Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killcool1

j'ai perdu mon étincelle

Messages recommandés

Voila Donc il me reste plus qu'a remttre mon moteur en route est ma cox partira se faire chosser pour le Ct.
Seul hic j'ai pas d'étincelle au bougie.
Comment testes mon allumage pour savoir qui est le fautif.
avant toutes question.
batterie neuve
vidange faite
bougie propre
mais pas d'étincelle
autre info je suis en 6 volt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact allumé, mesure la tension entre le "+" de la bobine et la masse

Si t'as +/- 6 volts c'est bon, sinon vérifie tout le circuit entre le "+" de la batterie et le "+" de la bobine : Ca passe entres autres par le neimann et plusieurs connecteurs...

Ensuite mesure la tension entre le "+" et le "-" de la bobine en faisant tourner ( à la main, moteur éteint ) ta poulie de vilo

Si t'as successivement du 6v et du 0v c'est bon
Si t'as du 6v continu ton rupteur est mort
Si t'as du 0v continu ta bobine est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les contacteurs ds le neiman il est pas fautif vu que le neyman a était suprimé c un bouton qui permet la mise en route.
pour le reste je test se soir ou demain matin et je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire. blackeye
Au niveau du comteur les voyant de dynamo et d'huile sont allumer des le moteur en route il s'éteindront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:

Au niveau du comteur les voyant de dynamo et d'huile sont allumer des le moteur en route il s'éteindront ?


Vaut mieux...
Sinon, c'est qu'il y a un PB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour en revenir a mon étincelle se midi j'ai prit 5 minute pour regarder sous mon capot et ben je vais paraitre pour une bille mais sur ma bobine j'ai que deux fils un vert qui part de la bobine a un petit truc rond sur l'allumeur et un fils noir donc ou se cache mon fils + ds tous cela. se soir je vais regardeer ma RMT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oauis si ya pas de + ya une couille

Le petit truc rond sur lallumeur c la capsule de depression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:
Heu oauis si ya pas de + ya une couille

Le petit truc rond sur lallumeur c la capsule de depression



LaughingLaughingLaughingLaughing

Tu me montrera ou tu a vu un fil sur la capsule de depression de l'allumeur ! LaughingLaughingLaughingLaughing

thumright Trop fort ce Bapstite ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose j'ai une bobine 12 volt d'une merco de l'époque si je la mets à la place cela marchera ou pas. car je sens qu'il me anque quemon allumage pour que cela redémarre et un carbu car malgres la pochette de joint il fuit en pagaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:
Autre chose j'ai une bobine 12 volt d'une merco de l'époque si je la mets à la place cela marchera ou pas. car je sens qu'il me anque quemon allumage pour que cela redémarre et un carbu car malgres la pochette de joint il fuit en pagaille.


Repare en premier lieu ton carbu...
Car si il pisse l'essence, tu risque de fouttre le feu à ta 1er étincelle ! affraid

Pour la bobine, aucune idée... mais personellement j'eviterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carbu t'inquiète c juste un coulure le long de la pompe de reprise j'ai refait le joint cela tien mais je compte changer de carbu.
J'ai à l'origine un Pict 28 je peut le remplacer par quoi tout en restant en 6Volt. et sans trop de modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Nan Bat, si y'a un fil qui y va c'est le condo Wink




Ah oauis je suis aller voir ca
jai tout confondu

Ouias je suis fort Mr. GreenMr. GreenMr. Green et je sors :DD:DD:DD



Trop bien ca rime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après test j'ai 6 volt en continu donc je dois changer mon rupteur. Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ? Ce qui se trouve au bout du fils vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:
Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ?


Non

Rupteur = vis platinéés
Condensateur = condensateur

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci de l'info donc je cour commander mes vis platiné pour que lundi il se mette a faire du bruit se petit moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:
Ok et merci de l'info donc je cour commander mes vis platiné pour que lundi il se mette a faire du bruit se petit moteur.


Prend en plusieurs jeu Wink
Ca sert toujours ces petites chose la !

