Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dynocox

Notre garage VW

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je profite de l’acquisition de la petite dernière, une cox 1302 pour Aurélie, pour présenter les VW de notre garage ! Smile

Toute d’abord, la première arrivée, une 1303 blanche de 1973 avec un 1835 et une bouille bien musclée.





En ce moment elle est en resto complète avec l’adjonction de la boite Porsche entre autre…



Puis trouvé, dans un champ en Ardèche un bay de 1970, enterré jusqu’au moyeu. Il n’avait pas tourné depuis longtemps. Bon la mécanique à été refaite entièrement, mais la carrosserie c’est pas ça comme vu l’avez sûrement vu.



Il a été rabaissé pour pouvoir rentrer dans le garage ! – 10 cm, maintenant il est un peu dur



Et maintenant la dernière arrivée, une cox 1302 de 1971, bien rouillée par le sel marin.





Chris qui cherche la rouille Laughing




première étape, le contrôle technique et ça ne sera pas facile !

PS : je profiterai de ce topic pour montrer les avancées de nos 3 projets !

Aurélie et Pierre-lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela commence à ressembler à une jolie petite collection, félicitation !

Je viens à peine de réaliser en lisant ton message mais nous ne devons pas habiter très loin l'un de l'autre. Cela n'est pas forcement passionnant pour tout le monde, je sens que ça va tourner au MP cette histoire.

A bientôt les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je remets les posts déjà postés sur la cox :DD:DD


dynocox a écrit:
tintin13-2 a écrit:
:DD coucou aurélie !
Mais c'est génial sa , tu nous en diras plus des que tu l'auras ExclamationWink
A bientot j'espere thumrightsalut
tintin


Aye je l'ai !


German1303 a écrit:
dynocox a écrit:

PS : dans deux jours, j'aurai enfin ma cox à moi Smile

aurélie (dynocox)


Tu pourrai te créer ton propre compte plutot que de prendre celui de ton homme Rolling Eyes:DD

J'ai hate de te voir rouler dans cette 1302 ! lol!


Dans ma rat's ? en tout cas merci de ton aide pour la ramener


German1303 a écrit:
dynocox a écrit:
en tout cas merci de ton aide pour la ramener


De rien Wink

J'ai pas fait grand chose...


tintin13-2 a écrit:
:DD ia du taf , tu rejoins alors la famillle de Rémi Laughing , ia quoi a faire dessus ?? c'est celle qui étais garée sur Marseille depuis un ptit moment ??
A+ thumright


dynocox a écrit:
tintin13-2 a écrit:
:DD ia du taf , tu rejoins alors la famillle de Rémi Laughing , ia quoi a faire dessus ?? c'est celle qui étais garée sur Marseille depuis un ptit moment ??
A+ thumright


Y'a bcp à faire dessus... mais c'est moins mon rayon Embarassed la restauration et moi ça fait deux. c'est celle qu'était à endoume , effectivement , depuis un moment et elle est toute bouffée par les embruns !


chechefamily a écrit:
elle est plutot cool en rats
bis@+ steph
:flower:


Plouf84 a écrit:
C clair, juste a la mettre au sol et c'est reglé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
je sens que ça va tourner au MP cette histoire.


Pas de Pb thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
rambo alala c'est beauuuuuu !!! :flower: la 13 2 est kan meme bien attaquée :DD:flower:


Rongé tu veut dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Tu veux nous detailler ton cab What the fuck ?!?Mr. Green


Ouais bin mon cab y presente 20 fois mieux que sa 1302 :DDRolling Eyes


Pierro, STP, vire moi ces jantes sur ta 1303 ! (Et fille les moi pour ma 205 Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DD les jantes de gti 130 , on en vois pas beaucoup .... silent
Et a mon avis coooopppaaaiiin chris sa 1302 il l'a pas payée cher donc a la limite au lieu qu'elle pourrise chui plutot content qu'il l'ai recupéré meme si sa va le faire a la rat's addict !! :DD
regarde sa pour toi dynocox I love you


restée 15 ans dans les rues de paris , sa laisse des traces pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

Pierro, STP, vire moi ces jantes sur ta 1303 ! (Et fille les moi pour ma 205 Rolling Eyes )


A voir, j'ai besoin de jantes pour la 1302 !

tintin13-2 a écrit:
:DD les jantes de gti 130 , on en vois pas beaucoup .... silent
Et a mon avis coooopppaaaiiin chris sa 1302 il l'a pas payée cher donc a la limite au lieu qu'elle pourrise chui plutot content qu'il l'ai recupéré meme si sa va le faire a la rat's addict !! :DD
regarde sa pour toi dynocox I love you


restée 15 ans dans les rues de paris , sa laisse des traces pale


pas mal, mais c'est la cox d'aurélie! il faut qu'elle approuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
German1303 a écrit:

