme tu as essaye dejas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antibill51 a écrit:

Aucune variation brutale du régime au ralenti, il tien bien


As-tu essayé de savoir si tous les cylindres fonctionnaient ? En débranchant un après l’autre les fils de bougie sur la tête de delco pour voir si le moteur cale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
As-tu essayé de savoir si tous les cylindres fonctionnaient ? En débranchant un après l’autre les fils de bougie sur la tête de delco pour voir si le moteur cale Question


+1

Combien t'as en pression de compression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc apres un test simple, la durite ne doit pas etre bouchée, la pompe débite 0.5l en moins de 20 sec au ralenti...


As-tu essayé de savoir si tous les cylindres fonctionnaient ? En débranchant un après l’autre les fils de bougie sur la tête de delco pour voir si le moteur cale
Je teste ca desuite, mais il me semble l'avoir déja fait... Je vous tiens au courant Smile

Combien t'as en pression de compression?
J'ai un vieu compressiomètre donc peut etre tres mal étalonné, mais j'ai surtout verifié une valeur constante.

Je suis toujours aux alentours de 1100 kPa, soit 11.2 kg/cm²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

As-tu essayé de savoir si tous les cylindres fonctionnaient ? En débranchant un après l’autre les fils de bougie sur la tête de delco pour voir si le moteur cale
Je teste ca desuite, mais il me semble l'avoir déja fait... Je vous tiens au courant Smile



Au ralenti a froid, les 4 donnent a l'identique... par contre peut etre une bougie defectueuse a haut régime?. je vais voir s'il me reste pas un ancien jeu pour tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaud comme à froid c'est pareil?
LA température d'huile monte-elle plus vite que sur l'ancien 1200?
Ce n'est que en allonge que tu le sents le manque de perf ou c'est aussi bien sur le couple que sur la vitesse maxi?
A quel régime au fait?
Sinon rien à voir mais j'suis en congès j'ai de la belle pièces de chez Simili pour toi!!!qu'on se mette d'accord pour se voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...