Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killcool1

Cox 1200 de killcool : Blue patina le projet

Messages recommandés

Bon j'ai peux être trouver mon bonheur.
Cox 1200 bleu bien délaver de 1969 na pas tourner depuis 2000 voir un peu plus le moteur a de la compression mais carbu Hs
pneu neuf mais bien dégonflé. pseudo premier main le mec l'a racheter a son premier proprios mais n'a pas eut le temps pour le remettre en route donc elle dors en attendant son réveil.
fauteuil avant Hs sellerie morte de chez morte.
des points de rouille sur la carrosserie mais rien de grave un coup de clef léger et le métal sain ressort pas de rouille perforante a première vu de dessous de jeunette.

Voila deux chose m'embête un Pb de carte grise mais c régler.
et comment la rapatrie chez moi changer les pneu et un tow bar peut il suffire pour faire marseille aix en Pce ou cela est il dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux j'ai 4 jantes avec pneus pour toi , pour le rapatriment de la voiture.
le tow-bar n'est pas du tout dangereux pour le rapatriment vu que certains font plus de 800kms avec pour amener leurs projet drag ou autre pour les meetings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déja avant tous merci à Cocinellose et a 1303gt pour les infos et pour vos conseil. Et bien sur enfin j'espère pour un futur coup de main pour le rapatriement. Au faite 1303Gt on se connais via un autre forum Wink cherche bien cela est aussi en rapport au cax buggy et sand buggy Wink
le chèque est parti se jour pour la réserver.
C'est une 1200 de 1969. Couleur bleu à la base. mais le temps et le scoch brite la rendu blanche avec quelques points de rouille.
Pseudo première main. J'explique la voiture était dans un garage pour un soucis de carburation. un amis du proprios achètes la cox dans l'état pour la remettre en route mais par manque de temps et du au fait que c deux autres cox lui prenne beaucoup de temps elle dors dans un garage au sec. Seul hic la carte grise ne fut jamais faites mais c pas un soucis. le proprios doit donc quitter la france est vend toutes ses voitures dont la cox.
je prend RDv pour la voir et la je tombe en amour devant. Ma femme et pas trop pour, mais pas grave je gère je lui passe ma voiture et je m'occuperais de façon épisodique. Pour le moment le but sera de la rendre roulante. la rouille la peinture fadé et le reste en ferons un super rats je pense.
Niveau taff ben un peu la semelle du longeron avant, rouille superficiel sur la carrosserie, et sur le châssis mais pas de rouille perforante a proprement parlé. Moteur d'origine avec 140 000 kilometres et des brouettes intérieur complet mais Hs sur les deux fauteuil avant.
mais treves de discution je vous prépares les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Killcoom,

Les photos ne s'effichent pas, peux tu essayer de les remettre en ligne.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est corrigé tout marche au passage vous avez une vus de toutes mes boites à roues.
Autre choses si un modo peux le décaler dans la partie restauration c'est top comme cela je ne recréer pas un topic pour la restauration de la cox. merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila hier , Killcool et moi avons rapatrié la 1200 de 69 ,

Alors cette 1200 se situait pas loin de la Bonne Mere a Marseille , donc en plein centre ville !!

Voila la bete :



Changement des roues
La 1ere couille , apres avoir viré la roue arriere , le tambour ne bouge pas d'un poil !! ca commence bien!!
Mais apres une bonne dose de degrippant , et le tps de defaire les autres , ca tournait !!






La voila sur ses 4 roues

Mainteant faut lu ifaire faire demi tour !!

Bon une fois le demi tour fait il faut sattaquer cette descente !!
et je precise en bas de cette descente yavai le hall de l'immeuble a gauche et surtout pas mal de circulation!! et surtout notre 1200 dont on ne connais pas letat des freins





Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii , roulez jeunesse
avec le frein a main on peut sarretter !! Mr. GreenMr. Green



La trop bonne tete !!!


Acrrochage au camion




Et nous voila partis



Sur le Vieux Port
Fallait voir la tete des gens qui voyaiient passser une Cox avec personne au volant
:DD:DD



Sinon le trajet cetai a 110Kmh sur l'autoroute , sans souci

Et voila on es arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec' ça dis donc, plus qu'a la claquer au sol et roule, un bon rat's Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de la voir ; et je peux vous dire que c'est une super occas.

le moteur a de la compression , le circuit d'essence n'est pas boucher.

le seul pont noir , une petite rustine à mettre sur le passage de roues côtè conducteur.



aller JULIEN , balance les photos et arrete de pousser les meubles LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YES avec une paire de ceinture de securité pour la titine.