Moi j'en ai toujours quelques uns a la maison en stock Wink (En meme temps avec 3 vw a la maison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'en commande plusieurs, Comme cela lundi je fait vrombir le moteur je urge les frein et il me restera deux conneries a faire pour le Ct. Et mon rats sera prêts
Sinon German ton baja il avance ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:

Sinon German ton baja il avance ou pas ?

Lentement, lentement... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, "pas du tout" se dit aussi "lentement" ? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Ah tiens, "pas du tout" se dit aussi "lentement" ? lol!lol!lol!


Arrete, j'ai encore recuperer quelques pieces Wink
La face AV avance...
Et la motive est de retour :DD
Manque plus que l'electricité et je pourrai continuer (Plus d'electricité pour le moment Crying or Very sad )

Et toi, parle nous de ton off road Rolling Eyes:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre german j'ai vu ton taff au niveau de soudure le jour ou j'attaque la vrai resto de ma cox je te contacterais peut être pour une rustine sur ma semelle de longeron. Bien sur apéros repas et binouz serons offert en échange. blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:
Par contre german j'ai vu ton taff au niveau de soudure le jour ou j'attaque la vrai resto de ma cox je te contacterais peut être pour une rustine sur ma semelle de longeron. Bien sur apéros repas et binouz serons offert en échange. blackeye


Sans Pb...
Si ca peut rendre service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:
bon après test j'ai 6 volt en continu donc je dois changer mon rupteur. Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ? Ce qui se trouve au bout du fils vert ?


Avant de le changer, vérifie qu'il y a bien du jeu entre les deux contacts quand tu tournes l'arbre de l'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Avant de le changer, vérifie qu'il y a bien du jeu entre les deux contacts quand tu tournes l'arbre de l'allumeur.


Faut 0.40 de jeu Wink

(Jeu pris sur une des 4 cames de l'arbre de l'allumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aprés démontage ma vis platiné est bien HS : la partis qui tourne sur l'allumeur étais cassé. affraidaffraidaffraid donc avec un allumeur et des vis platiné neuve sa devrait le faire.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai changer mon allumeur ( doigt d'allumage, le chapeau et la vis platiné j'ai maintenant un étincelle.)Par contre j'ai pas eut le temps de régler le jeu des vis platiné. Je le fait demain matin en espérant que le moteur va bientôt redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au niveau de mon allumage je galère qui aurais des information me donner sur le position de controle de mon jeu sur le la vis platiné car la je sèche j'ai de essence qui arrive, une étincelle et rien sinon j'ai de la compression car à la main je ne peut tourner le moteur ou trés difficilement.
Sinon j'ai fait un test j'ai mis de l'essence direct dans le carbu j'ai eut trois explosion (retour ds le carbu un bruit trés métallique) donc mon étincelle est suffisante pour faire exploser mon mélange. donc c mon calage qui merde.
merci de votre aide les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcool a écrit:
Bon au niveau de mon allumage je galère qui aurais des information me donner sur le position de controle de mon jeu sur le la vis platiné car la je sèche j'ai de essence qui arrive, une étincelle et rien sinon j'ai de la compression car à la main je ne peut tourner le moteur ou trés difficilement.
Sinon j'ai fait un test j'ai mis de l'essence direct dans le carbu j'ai eut trois explosion (retour ds le carbu un bruit trés métallique) donc mon étincelle est suffisante pour faire exploser mon mélange. donc c mon calage qui merde.
merci de votre aide les gars.


Si tu est libre vendredi, je passe chez toi, et on le demarre ton moteur...
(SI tu a une lampe temoin, et un jeu de cale, car j'ai pas mes outils...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non je suis pas dispo je taff du mardi au samedi non stop et en plus vendredi je suis en livraison du coté de fréjus je passe voir un client et mon sellier pour me refaire l'intérieur complet.
Avec un plan sur les réglage ou trouver le point mort haut je devrais me dépatouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a blue1303 pour le carbu il sera nettoyé se week end pour revoir mon allumage comme il ma montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...