Pierro, STP, vire moi ces jantes sur ta 1303 ! (Et fille les moi pour ma 205 Rolling Eyes )


A voir, j'ai besoin de jantes pour la 1302 ! Wink


J'vais t'en touver moi des jantes pour la cox de ta femme ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’aide de Chris (German1303), on a travaillé sur la 1302 !
Redressage des ailles, purges des freins, petit réglage moteur… et du WD40 Laughing


L'aille est revenue au marteau Wink



Après un petit lavage de vitre… et les jantes larges à l'arrière (en 14) Surprised



Encore merci de ton aide Chris ! thumleft

La suite, révision moteur et les amortisseurs.... (à changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
Avec l’aide de Chris (German1303), on a travaillé sur la 1302 !
Redressage des ailles, purges des freins, petit réglage moteur… et du WD40 Laughing


Oauis, beaucoup de WD 40 !

dynocox a écrit:

L'aille est revenue au marteau Wink


A grand coup de masse tu veut dire lol!

dynocox a écrit:

Encore merci de ton aide Chris ! thumleft


Mais de rien... Hier tu m'a bien filler un coup de main pour purger le Cab :DD

dynocox a écrit:
La suite, révision moteur et les amortisseurs.... (à changer)


Ouais, et surtout pose d'amortisseur court !!!
Car la elle a vraiment le nez en l'air !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:

Citation :
dynocox a écrit:
La suite, révision moteur et les amortisseurs.... (à changer)


Ouais, et surtout pose d'amortisseur court !!!
Car la elle a vraiment le nez en l'air !!!





En plus avec les 14" a l'arriere Laughingthumright
Good job quand meme , vivement la suite :mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
V'la une petite vidéo pour vous montrer l'etat des amorto AV de la 1302...



Rolling Eyes


On dirait ceux de ma deuch...
...sauf que sur la deuch c'était normal !
J'ai eu ma période "low rider" en deuch sur-surbaissée, sauf que lorsque tu rabaisse une deuch (c'est très facile, d'origine il y a un réglage), la suspension ne durcie pas, au contraire. Du coup, au contrôle technique, elle est partie dans le même genre de figure que celle de ta 1302 et elle a rebondit en dehors du banc d'essai. J'avais un peu honte...

Quoi qu'il en soit je voit que vous ne traînez pas, c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
German1303 a écrit:
V'la une petite vidéo pour vous montrer l'etat des amorto AV de la 1302...



Rolling Eyes


On dirait ceux de ma deuch...
...sauf que sur la deuch c'était normal !
J'ai eu ma période "low rider" en deuch sur-surbaissée, sauf que lorsque tu rabaisse une deuch (c'est très facile, d'origine il y a un réglage), la suspension ne durcie pas, au contraire. Du coup, au contrôle technique, elle est partie dans le même genre de figure que celle de ta 1302 et elle a rebondit en dehors du banc d'essai. J'avais un peu honte...

Quoi qu'il en soit je voit que vous ne traînez pas, c'est cool !


Et si elle sort, c’est une contre visite ? (C’est pour savoir si je peux l’emmener comme ça !) pale
Mais si j’ai le temps je vais changer les amortos avant. Et si la propriétaire de la Cox accepte (Aurélie), une paire de ressorts courts à l’avant en plus ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était il y a déjà un bail et ils sont peu être plus pointilleux maintenant mais c'était passé (et avait fait bien rire le "controleur"), car ils ne refusaient que les pb de dyssimétrie. L'efficacité n'était pas mesurée, juste les différences entre les roues, je crois même entre celles d'un même essieu.

A vérifier...

Les ressorts courts ça fait une grosse différence au niveau confort ?..
(j'ai été surpris par celui de ma 1303 la première fois que je l'ai essayéé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
C'était il y a déjà un bail et ils sont peu être plus pointilleux maintenant mais c'était passé (et avait fait bien rire le "controleur"), car ils ne refusaient que les pb de dyssimétrie. L'efficacité n'était pas mesurée, juste les différences entre les roues, je crois même entre celles d'un même essieu.

A vérifier...