THANKS JULIEN thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila déja un peu de discour les photos arrive

Voila cela fait maintenant un mois que je me suis inscrit sur le forum car j'étais en recherche d'une cox. J'en avais vu une orange pas loin de chez moi mais impossible de trouver le proprios. J'ai aussi cherché sur internet et je suis tombé sur une annonce d'un 1200 à restaurer.
Je me suis donc rendu sur place pour la voir :

Je me porte donc acquéreur de la cox. Et le 20 mais je part donc chercher la cox.
Pour cela je remerci grandement Jérome « 1303Gt » pour le prêt des roues, Batiste « Cocinellose » pour être venu avec moi récupérer la voiture. Un merci aussi au Ccb pour le prêt d'un tow bar en attendant de recevoir le mien.
Une fois la paperasse faite les grande manoeuvre on attaqué. Démontage des roues et surprise les roue arrière sont bloqué donc on se motive est on débloque les roues, seul hic la vis de purge a péter mais pas grave. On change l'avant on pose la voiture sur cric pour la décaler du mur et hop on change les roue coté droit. Une fois les roue changer on s'attaque a la sortir de son garage un peu sport vu qu'il y avait peu de place et un bonne descente mais le frein a main a bien fonctionner. Une fois après avoir retrouver la rue on installe le tow bar est en avant direction Aix en provcence. Le retour sur aix c fait sans encombre par l'autoroute avec une bonne vitesse moyen de 110 Khm les gens était surprit mais se fut une bonne rigolade.
Après un bon repas on c'est attaqué au fauteuil de batiste c galère de changer les housse sur une 1303 je vais galéjer avec mes fauteuils. Hier jérome est passer faire un coucou et me donner un avis sur ma trouvaille. On a bien fait le tour et avec un vérie low budget la voiture doit pouvoir rouler.
Après sont départ je me suis a faire le point de la cox. Donc on vire tout on étalle et on passe un coup de chiffon.
Première chose la cox est en 6 volt. La peinture est fané mais trés peu de rouille perforante sur la semelle du longeron coté conducteur et Hs le reste ce n'est que du superficielle même dans les passage de roue. Les ailes sont bosseler mais rien de grave un coup de marteau est se sera ok. Au niveau de l'intérieur c'est sale pleine poussière mais que de la rouille superficielle. Le capot a subit des dégât mais rien de grave. Seul hic il s bloquer fermé et je n'arrive plus l'ouvrir que faire !!!!!! j'ai plein de truc dedans je ne veux pas l'abîmer.
Merci à jérome pour m'avoir expliquer l'intérêt de plaques blanche qui se trouve sous ma boite a gant. Il s'agit d'une fixation pour un poste radio a pile qui peut être sortis de la voiture le top quoi. Le plus dure sera de retrouver un poste qui pourra y aller.
Au niveau de la voiture le moteur est a remettre en route les durits d'essence sont Hs même sous le réservoir puis l'allumage a vérifié mais cela devrait être ok. Au niveau des pièce manquante il me faut un rétroviseur coté conducteur, un dessus et la glace pour le clignotant droit avant. Un rétroviseur centrale et un bout chromer de pot d'échappement plus une grille avant qui cache le klaxon et un fixation de pare choc arrière. Donc a vot bon coeur les gars.
Voila l'histoire de la cox je rajoute quelque photo pour que vous aillez un peu plus de détail.
Le pojet vas se sfaie de façon simple un bon lavage un coup de polish un coup de peinture de jante et hop direction le Ct et les prochain meeting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir monté et déplacé les meubles pour madame je suis retourné voir la cox de plus pret
L'aile arriere c'est l'aile la plus rouiller :

Au niveau rouille seul la semmelle avant a besoin d'une rustine sinon c que du seprficielle.
Pour donner une idées des planchers voila le bac a batterie :



Se petit nez qui a subit des dégats mais qiui restera comme cela. par contre la poigné marche plus comment je peux ouvrir pour récup se qui est ds le coffre avant.

