Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jull111

moteur turbo

Messages recommandés

salut a tous et merci a thomas83

j ai 1300DA et je voudrais lui greffer un turbo Twisted Evil
voici les differentes pieces dont je vais disposer
-turbo deR5GTT
-regulateur de R5GTT
-carbu de R5GTT
je prendrais egalement l echancheur si il y en a besoin pour mon montage
je voudrais savoir quelles sont les modifs a faire sachant que mon 1300DA est d origine Question??
je vais mettre egalement 009 et une bobine bleu mais quelles modifs sur l allumeur?Question? Confused
si vous pouviez m aider me conseiller etc.... :pray: ca serait le top
merci a toutes et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une config que m'avait donné thom , je la retrouve et je te l'envoie.

tu veux rester dans cette cylindrée ou l'augmenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je voudrais rester avec cette cylindrée
un petit coucou jé salut
tu m as acheter les ailes avant de 1302 Very Happy
bien volontier pour la config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jull et bienvenue ici :flower:

Pour les modification, en fait tu veux savoir de A jusqu'à Z l'instalation en souffléQuestion
Tu as quoi comme échappement?
AAC origine?Question

Pour le 009 certains bloque l'avance au maxi soit 28° avec le calage initial il me semble.
Ce qui est un peu plus sûre c'est de choisir des bougies avec in indice plus "froid" que l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thumleft
effectivement je veux tous savoir de A à Z
pour l instant je n ai pas d echappement sauf celui d origine
AAC d origine
pour le 009 on m as dit a 24° mais je ne sais pas comment on fait
ok pour les bougies froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du carbus de GTT+échangeur...là je ne vois pas vraiment de soucis...
Le turbo devra être placé sous une ailes à priori le seul endroit laissant assez de place...pourquoi? parce que l'axe du turbo doit être sous l'axe du vilo pour assuré le bon graissage du turbo: l'huile sous pression peut être shunté du carter par l'emplacement de la sonde de pression, le choix classic en fait.
L'importance que l'axe du turbo soit sous l'axe du vilo permet l'évacuation de l'huile du turbo...ça entre, mais faut surtout que ça sorte!!!!!
Le reseau est gravitaire donc il faut avoir cette "pente"...'tain j'ai l'impression d'être au taff et de calculer une dénivelée Mr. Green
Le circuit de graissage: préfère placer une olive dans la durite d'alimentation d'huile ou si tu trouve du rigide diamètre 2.5 à 3mm maxi, sinon ton turbo va dégueller et vu la température....ça rappel le GTT de mon ami Patoche au Prado...ça brûle bien!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu aurais des photos ou autre d un montage
comme ca
parce que je pensais qu il fait le mettre sous le capot comme toutes les photos de montage que j ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom, je comprend pas la, on s'en fout que l'axe du turbo soit en dessous de l'axe du vilo, le plus important c'est que l'axe du turbo soit au dessus du niveau d'huile pour justement permettre le retour d'huile par gravité, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jullcox a écrit:

un petit coucou jé salut


salut julien salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Thom, je comprend pas la, on s'en fout que l'axe du turbo soit en dessous de l'axe du vilo, le plus important c'est que l'axe du turbo soit au dessus du niveau d'huile pour justement permettre le retour d'huile par gravité, non ??

ben oui c'est le même résultat! l'axe du vilo c'est pour être clair parce que le niveau d'huile pas tout le monde l'a en tête d'autant que le niveau réel sera tronqué: le maxi sera en fait visible sur la jauge au niveau mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullcox a écrit:
est ce que tu aurais des photos ou autre d un montage
comme ca
parce que je pensais qu il fait le mettre sous le capot comme toutes les photos de montage que j ai vu

oups j'ai pas répondu...
Le turbo placé derrière le capot, pour un daily, il faut tenir de la température importante que le turbo va dégager.
Comme tu seras en soufflé autant le placer sous l'aile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais la il va falloir que tu me montres
parce que la je pite rien confusedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu egalement me dire la difference qu il y a entre un soufflé et un aspiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jullcox a écrit:
peux tu egalement me dire la difference qu il y a entre un soufflé et un aspiré

soufflé : le turbo envoi de l'air sous pression dans le carbu ou il se passe le mélange air-essence. tu peux utilisé un échangeur air/air sur ce type de config.l'échangeur va te permettre de garder une pression constant dans le carbu.

aspiré: le turbo aspire le mélange air-essence du carbu qui est placé en amont et l'envoi dans les culasses.

je vais te mettre des photos des 2 configs ou regarde le post qu'à faire samc sur le site.
/Technique-c3/Forum-technique-Motorisation-chassis-carosserie-f6/Mon-1300turbo-et-mon-futur-21-t312.htm?highlight=

ou alors:
/Technique-c3/Forum-technique-Motorisation-chassis-carosserie-f6/config-moteur-turbo-t877.htm?highlight=turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un montage aspirant :


un montage soufflant :

c'est un kit qui etait en vente mais on peut voir la pipe avec le carbu et l'echappement avec le turbo ainsi que la tuyauterie pour relier tous ça .
en plus il y a un echangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technologiquement le soufflé c'est le plus performant d'une part de son échangeur.
L'aspiré serait moins arcaïque??? oh que non! le montage est plus simple à mettre en oeuvre et permet des grosses pressions de sur-al au delà de 3kg/cm² sans avoir peur de l'étanchéité des carbus/boitiers papillons!
Biensûr en soufflé on peut atteindre des pressions énorme mais avec des boitiers papillons qui vont avec, là on est déjà dans de la très grosse prépa $$$ Mr. Green
Vu que tu passes en montage GTT tu seras en soufflé! mais si tu cherches un carbus pour de l'aspiré j'ai ce qu'il te faut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...