German1303 m'a dit la même chose.

fabien a écrit:
Les ressorts courts ça fait une grosse différence au niveau confort ?..
(j'ai été surpris par celui de ma 1303 la première fois que je l'ai essayéé)


La cox est plus dure ! moi ça ne me dérange pas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question en passant?? elle ne trainait pas du coté de malmousque cette petite cox??? en tout cas bon courage pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
une petite question en passant?? elle ne trainait pas du coté de malmousque cette petite cox??? en tout cas bon courage pour la suite....


et oui, bien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de rentrer (j'étais à paris) et j'ai vu que vous aviez bien bossé sur la petite ! merci chris !pour les jantes, j'en veux d'origine : les toutes rondes là. Mince, j'ai encore confondu enjoliveur et jante (pierre-lo vient de me relire); des enjoliveurs tout ronds , donc.. bon, faut que je me fasse une adresse bientôt (uncompte, on dit : pierre-lo vient encore de me relire, mais bon). Bon, @ plus Smile

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:


Les ressorts courts ça fait une grosse différence au niveau confort ?..
(j'ai été surpris par celui de ma 1303 la première fois que je l'ai essayéé)



Ben la mienne est equipee en ressort plus court de 5cm
Donc a loccas tu essairai
ca ameliore bien la tenue de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien volontier, je suis toujours partant pour un comparatif de 1303 !
Ambiance : "ah bon c'est normal ça ? Et ce truc elle n'est pas sensé le faire quant je fait ça ?.."
Après m'être trimbalé en deuch pendant des années je suis devenu un peu trop tolérant en matière de caprices mécanique, et je ne serais pas contre un petit bilan !

C'est cool de te revoir par ici Bat, je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au forum et à ma cox ces dernier temps mais je vais essayer de me rattraper...

Pour en revenir au garage des "Dynocoxes", le ct est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuias je suis revenu ds ce pays de m... !!!!
jen peux deja plus !!!

Pourtant toi qui a ete habitue au suspensions des deuches ca te fera drole une cox avec 5cm en moins !!!

Mon pere a une Mehari je me regale qd je roule vite ds un chemin defoncé !!!!!!!!!!


Pour le comparatif de cox oauis qd tu veux
Deja la mienne nes pas une Big ni une L ni une Set elle a deja ou moins 3 trucs d'origine que sur ta big Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

je te laisse deviner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome back !!!

Et oui les suspension de deuch c'est terrible ! J'ai fané plus d'un conducteur de 4X4 avec ma deuch qui coûtait même pas le prix de leur pare buffle...
Par contre après j'ai pris goût au style low rider, et je l'avais salement surbaissée sans rien changer à mes habitudes de conduite... ça m'a coûté un chassis !

Ah, nostalgie !.. Allez juste pour rire une petite photo de ma première deuch, il y a quinze ans cette année, pinaise ça nous rajeunis pas, Tintin tu ne savais même pas dire "cox" !
Je me l'était achetée en vendant mon 103, dommage pour moi, à l'époque le style "rats" n'était pas encore à la mode...


Pour les trois points communs je ne me rappelle plus trop les photos de la tienne mais de mémoire je dirais les jantes, le volant, et... la classe ?

p.s: quelle sont tes dispo pour se capter ? (à voir en MP ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrrrrrrible la deuche rats !!!!

Ta faux sur les 3 pts commun , jai les jantes de Big , un volant normal dorigine et la classe je vois pas pk plus qune Big !!

sinon va voir sur http://coccinellose.free.fr

Pour les dispos moi ce week end je bouge pas , jai fini mon demenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:
Terrrrrrrible la deuche rats !!!!

Ta faux sur les 3 pts commun , jai les jantes de Big , un volant normal dorigine et la classe je vois pas pk plus qune Big !!

sinon va voir sur http://coccinellose.free.fr

Pour les dispos moi ce week end je bouge pas , jai fini mon demenagement


Elles sont en combien de large tes jantes ?
En 4.5 ou en 5.5 ?
Si en 4.5 ce sont les meme que les Jeans et les Cab Wink
Si en 5.5, ce sont des vrai jantes de Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:
Ta faux sur les 3 pts commun , jai les jantes de Big , un volant normal dorigine et la classe je vois pas pk plus qune Big !!

Alors je séche... Ou alors je ne suis pas bien réveillé ?
Ou alors un de nous deux se plante sur les big Question On nous aurait mentis Question
(note que pour la classe je consentais à partager parce que je suis gentil mais je n'ai jamais dit que la tienne était plus classe, nuance !..

German1303 a écrit:
Elles sont en combien de large tes jantes ?
En 4.5 ou en 5.5 ?
Si en 4.5 ce sont les meme que les Jeans et les Cab Wink
Si en 5.5, ce sont des vrai jantes de Big

Les pneus de ma "Big" (?) sont en 155/15... Tu peux en tirer une conclusion docteur ?..