mes deux titnies qui font connaissance :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coffre avant , tire la pognee vers toi qui se trouve ds la boite a gants , si ca marchre pas , maintiens la vers le bas , et avec tes 2 mains , souleve le capot par en dessous , moi ca me la fait sur le cab qui reste bloqué ferme , ben je lui ai mis le compte !!!! ramborambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se midi pas le temps de manger je remonte voir la cox est bosseer un peu dessus.
déblocage du coffre ssans soucis j'ai appuyé sur la poigné est cela à marché c'est cool. J'ai sortis la brosse la lessive saint marc et j'ai commencer a passer un coup sur la carroserie, cela revient bien le coté granuleux est passer c'est mat mais c cool. Bon par contre mon aile arrière est bien morte mais pas grave pour le momment. Mais joint sont tous sec mais pas une fuite d'eau sur l'intérieur.
Pour le moteur je n'y est pas encore jeter mon oeil d'abord l'extérieur puis l'intéreir et ensuite les train roulant et le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end je refait le carbu j'ai récup une pochette de joint pour mon Pict 28 donc c ccol et pareil pour la pompe à essence que je vais refaire. la batterie et en charge on verra bien si elle tiens le coup pour les essaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici des nouvelle du front, se matin teste de la batterie elle peu charger mais suffisament pour les tests électriques :
Klaxon Ok
cligno Ok j'ai juste mis l'ampoule là ou elle manquait à droite et ça marche
Veilleuse ok
frein Ok
Phrare ok
j'ai teste pour le moteur mais rien en faite j'ai un boitier d'aide au démarrage qui fonctionne ais le démarreur ne se lance pas j'ai vérif ma batterie j'avais 4 volt et o ampere donc c'est normal.
Chrome Ok
peinture laver
essuie glace pas testé
frein a main ok j'ai mis la voiture ds ma pente et cela a tenu
ma grand mere s'attaque a ma selllerie. patronage des fauteuils avant.
donc à ce rythme la cox devrait bientot rouler pour son Ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture sera peut etre prete mais moi je ne suis pas là je suis sur manosque pour les 25 ans d'une amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de nouvelle photo demain matin. pour le mommnt juste un petit montage sous buscelecta pour donner une idés de la voiture qd j'attaquerais la restauration.
La couleur sera soit le bleu origine soit le bleu Clio williams mais un satiné et non en brillant direct.
Image hébergée par servimg.com
Seul les jante changeront peu etre j'hésite a garder les miennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les travaux du soir et de se matin.
Dépose des deux phare avant pour controler l'état des joint des glace un est a changer.
Image hébergée par servimg.com
Sinon j'ai continuer a controler mon électricité un bouton fut mis pour le démarage car le neyman et Hs. Seul hic le bouton est en direct donc sans clef on peut la démarrer. Je vais rajouter un coup circuit bien planquer.
Image hébergée par servimg.com
Sinon une photo des l'extérireur aprés lavage.
Image hébergée par servimg.com
Et l'intérieur juste aprés un bon coupe d'apirateur. j'ai balancer un inibateur de rouille donc cela ne devrait pas bouger d'un moment. je m'attaaquerais d'abord à refaire l'extéireur avant de mettre un bon coup de brosse sur l'intéieur et un peinture.
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
voila pour se matin d'autre infos se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se week end peu de taff sur la voiture, j'ai ranger les affaires pour mieux mi retrouver. Sinon j'ai un Pb électrique. J'ai changer ma batteire mon moteur tourne l'essence arrive mais pas d'allumage comment je peux testé mon allumage et ma bobine ? voir mon cablage. Sinon les feux marche le klaxon aussi un peu enrhumer mais il ùmarche les clignon marche aussi. Donc plus que le moteur et se sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se week end peu de taff sur la voiture, j'ai ranger les affaires pour mieux mi retrouver. Sinon j'ai un Pb électrique. J'ai changer ma batteire mon moteur tourne l'essence arrive mais pas d'allumage comment je peux testé mon allumage et ma bobine ? voir mon cablage. Sinon les feux marche le klaxon aussi un peu enrhumer mais il ùmarche les clignon marche aussi. Donc plus que le moteur et se sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourrais tu me faire une photo en gros plan d'un des rails de fixation de siège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de soucis je les fait ds le week end et je te les envoie par MP.
Sinon rien de neuf mis aprt les housse de fauteuil qui sont en fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet vendu. je le livre avant la fin du mois a la personne. Elle est entre de bonne mains et restaera d'origine comme daily c cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qui est l'heureux acheteur de ce bien Question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Voila les news.
Ma cox est partie faire sa vie ds les bras de Lukibugy ( désolé si j'ai écorché ton pseudo). Je la sais entre de bonne mais car c un pationner de longue date environ 15 ans ds le milieu vw. Elle vas etre refaite ds son état d'origine est resté en 6volts.
En bon pationner Il a bien sur d'autre cox une 1300 de 73 et un buggy. j'espère quiil se présenteras bientot, ainsi que toute c cox. Il a aussi une belle collection de chassi pour le restai de ses Cox et recherche de l'aide ou une bonne adresse pour Passer son bugy en cardan.
Voilou.
Ds les autre infos de l'été nous signalerons le carton de madame avec sa voiture peut de bléssure mais pal mal de dégas.
Et le fait que Madame est enceinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...