HS c'est pour hors sujet non ? Meuh non !...
Heu.... on parlait de quoi déjà Question
Désolé Dynocox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes le 4.5 c'est marque au millieu de la jante sur une partie de la " croix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:

German1303 a écrit:
Elles sont en combien de large tes jantes ?
En 4.5 ou en 5.5 ?
Si en 4.5 ce sont les meme que les Jeans et les Cab Wink
Si en 5.5, ce sont des vrai jantes de Big

Les pneus de ma "Big" (?) sont en 155/15... Tu peux en tirer une conclusion docteur ?..


J'en tire aucune conclusion.
Faut lire ce qui est ecrit sur ta jante, comme te l'a indiqué coccinellose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'en tire deux de conclusiions:
-C'est du 5 1/2
-Elles ont été repeintes (l'épaisseur de peinture rend difficile la lecture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les suspensions de la 1302 usent les claviers ! Laughing
Pas du tout grave pour le H.S bat… mais j’avoue que je n’ai pas tout comprit… What the fuck ?!?

Sympa la 2Cv, c’était sur une concentre la photo ? Ce week-end, on c’est fait doubler par une deuche en Ardèche et en côte, faut dire que le combi était chargé. Surtout à l’avant !!! Non je ne parle pas de toi Chris, mais de la réserve d’eau que je n’avais pas vidée… Laughing

Alors pour revenir au sujet, le CT de la 1302 n’est pas encore passé, je n’ai pas encore reçut les amortisseurs avants ! Mais normalement je les aie dans la semaine et je monte tout ça dans le week-end ! Arrow Et hop direction le CT.

Sinon ce week-end j’ai travaillé avec l’aide de Chris (décidément on se quitte plus !) sur la boite Porsche de la 1303. Photos à venir ! thumleft

@+
Pierre-Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:

Sinon ce week-end j’ai travaillé avec l’aide de Chris (décidément on se quitte plus !) sur la boite Porsche de la 1303. Photos à venir ! thumleft


j'ai de bonne photo en plus Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
dynocox a écrit:

Sinon ce week-end j’ai travaillé avec l’aide de Chris (décidément on se quitte plus !) sur la boite Porsche de la 1303. Photos à venir ! thumleft


j'ai de bonne photo en plus Rolling EyesLaughing



Ben quesse tu attend pour les mettre Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:

Ben quesse tu attend pour les mettre Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green


C'est sa cox, son projet...
C'est pas a moi de créer un post concernant sa cox Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos ce soir, promis. Chris tu compléteras si tu veux, mais attention aux photos que tu vas mettre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
mais attention aux photos que tu vas mettre Laughing



C'est celle la les meilleures Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos :

Pour la 1303, extraction de la boite VW d'origine ou pas, je ne sais pas et puis, mise en place de la Porsche.

Mesures,




Une fois les visses de cardans disquées,



Voici la boite 911 à installer... enfin si j'y arrive un jour !



Voici la future couleur de ma Cox, un noir violacé d'Audi A3



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila quelques photo...

Pierro en train de disquer les boulons de cardans :



Et moi derriere en train de le motiver LaughingLaughingLaughing :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la photo tant redoutée.... merci Aurèlie pour avoir pris la photo !!!

Pour revenir à la boite, il faut supprimer le bossage du tachymètre.



Ici on voit mieux les 2cm à gagner pour avancer la boite !


Une petite photo de la boite sans le couvercle.


Prochaine étape, les plans pour l'usineur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DDthumright et beh c du bon boulot tout ça , vous avez l'air de vous etre bien amusés Exclamationthumleft A bientot pour la prochaine étape et continu comme ça pierro , elle va claquer ta 13 3 , ps : le noir violacé est magnifique drunken
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
:DDthumright et beh c du bon boulot tout ça , vous avez l'air de vous etre bien amusés Exclamationthumleft A bientot pour la prochaine étape et continu comme ça pierro , elle va claquer ta 13 3,


Merci, Je vais faire de mon mieux.

tintin13-2 a écrit:

ps : le noir violacé est magnifique drunken
A+ Wink


je trouve aussi..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la 1302, ce matin passage au CT.
affraid ça c'est la tête du contrôleur !!

A part la corrosion qui tient une page, il faut changer une rotule de direction et les canalisations de frein à l’avant.

De la rigolade quoi !!! Costo une Cox !!!
LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
Bonjour à tous,

Des nouvelles de la 1302, ce matin passage au CT.
affraid ça c'est la tête du contrôleur !!

A part la corrosion qui tient une page, il faut changer une rotule de direction et les canalisations de frein à l’avant.

De la rigolade quoi !!! Costo une Cox !!!
LaughingLaughingLaughing


Rien de grave !
Elle sera bientôt sur la route alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...